Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dilemme

5 participants

Aller en bas

Dilemme Empty Dilemme

Message par Cooky Mar 23 Nov 2010 - 7:20

Coucou le fofo ! Ange

Comme vous le savez, j'ai 4 microloutes :

Vodka : Grosse louloute obèse, dominante.
Quick : La copine de Vodka, plutôt dominante.
Tallula : La siamoise (pour ceux qui ont suivi le post Wink ), plutôt dominante
Lactel : La fuzz (pour ceux qui ont suivi le post Wink ), ULTRA DOMINEE.

Mon problème se pose donc sur Lactel. Elle a été adoptée avec Tallula. L'entente entre elles deux étaient "pas trop mal", il y avait bien quelques couinements par ci par là.

Depuis l'intégration, c'est Tallula qui mène la danse. Même toutes domine clairement Lactel, petite louloute que je vois très peu. Et surtout, surtout, j'entends souvent couiner : c'est ce qui me "dérange" le plus.

Là, je viens de voir la puce sortir pour vaquer à ses occupations. Mais ça ne dure jamais bien longtemps.

MAIS, il n'y a aucune blessure sur son dos (pour le coup, ça se voit bien !). Elle est juste plus petite que les autres (depuis toujours), fine, et elle couine très facilement. Vu qu'elle est totalement dominée, dès qu'une autre louloute la titille un tout petit peu, elle s'affole...

Ca m'ennuie malgré tout de les séparer, mais je voulais avoir votre avis sur la question. Plusieurs solutions :

- Soit je ne fais rien et je les laisse gérer leur petit univers.
- Soit j'isole Lactel : auquel cas, je ne pourrai JAMAIS la réintégrer aux autres avec son tempérament.
- Soit j'isole Lactel et une autre louloute : et là, est-ce temporaire ou pas ? J'ai déjà isolé Vodka, ça n'a absolument rien changé une fois réintégrée...

Ajoutée à cela, son "manque de poils" lui procure le besoin de se blottir contre les autres. Lorsqu'elle vivait seule avec Tallula, elle se collait complètement à elle. Comme toutes vous me direz... mais c'était d'autant plus prononcé chez elle.

Enfin, j'ai une grande cage pour rat pour mon groupe de microloutes. Sinon, c'est une habitrail mini... ça m'embête de la remettre dans une petite cage, encore plus d'en sacrifier une autre.

Bref... je me dis que le plus sage serait de les laisser ainsi, que le caractère de Lactel est ainsi, qu'elles ont fait leur petite vie ainsi...

Mais les couinements sont parfois intenses... Hein ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Empty Re: Dilemme

Message par LuLuNe Mar 23 Nov 2010 - 10:20

Effectivement dilemme pas facile :'(
Quand j'avais mon groupe de 6, J'ai eu un "retournement" de hiérarchie qui a isolé complètement l'ancienne dominante.
Elle dormait à part, je ne la voyais plus manger et elle était toujours cachée dans son dodo toute seule alors qu'avant elle était très active.
Sur le coup je n'ai rien fait mais avec le recul j'aurai dû les séparer pour former 2 groupes plus petits. Mais bon à l'époque j'avoue que ça m'arrangeait bien de n'avoir qu'une cage et les 5 autres s'entendaient très bien.
Tu as observé un changement de comportement de Lactel avant/après intégration?
Elle vient vers toi quand tu l'approches?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Dilemme 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Empty Re: Dilemme

Message par Dawww Mar 23 Nov 2010 - 11:52

As tu pu voir si elle avait libre accès à la nourriture?
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Empty Re: Dilemme

Message par Calysta Mar 23 Nov 2010 - 12:18

A partir du moment ou ta puce est en bonne santé je pense que tu ne devrais rien faire.
Si elle mange bien et boit bien Ok !

Maintenant je comprend ce que tu peux ressentir.
C'est vrai que ça serait plus chouette de voir tout le groupe bien uni.
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Empty Re: Dilemme

Message par tchipoune Mar 23 Nov 2010 - 13:55

Ecoute j'ai eu le meme probleme avec Fifi petite puce ultra dominée , une carpette meme .Elle ne se defendait pas et couinait des qu'une de mes "affreuses" l'approchaient .Cela s'est mal terminée : elle a ete completement rejetée du groupe (alors que pour Biscotte pas de souci ) .J'ai fini par la retirer .Elle n'etait pas bléssée mais elle ne pouvait manger que lorsque les autres dormaient .Et surtout elle dormait toujours toute seule , dans un coin de la cage .

Elle me faisait vraiment de la peine .Depuis elle a bien grossit , et surtout elle joue ce qu'elle ne faisait pas du tout avant (ou tres peu ) .j'ai tenté plusieur fois de la re-integrer mais rien a faire.Elle est trop gentille et elle se fait litteralement malmenée par mes dominantes (Bianca , Arabica , Lollipop et Minichou ) .
Je ne regrette pas de l'avoir retirée .Car elle deprimait vraiment .

Je vais reformer un nouveau groupe , mais en adoptant une ou 2 petites .Car les miennes sont toutes des dominantes .A part Sidonie mais je ne veux pas la separer de ses copines.Elle a 19/20 mois et j'ai peur que cela lui porte prejudice .

Voila dans mon cas .

tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Empty Re: Dilemme

Message par Cooky Mar 23 Nov 2010 - 15:37

Pas facile... mais ça me rassure de voir que vous avez connu le même soucis !

Lactel n'a pas vraiment changé de comportement depuis son intégration, elle a toujours été en retrait, depuis le premier jour. C'est une petite louloute TRES calme et casanière. Elle passe beaucoup de temps au nid. Je n'arrive pas bien à voir si elles dorment vraiment toutes ensemble car le nid est gros ( Fou ), c'est un énorme tas de mouchoirs.

Elle a accès à la nourriture.

Mais ça couine... Dilemme 187164
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Empty Re: Dilemme

Message par Cooky Mar 23 Nov 2010 - 15:39

Je rajoute, parce que je l'entends en ce moment même, que c'est une petite qui a tendance à tousser. Elle a vu le véto, a été mise sous baytril. Mais ça n'a pas changé grand chose.

L'isoler serait une solution. Mais si je le fais, ne serait-ce qu'une journée, jamais elle ne pourra retrouver l'autre groupe... sinon, je la remets avec Tallula, comme avant l'intégration.. mais c'est dommage Neutral
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Empty Re: Dilemme

Message par Cooky Mer 24 Nov 2010 - 7:04

Je pense refaire deux groupes... Lactel et Tallula et Quick et Vodka, comme avant l'intégration...

C'est dommage, mais je ne tiens pas à ce que Lactel ait une vie pleine d'angoisses... Neutral
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Empty Re: Dilemme

Message par Cooky Ven 26 Nov 2010 - 7:30

Hier soir, Lactel faisait de la roue... dans la grande cage... avec les trois autres...! Shocked
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Empty Re: Dilemme

Message par Cooky Mar 21 Déc 2010 - 17:40

Des nouvelles afin qu'il y ait un suivi du post.

Lactel est finalement toujours avec les 3 autres louloutes. En ce moment même, elle fait de la roue... ce qui m'amène véritablement à la conclusion qu'elle ne passe pas son temps cloitrer dans sa maison. Je la vois d'ailleurs de plus en plus à l'extérieur.

En revanche, il persiste des querelles. Pas de blessures, j'ai d'ailleurs bien inspecter Lactel tout à l'heure suite à une petite cure d'Ophtalon. Elle n'a pas du tout de plaie.

Je pense donc qu'il s'agit de son caractère particulièrement dominée...

Pour le moment, je la laisse avec les autres. Je verrai par la suite, si nouvelle adoption il y a etc.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Empty Re: Dilemme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum