Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Lucca la moins peureuse... et vice versa ! :(

2 participants

Aller en bas

Lucca la moins peureuse... et vice versa ! :( Empty Lucca la moins peureuse... et vice versa ! :(

Message par Clairounette Lun 17 Jan 2011 - 16:05

Bonjour à tous ! Et tout d'abord : BONNE ANNEE 2011 avec vos bestioles préférées ! <3 (on les aime trop!)

Voilà, Lucca, qui vit avec sa soeur Alaska, est devenue peureuse alors que c'est elle qui m'avait adoptée la première !
Dès que j'entre dans la pièce ou qu'elle me voit, elle s'enfuit ou s'arrête net...
Je suis triste qu'elle soit comme ça alors que tout se passait bien et je n'arrive pas à comprendre son changement de comportement !
Le plus étonnant, c'est qu'Alaska qui était peureuse pareil avant, l'est moins aujourd'hui, en tout cas dans sa cage. Elle mange maintenant devant moi; je peux presque mettre mon nez dans la gamelle qu'elle n'en bougerait pas !

Et je crois, si je ne me trompe pas, que Lucca fait beaucoup frétiller sa queue (signe d'agacement si je ne me trompe pas).

Qu'en pensez-vous ?

PS: elles ne viennent jamais dans ma main (juste pour attraper à manger et s'enfuir), et je ne les sors pas beaucoup (du coup...)
Clairounette
Clairounette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison (Paris)
Humeur : :-)
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucca la moins peureuse... et vice versa ! :( Empty Re: Lucca la moins peureuse... et vice versa ! :(

Message par Michette Lun 17 Jan 2011 - 16:57

Tu sais y'a plein de facteurs qui peuvent amener ce type de réactions...malheureusement!

Un bruit qui aurait pu lui faire peur?
Une mauvaise chute en la manipulant (par le maître ou par un tiers)?
Une brusquerie (la porte de cage refermée sur une patte ou sur la queue) de ta part ou de la part d'une tiers personne (sans que tu le saches d'ailleurs, ça arrive)?
Un revirement de hiérarchie entre les filles?
Son caractère qui s'affirme avec l'âge?
Plus simplement ton odeur aussi...sont autant de facteurs qui peuvent être à l'origine de sa méfiance.

Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé chez toi hein! je te donne des exemples possibles à son comportement.
Ensuite c'est à toi de rétablir la confiance et pour ça bah y'a pas 36 solutions, il te faut tout reprendre depuis le début.
Bon courage Lucca la moins peureuse... et vice versa ! :( Icon_win
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucca la moins peureuse... et vice versa ! :( Empty Re: Lucca la moins peureuse... et vice versa ! :(

Message par Clairounette Mer 19 Jan 2011 - 11:43

Merci pour ta réponse !
Tkt, je ne prends rien pour moi...

D'ailleurs !!! Je ne vois aucun de ces facteurs qui serait plausible... LOL
Bon, en tout cas ça va un peu mieux depuis 2jours...
Je vous tiens au jus ! Smile
Clairounette
Clairounette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison (Paris)
Humeur : :-)
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucca la moins peureuse... et vice versa ! :( Empty Re: Lucca la moins peureuse... et vice versa ! :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum