Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Grand voyage... Vraiment très dangereux?

2 participants

Aller en bas

Grand voyage... Vraiment très dangereux? Empty Grand voyage... Vraiment très dangereux?

Message par Miglidie Sam 5 Fév 2011 - 8:56

Bonjour!!! Grand voyage... Vraiment très dangereux? 182197

Alors, voilà ma question... : Comme tous les étés, je pars en vacances, à 2 heures de route de chez moi, dans le Nord, donc pas trop trop de soleil...
Je voudrais savoir si ce voyage serait dangereux pour ma souris , ou si l'aller-retour serait VRAIMENT trop pour elle...

VOILA, Merci à tous!!!

PS : je ne sais pas où poster ce sujet...
Miglidie
Miglidie
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 25
Emploi : Lycée (Terminale S)
Humeur : très TRES stressée... :-S
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand voyage... Vraiment très dangereux? Empty Re: Grand voyage... Vraiment très dangereux?

Message par Cooky Sam 5 Fév 2011 - 9:08

2h de voiture, ce n'est pas si énorme Smile

Combien de temps pars tu ? Si ce n'est que 48h par exemple, ce n'est peut être pas nécessaire de les emmener Smile

Pour le transport, il vous suffit de faire attention aux courants d'air (ne pas ouvrir les fenêtre, ne pas mettre la clim... en ce moment, ça va ^^). S'il fait trop chaud, attention aux coup de chaleur (bon ce n'est pas vraiment d'actualité lol).

Retire l'eau de tes louloutes. Elle pourrait se renverser si elle est dans un petit récipient ou bien goutter s'il s'agit d'un biberon. La litière serait alors trempée, tes louloutes pourraient prendre froid et il faudrait tout changer en arrivant !

En revanche, si elles sont habituées (mais j'en doute car elles viennent d'arriver Smile ), tu peux leur donner un peu de produits frais pendant le voyage pour pallier le manque d'eau.

Mais bon, 2h, ce n'est vraiment rien, tout ira bien avec quelques petites précautions Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grand voyage... Vraiment très dangereux? Empty Re: Grand voyage... Vraiment très dangereux?

Message par Miglidie Sam 5 Fév 2011 - 9:41

Premièrement : Je pars 1 mois
Deuxièment : Faut-il la laisser dans sa cage de transport, ou faut-il la laisser dans sa grande cage?


PS : Merci Cooky!!!
Miglidie
Miglidie
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 25
Emploi : Lycée (Terminale S)
Humeur : très TRES stressée... :-S
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand voyage... Vraiment très dangereux? Empty Re: Grand voyage... Vraiment très dangereux?

Message par Cooky Sam 5 Fév 2011 - 9:44

Pour un mois, tu peux la prendre avec toi. A moins d'avoir quelqu'un de sur qui pourrait passer la voir quotidiennement... mais bon 2h de voiture, autant l'emmener Smile

Non, tu peux la laisser dans sa grande cage Smile (attention à vérifier que rien ne peut s'écrouler sur elle pendant le voyage, idem pour les jouets suspendus qui pourraient "voyager" eux aussi !)
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grand voyage... Vraiment très dangereux? Empty Re: Grand voyage... Vraiment très dangereux?

Message par Miglidie Sam 5 Fév 2011 - 10:08

D'accord!!!
Un grand merci pour toutes ces précisions!!!!

1+ pour Cooky!!!!
Miglidie
Miglidie
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 25
Emploi : Lycée (Terminale S)
Humeur : très TRES stressée... :-S
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand voyage... Vraiment très dangereux? Empty Re: Grand voyage... Vraiment très dangereux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum