Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sabas et ses bestioles [hospitalisation]

5 participants

Aller en bas

Sabas et ses bestioles [hospitalisation] Empty Sabas et ses bestioles [hospitalisation]

Message par erichou Dim 5 Déc 2010 - 20:46

Bonsoir Smile

Bon, quand Twister est rétabli, c'est Sabas qui trinque, ils sont en train de me ruiner tous les deux...
Bref, j'ai remarqué lundi que quand je prends Sabas sur moi, il me laisse plein de petites bestioles grises, toutes petites, qui se tortillent, sur mes vêtements... J'ai nettoyé la cage et demandé à ma véto, mais comme je n'ai rien pu lui amener mardi en même temps que j'emmenais Twister se faire examiner, elle a pas pu me dire ce que c'était...
Une fois la cage nettoyée, plus rien en apparence, et là je l'ai repris sur moi ce soir, rebelote, nouvelles bestioles grises...

Je vais l'emmener demain chez la véto (la secrétaire a intérêt à réussir à me caser le jour même, au pire je dirais que c'est urgent), j'ai gardé mon pantalon et j'en ai fait tomber quelques unes dans une boîte en plastique / carton fermée, pour lui apporter.
De plus, Sab' est devenu tout apathique, il ne fait plus de roue, ne mange plus énormément, même sur moi il ne cherche plus à escalader, explorer...

Je pensais éventuellement à des puces, ça pourrait être ça ou je suis complètement à côté de la plaque ?
Sachant que j'arrive pas à voir si ça a des pattes ou quoi que ce soit d'autre, tellement c'est minuscule...


Dernière édition par erichou le Mar 7 Déc 2010 - 9:29, édité 1 fois
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabas et ses bestioles [hospitalisation] Empty Re: Sabas et ses bestioles [hospitalisation]

Message par Veilchen Lun 6 Déc 2010 - 0:17

T'as essayé de regarder sur internet pour voir si ça venait d'autre part que de chez tes sousous ?
Veilchen
Veilchen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : 54500 Vandoeuvre
Emploi : M1 Affaires Internationales
Humeur : J'ai eu le permis un vendredi 13 février 2009 !!!!!
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sabas et ses bestioles [hospitalisation] Empty Re: Sabas et ses bestioles [hospitalisation]

Message par erichou Lun 6 Déc 2010 - 8:19

Ben y'en a que sur Sab', et pour le moment j'en ai vu uniquement dans sa cage, enfin et sur mes vêtements quand je le prends...
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabas et ses bestioles [hospitalisation] Empty Re: Sabas et ses bestioles [hospitalisation]

Message par yuhi Lun 6 Déc 2010 - 19:24

alors le veto ?
yuhi
yuhi
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Val d oise !
Emploi : Etudiant paramedicale
Humeur : Love ^^
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sabas et ses bestioles [hospitalisation] Empty Re: Sabas et ses bestioles [hospitalisation]

Message par erichou Lun 6 Déc 2010 - 19:51

Pas de place aujourd'hui, cabinet surchargé (effectivement y'avait du monde au large quand je suis allé prendre mon rendez-vous), elle m'a donné en urgence la 1ère place qu'elle avait de libre, à savoir demain 15h20, et pendant ce temps l'état de Sabas se dégrade...
Il a du mal à bouger, son nez est bizarre, comme rongé, une de ses pattes est devenue noire à certains endroits et je l'ai trouvé pas mal froid quand je l'ai pris tout à l'heure, du coup je l'ai mis dans la pièce la plus chaude de la maison, rajouté du sopalin et je vais lui faire une bouillotte tout à l'heure, mais j'aime pas ça... :s
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabas et ses bestioles [hospitalisation] Empty Re: Sabas et ses bestioles [hospitalisation]

Message par yuhi Lun 6 Déc 2010 - 21:26

il a quel age ?

il doit se faire bouffer part ses bestiolles... sale bete ! nettoi la cage fréquament desinfecte au vinaigre blanc quitte a faire tremper ! examine ta litiere.
elle va surement te donner un anti parasitaire.. j'espere qu'il va tenir
profite bien de lui... ( met des gants pour toi ! )
met le dans une serviette avec une bouillote donne lui ce qu'il aime le plus. profite bien de lui.

je te souhaite bon courage ! tiens nous au courant
On est avec toi Reconfort
yuhi
yuhi
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Val d oise !
Emploi : Etudiant paramedicale
Humeur : Love ^^
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sabas et ses bestioles [hospitalisation] Empty Re: Sabas et ses bestioles [hospitalisation]

Message par erichou Mar 7 Déc 2010 - 8:02

A mon avis il vivra plus très longtemps, il a à peine 1 an, et il est froid, super froid...
Il bouge presque plus non plus, tant pis pour mon rendez-vous de cet après-midi, je vais appeler le véto à 8h30 et l'emmener en urgence.
Je vais juste attendre qu'il se réveille...

Je sais pas ce que je fais de mal pour que ça finisse toujours comme ça avec mes animaux Sad
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabas et ses bestioles [hospitalisation] Empty Re: Sabas et ses bestioles [hospitalisation]

Message par erichou Mar 7 Déc 2010 - 9:28

Voilà je reviens de chez le véto, c'est des poux.
Il n'était pas froid mais glacial d'après la véto, elle me l'a gardé en hospitalisation + mis sous couveuse + traitement et tentative de remise en forme, mais elle m'a aussi avoué que les chances de survie de Sabas sont très faibles... Sad
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabas et ses bestioles [hospitalisation] Empty Re: Sabas et ses bestioles [hospitalisation]

Message par erichou Mar 7 Déc 2010 - 15:30

Sabas est mort tout à l'heure, éventuellement quelqu'un peut passer et supprimer le topic ou le fermer.... Sad
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabas et ses bestioles [hospitalisation] Empty Re: Sabas et ses bestioles [hospitalisation]

Message par orely Mar 7 Déc 2010 - 18:52

Oh désolé pour ton loulou Reconfort Courage c'est toujours très difficile mais tu as fait ce qu'il fallait pour lui !
Est-ce que tu as pu savoir ce qu'il avait ? C'est les poux qui lui ont fait ça ?
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sabas et ses bestioles [hospitalisation] Empty Re: Sabas et ses bestioles [hospitalisation]

Message par erichou Mar 7 Déc 2010 - 18:55

Oui, ces espèces de saleté grouillaient tellement qu'ils lui ont pompé une grande partie du sang, d'où le fait qu'il était gelé et ne pouvait plus ni se déplacer, ni manger...
L'anti-parasitaire avait commencé à faire effet, mais lui apparemment il n'avait plus assez de force pour essayer de survivre... La véto a fait tout ce qu'elle a pu...
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabas et ses bestioles [hospitalisation] Empty Re: Sabas et ses bestioles [hospitalisation]

Message par LuLuNe Mar 7 Déc 2010 - 20:17

Je suis désolée pour ton loulou Triste

Je verrouille le sujet Sad

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Sabas et ses bestioles [hospitalisation] 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sabas et ses bestioles [hospitalisation] Empty Re: Sabas et ses bestioles [hospitalisation]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum