Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème de respiration et démangaisons "Urgent"

5 participants

Aller en bas

Problème de respiration et démangaisons "Urgent"  Empty Problème de respiration et démangaisons "Urgent"

Message par Nina-Chan Lun 20 Déc 2010 - 2:46

Je viens de poster un sujet de plus de 50 lignes pour bien tout expliquer et tout s'est effacé... je suis dégoutée...
J'avais tout bien expliqué...
Vous ne verrez donc jamais ce superbe post car ma saloperie de PC portable s'est éteint..
Bref, ... je recommence..
Jack-Jack , qui a quasiment deux ans et que j'ai acquis dans une animalerie en octobre l'an dernier , à eu ces derniers temps un comportement bizarre ..
Comme je suis en vacances de noel chez ma mere et qu'elle a changé d'opérateur Net , je ne dispose donc d'aucune connexion chez elle..
C'est la raison pour laquelle je poste un sujet à 2h du mat.. ^^" Car je suis actuellement au domicile de mon fiancé (chez ses parents mais on s'en fiche.. quoique.. )
En gros Jack-Jack était très craintif au début car il n'était pas manipulé dans l'animalerie ou je l'ai acheté .. et pas super bien traité etc...
Il a fini par tisser des liens d'affection envers mon fiancé et moi , mais je dois avouer qu'il s'est vraiment attaché à mon fiancé..

Il se trouve, que il y-a quelques semaines , nous avons récupéré la souris d'un ami de mon fiancé qui ne s'en occupait pas et qui ne la câlinait jamais, la pauvre puce... Et en même temps que la souris , nous avons récupéré sa cage , sa nourriture et sa litière de copeaux de bois de la marque " Vitak**ft" ...
J'avais déjà lu que les copeaux de bois étaient mauvais et tout, mais je n'ai pas les moyens d'acheter autre chose et , qui plus est , quand on vous offre un maxi paquet de litière tout le temps (amis , famille en cadeau ), on ne refusait pas...
On à donc changé les deux cages (celle de Jack-Jack et celle de la femelle ) avec la litière que nous avons reçue en cadeau de l'ami qui nous a donné sa souris , juste la veille avant de partir chez nos familles respectives (dans la même ville) pour noël..
Le soir même , Jack-Jack à commencé à se comporter étrangement... Il "toussotait" couinait et "éternuait" ..
Au début j'ai trouvé ca mignon , et je me suis dit stupidement "oh on dirait qu'il l'appelle" mon fiancé car tous les soirs il le sors de sa cage pour le laisser gambader et le câliner ^^
Et au bout de deux - trois minutes il ne couinait plus ..
La nuit se passe bien , la journée aussi , le soir, chez ma mère , (mon fiancé étant chez sa mère )
Jack-Jack à recommencé son "manège" couinements , bruits que je jugeais inhabituels , je me suis dit , ah bah , Janick doit lui manquer , il veut sûrement des câlins de son maître , mais je l'ai quand même pris , pour le laisser se balader , et la oh surprise , deux minutes dans mes mains , et c'était reglé il ne couinait plus..
Je me suis donc fièrement dit : il est content de me voir...
Le lendemain à nouveau même chose, avec mon fiancé , il le prend tout va bien.. Mais tout à coup j'ai eu un doute .... Et si c'était ... la litière...................??
Comme je l'ai dit , j'avais lu sur le forum que la litière de copeaux de bois n'est pas bonne..
Mais je l'utilisais quand même.. faute de moyens et ne trouvant pas celle de chanvre.. ni une quelconque autre litière en grande surface..
Mais je n'ai rien fait de plus....
Mais hier soir , samedi soir donc , mon fiancé étant retourné chez sa mère , j'étais seule avec Jack-Jack (et la femelle) chez ma mère , et la rebelotte ..
Couinements , piaillements cette fois-ci , accompagnés d'éternuements et de soubresauts.... Je me suis alors grandement inquiétée.. il respirait très très mal et même en le prenant cette fois ci ca ne s'arrangeait pas .. j'ai alors appelé une amie pour lui demander de regarder sur ce forum si elle pouvait me dire ce qu'il fallait faire , .. pendant ce temps j'ai eu une idée...
Ayant fait l'acquisition (par chance apparemment ) d'une nouvelle cage dans l'après midi (car je voulais faire l'acquisition de deux nouvelles souris femelles) et m'étant rendue à l'animalerie et ayant trouvé une souris morte dans le terrarium avec les autres souris et les mâles et les femelles ensemble, j'ai préféré ne pas prendre de risques et je n'ai donc acheté aucune souris ^^" ..
Il me restait donc la cage neuve.. qui n'avait jamais été au contact de copeaux de bois , je voulais faire un test , j'ai donc mis , sur les conseils lus dans la rubrique "litière" du forum , du papier essuie-tout dédoublé de la couleur , au fond de la nouvelle cage , gardant toujours Jack-Jack dans mes mains par peur de le laisser prendre le froid et qu'il meure....
J'ai eu très peur , et enfin , au bout de trois heures , les pires je pense, il s'est calmé et à commencé à respirer mieux et à se détendre (Car il convulsait quasiment en faisant des mouvements de dos et tête étranges.. )
J'ai donc mis la cage au pied de mon lit , près de moi pour que je puisse bien le voir et j'ai veillé toute la nuit ^^" .. je ne pouvais me résoudre à dormir.. ^^"
Après quelques heures il est allé boire et manger.. le pire était passé..
Depuis hier , ca va mieux , je suis allée au magasin en face de chez moi , une grande surface le C*RA .. Et j'y ai acheté une autre litière.. (ainsi que du foin , et des friandises ^^" car j'adore le gâter mais rassurez-vous pas plus de deux fois par semaine !! )
Voici un lien vers une image et description de a litière que j'ai acheté :

http://www.dombesto.com/1936-litiere-vegetale-nature-5-l.html

Je voulais donc vous demander ce que vous pensez de tout ça.. si vous pouviez m'aider à comprendre ce qu'il s'est passé , et si vous pensez qu'avec cette litière ça va aller ... si j'ai fait les choses qu'il fallait et si c'était bien les copeaux les responsables , car il à également des sortes de démangeaisons au niveau du dos et il se gratte tellement qu'il à des sortes de toutes petites pellicules blanches sur la peau du dos et des petites croutes rouges, j'en déduis donc qu'il se gratte à sang sur le dos...
J'ai regardé dans son nid et il n y-a pas de poux ni de puces... Malgré le fait que j'ai un chien chez ma mère..

Voilà voilà , j'espère avoir été assez claire et concise pour permettre aux personnes désirant poster une réponse de tout comprendre ^^

Merci à ceux et / ou celles qui répondront , et si je ne répond pas tout de suite le jour même ou le lendemain , veuillez m'en excuser mais je n'ai pas , comme je l'ai précisé plus haut , d'accès à internet chez ma mère !
Bonne nuit/soirée/journée à vous !!!!
Et Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!!!!
Marina
Nina-Chan
Nina-Chan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Metz / Sarreguemines dans le 57
Emploi : Etudiante/ Dessinatrice en freelance
Humeur : Heureuse ! et Amoureuse !
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de respiration et démangaisons "Urgent"  Empty Re: Problème de respiration et démangaisons "Urgent"

Message par elolo44 Mar 21 Déc 2010 - 11:52

bah moi je pense que çe que tu as fait est tres
bien car moi aussi une de mes souris
a des croutes et elle se gratte beaucoup
je pense donc qu'il a fait une reaction a la litiere
surtout surveille bien ta femelle au cas ou
elle aussi ferait une reaction

et surtout merci car moi aussi maintenant je vais
changer de litiere Merci

eloise

elolo44
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : missillac
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de respiration et démangaisons "Urgent"  Empty Re: Problème de respiration et démangaisons "Urgent"

Message par Elanym Mar 21 Déc 2010 - 12:15

Pour la litière elle ai effectivement très probablement responsable de ses éternuements mais par contre je doute que ce soit le cas pour les démangeaisons.

Tu a bien fait de changer de litiere, cela dis surveille, si les éternuements reviennent il faudra surement lui faire des inhalations et lui donner des antibio (et donc voir un veto)

Pour les problèmes de démangeaisons/croute/pellicule, ça ressemble plus a un parasite. Tu a parler de foin, l'a tu passé au four avant de l'utiliser pour tué d'éventuel parasites ?
Si ce n'est pas le cas je pense que tu a le responsable, il faut donc virer le foin et la litière que tu a, tout désinfecte et remettre de la litière propre et en plus de ça voir un veto pour traiter et éliminer les parasites (pris a temps ça se soigne très bien mais il ne faut pas trainer)
Si tu veut remettre du foin passe le au four avant (je n'ai plus en tête la température et la durée mais une recherche sur le forum devrait t'aider)

Bonne chance a vous et bonne guérison a ton petiot
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de respiration et démangaisons "Urgent"  Empty Re: Problème de respiration et démangaisons "Urgent"

Message par Dawww Mar 21 Déc 2010 - 13:40

Le foin n'est pas indispensable.
Le mieux est de le remplacer par du soupalin Wink

Elanym t'a tout bien expliqué !
Il est nécessaire de voir un véto !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de respiration et démangaisons "Urgent"  Empty Re: Problème de respiration et démangaisons "Urgent"

Message par Nina-Chan Mar 21 Déc 2010 - 22:21

Merci pour vos réponses... pour le foin , je viens , cet après midi de craquer pour trois nouvelles pensionnaires... des jeunes femelles... et je leur ai mis un petit peu de foin dans leur cage..., je dois le retirer ou c'est bon comme ça??
Jack-Jack se porte de mieux en mieux.. et je crois que la fameuse femelle ... est en fait enceinte.. >_> galère galère....
Pour le véto..; ce sera impossible , je n'ai pas de spé NAC près de chez moi (Sarreguemines /Metz dans le 57) Et en plus , c'est beaucoup trop cher pour mon budget d'étudiante...
Je vais déjà à cause de la portée à venir , alors payer le vétérinaire alors que je n'ai que 100€ sur mon compte... ça va pas le aire.. et pourtant je ferais tout pour son bien prête à mon petit Jack-Jack. je suis vraiment très très attachée à lui , quand à l'autre souris , la fameuse Kinder , elle supporte très bien les copeaux...
Nina-Chan
Nina-Chan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Metz / Sarreguemines dans le 57
Emploi : Etudiante/ Dessinatrice en freelance
Humeur : Heureuse ! et Amoureuse !
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de respiration et démangaisons "Urgent"  Empty Re: Problème de respiration et démangaisons "Urgent"

Message par Cooky Mer 22 Déc 2010 - 8:12

Je suis un peu stupéfaite que tu utilises encore des copeaux après ce qu'il t'est arrivé... Hein ?

Les copeaux sont dangereux, et il vaut mieux prévenir que guérir (surtout lorsqu'on ne peut pas aller chez le vétérinaire Wink ). Tu peux trouver du chanvre, du lin, ou du hêtre en gros conditionnement pour pas trop cher. Ange

Au pire, il reste les sites par correspondance, mais avec les frais de port, ce n'est pas toujours intéressant.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème de respiration et démangaisons "Urgent"  Empty Re: Problème de respiration et démangaisons "Urgent"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum