Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avec Napo, y'a du boulot!!!

+19
Erwoyn
LuLuNe
pomme02
lilas
ptikuik
Piloune
Elanym
Kaede
Saigure
Leigh
malick
Dawww
Barbabulle
Only
Camellia
Sofy
Dark Purple
Didounette
Michette
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Camellia Lun 6 Juin 2011 - 23:25

J'avais pas vu le message . C'est des bonnes nouvelles ca. Si il commence à prendre ses marques dans la cage et se laisser domir tranquillement , c'est que déjà il s'y sent bien ! C'est de petits progrès mais c'est deja énorme pour lui . J'espere que ca va continuer comme ca.

Comment j'aimerai trop voir tes daltons! ca donne envie !
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Jeu 9 Juin 2011 - 10:58

Merci Camellia. Ouais les Dalton, c'est quelque chose Mr Green

Alors des petites nouvelles de Napo:

J'ai réussi à changer sa cage! Bon on s'est pas sauté dans les bras, tout ça s'est fait sans contact, mais au moins le monsieur a bien voulu quitter son bac.
Ah si, je lui ai caressé le bas du dos tout doucement pendant qu'il essayait de se planquer sous son bout de chiffon (il fait ça quand je fais des tentatives de sortie et qu'il veut pas bien sûr), il a eu quelques petits sursauts mais après il bougeait plus.
Peut être va t'on tenter bientôt un premier vrai contact? J'avoue ça me frustre un peu de pas pouvoir le papouiller mais bon, je patiente ....

Je lui avais installé le haut de sa cage sur la table pendant le changement de litière, ce qui a eu l'air de le rassurer, il est descendu de son bac et est allé se mettre direct dans son dodo suspendu!

Ah si, j'en ai profité pour lui rajouter un élément dans sa cage, une sorte de mezzanine, qu'il a l'air d'apprécier tout particulièrement. Il s'est perché dessus de suite, à peine visité déjà adopté! C'est cool Mr Green

Sinon hier soir, le beau Napo a eu le droit a un petit bout de croissant, houlala que c'était bon, vu la tête qu'il m'a fait Mr Green ! Je le trouve tous les jours un peu plus à l'aise dans sa cage et son grand truc en ce moment c'est de venir me renifler les cheveux quand j'approche ma tête aux barreaux de sa cage pour papoter. Rolling Eyes
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par ptikuik Jeu 9 Juin 2011 - 11:01

il a une bonne bouille Amour

c'est super de lui avoir donner sa chance.. il y a quelques temps, j'en avais récupéré une du même caractère que ton ptit Napo.. ça a pris beaucoup de temps, mais avec beaucoup de patience, elle a finit par s'habituer au bout de quelques mois (bon c'était pas une ratoune à calins c'est sur, mais peut importe)

pleins de papouilles au beau Smile
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par lilas Jeu 9 Juin 2011 - 11:20

Quel post passionnant, plein d'espoir !
Vivement les prochaines nouvelles !
Vive Napo ! Et vive Michette !
Et puis aussi... merci les Dalton !
Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Jeu 9 Juin 2011 - 11:35

Ahhhhh merci les filles, ça fait du bien tous ces encouragements!

On s'est vite attaché à ce petit gars avec M'sieur Michette!
Il a un petit "je sais pas quoi" dans le regard, qui fait que même si on arrive pas à plus avec lui, bah Saigure peut être rassurée, il repartira plus de la bicoque maintenant!
Au début on avait convenu avec Saigure qu'il venait chez nous en test, pour voir si on pouvait faire quelque chose pour lui. Mais bon "l'essai est transformé" (c'est comme ça je crois que l'on dit en rugby?!?). Donc on va se mettre en quête d'une cage digne de ce nom pour le bonhomme, histoire qu'il soit plus à son aise que dans celle-ci qui est au départ ma cage de quarantaine.
Comme ça au pire, si j'arrive pas à plus, il aura sa petite vie popotte dans sa cage!
Il l'a vraiment bien mérité après toutes les misères qu'il a eu notre gros trouilleux Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par lilas Jeu 9 Juin 2011 - 11:53

Aaaahhhh ! Monsieur Trouilleux Coq en Pâte !... Amour
Napo, j'espère que tu connaîtras bientôt ton bonheur - mmm... la vie d' trouilleux près du cœur de m'sieur et m'dame Michette !... Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 290145
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Piloune Jeu 9 Juin 2011 - 13:08

C'est cool de voir le lien qui s'est créé entre vous et lui. La vie de rêve que vous êtes en train de lui offrir... vous le forcez pas, vous lui offrez un super logement et des friandises à tomber. Je suis sûre qu'il va finir par être assez en confiance pour s'approcher davantage.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Jeu 9 Juin 2011 - 13:54

Merci Piloune et lilas...je vais vraiment finir par lui lire vos messages Fou rire

Bah comme tu dis Piloune, moi aussi j'espère de tout cœur que Monsieur Trouilleux Coq en Pâte (Lilas j'aime bien son petit sobriquet Wink ) va finir par avoir assez confiance!!
Les prochaines nouvelles pour Samedi Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Lun 13 Juin 2011 - 19:54

Presque aussitôt dit, aussitôt fait! J'ai bénéficié d'un pur coup de bol j'avoue!
Vendredi soir une cage n'attendait que moi abandonnée sur le bord de la route! *Merci Doudou Galak!*
Ni une, ni deux, je suis repartie avec la nouvelle maison de Napo Mr Green

Napo vous présente donc son nouveau chez lui!
Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Dsc_0015

Là dans sa mezzanine avec fenêtre, s'il vous plait!
Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Dsc_0019

Une p'tite tête "face de crabe" !
Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Dsc_0016

Ça a l'air de le botter pas mal tout ça!
Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Dsc_0017

Il est pas "bogosse" mon Napo!?!
Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Dsc_0018

On se demandait si ça allait pas un peu le stresser tout cet espace, alors qu'il aime bien se sentir protéger..."Que nenni", il se balade, il grimpe sur sa mezzanine et s'allonge de tout son long sur sa serviette, un vrai petit coq en pattes! Très très contente de le voir comme ça notre petit Napo Ok !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par lilas Lun 13 Juin 2011 - 20:08

Wouahouh !!! C'est réjouissant !
Superbe Napo dans son superbe chez-lui Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Dark Purple Lun 13 Juin 2011 - 20:16

wahou la maison de rêve rien que pour lui Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 290145

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 7849  : Panthère, Toutoune  Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 290145
Mes disparues (souris) Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Didounette Lun 13 Juin 2011 - 20:20

Ouah c'est super tout ça !!! Une belle grande maison pour Napo le beau gosse !!!! Mr Green

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Mar 14 Juin 2011 - 9:22

Merci Lilas, Dark et Didou Mr Green
Ouaip vous z'avez vu le superbe loft de M'sieur Napo un peu!
Je l'ai aménagé vite fait hier, mais ça mérite quelques améliorations qui viendront au fur et à mesure de mes trouvailles (brocantes, gros encombrants etc...). Ce matin le petit Napo faisait dodo dans son dodo d'origine quand même (le casque de chantier blanc), mais ça avait l'air d'aller plutôt pas mal dans ses nouveaux appartements le petit gars Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par ptikuik Mer 15 Juin 2011 - 7:55

elle est chouette sa nouvelle maison ^^

toujours aussi mimi le loulou Smile
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Elanym Mer 15 Juin 2011 - 10:32

Voila la fameuse maison que tu t'est bien amusée a trimballée Mr Green
ça lui fait un super chez lui et il a l'air de bien se détendre ce loulou ^^ c'est top (et il a vraiment une super bouille ^^)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par pomme02 Mer 15 Juin 2011 - 16:10

Han !!! ♥ Il est troop beau ce petit père ... ♥

En effet heureusement qu'il a fini par tombé sur des gens bien comme ... toi Smile

Plein de paouille à ce M. Napoléon
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Ven 17 Juin 2011 - 14:10

Merci les filles pour vos petits messages Wink

1 Mois après son arrivée

Bon bah les nouvelles ne sont pas réjouissantes!
On stagne avec M'sieur Napoléon. Et encore là je reste optimiste en disant ça!
Parce que si j'étais vraiment honnête, je dirais même que je trouve que l'on régresse!

Alors peut être que j'ai été trop ambitieuse en le mettant maintenant dans sa grande cage?!? Je vais tenter l'expérience ce week-end de lui diminuer son espace! La cage est bien faite pour ça (idéale même pour un cas comme Napo) c'est que je peux la diminuer de moitié en hauteur! Peut être que ça lui fera du bien?!? A voir!

Dans le concret, de ce que j'ai pu remarquer ces derniers jours, tout me laisse à penser qu'il est quand même bien "vrillé" dans sa tête le pauvre petit père (l'expérience qu'il a vécu était quand même bien traumatisante, les séquelles sont peut être irréversibles) Je m'explique:

La cage a aussi un autre avantage, le bac est au trois quart en plastique transparent, ce qui nous permet d'être tout près de Napo sans prendre de risque. M'sieur Michette a tenté l'expérience de lui parler hier soir en posant une main sur le plexi transparent...houlalala Napo a pas eu de chouettes réactions, il soufflait et avaient des postures pas mal agressives. J'ai tenté juste derrière, il reste au niveau de là où je positionne ma main, plus calme qu'avec M'sieur Michette...j'ai un peu remonté mes doigts au niveau des barreaux (mais à bonnes distances néanmoins) et il se jette un peu sur les barreaux quand même! (je mets des "un peu" partout, c'est toujours pour le côté positif...)

Voilà où nous sommes avec Napo. Bon la personne qui a fait n'importe quoi avec lui était un petit gars, peut être que du coup avec les hommes c'est encore plus bloqué...je sais pas trop! mais je pensais avoir fait plus de pas en avant avec lui et je me retrouve à la case départ, si ce n'est pire! Avant il était complètement flippé, prostré. Maintenant, il a l'air plus à l'aise dans sa vie, mais du coup il devient plus agressif avec nous! (déjà que c'était pas mal chaud avant...)

Allez on va pas noircir trop le tableau, et on va continuer d'espérer que Napo peut encore comprendre, ça m'embêterait vraiment de pas pouvoir faire mieux avec lui, parce que tu sens vraiment derrière tout ça que ça aurait pu être vraiment un pur ratou super cool! Quel gâchis si on arrive pas à faire mieux! *Sont vraiment trop c***les gens avec les animaux*
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par lilas Ven 17 Juin 2011 - 15:56

Ah... Michette, c'est sûr, c'est pas très encourageant, tout ça...
Pourtant, peut-être qu'il ne s'agit pas du tout de stagnation, encore moins de régression, mais plutôt : vous seriez passés avec Napo à l'étape suivante... ?
A mon tour de m'expliquer.
Après une période de peur et de prostration, voilà qu'il serait passé à l'étape 2 : "je prends confiance (en moi, d'abord !)" - et, donc, "je défends ma peau, mon territoire, maintenant que j'ai repris du poil de la bête !".
L'étape suivante devant être logiquement : "ces deux-là ont pas l'air méchants, voyons ce que ça donne si je leur accorde un peu de ma confiance"...
Bon, certes, voilà une logique purement humaine... mais peut-être que Napo n'est pas définitivement traumatisé !
Et puis, j'ai relu un peu les posts précédents : où en êtes-vous avec le blanc de dinde et le jambon ? Est-ce qu'il les prend toujours de tes doigts ? Parce que ça, c'est une vraie avancée !
Allez, je vous souhaite plein de courage, de patience et de ténacité ! Et des "papouilles de loin" au beau Napo Amour
Ah oui ! au fait ! Quel âge a-t-il, ce ratou ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Ven 17 Juin 2011 - 16:23

Ah lilas, j'aime ta façon de prendre les choses, ça me réconforte!

Bah du coup il a 6 mois maintenant, c'est jeune et en même temps déjà pas mal vieux pour faire changer de caractère un ratou tout tordu dans sa tête! Et puis tout ça, ça donne 5 mois de galère pour un mois de tranquillité (pas très équilibré tout ça).
Mais en effet tu as peut être bien raison. Vu de ton point de vue, ça peut être pris comme un progrès et je suis assez d'accord avec toi concernant le fait qu'il défend très certainement "ses acquis" qu'il n'a pas connu avant. Moi à sa place je ferais pareil je pense!

Pour les friandises pas de problème il vient les chercher, mais de façon plus énergique par contre, il arrive plus "franco" sur le bout de jambon ou de gâteau brioché, le prend "cash" et se casse aussitôt!

Espérons que tu ais raison et que le Dieu des ratoux t'entende, Sage lilas Wink ! Que ce vilain passage ne soit que dû au fait que Napo prenne confiance en lui, s'affirme et qu'ensuite c'est à nous qu'il fera confiance.

Après j'avoue qu'aux vues de ces dernières réactions, je sais pas si on arrivera beaucoup à plus de son rapport homme/rat, il a l'air d'avoir pas mal la haine contre les bonhommes mon Napo. A vérifier si le charme et le feeling de M'sieur Michette l'emporteront sur ce cas bien à part! Sad Moi ça à l'air de passer un tout petit peu mieux donc avec un peu de chance...

En même temps, on en reparlait hier, j'ai déjà eu des cas bien durs, dont une femelle Madame de son petit nom avec qui le rapport Femme/ratte a été plus que chaud (elle m'attaquait dès qu'elle en avait l'occasion, rien que ma présence lui était pénible). Mais au final c'est moi qui est gagnée, on a mis un an hein! mais c'est devenue ma copine au point qu'on se faisait des gros câlins! Napo n'est là que depuis un mois, alors tout est encore possible!
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par lilas Ven 17 Juin 2011 - 18:11

Michette a écrit:Napo n'est là que depuis un mois, alors tout est encore possible!
Voilà ! ça c'est du fait brut, cash ! La réalité, quoi !
(Et puis, regardons tout le chemin parcouru en un mois !)
Moâ, Grand Sage Lilas, je dis que vous êtes bien partis, tous les trois - en plus, avec l'aide des Dalton !...
Vive vous ! Et vive Napo ! (Accroche-toi, bonhomme ! t'es trop bien tombé !)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Dark Purple Ven 17 Juin 2011 - 18:48

J'aurai dit pareil...
Il doit être super content le ti père d'avoir un beau et grand chez lui que du coup il veut le garder et pas partager... Surtout avec des gens géants qui lui tournent autour...

C'est bête hein mais imagine tu as un studio sans ménage et tu attéries dans un palace avec femme de ménage ? Et ba d'abord tu t'installes, tu mets tes traces et tu dors et après tu invites si tu as confiance et que tu n 'as pas peur que les gens te reprennent tout ça
Bon ok c'est très imagée hein Mr Green

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 7849  : Panthère, Toutoune  Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 290145
Mes disparues (souris) Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Piloune Sam 18 Juin 2011 - 11:03

Je pensais pareil que Lilas en lisant ton post Michette : toi tu t'attendais à mieux (et ta,t mieux parce que c'est comme ça que tu vas le faire progresser) donc tu es déçue, mais on peut aussi penser qu'il apprend à défendre ce qui lui appartient.
Vivement que ce soit acquis et qu'il passe à l'étape suivante, hein ?
Mais je vois plutôt ça comme un progrès malgré tout.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Didounette Sam 18 Juin 2011 - 13:04

Je pense pareil, c'est comme les enfants qui ont eu des soucis depuis le début (je connais deux familles d'accueil alors j'ai pu observer tout ça) avant d'accorder leur confiance, les enfants passent par différents stades...
Et puis Napo, il n'a pas eu de chance avec les humains alors normal qu'il se méfie !!!! Et tu ne sais pas si ça se trouve il a justepeur que tu lui piques sa super maison !!! Mr Green

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Sofy Sam 18 Juin 2011 - 14:52

Oh Michette, je suis d'accord avec les filles, ne soit pas déçue !! 1 mois c'est rien, laisse lui un peu de temps au petit père, la confiance ne vient pas en 1 jour surtout après ce qu'il a vécu !
Il fait des progrès tout les jours c'est sûr, c'est juste peut être un peu dur à déceler avec notre esprit humain Wink

Je suis sure que vous deviendrez super pôtes Mr Napo et Mme Michette Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 889393
Continue à faire ce que tu fais, c'est super, il s'en rendra compte bientôt !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Dim 19 Juin 2011 - 9:39

Ok, ok, ok...les filles, je veux bien vous croire et je vais vous suivre Mr Green !
Je remets donc à plus tard, le verdict sur l'état "psychologique" de Napo.
Je vais pas vous dire que je doute pas hein! Pour en avoir déjà eu des ratoux bien traumat...Napo m'a l'air bien...OK, ok, ok, j'arrête... Mr Green !

Je pense que je vais pas lui diminuer sa cage. Hier soir il faisait l'andouille même en ma présence, à courir et sauter partout, de son étage à un casque, du casque à sa passerelle etc...il avait l'air tout content. Après tout, c'est ça qui compte! Si mon tout tordu est un peu heureux, par rapport à avant c'est déjà pas mal!

Aujourd'hui je vais tenter la chose suivante, il faut que je bosse un peu, du coup je vais aller bosser chez eux. Je vais m'installer près de la cage de Napo et je vais laisser la cage ouverte. On verra bien, avec un peu de chance, il viendrait peut être me voir (je garde l'APN à portée de main...au cas où!) Hein ?
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Piloune Lun 20 Juin 2011 - 23:16

Alors, Napo a-t-il osé sortir un bout de moustache hors de sa cage ?
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Mar 21 Juin 2011 - 10:19

Piloune a écrit:Alors, Napo a-t-il osé sortir un bout de moustache hors de sa cage ?

Et bah....non!
M'sieur se garde bien d'approcher de la porte quand celle-ci est ouverte Rolling Eyes !
C'est un filou quand j'ouvre, il vient jeter un coup d’œil, voir si ça ne serait pas pour une friandise.
Si y'a rien il retourne à son poste d'observation!
Mais il répond plutôt pas mal à son nom par contre. Il est loin d'être idiot tiens celui-là Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Didounette Mar 21 Juin 2011 - 10:24

Dis donc c'est pas un mec facile Napo !!!! Si t'as pas de friandises il ne bouge pas !!!! LOL. Déjà il a repéré qui donne les friandises c'est un bon début !!!

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Mar 21 Juin 2011 - 10:43

Ouais t'as vu Didou, il a pas fini de me faire tourner en bourrique celui-là!

J'ai comme l'impression que c'est lui qui est entrain d'essayer de m'imposer sa vision des choses! Mr Green
Genre: "Tu peux te brosser Michette, c'est moi mène la danse" Blasé

Il me connait pas encore vraiment c'est pour ça Sourcils .
On verra qui de nous deux est le plus têtu, tenace et téméraire non mais! Mr Green
Et perso je parierais pas gros sur Napo et toc!
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par lilas Mar 21 Juin 2011 - 10:54

Michette a écrit:Et perso je parierais pas gros sur Napo et toc!
moi non plus... Mr Green Fou
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! - Page 2 Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum