Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma pt'ite mimie s'en est allée...

4 participants

Aller en bas

Ma pt'ite mimie s'en est allée... Empty Ma pt'ite mimie s'en est allée...

Message par Veilchen Ven 3 Déc 2010 - 22:59

Et voilà, après mon p'tit mecton, c'est toi ma Mimie...

On a eu un gros coup de coeur pour toi en juin 2009 à l'animalerie. La vendeuse nous avait choisi, 1, 2,3 souris, mais nous on voulait pour 4ème la p'tite repérée depuis le départ : la p'tite grise. On t'a appelée Mitsie, petit nom qu'on donne aux chats en Allemagne (équivalent de "minou"). Ca t'allait bien comme petit nom, qui donnait aussi Mistigris. Tu es vite devenue notre Mitson.

Tu étais la souris la plus gentille, la plus sociable qu'on ait eue en 4 ans et demi. C'est vrai. On a aimé toutes nos souris très fort, mais toi, tu étais de loin la plus sociable. On pensait que tu ne vivrais pas longtemps car tu étais un peu plus mince que les autres et tu avais cette rhinite dont on n'arrivait pas à te débarasser. Tu as tenu 1 an et demi, telle une guerrière !

Tu étais notre petite copine qui aimait s'emitoufler dans la manche à son papa, qui venait nous voir quand on approchait, qui se mettait sur ses deux pattes arrière pour grimper dans la main. On t'appelait Kangoumits, petit kangourou Wink

Tu aimais boire du lait de soja au doigt, manger des corn flakes, des flocons d'avoine et du millet. Un vrai petit oiseau à picorer pendant des heures et des heures à décortiquer... Ces dernières semaines, tu t'étais transformée en goinfre Smile

Tu étais aussi une petite souris spéciale... Tu aimais chasser le mecton quand il voulait te chiper une graine, tu ne voulais pas qu'une autre aille dans ta roue quand tu étais là. Tu les chassais gentiment. Jamais de mal avec toi.

On éprouvait une grande tendresse à ton égard, et je pense que c'était réciproque. Tu nous faisais confiance, tu montais dans la main, tu te laissais cueillir sans résistance, même quand c'était pour aller faire une inhalation. Tu étais notre petite copine, vraiment. On t'a écrasée de bisous !

On te connaissait comme si on t'avait faite ma louloute. On te faisait toujours une petite gamelle avec tes graines préférée. Tu passais beaucoup de temps à manger ton millet, une patte sur le rebord de la gamelle, comme si tu avais peur qu'on te la reprenne (rires) !

Tu es partie vers 19h30. Je n'étais pas encore rentrée de cours. Ton papa t'a trouvée faiblarde, t'a cueillie et tu es partie. Tu avais un an et demie, pas spécialement malade. Ton heure avait tout simplement sonné. Tu n'as pas souffert, tant mieux pour toi. On ne t'oubliera jamais, jamais ma Mimie d'Amour.

Repose en paix mon coeur
Ange

https://i.servimg.com/u/f62/11/22/88/72/mitson10.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/11/22/88/72/poster10.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/11/22/88/72/p1000410.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/11/22/88/72/p1000411.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/11/22/88/72/p1000510.jpg
Veilchen
Veilchen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : 54500 Vandoeuvre
Emploi : M1 Affaires Internationales
Humeur : J'ai eu le permis un vendredi 13 février 2009 !!!!!
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma pt'ite mimie s'en est allée... Empty Re: Ma pt'ite mimie s'en est allée...

Message par Erwoyn Sam 4 Déc 2010 - 11:08

Je suis désolée pour vous, quelle perte une souris aussi mignonne, ton post m'a mis les larmes aux yeux Sad
Courage à vous !! Ange
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma pt'ite mimie s'en est allée... Empty Re: Ma pt'ite mimie s'en est allée...

Message par clara82 Dim 5 Déc 2010 - 20:10

moi aussi j'ai eu des larmes
ton texte est top
clara82
clara82
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : lyceene
Humeur : qui adore rigoler et est dingue des animaux a 2,3,4, pattes...Lol!!!
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma pt'ite mimie s'en est allée... Empty Re: Ma pt'ite mimie s'en est allée...

Message par Veilchen Dim 5 Déc 2010 - 22:03

Merci pour beaucoup pour elle ! C'était elle qui était top... J'avais oublié de d'écrire qu'on pouvait la caresser quand elle mangeait, quand elle buvait. J'aimais caresser son petit ventre quand elle se toilettait. Elle ne disait rien, elle venait nous chercher. Chouette copine !
Je n'oublierai jamais ces bisous quotidiens qu'on lui donnait quand elle était dans sa grande cage. Je n'oublierai pas ces petits tchoums. Je n'oublierai jamais ces petits yeux qu'elle me faisait. Elle faisait la belle, elle voulait qu'on craque et qu'on la gâte. Quand on lui faisait coucou à l'extrémité de la cage, la belle nous suivait, courait vers nous. C'est rare une nenette comme ça !!! Malheureusement, avec la neige, on se sait pas trop quoi en faire... D'habitude on enterre les filles au même en droit, mais là c'est impossible !
Veilchen
Veilchen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : 54500 Vandoeuvre
Emploi : M1 Affaires Internationales
Humeur : J'ai eu le permis un vendredi 13 février 2009 !!!!!
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma pt'ite mimie s'en est allée... Empty Re: Ma pt'ite mimie s'en est allée...

Message par Erwoyn Lun 6 Déc 2010 - 10:25

Veilchen a écrit: Malheureusement, avec la neige, on se sait pas trop quoi en faire... D'habitude on enterre les filles au même en droit, mais là c'est impossible !

Aïe ! C'est sur que ce serait bien de la mettre avec tes anciennes louloutes mais ça va être compliqué !
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma pt'ite mimie s'en est allée... Empty Re: Ma pt'ite mimie s'en est allée...

Message par Veilchen Lun 6 Déc 2010 - 15:38

Et la poubelle : 1/c'est interdit 2/c'est hors de question pour un être vivant...
Veilchen
Veilchen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : 54500 Vandoeuvre
Emploi : M1 Affaires Internationales
Humeur : J'ai eu le permis un vendredi 13 février 2009 !!!!!
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma pt'ite mimie s'en est allée... Empty Re: Ma pt'ite mimie s'en est allée...

Message par pomme02 Lun 6 Déc 2010 - 17:31

Un peu en retard :

Je suis désolé pour ta louloute...
Je te souhaite bien du courage pour cette épreuve difficile...
En tout cas c'est un bel hommage que tu lui a fait!
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma pt'ite mimie s'en est allée... Empty Re: Ma pt'ite mimie s'en est allée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum