Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

**A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

+6
malick
Olivia
Eliotine
Wananas
lilas
nanou_paris
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par nanou_paris Sam 2 Juil 2011 - 0:08

Pour l'instant, je n'ai pas la possibilité de poster des photos (... que ce soit des anciennes ou des nouvelles).
Mais j'espère le faire plus ou moins rapidement...

1ère série de photos postées le 07/07/2011 (Voir plus bas dans le post)

... Par ici, ancien post consacré à Bandit => https://souris.forumactif.com/t20517-a-cloturer-voici-bandit-malou-arrive-le-16-02-09
(je reconnais qu'il n'est pas très complet non plus) Mr Green désolée ...


Dernière édition par nanou_paris le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:46, édité 11 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par nanou_paris Sam 2 Juil 2011 - 0:33

Bonjour tout le monde,

Je sais, je ne viens plus beaucoup sur le forum... Déjà, j’ai eu pas mal de problèmes d’ordinateur depuis plusieurs mois. Ensuite, pas toujours l’envie d’allumer l’ordinateur, encore moins d’écrire.

Mais aujourd’hui est un jour vraiment spécial !! Alors j’ai envie de le partager !!


Santé ! **A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 766723 **A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 766723 Aujourd’hui, Bandit fête ses 2 ans et 6 mois **A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 766723 **A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 766723 Santé ! (oui oui, vous avez bien lu, 30 mois) , et je suis super fière et super heureuse pour lui. Super fière qu’il ait déjà vécu aussi longtemps. Super fière aussi parce que, il y a encore quelques semaines, il avait pas trop fière allure : très ralenti, vilain poil, pattes arrières qui bougeaient difficilement, etc... Visite chez le véto. Radio abdominale montrant peut-être une masse (à reconfirmer... nouvelle radio, cette fois sous anesthésie, dans quelques jours) Et cure de Tonivit... J’avais pas trop compris l’intérêt. Mais quand je vois maintenant la forme qu’il a, j’imagine que c’est ça qui l’a remis sur "pattes". C’est la 1ère fois que j’utilise ce produit. Et c’est super... En plus, lui qui stagnait depuis des mois à 58g, il a enfin perdu du poids. Il est maintenant à 55g !! Le véto disait qu’il avait certainement du mal à soulever son poids, d’où ses difficultés avec ses pattes arrières. Et je suis bien obligée de penser que là aussi il devait avoir raison...

Une nouvelle fois mon Bandit retrouve une nouvelle jeunesse : beau poil, pattes arrières mieux coordonnées, meilleure vivacité (même s’il ne sera plus jamais capable de faire les acrobaties qu’il faisait jeune) Il y a quelques semaines, je n’aurais jamais cru être aussi heureuse aujourd’hui, et le voir toujours aussi fringant, pour ses 2 ans et demi !!

Bandit n’a jamais été un "super beau gosse", il est mignon mais sans plus (par contre, Réglisse était vraiment TROP TROP BEAU !!!) Bandit n’a jamais été non plus très docile ni très facile à vivre... Mais je suis sûre que c’est pour ça, à cause du défi qu’il représentait, que je tiens tellement à lui... Attention !! Bien sûr je tenais aussi énormément à Réglisse. J’ai d’ailleurs tellement pleuré quand il a fallu le laisser partir (mi-février 2011). Et d’ailleurs je pleurais encore il y a à peine 8-10 jours en pensant à lui. Mais justement, tout était tellement facile avec Réglisse, complètement l’opposé de Bandit. Pas besoin de l’apprivoiser, pas besoin de se battre pour obtenir qqch de lui... il était naturellement une crème !!! C’était incroyable !!!

Pour revenir à Bandit, lorsqu’il est arrivé (février 2009) , même s’il était tout seul dans sa cage et que, certainement, il devait avoir des moments d’ennui (c’est le lot des mâles, obligés de vivre seuls), Monsieur n’avait pas envie de sympathiser avec la grande idiote (moi) qui essayait de l’apprivoiser, et il préférait lui mordre les doigts dès qu’elle essayait de l’approcher ou de le caresser... Ca a duré 7-8 mois... C’est long 7-8 mois... Je n’y croyais plus. Et pourtant, un beau jour, il m’a fait le plus beau des cadeaux : IL M’A ADOPTEE !!! J’étais tellement heureuse... Je n’ai pas réalisé tout de suite... Mais si, il acceptait enfin de venir me voir, de se balader sur moi, et en plus ça avait l’air de lui faire plaisir !

Bon, il a toujours son caractère, il est toujours pas mal méfiant, il est toujours méga stressé les jours de lavage de cage, j’ai toujours besoin de ruser plus ou moins pour l’approcher, etc... mais c’est une évidence, depuis qu’il m’a adoptée un lien s’est formé entre nous deux, un lien qui ne disparaîtra jamais. Parfois même, j’ai l’impression qu’il est mon "double-souris"... Quand je vais pas bien, il me donne l’impression de le comprendre (et peut-être même de le ressentir lui-même... le pauvre... ça aurait été plus sympa pour lui de tomber sur une maman super heureuse de vivre, qui pète la forme) En tout cas, il a l’air heureux. Et pour moi, la plus belle preuve c’est qu’il ait déjà vécu 2 ans et demi, qu’il ait tenu tout ce temps, et qu’il soit toujours en pleine forme à cet âge-là !

Je me fais peut-être des films... Mais je me dis que s’il n’était pas bien avec moi, il se serait laisser disparaître il y a déjà bien longtemps !!

[ HS : Pour Réglisse, je suis sûre qu’il était heureux lui aussi... mais cette nouvelle maison n’aura été une bonne chose ni pour moi, ni pour eux !! J’ai eu du mal à gérer la déception immense !! (malfaçons non détectées lors des visites, découvertes au fil des mois, et qui rendent mon installation mais aussi celle des loulous plus compliquées, etc...) J’ai eu du mal à gérer ma nouvelle relation avec eux : en studio j’étais forcément TOUJOURS avec eux. Dans un 3 pièces, il y a forcément des tas de moments où on n’est plus tous les 3 ensemble... Ca peut choquer certaines personnes, mais par rapport à ma relation avec eux, les contraintes du studio, qui faisaient qu’on était forcément toujours tous les 3 dans la même pièce, me manquent. Et c’est vrai que, perdue par rapport à ça, je les ai délaissés malgré moi pendant qqs temps. Je ne trouvais pas mon nouvel équilibre avec eux. Et puis la malchance s’y est mise aussi, puisqu’en fait Réglisse avait une tumeur, révélée seulement "post-mortem"... ]

Quoi qu’il en soit, pour en revenir à l’objet de ce post...



Amour Amour Amour Bravo mon Bandit !!! Bravo pour cet EXPLOIT !!! Je suis tellement fière de toi !!! J’espérais que toi et Réglisse vous dépasseriez la barre des 2 ans (malheureusement, pour Réglisse ça n’a pas été possible) . Tu l’as fait !! Et maintenant, tu passes celle des 2 ans et demi... C’était un rêve secret auquel j’avais envie de croire, tout en me disant que ce serait vraiment un exploit. ET TU L’AS FAIT !!! Je suis tellement fière de toi !!!! Amour Amour Amour


nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par lilas Sam 2 Juil 2011 - 7:30

Oh quel beau post !! Very Happy
Mes hommages au spectaculaire Bandit, mes respects !
Bonnes pensées au regretté (tant et si joliment !) Réglisse
et bravo à leur amie deux-pattes ! Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par nanou_paris Sam 2 Juil 2011 - 10:15

Merci Lilas !!
Et oui, j'ai toujours été complètement gagate de mes loulous... et de Bandit en particulier Blasé
Et quand tu utilises le mot "hommage" ... héhé, depuis hier je me dis "ça fait très hommage à nos disparus", alors que Bandit est bien vivant !
Mais j'avais tellement envie de le faire... Alors voila ! Smile
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par nanou_paris Sam 2 Juil 2011 - 13:12

Wouah !! Bandit est vraiment EN PLEINE FORME !!!

Je viens de passer une petite heure avec lui. Exceptionnellement, je l'ai laissé vadrouiller sur la moquette, dans la chambre (j'aime pas trop (1) je trouve que c'est pas un super endroit ni une super matière pour une souris (2) en bon mâlou qui se respecte, il fait des pipis qui sentent bien fort et qui sont difficiles à faire disparaître)

Et il a eu l'air d'adorer. D'ailleurs, quand je l'ai repris pour le remettre dans sa cage, il a poussé son petit cri genre "maman j'ai peur !!" quand on est chez le véto, et que le véto l'a même pas encore touché Mort de rire

Il s'amusait tellement, et il explorait tellement, j'ai pas résisté, j'ai sorti l'appareil photo... mais punaise ! à 2 ans et 1/2, comme je disais, il est toujours très en forme ! et même en mode sport, l'appareil arrivait pas à suivre... j'ai l'impression que la majorité des photos sont floues Eeek ! Speedy Gonzales est de retour Fou rire Fuite

Bon, j'essaierai de trier tout ça dans les jours à venir. Et si des photos sont récupérables, je viendrai les poster Ange
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par Wananas Sam 2 Juil 2011 - 20:25

C'est fantastique ! Applause Bravo et bon anniversaire Bandit ! Santé !
Wananas
Wananas
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : Paris (75)
Emploi : Photographe
Humeur : Gaga d'Apache !
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.nastasiafroloff.com/

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par nanou_paris Sam 2 Juil 2011 - 21:02

Merci Wananas ! Smile
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par lilas Mar 5 Juil 2011 - 20:45

Vivement les Photos ! !!!
**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 182197
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par nanou_paris Jeu 7 Juil 2011 - 15:05

[EDIT 15h20 : déçue des 1ers "visionnages"... une fois récupéré toutes les photos sur l'ordi, c'est comme si l'appareil avait raté TOUTES les mises au point, même quand Bandit ne bougeait pas trop... super déçue !! j'essaie quand même de récupérer qqch, quitte à garder les photos plus petites en taille, pour que le "flou" soit moins flagrant] Confused

16h00 Comme je disais, bof bof !! Un peu beaucoup déçue du résultat.. J'en poste quand même 4, mais même ces 4 sont pas super Sad


Celle-ci aurait dû être ma préférée (ex-aequo avec la suivante), sans le problème de mise au point
(ce qui me plaît ? ... le coup du miroir) Ange
**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 10gifyw


Sur celle-ci, le rouge pétant de la polaire le met en valeur (je trouve) Et si vous regardez bien, vous verrez qu'il a de TRES longues griffes à l'arrière, et que celle équivalente au pouce est recourbée... En vrai c'est impressionnant cette longueur (... surtout que MOI, je me ronge les ongles Fou il a enfin trouvé un truc qu'il fait pas comme sa maman Fou )
**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 21egqv


Là il était planqué sous mon petit meuble en rotin
**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 2yze9h2


Et ici, photo complètement basique, pas grand intérêt... juste histoire d'en mettre une de plus...
**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Outovd


Tellement déçue, quand même, que toutes les autres photos soient encore moins montrables Neutral


A côté de ça, ça ne se voit peut-être pas trop, mais Bandit est un vrai petit rondouillard, avec de belles bouées Mr Green Là je trouve qu'il les cache quand même pas trop mal !! Wink Les photos datent du 02 juillet, donc pile ses 2 ans et demi. Ce jour-là il était à 55g (il avait donc perdu 3g par rapport à son poids stabilisé à 58g des mois précédents)

Et hier, avant de l'emmener chez le véto, il avait encore perdu 2g, soit 53g... Le véto n'a pas trop commenté par rapport au fait que je trouve que c'est une perte rapide (5-6g en à peine 2 semaines) Mais il m'a dit de vérifier la tendance future de cette courbe. Et par contre, comme je l'imaginais, il était content que Bandit ait maigri, et Bandit aussi, puisque maintenant ses petites pattes arrières vont beaucoup mieux qu'il y a 2-3 semaines.

Bref, RDV véto à 300% positif hier. Bandit en pleine forme, métamorphosé, vif, méconnaissable par rapport à la visite précédente (à peine 2-3 semaines). Le véto lui-même était épaté. Et d'ailleurs, en voyant Bandit en si bonne forme, il n'a pas voulu l'endormir pour sa nouvelle radio abdo, le produit pouvant lui faire mal au foie. Heureusement, même sans l'endormir il a réussi à faire une radio "lisible". Et a priori, tout irait pour le mieux pour mon loulou **A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 35888
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par nanou_paris Jeu 7 Juil 2011 - 18:44

Puisque j'étais sur le site de mon hébergeur, j'ai retrouvé une photo que j'aime beaucoup, et que, apparemment, je n'avais pas encore postée.
Epatant : la photo remonte déjà au mois de janvier 2010.

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 2myd84w
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par Eliotine Jeu 7 Juil 2011 - 18:53

Quel beau marquage ! Il est superbe ce petit père Amour
Eliotine
Eliotine
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : L1 Lettres Modernes
Humeur : Totalement accro !
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par lilas Jeu 7 Juil 2011 - 19:13

Ex-Tra !!! Et que des bonnes nouvelles ! Very Happy
Bravo, super-Bandit ! Continue comme ça, mon gars ! Et reste donc à 53 g : ça te va trop bien Amour
Vrai, il est un peu rond, ce p'tit bonhomme, mais joli à dévorer de bisous !
Quant à tes photos, Nanou, je comprends que tu sois déçue, on espère toujours en avoir davantage de potables... mais nos menues bêtes sont si remuantes... et avec un appareil numérique de base, c'est très, très dur (impossible ?) d'obtenir de jolies photos bien nettes !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par nanou_paris Jeu 7 Juil 2011 - 19:18

Merci Eliotine ! Smile Moi aussi j'aime bien son marquage... surtout son "masque" en fait !

J'en profite, j'ai quand même récupéré 2 autres photos, toujours prises le 02/07/2011... Toujours pas de "mise en scène" exceptionnelle, ni de pose extraordinaire... Ce sont des photos prises plus ou moins sur le vif, alors qu'il explorait la pièce comme il voulait, sans contrainte particulière. Et puis le poil est moins beau, vu l'âge avancé... Mais il se défend quand même Wink

Ici, il farfouillait dans des tissus
**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 2ywb879


Oserais-je avouer que sur cette photo, il avait très envie de me faire une pédicure ?? Fou (d'où son air très attentif... et le recadrage... obligée !!)
**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 14o9att


Aucune possibilité de récupérer d'autres photos pour l'instant... J'en avais beaucoup d'autres (si ma mémoire est bonne) sur mon vieil ordi... mais la carte-mère est morte, donc plus possible de le faire tourner... Et donc pour l'instant, aucun accès au disque dur et à ce qu'il contient.
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par Eliotine Jeu 7 Juil 2011 - 19:25

nanou_paris a écrit:Oserais-je avouer que sur cette photo, il avait très envie de me faire une pédicure ?? Fou

Plutôt lui qui en aurait besoin Moque Mr Green
Eliotine
Eliotine
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : L1 Lettres Modernes
Humeur : Totalement accro !
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par nanou_paris Jeu 7 Juil 2011 - 19:25

Merci Lilas !!

Pour les bisous, pas de problème... Je lui transmettrai Mr Green Je crois qu'il est pas trop fan !! Mais tant pis, moi j'aime bien lui faire des bisous, alors quand je peux, j'en profite Ange

Il faudra que je réessaie quand il est dans sa cage. Là l'espace est plus restreint. Donc avec un peu de chance, il bougera moins vite (on peut toujours rêver... Rolling Eyes ) Eh oui, le Tonivit lui a fait beaucoup de bien... Par contre, l'appareil photo ne suit plus maintenant... Tant pis, l'essentiel c'est que Bandit aille bien ! Smile
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par nanou_paris Jeu 7 Juil 2011 - 19:28

Eliotine a écrit:
nanou_paris a écrit:Oserais-je avouer que sur cette photo, il avait très envie de me faire une pédicure ?? Fou

Plutôt lui qui en aurait besoin Moque Mr Green

Ca c'est complètement vrai !! Ok ! Mort de rire
Mais la dernière fois que le véto lui a coupé une griffe courbée, comme celle qu'on voit sur une autre photo, il a saigné... Alors maintenant, tant pis, même si ça le gêne un peu pour se déplacer, je ne demande plus de toucher aux griffes.
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par Eliotine Jeu 7 Juil 2011 - 19:33

Du moment que ça ne lui fait pas mal ..
Eliotine
Eliotine
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : L1 Lettres Modernes
Humeur : Totalement accro !
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par nanou_paris Jeu 7 Juil 2011 - 21:23

J'étais allée prendre des photos de sa cage (puisque j'ai pas mal changé l'aménagement, depuis le temps). Et, bonne surprise, il était debout. Alors j'ai repris aussi qqs photos de lui. Par contre, je confirme, il n'aime pas le clic-clic de l'appareil chaque fois qu'il fait la mise au point... Et à la fin, Bandit m'a bien mordue, alors que je voulais juste le caresser gentiment pour le déstresser un peu et lui dire, justement, "OK, j'arrête !" Wink Je l'avais bien cherché !!


Tout d'abord, 3 photos de la cage. Elle est toujours ouverte 24h/24. Mais de toute façon, même si je laisse toujours 2-3 choses dehors, Bandit ne sait plus aussi facilement en sortir. La porte ouverte descend de façon assez abrupte. Et il n'est plus aussi cascadeur, ni aussi sûr de ses appuis (surtout en descendant).
Pour son dodo, il est toujours totalement fan de sa caisse de transport (bac gris en haut). Mais là encore, il n'escalade plus les grilles. D'où la maison jaune, qui lui sert "d'escalier" pour continuer à profiter de son dodo préféré.
La spoutnik : il l'a découverte le 02/07/2011. Il n'en avait jamais eue avant. C'était amusant et magique de le voir hésiter, essayer, reculer, réessayer, comme un enfant avec un nouveau jouet !! (c'était Réglisse qui avait 2 spoutniks... il les adorait... c'était SON dodo à lui, suspendu tout en haut de sa cage... et je me suis enfin décidée à me "séparer" de l'une des 2, pour en faire profiter Bandit)
Et toujours son nounours en peluche préféré, dans le fond en bas à droite !! Il aime bien manger, assis sur le nounours Amour

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 24v467d

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 11a96py

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Axfkw1

J'avais oublié... Je lui donne 1 ou 2 fois par mois ces fameux crackers sur tige en bois... Et il adore les ronger, même quand il n'y a plus rien à manger dessus... C'est pourquoi il y a tant de ces stickers "nus" dans sa cage Blasé

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 63rvci

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Ejsar7


Et pour finir, 2 photos avec de la nourriture d'humains, qu'il aime beaucoup : de la semoule Smile
Trop rigolo sa façon d'en tenir un peu dans une de ses "mains", tandis qu'il est appuyé sur l'autre Mr Green

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 2mpgbqc

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 34pm6ww


Dernière édition par nanou_paris le Jeu 7 Juil 2011 - 23:14, édité 1 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par Eliotine Jeu 7 Juil 2011 - 21:35

Hey mais ! C'est qu'on a la même cage (enfin je crois) Shocked
https://souris.forumactif.com/t25396-la-cage-du-futur-loulou?highlight=cage+du+futur
Eliotine
Eliotine
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : L1 Lettres Modernes
Humeur : Totalement accro !
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par lilas Jeu 7 Juil 2011 - 22:21

eh ! mais c'est un vrai p'tit coq en pâte, ce Bandit ! Applause
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par nanou_paris Jeu 7 Juil 2011 - 23:08

héhé... les tiennes aussi sont très bien logées !! Ok !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par Olivia Jeu 7 Juil 2011 - 23:25

lol excellent son marquage ! il porte bien son nom ! un vrai petit bandit !
Olivia
Olivia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par nanou_paris Jeu 7 Juil 2011 - 23:33

Merci Olivia ! Smile
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par malick Jeu 7 Juil 2011 - 23:49

2 ans et demis !! 0.0
On dirait pas vraiment ^^, il est mignon comme tout !!
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par nanou_paris Ven 8 Juil 2011 - 0:16

Je suis complètement d'accord !! Il donne vraiment pas l'impression d'avoir cet âge !!

La chance qu'il a, c'est qu'il n'a jamais vraiment été malade depuis que je l'ai. Des petites rhinites de temps en temps, des petits "mal à la patte" quand il jouait trop au cascadeur... mais à part ça, rien de sérieux !!

A côté de ça, depuis 1 an qu'on est dans cette maison, je fais encore plus attention à la température / au chauffage (et indirectement à l'humidité ambiante) Et depuis l'automne dernier, ça peut paraître idiot, ou excessif, mais je maintiens en permanence une température de 21°/22° minimum dans la pièce où il se trouve, sinon il se met à éternuer, etc... Donc j'imagine que ça doit l'aider aussi... Et autre facteur : j'ai lavé sa cage il y a 2 jours... Et dès que sa cage est propre, Mr se fait encore plus beau et soigne encore mieux son poil Wink Donc voila, sur les photos d'aujourd'hui son poil est tout beau !! frime

D'ailleurs, même si ce n'est peut-être pas évident sur les photos, il a le poil très doux Smile

Et puis, comme il était pas bien, ça fait 10-15 jours que je m'efforce de passer plus de temps, plus souvent, avec lui... Donc voila, ça lui fait du bien, et il me le rend aussi comme ça !!

Je te promets, il y a 2-3 semaines, en l'emmenant chez le véto j'étais en larmes... J'étais sûre qu'il m'annoncerait une mauvaise nouvelle, tellement Bandit n'avait rien à voir avec aujourd'hui... Heureusement, c'est derrière nous maintenant, et il s'est complètement refait une santé !! **A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! 35888
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par Michette Lun 11 Juil 2011 - 14:42

Waouh, c'est beau quand une souris arrive à un si bel âge!
Ça m'est rarement arrivée à la bicoque qu'une de mes souris atteignent un âge aussi canonique.
Chapeau M'sieur Bandit, vous êtes d'une composition exceptionnelle!
Qu'il continue à se porter aussi bien pour les 6 prochains mois, petits grammes en trop ou pas, on s'en fout de ça Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par nanou_paris Lun 11 Juil 2011 - 22:22

Merci Michette, c'est gentil !

Pour les petits grammes en trop ou pas, tu as raison... En même temps, depuis qu'il en a perdu, il fait beaucoup moins petit vieux qui aurait tellement besoin d'un déambulateur... Alors, pas envie de le rationner... Mais quand même, j'espère qu'il ne va pas regrossir, et qu'il va continuer à pouvoir se déplacer comme il veut, et surtout... continuer à profiter de tous les niveaux de sa cage...

Je continue à chercher et tester de nouvelles astuces, puisqu'il remontre depuis 2-3 jours des signes de difficulté, justement, avec ses petites pattes arrières. Crying Je croise les doigts !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par lilas Lun 11 Juil 2011 - 23:34

Tiens bon, Bandit ! Et avec une telle amie deux-pattes à tes côtés et toutes ses astuces, t'as encore la belle vie devant toi Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par Michette Mar 12 Juil 2011 - 9:26

Sinon il faudrait peut être envisager de l'installer dans une cage sans étage Nan? Un peu comme les personnes âgées quand ça devient trop dur physiquement de monter un escalier. C'est ce que je fais quand un de nos pensionnaires prend de l'âge, je lui simplifie les déplacements, ça lui évite de s'épuiser trop vite Wink .
2 ans et demi, ça donne dans les environs de 80 ans en âge humain. Alors peut être qu'une maison de plein pied ça lui plairait bien, surtout si il commence à avoir un peu de mal avec ses pattes arrières Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par lilas Mar 12 Juil 2011 - 10:19

Encore une bonne-idée-signée-Michette ! Shocked Incroyable, le stock qu'elle a, celle-ci ! Mr Green
Papouilles au super-Bandit Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

**A CLOTURER** 02 août 2011  -  BANDIT a 2ans et 7mois !!!! Empty Re: **A CLOTURER** 02 août 2011 - BANDIT a 2ans et 7mois !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum