Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ma souris a un comportement bizarre...!

5 participants

Aller en bas

Ma souris a un comportement bizarre...! Empty Ma souris a un comportement bizarre...!

Message par Miglidie Dim 30 Jan 2011 - 13:19

Bonjour à tous!!!! Ma souris a un comportement bizarre...! 182197
Comme je l'ai dit dans un autre article, j'ai eu ma souris (qui s'appelle Miette) Dimanche 23 Janvier.. Ma souris a un comportement bizarre...! 766723 .
Elle a une cage assez grande pour elle toute seule (et oui, elle est toute seule parce qu'on pensait avec ma maman que ça sentait vraiment très fort), et, au deuxième étage, il y a une petite boîte intégrée pour mettre de la ouate, et elle y a donc fait son nid... Ma souris a un comportement bizarre...! 187164
Mais ce matin, et un peu hier soir, elle a commencé a descendre son coton sur sa litière, mais il lui en restait quand même un peu dans son nid. Et donc, ce matin, je me lève, je vais la voir, et il n'y a plus du tout de ouate dans son petit nid!!! Fuite
Ma maman a donc essayé de mettre un mouchoir en papier déjà déchiré (car Miette n'arrivait pas à déchiqueter le premier non déchré) et a fait un nid avec, après une bonne demie heure d'organisation... Hein ?
MAIS, ce qui est bizarre, c'est qu'elle a une petite boule de chaque côté de son flanc et j'ai peur qu'elle attende des petits car, le problème, c'est qu'on ne pourrait pas les garder!!! Triste Alors je me demandais si elle pouvait en attendre, des petits. Hein ?

PS : en plus, on a acheté la souris dans une animalerie, et normalement, dans la cage, il n'y avait que des femelles!!! Confused
Miglidie
Miglidie
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 25
Emploi : Lycée (Terminale S)
Humeur : très TRES stressée... :-S
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a un comportement bizarre...! Empty Re: Ma souris a un comportement bizarre...!

Message par Erwoyn Dim 30 Jan 2011 - 13:57

Si elle a comme des "bouées" sur les cotés, ça sent la portée kinder... Tu peut faire des photos et nous les montrer pour vérifier stp ?

Edit: par contre vire la ouate ou doudoune pour le nid, c'est dangereux pour eux, même si c'est vendu exprès et vous avez très bien fait de mettre des mouchoirs en papiers, du sopalin.
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a un comportement bizarre...! Empty Re: Ma souris a un comportement bizarre...!

Message par Miglidie Dim 30 Jan 2011 - 14:07

Le problème c'est que je ne peux pas prendre de photo(s), elle dort dans ses bouts de mouchoirs... Si elle se réveille, je pourrais peut-être essayer... Photos !
Mais en même temps, je ne suis pas sûre, je trouve qu'elle a grossi mais elle mange beaucoup... Fromage
Miglidie
Miglidie
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 25
Emploi : Lycée (Terminale S)
Humeur : très TRES stressée... :-S
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a un comportement bizarre...! Empty Re: Ma souris a un comportement bizarre...!

Message par luna5069 Dim 30 Jan 2011 - 16:31

A surveiller. Et dès que tu peux prends des photos.
Mais ça peut aussi n'être rien : quand j'ai adopté ma petite Bertha il y a 1 mois, j'ai eu peur qu'elle soit gestante car elle a de jolies bouées qui ont poussé. Finalement, rien du tout, elle a juste gonflé, peut-être à cause du changement d'alimentation.
luna5069
luna5069
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a un comportement bizarre...! Empty Re: Ma souris a un comportement bizarre...!

Message par Miglidie Dim 30 Jan 2011 - 22:40

La photo est celle qui est juste à gauche car je n'ai pas trouvé comment en mettre une dans mon message, comme toi luna5069 qui en a mis une en signature...
Je ne sais pas si ça vous diras grand chose car je n'ai pas bien réussit à la prendre... Elle bouge beaucoup et ne s'est pas mise sur ses deux pattes arrières...
Après, avec ma maman, on se demandait si on ne lui donnait pas trop de nourriture, mais on lui met un fond de gamelle en lui enlevant les vieilles graines tous les matins, et pareil avec l'eau... Peut-être que c'est le changement d'alimentation comme dit luna5069...
Bref, je ne sais pas trop quoi!!!

PS : Pardon pour la qualité de la photo si elle est un peu flou... L'appareil commence a dater!!!
Miglidie
Miglidie
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 25
Emploi : Lycée (Terminale S)
Humeur : très TRES stressée... :-S
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a un comportement bizarre...! Empty Re: Ma souris a un comportement bizarre...!

Message par midori-ossan Lun 31 Jan 2011 - 17:19

on ne voit pas trop sur ton avatar parce qu'elle est assise , c'est soit dû au changement d'alimentation soit elle est gestante , seul le temps le dira . Par contre qu'elle change son nid de place , il n'y a rien d'inquiétant là dedans , les souris aiment bien déménager de temps en temps Wink
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a un comportement bizarre...! Empty Re: Ma souris a un comportement bizarre...!

Message par Dawww Lun 31 Jan 2011 - 17:59

La puce est red, donc génétiquement sujette à l'obésité.
Depuis l'as tu?
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a un comportement bizarre...! Empty Re: Ma souris a un comportement bizarre...!

Message par Miglidie Lun 31 Jan 2011 - 18:22

Je l'ai depuis 8 jours (presque 9), mais, pour le nid, en fait, on a changé sa cage aujourd'hui et on a vu qu'il y avait quelques crottes et 1 pipi dans le nid au 2e étage, ou on lui avait mis la ouate avant. Et après le lavage, ma maman a mis un mouchoir déchiré dans son nid au 2e étage (où il y avait la ouate avant... Oui, je sais, c'est un peu dure à comprendre...!) pour voir si elle le redescendait et finalement, elle a dormi dedans... Alors, on se disait que c'était peut-être le pipi et les crottes qui l'avait fait tout redescendre... Après, je verrais demain si elle en a redescendu...
Miglidie
Miglidie
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 25
Emploi : Lycée (Terminale S)
Humeur : très TRES stressée... :-S
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a un comportement bizarre...! Empty Re: Ma souris a un comportement bizarre...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum