Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

arrivée du petit prince

+12
Kaede
LuLuNe
Only
pomme02
Eliotine
Sukibamboo
Cicer
Didounette
flopsie
Michette
Natik
lilas
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

arrivée du petit prince Empty arrivée du petit prince

Message par lilas Mar 2 Aoû 2011 - 21:56

20 h 10, retour à la maison, ARRIVÉE de Lulu Coquelicot ! (Philémon ?)
Fou Pompom Girl Pompom Girl arrivée du petit prince 949696 Fou
On y va pro-gre-ssi-ve-ment… J’ouvre sa boîte, lui parle, pas trop… l’observe… il m’observe…
Je finis par proposer ma main, il vient me sentir… je suis émue !… Amour
Je transvase un peu de sa litière (et nourriture) dans sa cage provisoire (« le studio », 1 160 cm²)… il observe… j’observe… lui susurre des mots doux…
Il semble doux, un peu curieux, calme…
Un moment après, le préviens : je l’emmène, dans son « tuyau de bâtiment » (que je lui laisse pour la première nuit – un minimum de repères, tout d’ même !), vers son studio… il n’est pas plus inquiet que ça…
Arrivé dans la cage, c’est le petit affolement : faut tout sentir, inspecter… les barreaux, la cabane, retour tuyau, les gamelles, retour tuyau, sentir la roue, les barreaux – bref tuyau – et encore un tour… le dodo (à peine une patte), re-tuyau (oh ! vite fait !), encore un tour… je laisse traîner ma main – « oui, pourquoi pas cette chose-là aussi », paraît-il penser –, il m’a l’air tellement gentil ! une crème de souris, ce petit cœur-là !! arrivée du petit prince 35888
20 h 42 : première toilette sous les yeux de Lila ébaubie attendrie ! Amour
20 h 48 : première galopade – mesurée – dans la roue ! Et ça va durer ! plusieurs minutes ! Laughing
21 h 10 : « je gratte la litière dans la cabane – c’est LÀ que je vais faire mon nid, c’est décidé ! » Fou
Je remets le toit du studio – arrivée du second hamac-dodo douillet – et installe la cage à sa place, en hauteur dans la bibliothèque. Ça ne le pertube pas plus qu’ ça ! je crois qu’il est de bonne, d’excellente composition, mon Lulu Coquelicot (Philémon ?) ! arrivée du petit prince 290145
Ce petit monsieur me ravit, m’émeut beaucoup – c’est bizarre, à ce point… ? Moi, je suis heureuse – j’espère que lui aussi.
Il est beau, il est grand, il est fort ! – pas si « grand » en réalité, je crois, mais plus costaud, plus mastoc, largement !, que ma diva SidonieLili (il doit déjà peser plus, alors qu’il a presque 3 mois de moins !…) ; quant à ma Petite Perle Gardénia, elle fait freluquette, si je compare ! C’est mon petit prince Lulu Coquelicot [Koklikô] ! Fou Amour Fou
En plus d’être beau – sa drôle de couleur café serré au lait, un peu cappuccino : mmm… –, il me semble… doux, modeste, simple, curieux mais prudent, très gentil… une crème ! je répète !
Ah ! son fumet… oui oui, ça existe ! Rolling Eyes Pour l’instant, après 10 heures de voyage dans une petite boîte, je trouve que c’est presque discret, il sent un peu la noisette, insistante, certes, mais pas désagréable, même, je dirais, avec un petit arrière-goût de biscuit (??) !
En bref ! Je l’aime déjà… très fort !

21 h 40 : mon petit monsieur cappuccino Lulu Coquelicot en est déjà à au moins son 4e toilettage ! Coquet, ce prince-là !

Et maintenant, hélas, faut que je me remette au travail… ultime ligne droite !… (C’est dur…)

Un grand merci à Flopsie pour ce bonheur-là ! Bisous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Natik Mar 2 Aoû 2011 - 22:03

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce que tu as écrit Lilas arrivée du petit prince 889393

Bienvenue à ton petit prince ! Vivement des photos.
Natik
Natik
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : Kain (Tournai, Hainaut, Belgique)
Humeur : Suny me manque terriblement, j'arrive pas à accepter sa mort...
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par lilas Mar 2 Aoû 2011 - 22:43

Merci, Natik ! Embarassed
S'il est aussi doux et confiant que je le pressens, y va y en avoir, des photos de ce croquignolet-là, j' vous l' dis ! Mr Green
Pour l'instant, il a trouvé son rythme : roue, toilette, roue, toilette, roue, toilette, roue, toil... ad libitum !! lol
Je pense que SidonieLili et lui, particulièrement, pourront faire de sacrées compèt' - de roue, bien sûr ! arrivée du petit prince 218921

EDIT - 23 h 17...
A y est ! Idée ! j'ai trouvé sa couleur, à mon p'tit monsieur Lulu Coquelicot - agouti, je sais Rolling Eyes - mais NON ! : il est taupe cappuccino Amour Fou
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 23:37

Oh, Lilas j'adore comme tu raconte !
On a envie de lire, lire Ange
Bienvenue au petit mec ! Dis donc, un gars pour deux filles, c'est qu'il va être heureux le petit Lou' !
Pleins de bonheur pour vous deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par lilas Mer 3 Aoû 2011 - 1:09

Merciiii, Tobikao ! fffouuuu, ça fait plaisir ! Embarassed

Oui, j'espère que mes princesses seront aux petits soins pour lui, et qu'il le leur rendra bien, tout gentiment comme la crème de souriceau qu'il semble être, ce si charmant petit monsieur Amour

Hé ! j'aime beaucoup ta formule : "plein de bonheurs pour vous" Very Happy

Euh... rectification du rythme adopté par Lulu Coquelicot - il a enrichi ses activités :
roue, toilette, roue, rongement de rouleau de pq, roue, toilette, énergique déblayage du nid, toilette, roue, roue, roue, grignotage, rongement, roue, roue, enfouissement de la gamelle de nourriture sous un impressionnant tas de litière (l'utilité de cette action-là ?... je le lui demanderai !), roue, toilette, roue...
Pour l'instant, on s'en tient là - ce qui me paraît déjà respectable pour un p'tit bout d' souris de 2 mois qui vient de se farcir un voyage de 11 heures en voiture avec des inconnus Eeek !
Vrai, il m'épate, le Lulu Coquelicot arrivée du petit prince 467925

EDIT - 4 h 45
A l'occasion du remplacement de l'eau de robinet par de l'eau de source, je remarque deux choses...
1) Flop-sie est-une-men-teu-seuh Mr Green J'ai trouvé et la gamelle d'eau et la gamelle de nourriture recouvertes entièrement de litière, à ras bord ! En fait, il est pire que SidonieLili ! lol
2) Plus sérieusement : ses testicules me semblent avoir pris pas mal de volume depuis son arrivée… ? – le stress du voyage pourrait-il les avoir fait se rétracter ? puis, lui se sentant plus à l’aise, ils auraient repris leur place et leur volume habituels ? Mystère... Pour l'instant, je ne m'inquiète pas, car il a l'air dans une forme plus qu'olympique - et puis je ne vais pas commencer à me faire des mauvais films le jour de son arrivée, hein !

Voilà ! Je lui ai proposé une graine de courge : dédaignée ; un morceau de noisette : un brin d'intérêt, mais pas suffisant pour s'en saisir ; un corn flakes : "mouais ?... plus tard... peut-être..."
Lulu Coquelicot m'a fait l'honneur de humer ma main, attentivement et avec délicatesse, il a posé ses deux pattes avant sur moi (main et avant-bras) - et là, je craque, je fonds ! Fou Amour
Mais je soupçonne le petit mec d'avoir senti la présence des filles, et d'être bien plus attiré par la galanterie que par les friandises... Laughing
D'ailleurs, je me demande si Gardénia ne l'a pas senti, elle aussi, car pendant que la cage du godelureau était plus près de la sienne, elle a battu de la queue à plusieurs reprises... ?
L'affaire est à suivre... Very Happy arrivée du petit prince 290145
Pour l'instant, tout le monde galope dans les roues, entre deux toilettes arrivée du petit prince 467925
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Michette Mer 3 Aoû 2011 - 9:17

Bienvenue à Lulu Coquelicot Mr Green
Pour les petites coucouillettes qui ressortent et hop disparaissent, pas d'affolement lilas, c'est normal! Les mâles souris ont cette capacité et en effet en cas de stress (là du au voyage, au nouvel environnement), ils rentrent leurs attributs. Une fois détendus, tadammmm...elles ressortent Wink


Dernière édition par Michette le Mer 3 Aoû 2011 - 9:54, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par lilas Mer 3 Aoû 2011 - 9:52

Incroyable ! de vrais magiciens ! Fou
Maintenant, tadammm... on croirait deux petits obus Shocked ! Ça veut dire qu'il se sent bien, alors !? arrivée du petit prince 523405
Merci Michette ! Bisous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Michette Mer 3 Aoû 2011 - 9:55

Ahah!! un peu en forme de noyaux d'olive??
C'est ça, bah c'est tout bon, il se sent chez lui Ok !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par flopsie Mer 3 Aoû 2011 - 10:05

merci à toi !!! Bisous
je suis rassurée par les nouvelles que tu donne
en ce qui concerne la gamelle, te jure qu'ici il ne le faisait pas et les autres males qui été avec lui non plus, mais ils passaient pas mal de temps à se papouillé tous ensembles, peux etre parce que c'est un nouvel environnement, je ne sais pas
Hate de voir des photos
flopsie
flopsie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3366
Age : 45
Localisation : la remuée 76
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par lilas Mer 3 Aoû 2011 - 10:26

@ Michette : euh... ouais... un peu costauds, les noyaux d'olives, mais c'est ça ! Laughing
C'est mignon comme tout, cette impudeur ! Mr Green

@ Flopsie : il exagère tellement que je viens de t'envoyer un mp ! Wink Je me demandais s'il allait falloir que je lui ouvre une table "service permanent" : remplacement de gamelles toutes les demi-heure/trois quarts d'heure (rire un peu jaune Mr Green )
Ça me soucie un peu, ce que tu me dis des "papouilles entre eux" : est-ce qu'il ne risque pas de s'ennuyer, de déprimer, tout seul ?... or je ne pourrai le faire opérer que dans 1 mois ou deux (il faut qu'il ait dépassé 3 mois, voire 4), et ensuite il doit rester en convalescence 1 mois ! Confused

EDIT
Je me demande : étant dans un environnement inconnu, est-ce qu'il pourrait vouloir cacher sa nourriture et sa boisson - ses trésors -, au cas où un intrus chercherait à les lui voler... ??
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Didounette Mer 3 Aoû 2011 - 11:36

Oh la jolie petite histoire ! arrivée du petit prince 467925
Il a l'air vraiment mignon ce petit bout ! ^^
Et ça commence bien entre vous ! Wink
Mes ptites boulettes ça impressionne au début ! lol (et c'est aussi pour ça que certains vendeurs donnent des mâles au lieu des femelles)
Et pour la gamelle d'eau, attends un peu, il est peut-être tellement curieux que c'est pour ça qu'il met la litière dedans ! Après tout, il ne connait pas cette maison !!! lol

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par lilas Jeu 4 Aoû 2011 - 14:08

Merci, Didou ! Very Happy
J'étais fatiguée, hier... je comprends seulement aujourd'hui pourquoi les vendeurs donnent parfois des mâles au lieu des femelles ! Mr Green
Ça me confirme, au passage, que la petite boutique où j'ai acheté Gardénia et Desdémone en avril est décidément une bonne animalerie : les mâlous n'étaient pas stressés, dans leur cage : leurs attributs étaient bien visibles ! Wink

- Sujet du jour : le baptême du p'tit prince !
Je viens de m'apercevoir (j'avais complètement oublié) qu'à son arrivée à la maison SidonieLili est elle aussi passée par (Lili-)Coquelicot ! Apparemment, c'est un passage obligé, chez moi... Hein ?
Bref, mon p'tit monsieur va bien devoir adopter un prénom définitif... et j'hésite... je veux bien vos avis... Wink

Lulu - ça, c'est une constante
et, par ordre de préférence :
Pétya
Volodia
Nino
Philémon

- 2e sujet du jour : première (? y en aura-t-y d'autres ?...) double bêtise de Lulu !

A/ J'explique : la roue vendue avec la petite cage était une roue à barreaux (non pleine) ; j'ai bricolé deux caches en papier cartonné pour la transformer en roue pleine : j'ai donc utilisé des agrafes (6 en tout) ; pour masquer ces agrafes (éviter tout risque d'égratignures), j'ai posé du scotch dessus, côté "retours" des agrafes (je n' sais pas si c'est clair...).
Avec les princesses, ça n'a jamais causé aucun souci.
Avec le Lulu... eh ben... ce petit monsieur trouve intéressant ma foi de déchiqueter le scotch qui lui est accessible... ! Ça ne me plaît pas du tout !! Je suppose que la "colle" et le "plastique" constituant le scotch sont plutôt toxiques, non ?
Ma solution - provisoire - a été de lui retirer cette roue (13,5 cm) et de la remplacer par la plus petite (11,5 cm) [celle que j'essaie de vendre et qui ne tente personne...].
Question : est-ce que cette roue trop petite pourrait lui faire du mal (mal au dos...) s'il l'utilisait pendant sa période de solitude (= les environ 3 mois avant qu'il ne rejoigne les princesses) ?

B/ Résolument, Lulu aime ronger : l'un des dodos offerts par Laetitia est doublé d'une sorte de polaire - que monsieur s'applique à dépiauter quand l'envie lui passe par la tête ! Ça fait comme des tout petits bouts cotonneux, et j'ai peur qu'il en avale... !
Ai-je raison de m'inquiéter ? Dois-je lui retirer ce dodo (c'est son préféré...) ?

Voilà ! A part ça, mon Lulu Coquelicot est irrésistible ! Et (rapport à ce que j'écrivais hier, à Flopsie) pour l'instant il n'a pas l'air de s'ennuyer Very Happy
Ah oui ! et hier soir, il a accepté pour la première fois 2 friandises sur 3 : graine de courge et bout de noisette, trésors qu'il s'est empressé d'aller mettre à l'abri dans sa cabane, tandis que le pétale de maïs n'a pas eu l'heur de lui plaire : il l'a finalement laissé tomber, après l'avoir goûté. arrivée du petit prince 35888
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Michette Jeu 4 Aoû 2011 - 14:22

C'est un petit gabarit, ça ne devrait pas poser de problème pour la roue.
Pour le dodo, ça ne craint pas non plus grand chose et de toute façon, si il l'a déjà attaqué...comment dire...d'ici deux jours tu n'auras de toute façon plus d'autres choix que de le mettre à la poubelle. La vitesse de mise en pièce de ce genre de petits dodos est malheureusement ultra rapide pour une souris accro à la "rongette"!
Attends lilas, tu te rends pas compte toi!! Il faut aller voir ce qu'il y a derrière le tissu, c'est quoi ce truc rembourré, exploitable ou pas? Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par lilas Jeu 4 Aoû 2011 - 14:35

Fou rire lol
Alors je vais bientôt devoir me lancer à la recherche du site "Dodos à prix cassés", c'est ça ?! lol
Merci pour tes réponses, en tout cas ! Ça me rassure ! Wink

Eh ! tu m' dis rien sur les prénoms... passk' y sont tous moches ? (ou pas d'avis !... Embarassed )

EDIT : oooohhh ! je viens de voir : il s'est endormi, comme ça, à découvert !, dans son dodo-à-croquer !! je fonds ! Amour
(J'ai jamais vu mes princesses endormies ! Elles n'ont jamais été "aussi inconscientes", elles !)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Michette Jeu 4 Aoû 2011 - 14:45

Oups, j'avais surtout zappé en fait biggrin
Bah moi déjà je croyais que c'était Coquelicot son petit nom donc...

Alors, alors...Bah non ils sont pas moches du tout, non mais!
Moi j'aime bien Nino, ça fait un peu gentil "macho"...ça lui ira très bien quand il sera entouré de ses deux chéries...le petit veinard! Sourcils

A la lilas, ça peut donner:

Nino-coquelicot- petit massicot...ahahahah Fou nan?!?
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par lilas Jeu 4 Aoû 2011 - 14:57

Dis donc, tu s'rais pas d' bonne humeur, toi, aujourd'hui Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Michette Jeu 4 Aoû 2011 - 15:21

lilas a écrit:Dis donc, tu s'rais pas d' bonne humeur, toi, aujourd'hui Mr Green

Ouaip ça va, avec Amy Winehouse dans les zozores, ça va toujours! A part peut être ce temps pourri qui me tape sur le système au bout d'un moment!
Hein? quoi? c'est pas l'horloge parlante ici...oups!!
Je sors !

Ça lui va plutôt bien "petit massicot" à ton petit coquelicot!?!
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par lilas Jeu 4 Aoû 2011 - 15:31

*HP - horloge parlante : j' comprends ! Amy Winehouse... quelle voix ! par contre, elle chante en yaourt, mais cette voix ! Amour / fin de l'HP*

Vrai, c'est pas mal ! J' pourrais l'appeler :
Pétya mon Lulu-Volodia-Coquelicot-Nino-Philémon mon P'tit Massicot...
je crains juste qu'il ait du mal à le retenir... ???

P-S gamelles :
J'ai trouvé une ruse, il ne peut plus enterrer ni eau ni nourriture : j'ai surélevé le tout en posant les écuelles sur une boîte en plastique Mr Green Et je prie pour qu'il apprenne à boire au biberon...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Cicer Jeu 4 Aoû 2011 - 19:11

Philémon pour moi ! Mr Green
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Sukibamboo Jeu 4 Aoû 2011 - 19:26

Histoire magnifiquement racontée !!! Smile

Lilas a écrit:Maintenant, tadammm... on croirait deux petits obus ! Ça veut dire qu'il se sent bien, alors !?
Il se sent plus que bien si ce sont 2 petits obus !!! Hahaha Mr Green

En prénom, j'étais partie pour Nino, et mon second choix, Philémon.

Michette a écrit:Moi j'aime bien Nino, ça fait un peu gentil "macho"...
J'adore, et c'est vrai, il pourra se la péter vers ses 2 mistinguettes !

Des bisous à vous Bisous
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par lilas Jeu 4 Aoû 2011 - 19:55

Merci pour vos avis ! Very Happy

Il est réveillé ! arrivée du petit prince 35888
J'ai si peur qu'il s'ennuie : je vais le voir toutes les 4 minutes... "ça va ? tu t'ennuies Pétya mon Lulu* ? comment tu te sens mon Pétya Lulu ?"... (Il doit me prendre pour une frappée du ciboulot C'est des malades ? )
Il a cassé la croûte un petit peu, puis va se poser dans son dodo préféré. Depuis que j'ai remplacé sa roue (dans la matinée), il n'en fait plus... ? Vous croyez qu'il s'ennuie ?

* Ben oui, on dirait que ça se décide plutôt pour Pétya mon Lulu - oui, tout entier : Pétya-mon-Lulu Wink Quoique... Nino, c'est joli !... Rolling Eyes
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Sukibamboo Jeu 4 Aoû 2011 - 20:01

Tous les prénoms que tu avais choisi son super joli ! C'est difficile à choisir ! ^^

On veut des photos le plus vite possible !!! Smile
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Cicer Jeu 4 Aoû 2011 - 20:47

lilas a écrit:

* Ben oui, on dirait que ça se décide plutôt pour Pétya mon Lulu - oui, tout entier : Pétya-mon-Lulu Wink

Eh bien écoutes, si c'est pour ce nom que ton cœur balance, nous, on a pas notre mot à dire. Wink Choisis celui qui te plait le plus, et qui vient le plus vite et voilà Mr Green
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Sukibamboo Jeu 4 Aoû 2011 - 20:54

Cicer a raison : choisis le prénom qui te passe le plus souvent par la tête, ou que tu as le plus facilement "au bord des lèvres" ! Wink
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par lilas Jeu 4 Aoû 2011 - 21:11

Bah c'est Pétya mon Lulu ! Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Sukibamboo Jeu 4 Aoû 2011 - 21:19

Et bien, je pense que ce sera son nom définitif... non ??! Mr Green

Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Didounette Jeu 4 Aoû 2011 - 21:24

Ah il a un sacré ptit nom pas commun ce petit pétya-mon-lulu !!!! Mr Green

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par lilas Jeu 4 Aoû 2011 - 21:29

Merci, Didounette Very Happy

Finalement, je ne crois pas qu'il s'ennuie encore, il devait juste être mal réveillé - oui, il m'a fait mentir, mon Pétya mon Lulu ! : il s'est vite aventuré dans sa nouvelle roue, ce soir ; il a commencé par essayer de ronger les "attaches" intérieures - "Voyons voir... un nouveau truc-machin à grignoter, peut-être ?"... -, puis a décidé que non, après tout, une roue c'est fait pour tourner ! Puis, contrôle des barreaux mode "petit singe", en vérifiant si, ça aussi, ça ne se rongerait pas, par hasard, puis inspection de la main et de l'avant-bras de Lilas - pour l'instant, on n'y risque que les moustaches, le museau et les pattes avant ! Peu importe, Lilas continue de fondre...
Il a eu droit à une graine de courge, laissée de côté dans son dodo (pour plus tard ?) et un morceau de noisette, aussitôt entamé mais pas terminé - "Vrai, je n'ai jamais manqué de rien jusqu'à présent, moi !"
Je ne le vois guère s'intéresser au biberon, pour l'instant...
Voilà une vie bien remplie - vous allez bientôt voir les images Very Happy Il y a de quoi retourner se coucher, maintenant. Ce que ! Le petit bonhomme dort dans sa cabane, entrée bouchée - presque comme les œuvres de sa future copine SidonieLili Wink

HS : Je n'ai pas vu une seule princesse aujourd'hui... elles me font la gue*le, mes divas ?...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Eliotine Jeu 4 Aoû 2011 - 21:34

Mon petit bout de Tsuki gourmand a aussi mangé l'intérieur de sa roue. A mon avis, ça ne lui plaisait pas tellement qu'il y ait une boule blanche dans sa roue : direct dans l'estomac rouge
Eliotine
Eliotine
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : L1 Lettres Modernes
Humeur : Totalement accro !
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Michette Jeu 4 Aoû 2011 - 21:34

Pétya-mon-lulu, c'est digne de toi, c'est sympa Ok !
Et puis t'inquiètes pas trop lilas, c'était pas dit que les deux frangins se seraient encore entendus dans un mois ou deux Wink .
N'oublie pas qu'un mâle est territorial par nature, avoir Son petit "chez lui", Sa roue à lui, Sa gamelle etc. Un mâle aime bien aussi.
Moi Chess, sa maison, c'est sacré j'te l'dis! Halte aux intrus, Michette j'l'aime bien, mais pas quand elle s'invite chez moi!
J'me suis encore pris un petit coup de croc' ce week-end Mr Green . Alors qu'en sortie c'est de la crème de souris.

Après c'est vrai qu'il y a des exceptions, mais en règle très générale les mâles, c'est en solo qu'ils sont le mieux Hein ? !
Sauf si c'est une tite cocotte...évidemment! Shhh ..
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du petit prince Empty Re: arrivée du petit prince

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum