Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

+9
nanou_paris
Cicer
Sukibamboo
MymiTsume
Elanym
Camellia
lilas
Laeti'
Annone
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par nanou_paris Jeu 11 Aoû 2011 - 20:24

Annone,

Je découvre ton post seulement aujourd'hui... Et ça me faisait tellement mal pour toi et pour Coco de lire son calvaire, et TON calvaire. Tellement en colère Raleur envers ta 1ère véto ...

Mais ouf !!! Tellement soulagée de découvrir le post du 08/08 soir Ave !

(oups... désolée... apparemment c'est un garçon... je corrige)
Plein plein plein de bonnes ondes pour ta ton Coco !!! Bats-toi ma grande mon grand !!! Annone et nous tou(te)s comptons sur toi !!!

Mais quel dommage que cette idi*te de 1ère véto ne t'ait pas envoyée vers sa collègue plus rapidement !

Bon courage Annone !! On croise tou(te)s les doigts pour ta ton si courageuxse Coco Bisous

NB: Et merci à ton papa de t'avoir, finalement, quand même emmenée...


Dernière édition par nanou_paris le Jeu 11 Aoû 2011 - 23:47, édité 5 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par Loomya Jeu 11 Aoû 2011 - 22:10

Ne perd pas espoir, mon loulou s'est gratté pendant de longs mois c'était insupportable de le voir se gratter toutes les 5 secondes à s'en mutiler, et maintenant il a presque 2 ans et est en pleine forme, alors que je pensais que c'était fini pour lui, il a arrêté du jour au lendemain !

Ces souris sont très courageuses, je souhaite de tout coeur qu'il s'en sorte battez vous jusqu'au bout Amour

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par Annone Jeu 11 Aoû 2011 - 23:09

Merci énormément pour vos mots Smile
Il se gratte de moins en moins! Santé ! je suis trop contente... Je retourne la semaine prochaine pour lui refaire une piqure, qui la calmera pour 3 semaines. Smile
Il n'est toujours pas en forme, mais il a l'air soulagé, c'est agréable... J'espère que ses plaies se referont vite...
Merci pour votre soutien, ça fait très plaisir!
Annone
Annone
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par nanou_paris Jeu 11 Aoû 2011 - 23:38

Ca fait TRES plaisir de lire ces bonnes nouvelles !! Very Happy

Concernant le fait qu'il ne soit pas encore tout à fait en forme, vu ce qu'il endure depuis tout ce temps, je pense que c'est normal. Ca reviendra petit à petit...

A la rigueur, lorsque tu reverras la véto la semaine prochaine, demande-lui éventuellement s'il pourrait être bon de lui donner un tonifiant, pour l'aider justement à se remettre sur pattes ? (en France, le nom est T*nivit... désolée, pas le droit d'écrire le nom je crois... mais je pense que tu devineras facilement) Wink

En tout cas, FELICITATIONS Coco !!! Applause C'est super !! Continue comme ça !! Bisous
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par lilas Ven 12 Aoû 2011 - 0:06

Bravo !!! c'est super, ces bonnes nouvelles ! Very Happy
Continue comme ça, Coco ! Applause

EDIT - 12/08
En fait, c'est un p'tit monsieur ou une demoiselle, le/la Coco ? (Tantôt tu dis "il", tantôt "elle"... j' m'y perds ! Wink )
Allez Coco, une nouvelle journée : encore du mieux !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par Annone Ven 12 Aoû 2011 - 13:24

Haha merci Nanou! Je demanderai si elle a ça en stock Smile

Et Lilas, je sais je dis elle ou il tout le temps ^^ c'est un mâle. Mr Green
Mais quand on me l'a offert, dans de drôles de circonstances Santé ! , on m'a demandé de lui donner un nom. Il était dans une petite cage Tom&Co (animalerie), il y avait deux souris et j'en ai appelé une Tom et l'autre Corine parce que je n'avais pas d'inspiration ^^. J'ai "hérité" de Corine, qui en fait était un mâle et c'est resté... Une autre a eu Tom (femelle). Very Happy
Annone
Annone
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par nanou_paris Ven 12 Aoû 2011 - 14:25

Very Happy j'aime beaucoup ton dernier post Smile

Effectivement, drôles de circonstances apparemment Very Happy

Pour ma correction plus haut, perso je suis accro au respect du "genre". Donc, tout comme je tiens absolument au respect du féminin pour nous les nanas... pour mes petits mâles, je n'ai jamais trop aimé les "erreurs" involontaires, et les utilisations intempestives (mais rares, ouf !!) de "ELLE" pour parler d'eux...

J'espère donc que tu ne m'en veux pas de m'être empressée de corriger mon message quand j'ai réalisé que Coco était un garçon Very Happy
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par Madzel Ven 12 Aoû 2011 - 14:51

Coucou !
je découvre ton post (oula, j'ai du retard !)

Contente que ton coco ailles beaucoup mieux !!

L'espoir fait vivre, voici une preuve !!

des Gros bisous a Coco ! et a toi aussi pour ton courage Smile

Et "m*rde" pour tes exams !!
Madzel
Madzel
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Région parisienne, Pantin
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par Sukibamboo Ven 12 Aoû 2011 - 14:57

Si ton petit Coco se gratte de moins en moins, c'est super !!!

(et j'aime beaucoup l'histoire avec les prénoms et les genres Laughing )

Courage ! Smile
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par Annone Mer 17 Aoû 2011 - 15:40

Bonjour tout le monde Smile
Je reviens de chez la véto, pommade sur son cou, nouvelle piqûre anti parasitaire, et une goutte sur les poils. "Il" n'a pas aimé :D mais c'est pour son bien... Il a l'air en meilleure forme qu'avant même si il avait l'air à l'ouest après le tout Fou
La "plaie" est beaucoup moins pâle, il s'y gratte encore mais beaucoup moins...

Merci beaucoup à tous Smile
Et Nanou, pas de soucis :D comme son nom entier c'est Corine je m'embrouille tout le temps avec "il" et "elle"... Smile
Annone
Annone
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par lilas Mer 17 Aoû 2011 - 15:51

Oh là là ! super, ces bonnes nouvelles ! Très heureuse pour toi et ton sacré Coco ! Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 290145 Ok ! Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par Sukibamboo Mer 17 Aoû 2011 - 18:03

De très bonnes nouvelle ! C'est super ! Very Happy
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par Sleipnir Jeu 18 Aoû 2011 - 11:16

Connais tu maintenant la cause de ses démangeaisons ? Car s'il me semble très bien d'avoir un traitement qui le soulage, si tu n'as pas identifier la cause comment compte tu faire pour que cela ne se reproduise pas ? Hein ?
Sleipnir
Sleipnir
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Proche de Strasbourg (67)
Humeur : *-*
Date d'inscription : 16/07/2010

http://lasouriciere.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par Annone Jeu 18 Aoû 2011 - 13:34

Ma véto pense à une variété de gale. Mais elle m'a dit qu'elle risquerait d'avoir d'autres problèmes par la suite, parce qu'elle viendrait d'un "élevage pour serpent". Personnellement je n'en reviens pas de ça, qu'on puisse volontairement faire une reproduction en masse de souris pour les tuer et les donner aux serpents. Bref, donc ma souris viendrait d'une "famille" pas top question gènes, etc... C'est vrai qu'elle n'a jamais eu un beau poil etc.. Et pourtant j'ai tout fait pour Sad mais bon...
Je vais faire le maximum pour elle, si ça se reproduit je risque d'envisager l'euthanasie. Je ne sais même pas son âge exact, elle doit avoir minimum 1 an je pense, peut-être un an et demi..
Annone
Annone
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par lilas Jeu 18 Aoû 2011 - 14:37

Pauvre petite bestiole !! Sad
Bon, pour l'instant, ça va mieux : on croise les doigts ! Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 290145
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par erdeven Jeu 18 Aoû 2011 - 14:56

Pour avoir eu des souris d'élevage de serpents, je ne vois pas trop la comparaison....Les souris d'animalerie c'est pareil niveau génétique....donc que se soit d'un élevage terrario ou animalerie, c'est pareil...Mais effectivement la consanguinité fait des dégats.

Comment sais-tu qu'elle vient d'un terrario ?
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par Annone Jeu 18 Aoû 2011 - 15:26

Ma véto connait un gars qui a un serpent, et elle m'a dit que ses souris étaient les mêmes que la mienne. Les gens qui me l'ont offert l'ont eu dans une animalerie, et ils n'en prennent pas soin du tout. La plupart des clients viennent là pour leur serpent. Donc selon ma véto, elle souffrirait aussi de problèmes de consanguinité.
Annone
Annone
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par erdeven Jeu 18 Aoû 2011 - 15:32

ah oui, bah ça, c'est même sur et certain!
Pis quand tu vois 1€99 la souris par lot de 10, ca il n'y a pas de doute que ce soit pour les serpents!!!
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par Annone Dim 11 Sep 2011 - 15:16

Pour ceux qui ont suivi l'histoire, je me suis dit que j'allais quand même vous informer...

J'ai été faire euthanasier mon Coco il y a quelques jours Sad :'(
Ça a empiré, et il était presque aveugle.. Je ne supportais plus de le voir souffrir comme ça, et je ne comprenais pas comment et pourquoi il continuait à se battre contre sa maladie (inconnue d'ailleurs..). Il a eu droit a un beau petit enterrement dans mon jardin, mon père avait même fait un petit cercueil en bois. Je me dis que j'ai fait le bon choix, mais je pleure dès que j'y pense Sad
Comme on me le répète beaucoup de fois, j'essaye de me dire qu'il aura eu une belle vie de +ou- un an, alors qu'il était destiné à un serpent.. Mais bon difficile de se séparer de ces petites bêtes Sad :'(

Merci à vous pour votre aide et message d'encouragement en tous cas !!
Annone
Annone
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par lilas Dim 25 Sep 2011 - 12:25

Oh Annone ! je découvre aujourd'hui ce dernier message Sad
Tu auras tout fait pour ton p'tit Coco, et ton dernier geste a aussi été un geste d'amour.
Courage Reconfort et RIP Coco joli Ange
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par Sukibamboo Dim 25 Sep 2011 - 14:32

Oooh je n'avais pas vu aussi :'(

Je suis vraiment désolée pour toi, mais bravo pour avoir eu le courage de le faire partir, et d'avoir essayé de le soigner le plus possible (et ça devait être très difficile vu son état Neutral )


Courage Reconfort


Reposes en paix Coco Reconfort
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend - Page 2 Empty Re: Coco continue de se gratter, et la plaie s'étend

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum