Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un mâle (sensé être une femelle) seul

2 participants

Aller en bas

Un mâle (sensé être une femelle) seul Empty Un mâle (sensé être une femelle) seul

Message par Robine Lun 6 Déc 2010 - 9:18

Bonjour,

Et oui comme dit dans ma présentation, j'ai 3 souris adulte et au moins 12 bébés de 4 semaines.
Pour les adultes 2 blanches et une bicolore, et toutes les 3 devaient à l'origine être des femelles. Sauf que l'une des deux blanches est en fait un mâle. Les bébés sont tous blancs et de l'autre souris blanche, qui a mis bas pile 3 semaines après les avoir adoptées.

J'avais des doutes sur l'autre soit-disant femelle, mais elle ne montait pas les deux autres et j'ai eu beaucoup de mal à vérifier son sexe (et puis on avait demandé des femelles, mince !).
Cette fois-ci j'en suis quasi-sûre...

Du coup je copie la dernière partie de mon message le concernant dans mon post de présentation, celui qui me travaille :

Bref, du coup le pov tit père je l'ai mis dans une cage à côté...mais il sent les autres et les autres le sentent, il essayait de ronger ses barreaux du côté de l'autre cage (pour l'instant, posée à côté, ça prend de la place, il faut qu'on réorganise le tout). J'aime pas ça, ça me fait mal au coeur, mais en même temps mieux vaut écarter le risque...mais il était habitué à vivre avec tout le monde... Triste
J'ai pris pour observer certains petits, et certains d'entre eux, c'est flagrant sont des mâles, mais y'en a d'autres c'est dur à dire ! Je ferai la séparation mercredi (ça fera 4 semaines et demi), en laissant les mâles dans leur cage actuelle mais en bougeant les femelles (car j'ai cru lire que c'était plus dur de garder l'entente entre mâles dans un nouvel environnement, faut les déranger le moins possible).
En espérant que je ne faute pas....c'est ma grande hantise.

Pour mon ptit grand mâle, je me demandais si je ne mettais pas un ou deux petits mâles (ils sont sevrés) avec lui pour qu'il ne soit plus seul, c'est dur à savoir quoi faire là, du coup...


Un mâle (sensé être une femelle) seul 2516

Robine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle (sensé être une femelle) seul Empty Re: Un mâle (sensé être une femelle) seul

Message par Dawww Lun 6 Déc 2010 - 9:34

Si tes souris rongent les barreaux, c'est qu'elles s'ennuis.
Il faut les sortir plus longtemps et leur mettre des jouets..

Pour les petits mâles, je te conseillerai de les mettre dans une autre cage, pas la peine d'agiter leur hormone avec l'odeur des femelles.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum