Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Est-ce que cette souris est enceinte...?

+12
pomme02
titine
Erwoyn
Cooky
Dawww
malick
_Banzaii.
Sofy
Nina-Chan
Dark Purple
biria
Rusona
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par biria Mer 22 Déc 2010 - 19:31

De toute façon il n'y a pas de raison d'aller voir les vetos surtout quand une souris est enceinte,nous voulons juste t'aider pour que tes souris soit mieu ou plus confortable,ne t'enerve pas ce ne sont juste des conseils,malgrès ça donne nous des nouvelles de ta puce et de tes autres souris. Smile
biria
biria
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : En bourgogne ,Yonne 89
Emploi : lycéenne Bénévole pour animaux
Humeur : Festive et toujours joyeuse
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Nina-Chan Mer 22 Déc 2010 - 19:35

Ne t'en fais pas je ne m'énerve pas ^^ Je sais que je m'occupe très bien de mes souris et qu'elles ne manquent de rien et surtout pas de bons soins et d'amour ^^
Je vous donnerai de ses nouvelles mais je ne sais toujours pas si elle est réellement enceinte ou si elle est juste "grosse".......
En tout cas, je me demande à quoi pourraient ressembler les hypothétiques petits si ils naissaient (ce ne peut être que mon Jack le père ^^" (celui dans mon avatar )
Nina-Chan
Nina-Chan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Metz / Sarreguemines dans le 57
Emploi : Etudiante/ Dessinatrice en freelance
Humeur : Heureuse ! et Amoureuse !
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par biria Mer 22 Déc 2010 - 19:39

En tout cas il est très beau ton jack j'aime beaucoup =) et puis ben attends un peu et regarde comment sont ventre evolu et prends des photos quand elle est dans sa cage tranquil et puis tu nous les mets et puis on te dira. Mais c'est vrai que quand ma souris commencé a grossir et grossir je me suis posée des questions Wink
biria
biria
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : En bourgogne ,Yonne 89
Emploi : lycéenne Bénévole pour animaux
Humeur : Festive et toujours joyeuse
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Nina-Chan Mer 22 Déc 2010 - 20:23

Merci !! Oui et en plus d'être chou , c'est une crème... il est tellement gentil !! Et affectueux !!
Je n'aurais jamais cru ça d'une souris , c'est pour cela que j'ai voulu en prendre d'autres !!
J'ai recueilli hier 3 souris dont une dont personne ne voulait , pas mêmes les adultes de la cage... elle s'est fait arracher l'oreille , pourtant elle est tellement gentille !!! elle est Agouti a la tête et au derrière et blanche au milieu ^^
Et puis , oui je prendrai des photos ^^
Ah toi aussi tu as eu des Kinder !! XD
J'ai hâate de voir comment ils seront n'empêche !! >w<
Nina-Chan
Nina-Chan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Metz / Sarreguemines dans le 57
Emploi : Etudiante/ Dessinatrice en freelance
Humeur : Heureuse ! et Amoureuse !
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par biria Mer 22 Déc 2010 - 20:42

Ouai et puis nous on aime bien les photos Wink
biria
biria
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : En bourgogne ,Yonne 89
Emploi : lycéenne Bénévole pour animaux
Humeur : Festive et toujours joyeuse
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Nina-Chan Mer 22 Déc 2010 - 20:42

Je viens de voir qu'aparemment mon Jack-Jack est un Banded ^^
Nina-Chan
Nina-Chan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Metz / Sarreguemines dans le 57
Emploi : Etudiante/ Dessinatrice en freelance
Humeur : Heureuse ! et Amoureuse !
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Erwoyn Jeu 23 Déc 2010 - 11:10

Nina-Chan a écrit:
J'ai recueilli hier 3 souris dont une dont personne ne voulait , pas mêmes les adultes de la cage... elle s'est fait arracher l'oreille , pourtant elle est tellement gentille !!!

Pauvre bête Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 7849

Il faut faire une intégration, regarde dans le forum tout est expliqué... Qu'est-ce que tu as fait pour son oreille ?
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par titine Jeu 23 Déc 2010 - 12:36

Oh pauvre petit bou Nul !
titine
titine
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 25
Localisation : Prés de Valenciennes
Emploi : Collège
Humeur : ..
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par malick Jeu 23 Déc 2010 - 13:07

au la pauvre .
comme a dit Erwoyn il faut que tu fasses une intégration , mais avant une quarantaine de 15 jours , quand la quarantaine est terminée il faut que tu fasses des rencontres en terrain neutre Wink.
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Cooky Jeu 23 Déc 2010 - 14:05

Comment va la potentielle maman aujourd'hui ? La gestation est de 21 jours chez les souris, tu seras bientôt fixée. Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Nina-Chan Jeu 23 Déc 2010 - 19:00

Alors ,pour la petite "handicapée" si vous voulez , j'ai des photos des trois miss , ce sont des sœurs , (ou des frères... :o )
Ils sont dans la même cage car je les ai prises ensemble à l'animalerie, elles étaient toutes les trois cachées dans un coin , de peur de se faire encore rouspéter par les grandes de la cage...
Mais je vous rassure! elles (ils? ) s'entendent très bien et laissent manger / dormir et jours la petite handicapée dans problème ^^
J'avais vu les petites dés leur naissance à l'animalerie , et donc elles ont le même âge , bien que la petite "handicapée" à qui je n'ai pas encore trouvé de nom , est bien plus petite que ses sœurs/frères...

Quand à la future maman , après avoir reçu du jambon , encore plus de graines et du fromage , elle se porte bien et réclame des câlins à travers les barreaux de sa cage ^^

Voici des photos des nouvelles :
La petite "handicapée" qui s'appellera peut être Sheela (Banded et agouti? ) tout simplement ADORABLE !! et tellement calme !! (vous pouvez voir l'une des oreilles coupées jusqu'à la base , et l'autre coupée en deux.. la pauvre ... :'( :

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Photo029

La petite "Punk" qui ressemble à mon Jack en plus noire et qui me monde déjà dans la main ^^ (Une banded? )

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Photo030

Et enfin miss de couleur agouti que j'ai nommée Níniel (ça veut dire fille aux larmes en elfique il me semble) car c'est une peureuse et il va y-avoir du travail avec elle ...

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Photo031


Par contre, si je fais des photos de leurs parties génitales..
Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire le sexage...?
En animalerie on m'a dit que c'étaient toutes des femelles (pas en âge de faire des petits) , pour cela que je les ai prises , malgré le fait qu'elles étaient en cage avec des mâles...
Mais bon... je n'ai pas très confiance en les vendeurs.. ^^"
Et j'ai beaucoup de mal à faire la différence car elles sont vraiment trop jeunes..
Nina-Chan
Nina-Chan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Metz / Sarreguemines dans le 57
Emploi : Etudiante/ Dessinatrice en freelance
Humeur : Heureuse ! et Amoureuse !
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Erwoyn Ven 24 Déc 2010 - 11:50

Nina-Chan a écrit:Alors ,pour la petite "handicapée" si vous voulez , j'ai des photos des trois miss , ce sont des sœurs , (ou des frères... :o )
Ils sont dans la même cage car je les ai prises ensemble à l'animalerie, elles étaient toutes les trois cachées dans un coin , de peur de se faire encore rouspéter par les grandes de la cage...
Mais je vous rassure! elles (ils? ) s'entendent très bien et laissent manger / dormir et jours la petite handicapée dans problème ^^ [/url]

Celle que tu appelle handicapée, c'est celle qui c'est fait arrachée l'oreille et couper l'autre en deux ??? Tu l'as emmenée chez le véto ou avec quoi tu la soigne pauvre petit bout... C'est pour cela que comme dit plus haut il faut faire une intégration... Sad
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Nina-Chan Ven 24 Déc 2010 - 17:08

Oui celle que j'appelle handicapée est celle qui à des oreilles manquantes, en fait , c'est déjà très cicatrisé et net comme "blessure" refermé et tout comme si i n'y avait jamais eu d'oreille , si tu veux je pourrai prendre une photo de plus près car elle est très calme ^^ et câline ^^
Et donc pas besoin de vétérinaire , quand à l'intégration , elle vivait déjà avec ses frères et ou sœurs , et donc , pas besoin de les "intégrer" puisqu'elles s'entendent super bien ^^

Voici des photos des oreilles et de la puce :/ de meilleure qualité que les autres, car j'ai reçu un appareil photo pour Noël !! >w<
Je vais pouvoir vous faire des superbes photos des petits quand ils seront nés !!!

L'oreille manquante :
Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Dscn0210

Et ici l'oreille coupée ... ou il manque un bout :/ :

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Dscn0211

On va dire que c'est "assez net" et propre comme coupures....
Mais à mon avis ça fait depuis ses premières semaines de vie qu'elle à ça....


Et en Bonus Ginger toujours aussi... enceinte.. XD

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Dscn0410

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Dscn0411

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Dscn0510

Avec son bidon qui commence à devenir de plus en plus gros... XD

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Dscn0511

En mode curieuse *câlinouuuuuu !! *

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Dscn0512

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Dscn0513

Voilà voilà pour les images prises l'après midi de la veille de noël ^^

Joyeux Noël à vous ^^
Nina-Chan
Nina-Chan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Metz / Sarreguemines dans le 57
Emploi : Etudiante/ Dessinatrice en freelance
Humeur : Heureuse ! et Amoureuse !
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Erwoyn Dim 26 Déc 2010 - 17:12

Joyeux Noël à toi aussi !

P.S: copeaux et coton pour ta maman rouquine ?
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par pomme02 Dim 26 Déc 2010 - 17:36

Oui, bien vu Erwoyn Wink
Les copeaux, ne sont pas bons comme on te l'a dit avant,

Et le coton... n'en parlons même pas , les souris (surtout les bébés) peuvent s'éttouffer ou pire s'auto emputer une patte Shocked

Donc attention Ange
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Miss57 Dim 26 Déc 2010 - 19:39

Confused Oh oui elle a l'air bien enceinte lol

Sinon oui comme l'ont dit les autres: les copeaux sont nocifs pour les voies respiratoires et le coton peut ligaturer les membres des animaux, surtout des petits souriceaux: prend du mouchoir blanc sans odeur et couleur, et un peu de foin si tu as!

Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Nina-Chan Lun 27 Déc 2010 - 18:51

Merci pour les commentaire ^^ Le "coton" est en fait une sorte de truc special rongeur , ce n'est pas vraiment du coton et j'ai entortillé mon doigt dedans pour voir , on ne peut pas se coincer , quand au nid , je le l'avais pas changé , pour ne pas la perturber quand au changement radical de litière , maintenant elle à du sopalin , un peu de ce truc special rongeur , et de la rafle de maïs ^^

Pour les miss , j'ai pris des photos le jour de noël , toute la petite famille réunie , c'était trop mignon...
Et je vous assure que je doute encore de sa gestation...
Car quand j'ai mis jack et elle ensemble (car procréation supposée à travers les barreaux) il ne lui a rien fait.... Je crois qu'il ne sait même pas comment ça marche.... ^^"
Nina-Chan
Nina-Chan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Metz / Sarreguemines dans le 57
Emploi : Etudiante/ Dessinatrice en freelance
Humeur : Heureuse ! et Amoureuse !
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par malick Lun 27 Déc 2010 - 20:05

Le coton spécial pour rongeur peut amputé les pattes même si cela ne s'entoure pas sur ton doigt ..

méfie toi quand même il n'a peut-être pas fait devant toi , mais par derrière ..
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 20:15

Je suis d'accord avec Malick...Puis, pourquoi tenter que ta miss sois encore gestante ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Nina-Chan Mar 28 Déc 2010 - 19:59

Je vais enlever le coton alors , et ne laisser que le sopalin , quand à Jack , je ne sais vraiment pas , il n'a vraiment pas l'air de savoir comment on fait... ^^"
Et Tobikao , excuse moi , mais je n'ai pas compris ta phrase ^^"
Nina-Chan
Nina-Chan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Metz / Sarreguemines dans le 57
Emploi : Etudiante/ Dessinatrice en freelance
Humeur : Heureuse ! et Amoureuse !
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par malick Mar 28 Déc 2010 - 20:45

elle te demandais pourquoi mets-tu jack et ta femelle ensemble pour avoir une autre portée ?

mais tu veux faire une autre repro avec Jack ?!
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Nina-Chan Mar 28 Déc 2010 - 23:03

Non je les ai mis ensemble lors d'une sortie pour qu'ils ne se sentent pas trop seuls , vu que j'étais certaine qu'elle était enceinte (ce dont je doute de plus en plus ^^" ) et que j'ai remarqué qu'ils s'appréciaient énormément ^^
Et j'ai vu qu'il lui faisait des "calins" sans s'accoupler avec elle , je restais près au cas ou , mais rien , je n'ai pas détourné la tête une fois pendant une heure et ils dormaient côte à côte, se faisaient ce que l'on peut qualifier de bisous , mais rien au niveau de l'accouplement ...
Je trouve ça étrange , vu que Jack est un mâle (testicules apparentes) et Ginger une femelle , c'est certain...
Mais voilà ..
Est-il possible que des souris ne s'accouplent pas malgré avoir été ensemble plusieurs heures ...?
Alors qu'on dit qu'elles le font plus vite que l'éclair d'habitude?
Nina-Chan
Nina-Chan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Metz / Sarreguemines dans le 57
Emploi : Etudiante/ Dessinatrice en freelance
Humeur : Heureuse ! et Amoureuse !
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Piloune Mar 28 Déc 2010 - 23:06

Si ta femelle est pleine, le mâle le sent très probablement, c'est pour ça qu'il n'a pas tenté de s'accoupler avec elle. Attention à ne pas renouveler l'expérience plus tard !!
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Nina-Chan Mar 28 Déc 2010 - 23:16

Donc à votre avis , elle est bel et bien pleine...?
Je sais que j'insiste, mais elle ne grossis plus et je suis certaine de ne pas les avoir vus s'accoupler... Quand au fait qu'ils auraient pu procréer à travers des barreaux , si dejà il ne lui fait rien alors qu'il est à coté d'elle... à travers les barreaux cala me semble "gros"
Nina-Chan
Nina-Chan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Metz / Sarreguemines dans le 57
Emploi : Etudiante/ Dessinatrice en freelance
Humeur : Heureuse ! et Amoureuse !
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Dark Purple Mar 28 Déc 2010 - 23:34

l'accouplement à travers les barreaux à déjà été vu plusieurs fois, notamment sur ce forum.
Comme l'a dit Piloune, attention à ne plus les laisser ensemble à l'avenir, mâle et femelle se reproduisent très vite même sous surveillance il ne faut que quelques secondes !!
Ils paraissent peut-être sages mais tout le monde te conseillera de les séparer au plus vite et ne surtout pas les remettre ensemble.
Un mâle vit seul, tu peux jouer avec lui pour qu'il s'ennuit moins Wink

Les photos montrent clairement que ta puce est pleine. Attends patiemment l'arrivée des bébés. Nous pourrons t'aider pour le sexage pour la séparation des mâles et femelles le moment venu Mr Green

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 7849  : Panthère, Toutoune  Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 290145
Mes disparues (souris) Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Nina-Chan Mer 29 Déc 2010 - 4:04

Merci pour ces conseils ^^
Dur dur d'avoir des petites puces, mais je les aime tellement !!
Je deviens de plus en plus accroc ^^"
Est-il possible que mâle et femelle s'entendent si la femelle est pleine , durant le temps de gestation ? cela leur fait-il du bien d'être ensemble?
J'ai l'impression que oui ^^"
Dommage de devoir leur "interdire" de se voir après la naissance des hypothétiques petits ^^" pour ce qui est de jouer avec lui , crois moi , il n'a pas de quoi s'ennuyer , au moins 1h par jour pour chaque souris , plus si elles "s'éclatent" moins si elles manifestent l'envie de retourner dans leurs cages ^^ et un peu moins pour la "future maman" ...
Je trouve cela quand même étrange... le seul jour ou elle aurait pu tomber enceinte à travers les barreaux (car jusqu'à il ya deux jours ils n'étaient jamais ensemble ) aurait été entre le 9 et le 12 décembre...
Or elle est "supposée" être dans sa dernière semaine de gestation et elle n'est toujours pas plus grosse , elle reste comme ça..
n'est elle pas obèse , j'ai lu quelque-part que les "yellow recessive" ont tendance à l'obesité et si c'est bien ce qu'elle est , alors peut être à-telle juste grossi suite au changement de mode de viencar changement de propriétaire et mieux nourrie et cajolée ..
Quand au sexage , est-il possible de m'aider à vérifier que mes 3 nouvelles sont bien toutes des filles ... au cas ou le vendeur se serait trompé...
Avant qu'elles soient trop vieilles et qu'elles me fassent des "surprises" ....

Je joins des photos très nettes des trois petites :

"Demoiselle" ? Numéro 1 N'a pas encore de nom mais surnommée la "Punkette " :

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Dscn0110

Et la voici qui nous montre son petit derrière :

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Dscn0212

Puis la demoiselle numéro deux , la "petite handicapée" (à qui je veux trouver un nom si spécial que je n'en ai pas encore trouvé ^^" ... Jamais vu une Souris aussi timide et calme !! ) :

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Dscn0213

Et la voila elle aussi à nous montrer ses petites fesses ^^

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Dscn0214

Et enfin la sauvage et peureuse , Níniel :

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Dscn0215


Et encore des petites fesses ^^"

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Dscn0310

Nina-Chan
Nina-Chan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Metz / Sarreguemines dans le 57
Emploi : Etudiante/ Dessinatrice en freelance
Humeur : Heureuse ! et Amoureuse !
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par malick Mer 29 Déc 2010 - 13:32

Pour les deux dernières ce sont des femelles et pour la première je ne vois pas bien .
Pour revenir à la sortie avec ton mâle et ta femelle gestante : le mâle ne l'accouple pas car elle n'est pas en chaleur vu quelle attends des petits Wink ( corrigé moi si j'ai faux , mais je crois que c'est ça )
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Nina-Chan Jeu 30 Déc 2010 - 1:33

Peut être , on verra bien dans quelques jours ^^"
Nina-Chan
Nina-Chan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Metz / Sarreguemines dans le 57
Emploi : Etudiante/ Dessinatrice en freelance
Humeur : Heureuse ! et Amoureuse !
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Piloune Jeu 30 Déc 2010 - 14:34

J'avoue ne pas avoir tout lu Embarassed mais si j'ai bien compris, il pourrait y avoir eu accouplement à travers les barreaux, mais ça date et tu n'es plus sûre qu'elle soit pleine...
mais depuis tu l'as mise avec le mâle pendant des balades surveillées ?
C'est sûr que sur les photos elle a vraiment un petit ventre. Ca continue à gonler ou ça ne bouge pas ?

Sinon elle se montre en forme ? Car s'il n'y avait pas eu d'accouplement et qu'elle gonflait, ça pourrait aussi être dû à un problème interne ! Confused On n'y pense pas forcément et j'espère que ce n'est pas ça...
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Nina-Chan Sam 1 Jan 2011 - 21:09

Elle à arreté de gonfler .. Je suis certaine qu'elle n'est pas enceinte , par contre je suis certaine d'avoir récupéré un kinder au magasin d'animaux... >_>
Nina-Chan
Nina-Chan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Metz / Sarreguemines dans le 57
Emploi : Etudiante/ Dessinatrice en freelance
Humeur : Heureuse ! et Amoureuse !
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que cette souris est enceinte...?  - Page 2 Empty Re: Est-ce que cette souris est enceinte...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum