Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Relacher une souris dans la nature ?

+2
cathy0608
Chips
6 participants

Aller en bas

Relacher une souris dans la nature ?  Empty Relacher une souris dans la nature ?

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 18:13

Bonjour,
je suis juste de passage dans le forum, j'avais une question importante a vous posez. Je vous explique :
Moi et mes amies nous avons trouver un petit rongeur de quelque jours sans poils et les yeux fermés. Il était dehors et en fait le chien de mon amie a manger le reste de la famille..Nous l'avons donc recueillis. Nous ne savons pas si exactement si c'est une souris, un campagnol, un mulot... Si on ne l'avait pas recueillis il serait mort il n'avait plus sa mère...
Bref je suis allée acheté du lait pour chaton qu'on lui donne. Il mange bien, il gigote, il est en pleine forme. Nous l'avons mis dans du coton pour hamster. Nous l'avons depuis 4jours.
Alors ma question était :
Quand il sera grand, devons-nous le relacher dans la nature ?
Car je pensais que non car il a été élevé sans la mère et il ne saura pas quoi manger, comment se protéger des prédateurs dans la nature...
Je voulais connaitre votre avis.

Merci d'avance! Aurevoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relacher une souris dans la nature ?  Empty Re: Relacher une souris dans la nature ?

Message par Chips Mar 23 Nov 2010 - 19:11

tout d'abord Attention au coton !
c'est très dangereux & il pourait se coicer dedans...
sinon, il a les yeux ouvert ??
ensuite c'est à toi de voir son comportement, si il essaye 24/24 de sortir de sa cage, il serait plus sage de le relacher...
mais après, c'est un choix très dur & c'est à toi d'en décider...
Chips
Chips
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Ville Rose 31
Emploi : collègienne
Humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 03/05/2010

http://meera-coquine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relacher une souris dans la nature ?  Empty Re: Relacher une souris dans la nature ?

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 19:17

Non, il n'a pas les yeux ouverts, il n'a que quelque jours !
C'est pas que je veuille le garder dans une cage, mais il va mourir dans la nature je pense, car il n'a pas vécu avec sa mère..
Vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relacher une souris dans la nature ?  Empty Re: Relacher une souris dans la nature ?

Message par cathy0608 Mar 23 Nov 2010 - 19:52

Moi je pense que tout dépend de son comportement quand il seras plus grand...

On dit que bien souvent des animaux sauvages garde leur instinct et ont difficiles de vivre en cage...

Mais moi personellement je pense qu'un jeune souriceau qui n'a encore jamais quitter le nid familliale et qui est en contact avec des humains peut facilement s'acclimater... il n'aurat rien connu a part toi... C'est toi qui le nourira, et je pense que si tu le relache plus tard, il ne saurat pas se nourir seul...


Enfin ce n'est qu'un avis... Mais moi si cela m'arrivait je le garderais... Si bien sure tu arrive a la sauver Confused Parce qu'il est rare de sauver un jeune aussi petit... Ce n'est pas pour te décourager au contraire!!!

Je suis de tout coeur avec toi et ce petit Bout! Relacher une souris dans la nature ?  51522

En tout cas tres beau geste Wink
cathy0608
cathy0608
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Emploi : etudiante
Humeur : Bien
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relacher une souris dans la nature ?  Empty Re: Relacher une souris dans la nature ?

Message par les twins 2 Mar 23 Nov 2010 - 20:20

je suis d accord avec vous.
le coton n est pas bon pour eux, les mouchoirs, les chaussettes sont sans danger.
moi je le garderais aussi mais aprés, sa dépendra de son comportement.
les twins 2
les twins 2
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2010

http://Mon forum : http://animaux.lolforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Relacher une souris dans la nature ?  Empty Re: Relacher une souris dans la nature ?

Message par LuLuNe Mar 23 Nov 2010 - 23:07

Salut Laura63
D'abord merci de passer te présenter, c'est obligatoire ici Wink

Ensuite bravo pour ton sauvetage et tes efforts qui ont l'air d'être payant!
Pour la suite je pense aussi que c'est à toi de décider... mais maintenant.
Un souriceau habitué à l'homme sera plus difficile à relâcher c'est sûr.
Après si tu décides de le relâcher il faudrait dès maintenant minimiser les contacts avec lui au strict minimum...

Honnêtement ton loulou a déjà tellement peu de chances de survivre que j'aurai dû mal à le laisser dans la nature après.
Mais ce n'est que mon avis personnel...

Tu sais si c'est un mâle ou une femelle?
Car si c'est une fille, pour la garder il faudra lui trouver une copine par la suite Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Relacher une souris dans la nature ?  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Relacher une souris dans la nature ?  Empty Re: Relacher une souris dans la nature ?

Message par floriane Mer 24 Nov 2010 - 17:41

Moi un jour j'ai trouvé une portée de ratons. Je les ai recueilli car ils étaient sous untas de bois que mon père a retiré, et leur maman n'est pas revenue les chercher...
Je leur ai donné du lait avec une petite poire en plastique en évitant le plus possible de les toucher. Du coup quand ils ont grandi ils n'étaient pas du tout apprivoisés et je pense qu'ils ont conservé leur instinct. Je les ai relaché dans mon jardin et je pense qu'ils n'ont pas eu de mal a trouver des graines car il y avait beaucoup de poulaillers dans les environs !

En fait je pense que tout depend de ce que tu veux : si tu penses que c'est mieux de le relacher, évite de le toucher, sinon il faut au contraire multiplier les contacts avec toi.

Par contre je suis assez reservée en ce qui concerne le fait de lui donner une copine : j'ai aussi trouvé un jour un bébé musaraigne que j'ai mis avec ma souris de l'époque et elle lui a transmis une maladie.
floriane
floriane
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 83
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relacher une souris dans la nature ?  Empty Re: Relacher une souris dans la nature ?

Message par Takuya Ven 26 Nov 2010 - 9:11

Nous parlons ici d'unn rongeur, pas d'un prédateur =)
Les rongeurs s'adaptent rapidement à la nature si c'est des orphelins sauvage Wink
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Vagabond
Emploi : vagabond diplômé
Humeur : mmmhh....
Date d'inscription : 31/08/2010

http://nezumi-no-kakou.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Relacher une souris dans la nature ?  Empty Re: Relacher une souris dans la nature ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum