Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

souriceaux sauvage

+9
anastassia
LuLuNe
SourisCity
Laeti'
Piloune
Kaede
Elanym
Cicer
vanille
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

souriceaux sauvage Empty souriceaux sauvage

Message par vanille Dim 5 Juin 2011 - 10:21

J'ai 4 souriceaux d'une semaine environ que j'essaye de sauver, j'ai vu que l'espérance de vie est infime.
Pour l'instant ils sont au chaud sous une lampe chauffante ( 30 ° ) , et je leur ai donné du lait pour chaton avec deux gouttes pour vita de mes rongeurs ... j'ai essayé de le mélanger avec des céréales concassés, mais là le problème c'est que cela bouche le biberon improvisé , leur bouche est microscopique , c'est vraiment galère de trouver un truc. Finalement on a vidé et nettoyé des pipettes individuelles d'éosine , et adapté un embout d'aiguille ( sans aiguille) et là ils tètent et boivent , le lait.
Ils pèsent 3 gr, n'ont pas de poils sur le bidon et le poil du dos pousse très légèrement , les yeux sont fermés.

Voilà après avoir pris des conseils sur internet et en l'occurrence sur votre forum, je m'inscris ici pour éventuellement améliorer encore la situation.


Dernière édition par vanille le Jeu 9 Juin 2011 - 19:44, édité 1 fois

vanille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par vanille Dim 5 Juin 2011 - 10:40

j'ai pu donné deux souriceaux à une mère souris qui avait déjà 7 petits , la différence d'âge est importante 7 à 10 jours mais elle les a accepté , et ils se sont bien débrouillés pour se faire une place , ils tétaient tous les deux.
J'ai mis les plus costaud et les plus vifs , par contre j'ai gardé les plus chétifs avec moi car je ne pense pas qu'ils auraient pu se faire une place parmi les gros et les deux bébés plus costaud.

Donc voilà j'ai les deux crevettes à la maison , s'ils ont une infime chance , on la tente.

Je trouve qu'ils ont un peu grandi en 3 jours, le poil du dos pousse un petit peu , par contre ils n'ont pas du prendre de poids ...quoique ma balance ne pèse que les grammes donc celui de 3 gr , j'attend qu'il passe les 4 gr. Par contre celui de 2 gr pèse 3 gr ce matin.

J'ai baissé un peu la température, ils étaient à 30/ 32 ° , ne risque t il pas de se déshydraté ? là ils sont entre 27 et 28° , je peux encore baissé ??? Ils sont détendus et dorme tranquille.

Pour la nourriture , je trouve qu'ils prennent bien leur bib ( le ventre est bien blanc , on voit le lait) mais j'ai des doutes sur la valeur nutritionnelle.

Ce matin j'ai préparé , du lait chaton mais avec du lait matin léger ( moins de 5 gr lactose / 1000 ml ) , il y a des protéines mais surtout un peu plus de matière grasse. Puis j'ai mis un tout petit peu de sucre vanillé ( extrait de vanille , maïs), + une goutte de vitamine rongeur.

Ils s'accrochent à nos doigts dès qu'on veut les nourrir , ils ont bien compris , et ils s'accrochent à la pipette ... maintenant il faut qu'ils s'accrochent à la vie Amour

Est ce que vous avez déjà pu sauver des petits loulous si jeune , j'ai vu que beaucoup n'ont pas réussi , ce qui n'est pas très motivant.
Et si oui , que sont devenus les bébés , est ce qu'ils sont restés assez sauvage pour les relâcher ?

vanille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 12:32

Coucou, je vois que tu te debrouillle bien juste une chose, il faut les faire faire dejecter , le fais tu ? Tu prends un coton tige mouiller avecbde l'eau tiede et tu leur masse le ventre en fesant des petits ronds jusqu'a ce que les dejections sortent. Et pour les relacher, sa va pas etre possible je pense, vu qu'ils vont etre habituer a l'homme, et surtout a la nourriture et l'eau donner... Et d'un coter ils serony quand meme des souris sauvages, mais je pense que si ils survivent, ils peuvent etre apprivoiser, attends les autres conseils, et bonne chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par vanille Dim 5 Juin 2011 - 16:23

oui pour les déjections, j'utilise le fameux "coton tige" , mais ils font aussi tous seuls des petits cacas entre temps.

vanille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par Cicer Dim 5 Juin 2011 - 16:29

Tu t'en sors très bien ! Wink

Cependant, je doute qu'élever par la main de l'homme, ils puissent se débrouiller à l'âge adulte seuls dans la nature. Ils seront sauvages, tu n'auras surement pas de relation avec eux, mais ils ne seront sans doute pas capables de se débrouiller seuls ...

Mais autant te le dire tout de suite, les chances de survies de ces petits bouts sont minces, et même si tu fais tout ton possible, prépares toi à l'éventualité de les perdre ... C'est horrible de dire cela, je sais, mais je te préviens juste ...
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty bonjours

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 16:55

bonjours je suis désoler d'être hors sujet au theme mais je suis nouvelle et j'ai beaucoup de mal sur se site et trés présser car je donne 4 bébé souris males en URGENCE sinon mort himinente !! j'aime tellement sa que je veut vite leurs trouver un bon foyers !! j'ai une cage avec tout se qu'il leurs faut : - roue , mangeoir , plateforme , tunel , biberon ... part contre je vends la cage car j'ai du l'acheter pour pas que c'est petites bêtes ne meurs je les acheter a amazonie il y a 1semaine 50euros donc je la vends au même pris si vous disposer deja d'une cage je vous DONNE les souris ! merci d'en parler a tout vos proche !! c'est URGENT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 17:00

Po-rousis merci d'abord de te présenter dans la rubrique "Nouveaux Membres" et poste ton annonce dans celle-ci : https://souris.forumactif.com/f8-adoption-de-souris
Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par vanille Dim 5 Juin 2011 - 17:02

merci je sais , on s'y attache forcément , car sinon on ne passerait pas tout ce temps à essayer de les nourrir , nettoyer , et on cherche le mieux pour eux. J'y pensais aussi car là ils s'agrippent à nos mains, je pense qu'il s'imprègne de nous, alors la "nature" va rester compromise. On verra s'ils s'en sortent , et voir comment ils se comportent ...
est ce que quelqu'un a déjà réussi à sauver un bébé de 3/6 jours ?

Les bébés viennent de mes clapiers à lapin, on voit les souris manger avec nos lapins, dormir sous les clapiers. Nous sommes en ce moment entrain de rénover la cabane de nos lapins, on a capturé 16 souris et relâché plus loin, on n'a pas su qui était bien sûr la "mère" , on a été obligé de détruire leurs nids, galeries , un vrai château ... elles ne sont pas si "sauvages" , vu qu'elles trouvent nourriture et logement , on a même un lapin qui ne les chassent pas de son clapier. Bien sûr on préférerait qu'elles s'installent ailleurs mais on n'a pas de vraie solution, surtout pour les maladies transmisses par elles , nos lapins sont vaccinés , j'espère qu'avec une bonne hygiène , cela ne sera pas le cas ...surtout que les souris en question , se nourrissent bien, dorment aux chaud et profitent de la paille et du foin, des granulés ...

D'ailleurs amis des souris , savez vous ce que les souris n'aiment pas et qui permettrait qu'elles ne s'installent pas avec nos lapins Wink ??

Même si je le voulais, je ne pourrais pas relâcher les bébés dans les clapiers , car j'ai aussi 3 chats qui les chassent , et si elles sont moins sauvages , elles risqueraient de se faire prendre rapidement sans leur laisser la chance de vivre un peu tranquille avant.

J'aurai pu les tuer , mais personne ici n'a envie de tuer un animal Amour quelqu'il soit

vanille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par vanille Dim 5 Juin 2011 - 17:08

po-rousis a écrit:bonjours je suis désoler d'être hors sujet au theme mais je suis nouvelle et j'ai beaucoup de mal sur se site et trés présser car je donne 4 bébé souris males en URGENCE sinon mort himinente !! j'aime tellement sa que je veut vite leurs trouver un bon foyers !! j'ai une cage avec tout se qu'il leurs faut : - roue , mangeoir , plateforme , tunel , biberon ... part contre je vends la cage car j'ai du l'acheter pour pas que c'est petites bêtes ne meurs je les acheter a amazonie il y a 1semaine 50euros donc je la vends au même pris si vous disposer deja d'une cage je vous DONNE les souris ! merci d'en parler a tout vos proche !! c'est URGENT

Je n'ai pas de souris à la maison , sauf ces petits sauvageons ... que j'essaye de sauver, mais je ne veux pas adopter de souris Laughing , j'ai déjà des lapins, des cochons d'inde, des gerbilles ...et des souris sauvages Rolling Eyes que je nourris , que je logent contre mon gré Laughing Laughing

vanille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par vanille Dim 5 Juin 2011 - 17:11

J'ai oublié j'ai aussi un couple de pie qui ont fait leurs nids dans un arbre du jardin , qui elle se sert directement chez les cochons d'inde , malgré les barreaux et un rideau , qu'elle soulève pour piquer les graines ... alors que les petites pies s'accrochent à leurs nids car ici on est affiche "complet à la nurserie " lol

vanille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par vanille Lun 6 Juin 2011 - 19:55

cela fait un peu plus de 4 jours , ils ont un léger duvet sur le bidon , mais vraiment léger . Les bidons sont blanc après les repas et le transit se fait.
Ils sont sous une lampe chauffante , pour la photo j'ai enlevé la serviette qui les met dans la pénombre, mais maintenant qu'ils gigotent et marchent , ils ont tendance à se chauffer à la lampe , mais je préfère les mettre sous la serviette, il y fait chaud aussi.
J'ai mis du foin car leur nid était constitué de foin , donc j'espère qu'ils reconnaissent un peu l'odeur.
Voilà rien n'est gagné mais on continue !!

souriceaux sauvage Img2359y



souriceaux sauvage Img2357j




vanille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 19:58

Petit conseil: Tu peux aussi mettre une bouillote Wink En tout cas ils on l'air d'aller plutot bien Smile Le foin ? Je ne sais pas, attends les autres Wink Bonne chance ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par vanille Lun 6 Juin 2011 - 20:02

je ne connais pas les souriceaux.
Alors je trouve qu'ils ont les pattes arrières longues et fines. Ils essayent maladroitement de se toiletter , un peu bancal , mais les pattes avant maitrisent le passage derrière les oreilles et attrapent le bib. Ils commencent vraiment à bien marcher.
Ils remuent en dormant , genre "rêve" ou ont des moments super calme. Après manger ils s'endorment comme des masses.
Ils peuvent dormir le ventre en l'air , sur le dos

vanille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par vanille Lun 6 Juin 2011 - 20:06

MissSouriss a écrit:Petit conseil: Tu peux aussi mettre une bouillote Wink En tout cas ils on l'air d'aller plutot bien Smile Le foin ? Je ne sais pas, attends les autres Wink Bonne chance ! Smile
J'ai utilisé la bouillote quand je les emmène à l'ext , mais la température n'est pas stable , avec la lampe je suis sûre d'avoir 28 ° tout le temps. Le foin c'est plus pour l'odeur et le contact sinon ils ont une serviette en dessous d'eux et une au dessus

vanille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par Elanym Lun 6 Juin 2011 - 20:13

Pour le foin le seul risque c'est d'éventuel parasites. Tu peut le passer au four pour les tué avant de leur donner Wink
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par Kaede Lun 6 Juin 2011 - 22:05

Ils ne risquent pas de se coincer un membre avec le foin?
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par vanille Lun 6 Juin 2011 - 23:46

Elanym a écrit:Pour le foin le seul risque c'est d'éventuel parasites. Tu peut le passer au four pour les tué avant de leur donner Wink
Merci je n'y avais pas pensé , effectivement c'est le même foin pour mes lapins et mes souris sauvages (celles qui s'invitent Rolling Eyes ) , c'est vrai que s'ils n'ont pas trop d'anti-corps par le fait qu'ils ne boivent pas le lait de leur mère , il faut éviter parasites , bactéries et Cie.

Par contre non je ne pense pas qu'ils puissent se blesser avec le foin je le coupe .

vanille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par Elanym Mar 7 Juin 2011 - 11:08

De rien
Pour les risques de blessures je ne voit pas non plus mais je n'ai jamais eu de souriceaux ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par Piloune Mar 7 Juin 2011 - 17:42

Des nouvelles ? J'espère que la journée s'est bien passée pour eux.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par vanille Mer 8 Juin 2011 - 0:53

oui bonne journée, disons une de plus souriceaux sauvage 51522
Cela fait deux jours que je les emmène incognito dans leurs boîtes au travail , et que je passe un peu de temps aux toilettes souriceaux sauvage 218921 à l'heure du repas.
Un des petits a pris 1 gr depuis son arrivée, l'autre est toujours un peu plus petit mais il grossit aussi et ne se laisse pas abattre sur le bib.
Ils commencent à faire leur toilette et à jouer ?? se chamailler ?? combat de catch ??? ils marchent et commencent à agripper au rebord de la boîte , bientôt la cage car je pense qu'à ce rythme là ils font finir par escalader la bôite.
Voilà rien n'est jamais gagné mais ils mangent bien , se chauffent et dorment bien ... on a pris notre rythme de croisière pour les bib et je me retrouve quelques années en arrière, en préparant le lait pour la journée, remplissant les bib improvisés et me déplaçant avec mes cotons tiges, les bibs prêts dans un sac avec pain de glace et chauffant les bib au bain marie régulièrement Very Happy

vanille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par vanille Jeu 9 Juin 2011 - 19:58

Ils commencent à ouvrir leurs yeux , pas encore de grosses billes mais on y vient Fou

Alors par contre mes recherches étaient sur les souriceaux nouveaux nés , mais là j'en déduis qu'ils ont une quinzaine de jours, cela fait une semaine qu'ils sont nourris avec du lait chaton, plus vita, plus un peu de matin léger ( très peu) , lait de soja ...
Hier j'en ai vu un malgré ces yeux fermés attrapés un brin de foin et essayer de le manger. Du coup j'ai mixé des graines et détrempées dans du lait mais ils n'ont pas essayé de le manger et en plus je ne peux pas laisser cette mixture plus de quelques minutes car je chauffe à 28 ° leurs dortoirs ! Du coup j'ai plus peur des bactéries que de la faim ... alors j'ai détrempée dans de l'eau les graines mixées, là je ne sais pas ce qu'ils mangent ou non.

Aujourd'hui j'ai mise les plus petites graines de mes gerbilles pour voir s'ils grignotent.

Donc voilà mes questions:

est ce que je continue de les réchauffer ?
Comment s'ils mangent leur mettre de l'eau ? bib classique trop gros, bouchon d'eau risque de noyade ??
ils n'ont pas beaucoup de poil , du sûrement à des carences malgré nos soins , cela va venir s'ils veulent bien continuer à s'accrocher avec une alimentation plus solide.
Aujourd'hui je trouve leur abdomen comme "remplis" d'eau , mais bon je suis tellement à les scruter sous tous les angles que c'est peut être normal , ils ont un gros bidon. Je sais qu'ils font caca , mais pour le pipi , je ne sais pas trop, je les stimule avec un coton tige mouillé alors un pipi de crevette ne doit pas faire des litres, j'ai des doutes sur les pipis ... voilà on n'a pas gagné , ils sont si petits que n'importe quoi peut nous les enlever d'un rien ... mais on continue , on continue Amour

vanille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par Laeti' Jeu 9 Juin 2011 - 21:37

Ils ont l'air de s'accrocher ces petits pères! Je croise les doigts pour que cela continu!!
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par SourisCity Ven 10 Juin 2011 - 23:03

Ils sont mignons <3

SourisCity
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 34
Age : 23
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par vanille Sam 11 Juin 2011 - 10:02

les petits vont bien, par contre , ils ne veulent quasiment plus de lait , ils mangent des graines détrempées, les grosses graines de mes gerbilles, et des croquettes chat. Il me semble qu'ils mangent des toutes petites graines sèches.

Par contre , j'essaye quand même de les forcer à boire une ou deux gouttes de lait.

J'espère que les croquettes détrempées leur suffit pour l'hydratation.
Leurs selles ont changés , c'est donc qu'ils digèrent bien les croquettes.

Voilà avez vous des conseils , normalement les bébés sont sevrés de lait à 3 semaines, j'estime que les miens ont environ 14/15 jours. Ils sont arrivés entre 5/6 jours , est ce que je les suis , c'est à dire j'arrête le lait , ou est ce que je leur présente encore du lait et que je les "force" à en boire quelques gouttes ???

Ils buvaient goulument leur bib , et du moment ou ils ont avalés quelques graines, dès qu'ils ont faim, du coup j'arrive avec mon lait et ils n'ont sûrement plus faim.

On a passé beaucoup beaucoup de temps et d'attention pour eux , forcément on y est attaché, donc je ne voudrais pas faire d'erreur.

vanille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par LuLuNe Sam 11 Juin 2011 - 11:49

Tu devrais leur mettre une coupelle de lait à disposition pour qu'ils boivent si besoin. Mais attention très plate pour éviter les risques de noyade Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  souriceaux sauvage 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par vanille Lun 13 Juin 2011 - 16:34

ce qui m'embête avec une coupelle de lait , c'est que je chauffe à 28 ° leur dortoir , donc le lait va tourner trop rapidement.
Du coup , je leur met un peu d'eau, des croquettes détrempées et des sèches.

Ils se sont remis à faire de bon gros bib de lait , par contre je n'en donne plus que 3 par jour, du coup j'espère les motiver un peu à manger, je pense qu'ils mangent des petites graines.

J'ai revu les deux autres loulous qui ont été élevé par une mère souris , ils ont bien réussi à se faire une place, ils sont beaucoup plus rempli et grand que les deux miens. Je me demande si je n'aurai pas du donner les 4 , mais bon il y en a déjà deux de sauver , je ne voulais pas risquer trop pour les autres bébés et la maman souris.

Cela fait 11 jours que je nourris les loulous, il me semble qu'ils sont carencés ( poils par très jolis, ventre proéminent et petit corps chétif) , ils luttent et moi aussi ....
Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix en confiant que deux bébés sur les quatres à la maman souris, mais bon 2 de sauver , et les 2 à la maison qui continuent à s'accrocher et survivre ...

vanille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par anastassia Sam 25 Juin 2011 - 18:38

Bonjour Vanille, où en sont tes bébés?
anastassia
anastassia
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : PACA
Emploi : infirmière
Humeur : préoccupée
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par vanille Sam 25 Juin 2011 - 19:04

nous avons malheureusement un qui est mort après 15 jours de soin, et l'autre qui pète la forme, maintenant il est sorti d'affaire, car il mange tout seul. Il a eu une période sans poil sur la tête et un peu sur le dos, et depuis il a un super duvet qui repousse.

Les deux élevés par une mère souris sont sauvé aussi , ils sont bien mignons

vanille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par titruc Sam 25 Juin 2011 - 19:07

c'est super!^^ quelle patience tu as eu pour ces loulous!
titruc
titruc
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : cergy
Emploi : ecole d'ostéo
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par vanille Sam 25 Juin 2011 - 20:07

On a eu de la peine pour celui qui est mort, surtout qu'on l'a vu s'éteindre, le petit a arrêté de digérer , au moment ou justement il a commencé à manger, alors soit il n'a pas passé le cap de la nourriture solide ou alors il a mangé quelque chose de non digeste , genre un morceau de litière de chanvre, ou un bout de la serviette . On a essayé de le sauver pendant deux jours, en lui massant le ventre et il s'est éteind dans mes mains , c'est assez dur quand on a passé des heures a lui donner le bib et qu'il s'accrochait à mon doigt.

vanille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

souriceaux sauvage Empty Re: souriceaux sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum