Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sa veux dire quoi ?

+15
Dawww
LuLuNe
masani
Liris
Clachoux
MymiTsume
Laeti'
Lee
Cooky
Calysta
orely
red
Mikester
malick
malouelle74
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Sa veux dire quoi ?

Message par malouelle74 Sam 2 Avr 2011 - 21:43

Bonsoir,

j'ai demander pour avoir une souris à mes parents mais ils m'ont dis que je devait leurs prouver que je pouvais m'occuper de mon chien et de mon chat sans qu'il est à me le demander ( c'est vrai que j'ai souvent la flemme mais je le fais toujours à un moment ou a un autre).
Cela fait maintenant 2 semaines que nous en avons parler et je me suis nettement améliorer. L'autre jour, je remplissait la gamelle d'eau sans que personne ne met rien demander alors mon père m'a féliciter et j'ai entendu ma mère dire à mon père que depuis que nous en avions parler, elle n'avais jamais eu a me demander quoi que se soit.
Qu'est ce que vous en pensez ? Je suis sur la bonne voie ou...?
Merci
malouelle74
malouelle74
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 25
Emploi : Lycéenne
Humeur : Bien
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par malick Sam 2 Avr 2011 - 22:00

Oui, je pense que tu peux leurs demander Wink.
Mais bon es-tu prête à assumer un nouvel animal ?
car si tu as la 'flemme' de t'occuper de tes animaux, un autre animal ne changeras rien ...
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 2:51

malick a écrit:Oui, je pense que tu peux leurs demander Wink.
Mais bon es-tu prête à assumer un nouvel animal ?
car si tu as la 'flemme' de t'occuper de tes animaux, un autre animal ne changeras rien ...

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par Mikester Dim 3 Avr 2011 - 8:49

Ca changera peut etre en le fait que le chien et le chat sont les animaux des parents, alors que la souris serait la Sienne.
Mikester
Mikester
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 32
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Chercheur à PoleEmploi
Humeur : =)
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par malick Dim 3 Avr 2011 - 9:56

Moi si j'ai bien compris, le chien et le chat c'est à elle, et vu comment elle en parle, elle m'a tout l'air d'être désintéressée, donc si elle adopte une souris, elle le seras aussi, sachant que c'est un animal assez fragile, qu'on peut croisé que le matin et en début de soirée ( bien sûr, des fois ils sont réveiller la journée) Wink.

C'est mon avis, libre à toi d'adopter une souris Wink.
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par red Dim 3 Avr 2011 - 10:23

Bonjour ,
moi je pense que si on se lasse assez vite d'un chien et d'un chat ,on se lasseras de la souris aussi par la suite donc si c'est pour "combler" le lassage de tes autres animaux avec une souris je ne pense pas que sa soit la meilleure solution .
après dites moi si je me trompe ...
Après comme l'a dit précédemment malick libre a toi d'en adopter une .
red
red
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Masculin
Nombre de messages : 603
Localisation : quelque part
Emploi : collégien (3 ème)
Humeur : je suis heureux !
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par orely Dim 3 Avr 2011 - 10:26

Mmmhh je suis septique aussi car si tu as la flemme de t'occuper des 2 autres alors qu'il n'y a "qu'à" les nourrir et changer la litière du chat est-ce que tu n'auras pas également la flemme quand il faudra, toutes les semaines, changer la litière des souris, nettoyer la cage, les accessoires... et recommencer sans arrêt..., sortir ta souris et avoir la patience de l'apprivoiser, etc.
Au début c'est tout beau tou neuf mais attention à ne pas la délaisser par la suite Non
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par Calysta Lun 4 Avr 2011 - 12:48

Coucou Malouelle.

Je pense un peu comme les autres Embarassed

A l'heure actuelle tu t'occupes très bien de ton chat et de ton chien mais de ce que je peux comprendre, c'est en fait un "effort" que tu fais afin d'avoir la permission d'adopter une souris.

Le soucis c'est que cet "effort", c'est censé être quelque chose de "normal" que tu devrais faire tout le temps sans avoir la flemme.

Donc admettons que tes parents cèdent, tu adoptes une souris, il te faudra, comme l'a souligné orely, être très attentive à l'entretien et aux soins.

Les questions que tu dois te poser c'est;

Pourquoi est-ce que je veux adopter une souris ? Est-ce par ce que je me suis lassée de mes autres animaux et que j'ai besoin de renouveau?

Est-ce que je serai capable de m'occuper de TOUS mes animaux (sans exception) et ce, de ta propre initiative?


Smile
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par Cooky Mar 5 Avr 2011 - 8:24

Calysta, c'est exactement ce que je voulais dire Mr Green .

S'occuper d'un animal ne doit pas être un effort, on ne doit pas être "content" d'avoir nettoyé la gamelle d'eau, c'est normal et à refaire tous les jours. Le chien et le chat sont des animaux proches de l'Homme (en général Wink ), dociles, et qui se laissent approcher sans difficulté.

Il en est tout autrement pour les souris. Tu dois vraiment être consciente qu'au départ, tu ne verras que très peu l'animal, qu'elle sera cachée et ira certainement se mettre à l'abri dès que tu seras proche de la cage (pour certaine, c'est en rentrant dans la pièce...). Il faut souvent plusieurs semaines (parfois plusieurs mois...) pour réussir à vraiment tisser une véritable relation de confiance avec l'animal. Si tu ne le fais pas, elle restera en retrait.

C'est un véritable "travail". Et pourtant, il ne doit pas te demander d'effort... personnellement, lorsque je donne à manger à mes animaux, ce n'est pas une contrainte, c'est un plaisir... lorsque je nettoie les cages, je ne dis pas que je saute au plafond de joie, mais ce n'est pas non plus une lourde tâche qui me pèse !

J'avais 12 ans lorsque j'ai eu ma première souris. Mes parents n'ont jamais changé une seule fois la cage d'un animal depuis que j'en ai... pas une seule fois ! Et ça en fait des changement de cage Laughing .

Comme le souligne très justement Calysta, il faut que tu te poses les bonnes questions afin de savoir si la souris est vraiment faite pour toi. Sinon, n'oublie pas que tu peux très bien te renseigner sur l'animal, et proposer de garder des souris pendant les vacances Smile

Bon courage dans tes démarches, mais bien réfléchir avant une adoption est une véritable preuve de maturité Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par Lee Mar 5 Avr 2011 - 9:02

Cooky a écrit:

C'est un véritable "travail". Et pourtant, il ne doit pas te demander d'effort... personnellement, lorsque je donne à manger à mes animaux, ce n'est pas une contrainte, c'est un plaisir... lorsque je nettoie les cages, je ne dis pas que je saute au plafond de joie, mais ce n'est pas non plus une lourde tâche qui me pèse !

J'avais 12 ans lorsque j'ai eu ma première souris. Mes parents n'ont jamais changé une seule fois la cage d'un animal depuis que j'en ai... pas une seule fois ! Et ça en fait des changement de cage Laughing .

Idem, j'avais 6 ans lol Mes parents n'y ont jamais touché.

C'est sur que si on commence à se dire "j'ai la flemme je le ferai plus tard" avec un rongeur, ça ne va pas! La cage doit etre faite tel jour et pas un autre, pour le bien-être de la souris. C'est l'animal qui décide quand, puisque tu ne pourras l'approcher que quand elle se lève (et ne pas aller la réveiller quand tu n'as pas trop la flemme...), c'est toi qui te plie à ton animal.

Je pense un peu comme tout le monde que ça semble plus un caprice qu'une véritable envie.

Tu es fière de t'etre bien occupée de tes animaux actuels pendant 2 semaines. Mais deux semaines, c'est rien! Comme on dit les autres, s'en occuper c'est le MINIMUM à faire avec un animal.
Lee
Lee
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 42
Localisation : Frameries, Belgique
Emploi : Vendeuse
Humeur : Cheerful :)
Date d'inscription : 02/08/2004

http://www.noshamsters.be/elevage

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par Cooky Mar 5 Avr 2011 - 9:09

Surtout qu'avec les rongeurs, lorsque la cage viens d'être nettoyée, tu te dis "aah, c'est tout beau, tout propre !". Une nuit se passe..... et le lendemain, ahahahahah c'est souvent le bazar Laughing
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par malouelle74 Mer 6 Avr 2011 - 17:17

J'ai mon chien depuis maintenant presque 4 ans et jamais il ne sais passer une journée sans que je le sorte. Mon chat, je lui nettoye sa caisse régulièrement même si il est vrai que j'oublie quelques fois mais c'est rare. Quand je dis que j'ai la flemme c'est que je suis occuper mais quelques minutes après, je le fais. Et dès que j'ai fini mes devoirs, je prends toutjours du temps pour jouer avec eux. Exuse moi si je vous parrez un peu énerver mais il faut me comprendre, vous êtes en train de me dire que je ne m'occupe pas de mes animaix alors que quand je vais chez une copine, la première chose que je pensse le soir c'est " Est-ce que Erwan ( mon frère) n'a pas oublier de donner à manger au chat ?".
malouelle74
malouelle74
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 25
Emploi : Lycéenne
Humeur : Bien
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par Cooky Mer 6 Avr 2011 - 17:44

Ce n'est pas contre toi Smile simplement, même si la souris peut sembler simple, c'est un animal assez particulier et il faut être motivé pour parvenir à l'apprivoiser en douceur.

C'est un petit animal qui demande pas mal de soins, l'alimentation et l'eau doivent être délivrées tous les jours. Elle ne peut rester seule plus de 48h. Il faut parfois faire preuve de persévérance pour parvenir à administrer un médicament, ou simplement nettoyer les yeux.

Aussi, dans ton précédent message, tu laissais entendre que les tâches plus rébarbatives liées aux animaux sont une corvées pour toi. Ce n'est pas un mal en soit, c'est le sentiment de la majorité de la population ! Néanmoins, ce sentiment est à prendre en compte dans l'adoption d'un animal, surtout que tu en as déjà chez toi.

Ainsi, nous ne sommes pas certain que tu sois vraiment satisfaite par l'adoption d'une souris. Surtout qu'après un chien ou un chat, c'est forcément plus difficile d'approche, il faut être patient !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par malouelle74 Mer 6 Avr 2011 - 18:25

Pour ça, de la patience j'en est ! Pour avoir mon chien, j'ai attendu pendant presque 8 ans ! J'ai réussis à apprivoiser tout les chat errant du quartier mais je n'ai pas fais ça en 1 seconde. Pour ce qui est de la faire garder, j'ai déjà une copine qui peu le faire. Je prend souvent plaisir à m'occuper de mes animaux mais vous comprendrez surement que après 7h de cours, j'ai envie de faire une pause avant de m'occuper d'eux. Généralement, je ne prend pas de pause plus grande que 30 minutes mais tout de suite après je m'attaque au tâche animalière.
malouelle74
malouelle74
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 25
Emploi : Lycéenne
Humeur : Bien
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par Laeti' Mer 6 Avr 2011 - 22:24

Personnellement, je pense qu'après tes cours, un pause auprès de ta souris (si tu décide d'en prendre une) est bien, je sais que moi, être avec mes souris me déstresse, surtout quand je passe une journée un peu difficile. Donc pause et animaux ne sont pas contradictoire a mon gout, ensuite, il est évident (a moins que tu en ai envie et soit motivée) que tu peux t'atteler a nettoyer une cage ou changer nourriture et eau directement a ton arrivée, cela n'est pas très long et ne nécessite pas beaucoup d'effort (la nourriture a portée de main, une bouteille d'eau près de toi et le tour est joué!)
Ensuite, c'est déjà bien de chercher a tout prévoir a l'avance, je pense notamment a ton amie qui peux garder ta souris en cas de besoin, c'est un bon point, nombreuses sont les personnes qui prennent d'abord l'animal en se disant "ca ira, c'est facile!" et qui se retrouve dans le pétrin. Pense aussi à chercher s'il y a un véto' NAC près de chez toi et si il y a aussi un véto de garde en cas de grand besoin.

Je pense avoir dis tout ce que je pense, aux autres de voir ^^
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par malouelle74 Ven 8 Avr 2011 - 23:49

Personellement, ça ne me dérange pas du tout de nettoyer la cage tout ça mais c'est plutôt qu'il faut prendre du temps pour le faire quoi. J'aurais le temps mais bon, après les semaines sont fatiguante... Je pense qu'en rentrant des cours, je prendrais pas souvent pour m'étaller comme une patate dans monpouf avec elle sur le ventre en la carressant ^^. Après, je prévois souvent des trucs qui ne ce passent pas comme je veux alors je ne prfère pas me faire trop d'idée.
malouelle74
malouelle74
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 25
Emploi : Lycéenne
Humeur : Bien
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par Cooky Sam 9 Avr 2011 - 9:10

Surtout que la majorité des souris ne sont pas trop calines Mr Green .
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par malouelle74 Sam 9 Avr 2011 - 9:46

Ouai alors voilà.
malouelle74
malouelle74
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 25
Emploi : Lycéenne
Humeur : Bien
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par MymiTsume Ven 15 Avr 2011 - 19:08

malick a écrit:Mais bon es-tu prête à assumer un nouvel animal ?
car si tu as la 'flemme' de t'occuper de tes animaux, un autre animal ne changeras rien ...

malick a écrit:Moi si j'ai bien compris, le chien et le chat c'est à elle, et vu comment elle en parle, elle m'a tout l'air d'être désintéressée, donc si elle adopte une souris, elle le seras aussi, sachant que c'est un animal assez fragile, qu'on peut croisé que le matin et en début de soirée ( bien sûr, des fois ils sont réveiller la journée) Sa veux dire quoi ? Icon_win.
Sa veux dire quoi ? 91594

J'ai peur que tu sois vite déçue par une souris, si tu as la flemme de t'occuper de tes autres animaux.
Une souris est moins présente, moins attachante dans la majorité des cas que les chats et les chiens, tu la verras que le soir au moment de te coucher, auras-tu l'envie de prendre quelques heures sur ta soirée pour t'en occuper plutôt que regarder la télé ou autre?
Elle seras plus distante et moins câlin qu'un chat, auras-tu la patience de prendre le temps de t'en occuper, de l'apprivoiser?
Il faudra nettoyer sa cage toutes les semaines, auras-tu toujours l'envie de le faire sachant que 2 jours plus tard la cage est de nouveau sale et en bordel?
Pour moi, si tu te lasse si vite de t'occuper de ton chat ou chien, je vois mal comment tu pourras rester longtemps intéressée par une souris...
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par malouelle74 Ven 15 Avr 2011 - 22:29

J'ai pas dit que j'avais tout le temps la flemme, c'est de temps en temps ! Et puis, je m'occupe toujours autant de mon chien et de mon chat ! Je sais ce que c'est qu'une souris, que c'est nocturne et tout le reste mais je m'en fiche, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas 24/24 avec moi que je ne vais pas avoir envie de m'occuper d'elle, au contrère !
malouelle74
malouelle74
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 25
Emploi : Lycéenne
Humeur : Bien
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par Cooky Sam 16 Avr 2011 - 10:18

Quelle est ta décision au final ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par malouelle74 Sam 16 Avr 2011 - 14:00

Je vais en prendre une mais le sujet du post n'est pas ça, je vous demande ce que vous penser de la réaction de mes parents.

malouelle74
malouelle74
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 25
Emploi : Lycéenne
Humeur : Bien
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par Clachoux Sam 16 Avr 2011 - 14:16

Je pense qu'ils commencent à te faire confiance sur les animaux, mais il faut que tu continue à bien t'en occuper tous les jours, et reparles leur de la souris pour connaître leur avis !
Clachoux
Clachoux
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 28
Localisation : Brest (29)
Humeur : triste...
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par malouelle74 Sam 16 Avr 2011 - 20:54

Oui, tu as raison merci !
malouelle74
malouelle74
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 25
Emploi : Lycéenne
Humeur : Bien
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par Cooky Dim 17 Avr 2011 - 10:12

Je pense qu'il faut qu'ils soient conscients qu'ils seront autant responsables de la souris que toi.

A 12 ans, et je dis cela sans aucune méchanceté, il est possible que tu présentes un désintérêt ensuite pour l'animal, que tu ne puisses t'en occuper pendant une période plus ou moins longue, pour une raison plus ou moins valable (vacances, séjour chez une amie, etc).

En animalerie, je prévenais toujours les parents à ce sujet... il s'agit d'un être vivant, on ne le laisse pas mourir si l'enfant n'est pas là pour subvenir à ses besoins. On ne prive pas l'animal de nourriture parce que "c'est l'animal de son enfant et il faut qu'il apprenne", on contrôle que l'enfant donne bien à manger à l'animal, si ce n'est pas le cas, c'est aux parents de nourrir l'animal et de remonter les bretelles à l'enfant.

Il faut penser aux vacances et ce qu'il adviendra de l'animal avant de l'adopter.

Nous sommes toujours plein de bonnes volontés au début. Après, les choses peuvent changer....... ou pas, bien entendu Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par malouelle74 Sam 23 Avr 2011 - 8:33

Je sais chez qui l'a mettre pour les vacances et je pense que mes parents serais ok pour la nourrire et sans occuper un minimum si je vais chez une copines mais comme je n'aime pas trop dormir chez les autres, je pense qu'il n'y aura pas de problème avec ça.

Je sais que tout le monde pense que je vais délaisser ma souris après quelques semaines mais je pense( j'en suis même sûr) que je ne ferais jamais ça car j'aime beaucoup trop mes animaux pour les laisser sans aucun soin.

Je me suis toujours bien occuper de mon chien et de ma chatte sans que personne est à se plaindre de moi même si parfois j'oubliais de donner à boire au chien et que ma mère devait me le rappeller au début, et bien maintenant, ça n'arrive plus du tout.

Je suis vraiment proche de mes animaux, la preuve, quand nous avions du faire stériliser ma chatte, j'avais la boule au ventre et je n'ai pas pus aller au collège tellement j'avais mal au ventre à cose de la peur qu'il se passe quelque chose.

Alors cette souris, je pense que je serais m'en occuper sans le lasser même si je ferais quelques petites erreurs au début comme se serais ma première souris ( je pense que c'est normal, non ?).
malouelle74
malouelle74
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 25
Emploi : Lycéenne
Humeur : Bien
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par Cooky Sam 23 Avr 2011 - 9:11

Bon, alors il ne reste plus qu'à trouver tout le nécessaire Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par malouelle74 Sam 23 Avr 2011 - 9:17

Oui, c'est déjà tout trouver ! Reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains et d'aller demander à mes parents ce qu'il en est !
malouelle74
malouelle74
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 25
Emploi : Lycéenne
Humeur : Bien
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par Liris Sam 23 Avr 2011 - 11:08

Bonne chance, j'espère que ça va marcher ! Mr Green
Liris
Liris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Paris.
Emploi : Collégienne.
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par malouelle74 Sam 23 Avr 2011 - 13:27

Merci !
malouelle74
malouelle74
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 25
Emploi : Lycéenne
Humeur : Bien
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa veux dire quoi ? Empty Re: Sa veux dire quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum