Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nos 3 puces

+6
Michette
LuLuNe
Misty Morning
Erwoyn
Camellia
Mejoleno
10 participants

Aller en bas

Nos 3 puces Empty Nos 3 puces

Message par Mejoleno Ven 7 Jan 2011 - 0:26

Nous avons enfin récupéré nos 3 souris (nous c'est moi et mes 2 filles de 4 et presque 8 ans) après de longues semaines d'attente. En effet j'avais repéré l'annonce de Boubou, utilistarice du forum, mais ca puce Fanta était seulement pleine (portée Kinder comme vous dites), donc il a fallu attendre 1) la naissance, 2) le sevrage, 3) la fin des vacances pour pouvoir se rencontrer... Rolling Eyes

J'avais la cage prete depuis des semaines, les filles n'y tenaient plus, et finalement mardi dernier ca s'est goupillé, donc nous sommes allez chercher les puces. Boubou avait 4 femelles dispo, on avait décidé que ma cadette choisirait la sienne, ensuite ma grande fille et puis moi (faut pas faire sa difficile quand on est maman !)

C'était très sympa de rencontrer Boubou en personne, de voir l'environnement et tout ca. Mon mari m'a dit que j'avais bien fait de pas acheter des souris d'animalerie quand il a vu commnet ca se passait avec Boubou. Mr Green

Donc ma cadette a choisi la plus grosse des souris, mon ainée une plus brune, et moi finalement la plus petitoune (la 4ème était blanche et grise, j'ai préféré le coloris blanc/beige) Nos 3 puces 290145

Donc bref, trajet d'une heure en voiture et nous voilà à la maison, les souris et les filles super excitées ! Dans la cage de transport j'avais une toute petite boite en carton. A l'arrivée à la maison la plus petite des souris était sur la boite, les 2 autres à l'intérieur. J'ai donc attrapé miss souris et je l'ai déposée directe dans la cage, et pour les 2 autres j'ai juste pris la boite et je l'ai mise à l'intérieur de la cage.

Tout se suite on a vu les tempéraments : la plus petite des souris a TOUT visiter, grimper partout, fait de la roue, manger manger manger. La 2ème, la plus "brune" est sortie peu aprés, la 3ème est resté planquée tout le temps que mes filles étaient là et n'a daigné sortir qu'une fois les filles couchées Smile

Et depuis pareil. La plus petite est la plus à l'aise, la plus brune juste derrière, et la plus grosse est la plus trouillarde. Je veux pas la brusquer, et en meme temps je veux que ce soit un animal "de compagnie", pas une souris sauvage, donc j'essaie de la prendre à la main autant que les autres, mais elle est dure à attraper !

Du coup j'ai suggéré à ma fille cadette "d'échanger" nos souris, puisque celle qu'elle avait choisie est vraiment la plus difficile à gérer et elle a accepté. Ca tombe bien, moi j'ai un faible pour elle, elle est trop jolie ! Nos 3 puces 467925

Et voila, du coup on est toutes bien contentes, ma fille ainée m'a dit que c'étaot "comme dans un reve" (oui elle a tendance à en rajourter Wink

Pour l'instant je poste ca, ensuite j'essaierai les photos...

Mejoleno
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.jouetsdebois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Photos

Message par Mejoleno Ven 7 Jan 2011 - 0:48

La plus petite des souris (baptisée Itsy par mes soins, surnommée Mighty Mouse à cause de son caractère, en attente d'un nom définitif pusique re-adoptée par ma fille cadette):

Nos 3 puces Mini_120874IMG0570

Nos 3 puces Mini_127361IMG0593

La plus foncée, baptisée Caramel par mon ainée. C'est de loin la plus coll parce que ni trop craintive ni trop aventureuse Mr Green :

Nos 3 puces Mini_184137IMG0574

Et madame la trouillarde, pourtant la plus grosse des 3 (elle fait largement le double de la plus petite !) baptisée Daisy par ma cadette, maintenant le nom est resté. C'est la seule photo que j;ai pour l'instant, elle est bien trop nerveuse :

Nos 3 puces Mini_222020IMG0567

Et la cage, au rez de chaussé, sans les barreaux :

Nos 3 puces Mini_938377IMG0582

En vert c'est leur maison, en rouge la roue, en rose un pot de confiture recouvert d'une chaussette (beaucoup de succès) et en blanc la petite boite en carton du transport

La cage assemblée en entier :

Nos 3 puces Mini_342943IMG0587

En temps que sourissophile novice, toute suggestion ou commentaire seront les bienvenus !


Mejoleno
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.jouetsdebois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par Camellia Ven 7 Jan 2011 - 0:55

Oh ! C'est une chouette aventure qui commence !! Tes filles doivent être super contentes!
C'est marrant vous avez chacune votre souris! Encore des puces qui vont être entourées d'amour Smile
Je viens de voir que tu as ajoutés des photos , elles sont trop mimi vos puces! Sympa la cage!
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par Erwoyn Ven 7 Jan 2011 - 14:42

Elles sont mignonnes Nos 3 puces 51522
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par Misty Morning Ven 7 Jan 2011 - 15:00

Bonjour,

Bienvenue aux petites nouvelles. C'est génial de pouvoir partager cet amour des souris avec tes filles. Elles ont bien de la chance.

Leur nouvelle maison est impec. J'ai juste un doute sur le pot de confiture car j'ai un ami qui en avait mis un dans une cage et en jouant, ses souris l'ont fait rouler sur un bb qui est mort. C'est fou ce que ces petites tornades peuvent faire valser quand elles jouent, a fortiori à plusieurs. Le tien est entouré d'une chaussette, il a peu de chances de rouler, et tes souris ne sont plus des bb, mais on ne sait jamais. Pour le reste, je suis sûre que tout va bien se passer.

Ton mari, n'est pas jaloux de ne pas avoir sa souris à lui ? Mr Green

Misty
Souris

Misty Morning
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par LuLuNe Ven 7 Jan 2011 - 15:16

C'est un chouette aventure qui commence Nos 3 puces 290145

Par contre la petite je le trouve bien chétive... Remplume la un peu : blédine et vitamines Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Nos 3 puces 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par Michette Ven 7 Jan 2011 - 16:11

Nos 3 puces 91594 avec Lulune, si les trois sont de la même portée la petite blanche est plus que chétive et à son poil, elle m'inquiète.


Oh ça m'embête de devoir te dire ça mais tu es une maman, donc je vais te parler franchement, au cas où pour tes filles c'est mieux. A vue d'oeil, ça sent pas bon. Il y a quelques risques avec cette petite pepette (désolée de devoir le dire). Sur une même portée quand un bb présente un tel écart de croissance, c'est jamais bon signe.
En général, d'ailleurs ces petits là sont rarement mis à l'adoption (parce que leur vie est souvent très courte), mais bon Boubou ne pouvait pas savoir.

Tentes de lui faire rattraper son retard: vitamines, jambon, blédine. J'espère de tout coeur me tromper et que la petite va récupérer, je te le souhaite en tout cas
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par pomme02 Ven 7 Jan 2011 - 16:26

Je suis contente pour vous, tu les attendait ces souris!!!

Elles sont trop mignonnes!
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par Mejoleno Ven 7 Jan 2011 - 18:18

Merci pour vos réponses, j'ai lu tout ca avec beaucoup d'interet

J'ai juste un doute sur le pot de confiture car j'ai un ami qui en avait mis un dans une cage et en jouant, ses souris l'ont fait rouler sur un bb qui est mort.

Mon dieu quelle horreur Shocked Remarque, ca vaut pas la fois où ma pauvre mère à marché sur un des hamsters de mon frère qui se baladait par terre ! Peur !

En tout cas là je ne me fais pas de soucis, c'est un pot pas circulaire, en... hexagone (??), enfin bref, un truc avec des surfaces planes quoi, donc franchement impossible à rouler.

Ton mari, n'est pas jaloux de ne pas avoir sa souris à lui ?

Ben si, d'autant plus qu'au départ on voulais en prendre 4, une pour chacun d'entre nous, mais j'ai revu ca à la baisse en considérant la surface de 900m2 par souris, je préférais en avoir 3 à l'aise que 4 les unes sur les autres. M'enfin bon, il a protesté mollement que c'était pas juste mais c'est seulement parce qu'il veut pas etre laissé pour compte, les animaux c'est pas vraiment son truc Wink

avec Lulune, si les trois sont de la même portée la petite blanche est plus que chétive et à son poil, elle m'inquiète.

Bon ben évidemment j'éspère que vous vous trompez... Neutral C'est sur que vous avez plus d'expérience que moi en la matière... mais elle pète la forme ! C'est de loin la plus active, la plus confiante et celle qui explore de plus. Elle a peur de rien Mighty Mouse ! Applause C'est clair aussi que c'est celle qui mange le plus, et je veillerais à lui fournir ce que vous suggérez.

En fait Caramiel est juste à peine plus grande que Mighty Mouse (à défaut d'un vrai nom, j'utilise son surnom !), c'est surtout Daisy qui est énorme comparée aux autres... D'ailleurs si Boubou lis ca j'aimerais bien qu'elle me dise ce qu'elle en pense : quelles tailles font les petits qui lui restent ? Moi je me rend pas compte, sur le coup j'avais pas fait attention à ca.

Le poil de la pitchoune donne effectivement un effet bizarre, et en meme temps c'est aussi elle qui a le poil le plus angora des 3 alors je me suis dit que ca venait peut-etre de là. Encore une fois elle a une telle peche que elle semble en très bonne santé... Mais bon, à voir. Je referais des photos dans 1 semaine (?) vous me direz ce que vous en pensez.

Mejoleno
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.jouetsdebois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par ptikuik Ven 7 Jan 2011 - 19:54

jolie troupe

petit coup de coeur poour Caramel Nos 3 puces 35888
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par Michette Ven 7 Jan 2011 - 22:37

Si elle est angora, ça m'a peut être trompé.
En fait je trouvais qu'elle avait le poil ébouriffé, ce qui en général est pas signe de grande pêche.
Mais comme tu dis elle a l'air d'avoir la patate.
C'est plutôt bon signe tout ça. Donnes lui des trucs bien riches: lait de soja, petits bouts de jambon, blédine. Nos 3 puces Icon_win
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par Mejoleno Ven 7 Jan 2011 - 23:10

Si elle est angora, ça m'a peut être trompé.

Ben angora c'est probablement pas le mot... Je sais pas, les poils sont longs et un peu ondulés quoi. Voila une photo de Caramiel, elles ont le meme poil :

Nos 3 puces Mini_541211IMG0606

Mejoleno
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.jouetsdebois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par Boubou Dim 9 Jan 2011 - 17:05

Je susi super contente que cela ce passe bien ! et sui sure que vous prendrez bien soins de mes fifilles ^^ Pour les poils ébourifé, ils sont tous comme sa, et quand ils commence a grandir et avoir vraiment l'air d'un "adulte" sa part.
Boubou
Boubou
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Auriol, 13
Emploi : BTSA AP
Humeur : Toujours en forme !
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par Mejoleno Dim 9 Jan 2011 - 21:04

Meuh oui, de toute facon vu le caractère confiant de Mighty Mouse j'ai arreté de me faire du soucis à son sujet Mr Green Hier j'essayais de prendre des photos de Daisy de prés, et je les avais toutes les 3 dans une grande grande boite de rangement en plastique dont je me sers comme terrain de jeu, et comme j'avais l'appareil très bas pour faire des gros plan des souris, Mighty Mouse en profitait pour essayer de monter sur l'appareil, me grignotait la manche et avait franchement l'air de vouloir que je la prenne danss mes mains, ce qui me parait bizarre quand meme mais bon. Meugnon Nos 3 puces 467925

Donc voila finalement 2 photos de Daisy, la plus grande et la plus craintive. Jusqu'ici j'avais pas réussi à prendre autre chose que le bout de son museau ou sa queue (ca court vite une souris Humour )

Nos 3 puces Mini_655221IMG0637

Nos 3 puces Mini_478213IMG0635

C'est vraiment elle qui fait la plus "souris". Je crois bien que j'ai un faible pour elle Nos 3 puces 51522

Et pi parce que je trouve ca rigolo, voila une photo de Mighty Mouse et Daisy vues de haut, ca montre bien la différence de taille entre les 2 puces, c'est fou quand meme :

Nos 3 puces Mini_826421BigSmall

Mejoleno
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.jouetsdebois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par Mejoleno Dim 9 Jan 2011 - 21:08

Oh et apparement ma fille cadette a baptisé sa souris Mandarine (va comprendre). Moi je continue à l'appelée Mighty Mouse :p

Et Caramiel a encore changé de nom, ca doit etre le 4ème maintenant. Ma fille a décidé que finalement elle préférait Caramel, tout simplement.

Mejoleno
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.jouetsdebois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par Nina-Chan Dim 9 Jan 2011 - 22:37

Wahhhhhhhhhh !! Comme elles sont belles !!!!!!! Toutes poilues et tout !! Et les couleurs !!! magnifiques !! <3<3 Nos 3 puces 290145 Je suis certaine qu'elles vont être choyées et aimes !! Elles ont de la chance les miss !!
En même temps , si elle est craintive, essaie de l'appâter avec de la nourriture dans ta main , au bout d'un moment elle s'habituera à l'odeur et elle sera toute contente de monter pour recevoir sa friandise ^^
Sinon il y-a ce topic : https://souris.forumactif.com/t19454-apprivoiser-sa-souris Qui est pas mal du tout ^^
Je te conseille de ne pas l'attraper de force , elle ne ferait que se méfier d'avantage :/
Mais à force de sentir ton odeur , elle finira par venir toute seule ^^
Nina-Chan
Nina-Chan
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Metz / Sarreguemines dans le 57
Emploi : Etudiante/ Dessinatrice en freelance
Humeur : Heureuse ! et Amoureuse !
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par Mejoleno Dim 9 Jan 2011 - 23:48

Merci Nina-Chan, effectivement je lirai ca avec intéret vu que je ne veux pas la brusquer et en meme temps il faut bien que je la manipule sinon elle deviendra de plus en plus sauvage, j'imagine...

Mejoleno
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.jouetsdebois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par Boubou Mer 16 Fév 2011 - 20:56

Alors commen vont mes fifilles ? Mr Green
Boubou
Boubou
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Auriol, 13
Emploi : BTSA AP
Humeur : Toujours en forme !
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par Mejoleno Mer 16 Fév 2011 - 21:19

Salut Boubou !

Ma foi, tout le monde va très bien Very Happy

Après avoir mangé comme une porcasse depuis qu'on l'a eue, Mighty Mouse a fini par atteindre la meme taille que Daisy, ce qui fait que je les confond parfois maintenant Embarassed Faudrait que je refasse des photos.

On a eu plein de moment sympa, notament une grosse séance de gratouilles avec Mighty Mouse et une autre fois avec Caramiel, trop meugon Nos 3 puces 290145

On les manipule sans problème, sauf Daisy qui n'est pas vraiment attrapable à la main, mais avec laquelle on interragit quand meme une fois qu'elle est sortie de la cage pour des balades. Elle est largement moins farouche quand elle est sortie de son petit univers (c'est clairement la patronne de la cage, c'est elle qui range, qui refait le nid défait, etc.)

C'est trop de voir leurs caractères tellement différents et leurs petites habitudes. Ma plus jeune a perdu un peu de son interet pour les souris, mais ca je m'y attendais. Mais Leah et mois les sortons régulièrement, on s'occupe bien de la cage et tout, c'est très sympa.

Elles sont gatées tes pupuces Mr Green

J'espère que tes souris vont bien aussi ?

Mejoleno
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.jouetsdebois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par Boubou Mer 16 Fév 2011 - 21:41

Ha sa me fait super plaisir !!! Nos 3 puces 290145
moi nikel tout le monde va bien ^^ Mes 2 derniers petits mecs on vachement grossis !! Et Ma dernière fille de Fanta (Chanel) est trop mimi !
Moi j'aimerais avoir plus de temps pour les sortir ... Mais je rate pas une ocasion pour leur parler et je pense que c'est important ! Surtout qu'elle m'écoute, elle redresse le nez quand je leur parle Mr Green
Boubou
Boubou
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Auriol, 13
Emploi : BTSA AP
Humeur : Toujours en forme !
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 puces Empty Re: Nos 3 puces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum