Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Question bête : comment savoir si sa souris a froid?

+3
Dawww
marie-Anne
ExSerenity
7 participants

Aller en bas

Question bête : comment savoir si sa souris a froid? Empty Question bête : comment savoir si sa souris a froid?

Message par ExSerenity Jeu 10 Fév 2011 - 0:27

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour savoir si vous aviez un moyen de déterminer quand vos souris ont froid.
(je m'excuse d'avance si le sujet a été traité dans un autre topic mais je ne l'ai pas vu...)

Je m'explique, j'ai la chance d'avoir un appartement avec (une vraie) mezzanine, or le souci est que quand je mets le chauffage, toute la chaleur remonte et donc le "rez-de-chaussée" reste relativement froid.
Or c'est là où mes petites crottes ont leur cage, n'ayant pas l'espace de les mettre en haut, ou alors tout proche de la fenêtre où elles seront sujettes aux courants d'air...
Avant et pour être sure qu'elles soient bien, je les mettais dans la salle de bains qui est doucement chauffée, mais elle est toute petite et même si je passais le maximum de mon temps avec elles, ce n'était pas franchement le lieu idéal pour les souris (je déplaçais sans arrêt les cages pour ne pas qu'elles gênent et puis il y a peu de passage etc etc).

Du coup depuis quelques jours, mes petites crottes sont passées en bas dans la salle, et depuis ma petite femelle (qui est peut être gestante car elle vient d'animalerie) a déplacée tout son nid tout en bas de sa cage et j'ai l'impression qu'elle joue moins.
Tandis que mon malou n'a (a priori) rien changé à ses habitudes.

N'ayant pas de thermomètre je voulais donc savoir si vous aviez un moyen de savoir quand vos souris ont froid.
Sachant qu'elles ne vont pas se cacher dans mes vêtements quand je les prends par exemple (d'un autre côté, je les ai depuis pas très longtemps, ce qui explique peut être cela), qu'elles ne sont pas froides au toucher, mais que de mon côté, quand je reste trop longtemps dans la salle, je mets un gilet ou prends une couverture (mais je ne suis pas forcément une référence en la matière étant très très sensible au froid - beaucoup plus que la moyenne -), mais peut être les sousous résistent-elles mieux au froid que nous?

J'attends vos réponses et vous remercie.
(Deuxième sujet bête, mais au moins je serais sure que mes petites crottes seront bien avec moi ^^).
ExSerenity
ExSerenity
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question bête : comment savoir si sa souris a froid? Empty Re: Question bête : comment savoir si sa souris a froid?

Message par marie-Anne Jeu 10 Fév 2011 - 14:22

Bonjour,
je crois que si toi tu as froid lorsque tu te trouve à cet endroit, c'est sûr que les souris doivent avoir froid aussi, car elles sont plus fragile que nous.
Donc c'est sûr que le mieux serait de les déplacer...
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bête : comment savoir si sa souris a froid? Empty Re: Question bête : comment savoir si sa souris a froid?

Message par Dawww Jeu 10 Fév 2011 - 15:00

En dessous de 16°C cela devient problèmatique pour la soruis (température à prendre de nuit).

Dit, ton mâle et ta femelle sont bien séparés?.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question bête : comment savoir si sa souris a froid? Empty Re: Question bête : comment savoir si sa souris a froid?

Message par MymiTsume Jeu 10 Fév 2011 - 15:06

Prend un thermomètre et si la température est inférieur à 15°C, alors oui, il fait trop froid pour elles.

Une souris qui a froid, reste dans son nid pour être au chaud, ne bouge plus beaucoup sauf pour aller manger et boire. Mais il faut toujours bien surveiller car les coups de froid ou les variations de températures trop brusques provoquent des rhumes qui peuvent couter la vie à tes souris.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question bête : comment savoir si sa souris a froid? Empty Re: Question bête : comment savoir si sa souris a froid?

Message par ExSerenity Ven 11 Fév 2011 - 21:20

Merci de vos réponses. Dans le doute (et le temps que je trouve un thermomètre) je les ai rapprochées du chauffage.
Leurs cages sont posées par terre, mais je pense que c'est toujours mieux que de les laisser (peut être) avoir froid Smile
ExSerenity
ExSerenity
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question bête : comment savoir si sa souris a froid? Empty Re: Question bête : comment savoir si sa souris a froid?

Message par Erwoyn Dim 13 Fév 2011 - 12:50

C'est cool, tu sera rassurée quand tu auras la température de la pièce, comme ça tu sauras quoi faire ^^
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question bête : comment savoir si sa souris a froid? Empty Re: Question bête : comment savoir si sa souris a froid?

Message par Dawww Dim 13 Fév 2011 - 13:41

Les cages par terre, c'est vraiment pas le top.
Le sol est en générale plus froid et le plastique n'est pas vraiment isolant.
Le contraste chaud /froid du sol/chauffage risque au contraire de les rendre malade.
Elles seront à mon avis beaucoup mieux sur un meuble Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question bête : comment savoir si sa souris a froid? Empty Re: Question bête : comment savoir si sa souris a froid?

Message par Camellia Dim 13 Fév 2011 - 18:50

Dawww a écrit:Les cages par terre, c'est vraiment pas le top.
Le sol est en générale plus froid et le plastique n'est pas vraiment isolant.
Le contraste chaud /froid du sol/chauffage risque au contraire de les rendre malade.
Elles seront à mon avis beaucoup mieux sur un meuble Wink
Ok !
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question bête : comment savoir si sa souris a froid? Empty Re: Question bête : comment savoir si sa souris a froid?

Message par MymiTsume Dim 13 Fév 2011 - 22:49

Attention de ne pas mettre la cage trop près du chauffage car le chauffage assèche l'air et cela peu provoquer des asséchement et irritations de muqueuses (bouche et anus) ce qui serait l'entrée idéal dans l'organisme de ta souris pour des bactéries!
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question bête : comment savoir si sa souris a froid? Empty Re: Question bête : comment savoir si sa souris a froid?

Message par ExSerenity Dim 13 Fév 2011 - 22:56

Merci de tous vos conseils mais mes tites bêtes ne sont pas restées longtemps par terre devant le radiateur. J'ai eu trop mal au cœur et je les ai montées là où il fait plus chaud. Je ferais juste très attention quand j'aérerais pour ne pas qu'elles attrapent froid en attendant une meilleure température pour les redescendre Smile
ExSerenity
ExSerenity
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question bête : comment savoir si sa souris a froid? Empty Re: Question bête : comment savoir si sa souris a froid?

Message par luna5069 Lun 14 Fév 2011 - 18:31

Ca me parait une bonne solution. Et les beaux jours ne devraient plus tarder.
luna5069
luna5069
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question bête : comment savoir si sa souris a froid? Empty Re: Question bête : comment savoir si sa souris a froid?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum