Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Post-it: Fabrication d'accesoires pour souris : Commentaires

+118
Kaede
Kyta
Nirv'
laetitia1314
nickyetroxy
Alakazam1212
Madzel
Sukibamboo
Rubis et Eclipse <3
erichou
Valentine22
Eliotine
choupinette111
sachafloo
Angus.S
Erwoyn
Dark Purple
Clachoux
meredith95
Elanym
Loomya
celine120
orely
sasa76290
Biorélie
schumzoo
Dawww
shameastar
Alixe55
pomme02
t0ry
Invité
MVFIFA
Cicer
louis85190
sni15
Manu
laura_hofer
lauracmwa
Nao
Vampirella
alislow
djaisy2
Etoile
mbflooz
floriane
loli68
Luni-Luna
POokiNette
nanou_paris
Crystale18
Rootacena
Ruhti
pititesofy
Aurore76
sheep97
marie-Anne
CykA
eben59
noiro
lys
Hepsa
Titi57
simsima34
Sofy
Bou't'Chou
titruc
Lilly
mafutur
audrey59
Solena
Sara_ange
typhanie69
hypocras
yuhi
aymericjtm
elodie1607
tokio hotel
aeris59
Dilie
arsenic10
lolofrom63
NDLA
Michette
Angéline
luucaas-57
pidzu
waby
Furer
Youmie76
Guigui
pimprenelle
Koedseryz
Miss Pikachu
Milie
Camellia
mallo
velara
beletteléa
heroines
Jem
Calisto
Shadow
Orion
Cooky
woofi
bibou94
LuLuNe
lazy
Bijou
anais1997
NanOu18
djiguen
Livecool
Kit
Ln_Dorys
Rosenoire
S0ùriiw
122 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Post-it: Fabrication d'accesoires pour souris : Commentaires - Page 15 Empty Re: Post-it: Fabrication d'accesoires pour souris : Commentaires

Message par Elanym Jeu 15 Déc 2011 - 22:48

C'est pas les puces, mais le malou ^^
Je suis d'accord pour les bord mais du papier collant c'est encore pire .... un super moyen de l'empoisonner ....

Je vais passer un coup de papier de verre pour lisser le tout sur les bord ne t’inquiète pas, mais c'est vrai que j'aurais du le précisé ^^

Par contre pour la finesse je ne pense pas que ce soit un souci ce n'est pas non plus tranchant comme un rasoir et ils sont débrouillard les loulous quand même ^^
(et celui là est borgne donc je me suis déjà énormément limité sur l'aménagement en évitant les trucs pas stables et les fils de fer d'accroche a l'interieur de la cage (qui ne posaient aucun problème avec mon premier malou mais lui avait ses deux yeux) donc je pense avoir tout penser pour la sécurité du loulou quand même ^^

Merci pour ta remarque je vais préciser pour le papier de verre ^^


Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post-it: Fabrication d'accesoires pour souris : Commentaires - Page 15 Empty Re: Post-it: Fabrication d'accesoires pour souris : Commentaires

Message par Yudrae Jeu 15 Déc 2011 - 22:51

Ah oui mince, j'avais pas pensé pour le papier collant, autant pour moi, je n'ai rien dis ^^"

Mais effectivement, le papier de verre c'est une excellente idée ! Smile
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Post-it: Fabrication d'accesoires pour souris : Commentaires - Page 15 Empty Re: Post-it: Fabrication d'accesoires pour souris : Commentaires

Message par Elanym Jeu 15 Déc 2011 - 22:54

Pas de souci ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post-it: Fabrication d'accesoires pour souris : Commentaires - Page 15 Empty Re: Post-it: Fabrication d'accesoires pour souris : Commentaires

Message par vlg1728 Lun 12 Jan 2015 - 17:34

Merci à vous tous pour ce post, ça me donne tout un tas d'idées pour aménager l'aqua et l'aire de jeux à moindre coût ! Voire à pas de coût du tout lol.

Je vais donc faire, grâce à vos tas d'idées :

- deux maisons, une avec une boite en plastique de chocolat en poudre, et une autre avec une boite de mouchoirs vide.

- deux étages avec soit de la chute de plexi qui traine au fond du garage d'un pote, soit avec des vieux plateaux repas de ce type :
Post-it: Fabrication d'accesoires pour souris : Commentaires - Page 15 Plateau-ebene
récupérés d'une cuisine pro dont ils ont changé tout le matos, le tout posé sur des tasseaux collés à la vitre.

- des tubes en carton très épais venant des rouleaux de film pour palette, il faut juste que je vérifie le diamètre (j'ai un doute, mais il me semble que c'est 4 ou 5cm). Si c'est bon, ils seront coupés en deux pour servir de passage entre les étages, ainsi que troués pour être suspendus, et autres suivant la place et les inspiration.

- des boites à oeufs.

- un ou plusieurs "spoutnik" fait maison à partir de bouteilles d'eau : je coupe 10 cm en haut, je coupe 5cm en bas, je découpe un ou deux demi-cercles sur chaque partie pour créer la ou les futures entrées. La fixation : je perce le bouchon plastique bien en son centre, je fais passer un fil de fer dedans, ensuite je met le bouchon à l'intérieur de la bouteille et fais ressortir le fil par le goulot. Ainsi l'attache sera bien plus équilibrée et solide qu'un simple tour autour du goulot par le fil. Pour finir, j'emboite les deux parties de la bouteille en les fixant avec de la colle ou en les scotchant. J'espère que l'explication est claire xd.

- un labyrinthe fait avec des briques emboîtables pour les jeunes enfants (donc plutôt grand format) que j'avais acheté d'occas' pour mon fils quand il était tout petit.

- un grand carton de purée avec des rouleaux de PH dedans et à travers comme la page précédente.

Tout ce qui ne craint pas l'eau subira un lavage tout ce qu'il y a de plus efficace : je balance le tout dans la machine à laver, programme rapide avec un peu de savon écologique dans le tambour, de la javel dans le compartiment javel, et basta. Sacré gain de temps, et c'est plus économique en eau que si je lavais tout à la main, et aussi en électricité vu qu'on utilise en général de l'eau tiède / chaude pour laver à la main.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Post-it: Fabrication d'accesoires pour souris : Commentaires - Page 15 Empty Re: Post-it: Fabrication d'accesoires pour souris : Commentaires

Message par maryline Lun 12 Jan 2015 - 18:27

Moi je serais curieuse d'avoir des photos Smile Surtout du spoutnik fait maison, du labyrinthe. Par contre je ne te conseilles pas le scotch pour tes installations, les souris auront vite fait de le ronger et ça tiendra pas longtemps et en plus c'est pas bon pour elles si elles en rongent.

Je te conseille la colle faite maison avec eau + farine après sur du plastique de bouteille en plastique je suis pas sure que ça tienne....
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Post-it: Fabrication d'accesoires pour souris : Commentaires - Page 15 Empty Re: Post-it: Fabrication d'accesoires pour souris : Commentaires

Message par vlg1728 Lun 12 Jan 2015 - 20:07

je n'ai pas fabriqué le "spoutnik", mais je ne manquerai pas d'en faire quand ça sera fait !

Peut-être alors à la place du scotch ou de la colle, un petit coup d’agrafeuse suffirait.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Post-it: Fabrication d'accesoires pour souris : Commentaires - Page 15 Empty Re: Post-it: Fabrication d'accesoires pour souris : Commentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum