Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Petite Lily

4 participants

Aller en bas

Petite Lily Empty Petite Lily

Message par nini59 Lun 20 Juin 2011 - 18:55

Aujourd'hui je suis retournée chez la personne qui avait encore deux trois petits d'une dernière portée à placer, il restait trois albinos à placer.

Ne pouvant pas laisser ma petite mirabelle (ça y est j'ai choisi son nom) seule après le départ de sa copine, j'ai décidé d'aller lui prendre une copine au plus vite afin qu'après la période de quarantaine, elle puisse à nouveau être avec une copine car elle a l'air de s'ennuyer toute seule la pauvre :sad: !

Ce sera donc lily qui fera des petits avec mon mâle maki, d'ailleurs je pense qu'elle passera du temps avec lui avant d'aller vivre avec mirabelle pour éviter de l'intégrer avec mirabelle pour lui retirer à nouveau un mois après !

Je vous ferais des photos plus tard, ma petite puce dort là, tranquille dans sa petite maison remplie de mouchoir, mais je peux vous dire que j'en suis déjà follement amoureuse ! En voulant l'installer dans sa cage (elle est dans une habitrail pour le moment), rien à faire elle ne voulait pas rester dans la cage, revenait toujours vers les bords pour pouvoir monter sur nous, j'ai trouvé ça adorable, elle a déjà fait sa toilette sur moi, je trouve ça étonnant même si je sais que chez cette personne les petits sont bien traités, elle a un comportement déjà totalement colant ^^

C'est donc une petite "blanche aux yeux rubis", albinos donc mais je me demande bien quel gêne elle peut porter pour avoir les yeux rubis au lieu du rose bien "commun" des albi.

Voici des photos de la puce :

Petite Lily Imgp8510
Petite Lily Imgp8410
Petite Lily Imgp8313
Petite Lily Imgp8411


Dernière édition par nini59 le Mar 21 Juin 2011 - 1:11, édité 1 fois
nini59
nini59
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite Lily Empty Re: Petite Lily

Message par pomme02 Lun 20 Juin 2011 - 20:18

Hâte de voir les photos !!! ♥
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite Lily Empty Re: Petite Lily

Message par nini59 Mar 21 Juin 2011 - 1:11

Photos mises, je vais au dodo Mr Green
nini59
nini59
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite Lily Empty Re: Petite Lily

Message par Dawww Mar 21 Juin 2011 - 14:08

Es tu renseignée sur l'âge minimum de portée chez les femelles?
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite Lily Empty Re: Petite Lily

Message par nini59 Mar 21 Juin 2011 - 14:16

Daww, pourquoi me prendre pour une débutante et une inconsciente ?

La maturité sexuelle des femelles arrivent entre 6 et 8 semaines et il est conseillé d'attendre le 3ème à 4ème mois pour une première portée.

Cette petite lily (qui n'est apparemment à tes yeux pas mignonne) a fêté ses trois mois la semaine dernière (vendredi pour être précise) et au vu de la quarantaine, elle aura environ 3 mois et demi quand je commencerais à la présenter au mâle, si je le fais "de suite" puisque ma petite mirabelle me fait de la peine toute seule.

Bref, ici n'est pas le sujet je pense, si tu veux j'en ouvre un autre pour qu'on en discute ?
nini59
nini59
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite Lily Empty Re: Petite Lily

Message par erichou Mar 21 Juin 2011 - 14:22

Elle est mignonne Smile
J'ai toujours dit qu'un jour je prendrai une albinos (ou plutôt un, vu mon amour pour les mâles), vu que personne en veut ^^
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite Lily Empty Re: Petite Lily

Message par nini59 Mar 21 Juin 2011 - 14:26

Pour ma part j'ai déjà eu 6 albi, même si on a du mal à les reconnaître entre eux au premier regard, ils étaient tous si craquant, avec chacun leur petit caractère, impossible de ne pas fondre Amour

Mais c'est sûr que si un jour tu te lance, albi + mâle, tu feras un heureux Mr Green
nini59
nini59
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite Lily Empty Re: Petite Lily

Message par Dawww Mar 21 Juin 2011 - 14:30

nini59 a écrit:Daww, pourquoi me prendre pour une débutante et une inconsciente ?

La maturité sexuelle des femelles arrivent entre 6 et 8 semaines et il est conseillé d'attendre le 3ème à 4ème mois pour une première portée.

Cette petite lily (qui n'est apparemment à tes yeux pas mignonne) a fêté ses trois mois la semaine dernière (vendredi pour être précise) et au vu de la quarantaine, elle aura environ 3 mois et demi quand je commencerais à la présenter au mâle, si je le fais "de suite" puisque ma petite mirabelle me fait de la peine toute seule.

Bref, ici n'est pas le sujet je pense, si tu veux j'en ouvre un autre pour qu'on en discute ?

Je te parle comme à une nouvelle sur le forum.
Je ne vois pas le soucis, et je n'ai pas était ni méchante, ni offensante.

Je ne connais pas très bien les lignée animalerie (type français quoi) mais juge plutot à son caractère et à son poids, 3 mois ça me parait bien jeune Wink
Intégre là plutot à ta femelle, si elles s'entendent bien tu pourra laisser la copine comme nounou.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite Lily Empty Re: Petite Lily

Message par nini59 Mar 21 Juin 2011 - 14:39

Lignées animalerie ? J'ai pourtant bien notée que mes trois (enfin quatres...) puces venaient d'un particulier...

La seule chose offensante à mon sens est qu'ici est un sujet pour présenter ma puce et que pourtant, aucune remarque sur la puce en elle même.

Quoi qu'il en soit, je ne ferais aucune erreur (enfin du moins j'y veillerais) et si d'ici la fin de la quarantaine je vois qu'elle n'est pas "prête", ça attendra Wink
nini59
nini59
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite Lily Empty Re: Petite Lily

Message par Dawww Mar 21 Juin 2011 - 14:42

Lignée Fancy si tu préfére. Rolling Eyes

Comme chaque lignée est différente niveau croissance, tu peux la peser toutes les semaines, ainsi tu verras si elle a fini ou non sa croissance.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite Lily Empty Re: Petite Lily

Message par nini59 Mar 21 Juin 2011 - 14:47

Je ferais ça Wink
nini59
nini59
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite Lily Empty Re: Petite Lily

Message par nini59 Mer 22 Juin 2011 - 12:10

Des nouvelles de lily, elle va bien, bonne santé, bon appétit, bonnes habitudes lol, plutôt diurne comparée à mirabelle et maki qui sont nocturnes (font les choses à part lol) elle s'amuse dans sa cage et a droit plusieurs balades par jour (comme les autres ^^)

Je viens de la rentrer après lui avoir fait "un calin" (elle monte d'elle même dans la main Smile) et en ai profité pour la peser, bon comme je le pensais elle attendra pour faire des petits la miss. Elle pèse 17-18 grammes, ce qui est encore trop petit pour moi, j'attendrais qu'elle pèse au mois 20-22 grammes (elle a l'air svelte, je ne pense pas que même complètement finie de grandir, elle sera bien grosse) Comparée, à mirabelle qui pèse 24 grammes et maki qui en fait 23, elle fait encore du poids plume lol
nini59
nini59
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite Lily Empty Re: Petite Lily

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum