Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Souris ayant des convulsions et des suffocations

3 participants

Aller en bas

Souris ayant des convulsions et des suffocations Empty Souris ayant des convulsions et des suffocations

Message par Mariouska Mar 25 Jan 2011 - 1:29

Bonjour a tous,
Vendredi a midi, ma souris (Souriska) a fait une longue balade (au moins 30 min) sur moi et la table sur laquelle je travaillais et elle allait tres bien.
En fait, on me l'a offerte fin decembre, j'ai passe une semaine avec elle en trouvant qu'elle commencait a etre un peu ronde et le lendemain de mon depart, mon copain m'apprend qu'elle s'etait multipliee par 4 ! Depuis, la plus petite a disparu pendant le we du nouvel an ou nous etions absents et donc elles sont 3 : Souriska, Coco (femelle) et Viking (male).
Tout allait bien vendredi et tout le travail d'apprivoisement que je n'ai pas pu bien faire avant mon depart et apres l'arrivee des petits, je le rattrape maintenant.
Pour la premiere fois, tout en ayant un comportement normal et vif, elle acceptait certaines caresses, elle restait dans ma manche, tout allait bien.
Je la remets dans sa cage, elle mange quelque chose, me semble-t-il, et, d'un seul coup, je la vois avec de fortes convulsions au niveau du ventre et elle ouvrait la bouche comme si elle voulait vomir. J'ai deja eu deux souris (Casimir et Nestor), il y a pas mal d'annees et lorsque Nestor a eu ce genre d'attitude, c'etait juste avant de mourir. Souriska alternait deux attitudes, soit elle avait d'autres crises, soit elle restait prostree dans un coin, completement recourbee sur elle-meme, le poil hirsute. J'ai vraiment cru qu'elle allait y passer.
J'appelle un veterinaire Nac qui accepte de me recevoir en urgence. Je la mets dans une boite en plastique et, dans le metro, elle commencait a aller mieux.
J'arrive chez le veterinaire et la, c'etait la grande forme. Etant donne l'etat de mon porte monnaie et le sien qui etait de nouveau au beau fixe, j'ai un petit echange avec le veterinaire et finalement, pas de consultation, croyant qu'elle avait juste mal avale quelque chose.
Tout va bien vendredi pendant le reste de la journee.
Samedi, a nouveau, dans l'apres-midi, je l'entends faire de droles de bruits et je la vois la encore dans un sale etat.
Ayant eu une veterinaire en ligne, mais qui ne pouvait pas faire de radio car elle etait enceinte, j'ai essaye de faire comme elle m'a dit : retirer les objets alergenes : un bouquet de fleurs, la litiere, la nourriture classique est remplacee par les quelques graines que l'on m'a donnees chez le veterinaire.
Je la change de piece aussi, au cas ou. Comme j'utilise des chaussettes comme nid, j'ai remplace celle qu'elle avait par une noire en coton
Dimanche soir comme ce n'etait pas la forme je la sors de la grand boite en plastique et la mets dans un cage en bois encore un peu humide que nous venons de recuperer avec seulement la chaussette, un fond en carton et les graines du veto et d'un seul coup, je la vois en train d'avoir une sorte de crise d'asthme : en boule, le poil herisse, le souffle court. Je l'ai donc remise dans la grande boite en plastique.
Quand elle se deplace, c'est en bloc avec le dos rond, son corps ne s'etale pas comme d'habitude, sauf apres quelques minutes sur moi.
Avec la petite, elles ne font que de se mettre sur les points les plus hauts de la boite. Je leur ai rajoute un gros cube en plastique au milieu de la caisse et c'etait la folie, surtout pour la petite. Elles ne font que monter dessus et quand je mets la main dans la boite, elles me sautent dessus pour monter sur mon bras. J'ai vraiment du faire un effort pour me separer de la petite.
Maintenant, elles dorment, avec la caisse pres du radiateur car j'ai remarque que l'endroit ou elles etaient au moment de la crise etait un peu en courant d'air. Souriska a le ventre assez gros, de la largeur de ses pates arriere. Elle est assez tranquile, se balade sur moi, mais avec moins d'agilite que d'habitude et fait de grandes pauses ou elle reste presque immobile.
J'ai fait un film, si a un moment vous voulez voir et entendre.

1# son sexe : c'est une fille, la petite aussi (Coco)
2# son âge et depuis quand vous l'avez : ?, je l'ai depuis le 19 decembre 2010
3# les maladies qu'elle a déjà eu : ?
4# les conditions dans lesquelles elle vit :
-type de litière : chanvre dans une petite boite, le reste, c'est une feuille de e mouchoir et le plastique de la boite
-mseule ou pas : jusqu'a vendredi, elle vivait avec ses deux bebes kinders (27/12), un male et une femelle. Depuis j'ai separe le male
- type de cage : une grande boite en plastique (environ 45x35x28)
- alimentation : j'ai jete la boite, c'est une boite pour souris avec du ble et d'autres cereales

C'est un peu long, mais j'espere que cela vous donne des elements. Derniers details, mon copain a eu la gastro samedi il y a une semaine et j'ai le nez bouche avec des ganglions depuis quelques jours. Viking, le fils/frere est dans une autre cage depuis vendredi, il dort beaucoup, fait beaucoup de roue et a l'air de bien aller.
Merci a vous pour votre aide
Mariouchka

Mariouska
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris ayant des convulsions et des suffocations Empty Re: Souris ayant des convulsions et des suffocations

Message par sloalex Mar 25 Jan 2011 - 10:07

je ne connais pas grand chose aux souris parce que j'ai les miennes depuis peu! j'ai eu des rates ms bon, peut etre pas a comparer!

en effet ca ressemble a un etranglement ou peut etre une difficulté a deglutir non? est ce qu'elle boit normalement?

en tout cas j'espere que ca va aller mieux et je suis sur que tout le monde te donnera de super conseils!

bon courage Wink

sloalex
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris ayant des convulsions et des suffocations Empty Re: Souris ayant des convulsions et des suffocations

Message par Michette Mar 25 Jan 2011 - 10:25

Tu aurais du quand même la faire voir à ton véto. Elle a besoin d'un traitement anitbiotique.
Donnes-lui aussi des vitamines, sa gestation et l'allaitement des petits l'ont fatigué. Ce qu'elle te fait, ce sont des crises de détresse respi et effectivement si avant ta cage était dans un courant d'air bah cherches plus Souris ayant des convulsions et des suffocations Hein43_g . Elles sont fragiles aux courants d'air et aux variations de température trop brutales.
Bon courage, mais avec un traitement tout devrait rentrer dans l'ordre Souris ayant des convulsions et des suffocations Icon_win
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris ayant des convulsions et des suffocations Empty Re: Souris ayant des convulsions et des suffocations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum