Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Surprise !

5 participants

Aller en bas

Surprise ! Empty Surprise !

Message par Eric88 Mer 28 Sep 2011 - 3:58

Bonjour,

Moi et ma copine avons acheté des souris il y a environ un mois et demi.

Ce soir, surprise ! Il y a 5 souriceaux dans la cage. La vendeuse nous a donc donné un mâle et une femelle alors qu'elle nous avait dit que c'était deux mâles...

Que faire dans cette situation ?

On ne veut surtout pas éliminer ces souriceaux. Nous ne croyons pas non plus que des animaleries seront prêtes à les prendre. En plus, elles risquent fort bien de se reproduire à plusieurs reprises. Nous ne voulons pas plus séparer le mâle de la femelle puisque nous nous sommes attachés à ces souris ! Après tout, que ferions-nous de l'autre souris ?

Pourrait-on aller porter les souris dans la nature lorsqu'elles seront sevrées ? Et l'hiver ?

Qu'est-ce que vous nous suggérez ? C'est vraiment dommage parce que nous n'avons jamais voulu avoir des portées et nous avions demandé deux mâles à la vendeuse. Nous sommes conscients du dommage que cette situation peut causer et nous tenons à ces vies.

Je crois que l'animalerie va entendre parler de nous...

Merci !

Eric88
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surprise ! Empty Re: Surprise !

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 6:46

Deja de toute façon les males vivent separement.

Il faut separer ce male et cette famelle. Elle peut mourrir si elle reproduit encore et encore.
Deja qu elle peut etre deja a nouveau gestante.

Donc en premier lieu, les separer. Quand les petits seront sevrés, garder une ou plusieurs femelles car les femelles vivent en groupe.

Trouver des adoptants pour ces souriceaux. Les mettre dehors ? Ce ne sont pas des souris sauvages !!! Et d autant plus en hiver !!! Et les animaleries n ont pas le droit de les reprendre. Ce sont les risques d'acheter là bas !

Et attendre une possible autre portée car la femelle peut etre a nouveau gestante juste apres la mise bas....


Dernière édition par Marine7 le Mer 28 Sep 2011 - 7:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise ! Empty Re: Surprise !

Message par malick Mer 28 Sep 2011 - 7:11

Marine7 à tout dits!
Je rajouterais juste, que prendre deux mâles, c'est une très mauvaise idée, surtout qu'ils viennent d'animalerie Wink.
Un mâle vie seul, car il est très très territorial Wink.

Au plus vite, sépare ton mâle, si tu ne veux pas être envahis Wink !
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surprise ! Empty Re: Surprise !

Message par Piloune Mer 28 Sep 2011 - 9:42

Effectivement, le mieux serait d'acheter une autre cage pour le mâle. S'ils continuent à vivre ensemble, il va continuer à lui faire portée sur portée, et ça écourtera considérablement l'espérance de vie de la femelle qui sera épuisée.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la femelle est très probablement à nouveau gravide, puisque le mâle peut la re-féconder dès la naissance de la portée. C'est pour ça que la reproduction est si rapide chez les souris.

Pour le reste Marine7 a tout dit : les souris sont des animaux grégaires, qui aiment donc vivre en groupe, mais c'est quasiment toujours impossible avec les mâles, qui ne supportent pas de partager leur territoire avec d'autres mâles et peuvent se battre à mort lorsqu'ils sont à plusieurs. Il faut donc isoler le mâle, mais continuer à interagir avec lui pour qu'il ne se sente pas trop seul.

Pour la femelle, laisse la mener à bien l'élevage de la portée. Il y a un post-it qui te donnera des infos et des conseils sur la manière de s'occuper de tout ce petit monde. Pour qu'elle ne reste pas seule, il suffira de garder une ou deux de ses filles avec elle.
Après cette portée, il faudra lui donner des aliments plus riches pour l'aider, dans le cas où elle serait à nouveau gravide.

Pour l'adoption des petits, il y a une rubrique "adoption" en bas du forum.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Surprise ! Empty Re: Surprise !

Message par Eric88 Mer 28 Sep 2011 - 19:43

Merci pour les conseils, alors nous avons finalement décidé d'acheter une cage de plus et nous lui avons trouvé un emplacement. C'est dommage par contre puisque c'est un emplacement en hauteur, il faut donc descendre la cage si nous voulons voir ce qu'il se passe.

Le mâle est donc pour le moment seul dans sa cage, alors que la femelle est seule avec ses souriceaux. Hier, il y en avait cinq, en espérant qu'il n'y en ait pas plus... Parce qu'on aimerait les diviser dans les deux cages lorsqu'ils seront sevrés, soit d'un côté les mâles et de l'autre les femelles.

Croyez-vous que le père va reconnaître ses souriceaux dans quatre semaines ou il les chassera ?

Nous allons bien vérifier leur sexe afin d'espérer que ça ne se reproduise plus.

C'est vraiment dommage que la vendeuse ne nous ait pas dit premièrement qu'il était préférable d'avoir des femelles et en plus elle s'est trompée !

Eric88
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surprise ! Empty Re: Surprise !

Message par Dawww Mer 28 Sep 2011 - 19:51

Si tu tentent de mettre les mâles avec leur père, ce dernier risque simplement de les tuer. Cette pratique ne se fait qu'avec des mâles spécialement élevé pour ça à l'étrangers que je vais chercher là-bas.

Il vous faudra donc compter autant de cage que de mâle.
Si vous avez séparé le père seulement après la naissance des souriceaux, alors la femelle est de nouveau pleine et donnera à priori naissance à une seconde portée dans 3 semaines (je dit à priori car une fausse couche est probable)
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Surprise ! Empty Re: Surprise !

Message par malick Mer 28 Sep 2011 - 19:57

Dawww à tout dits Wink !!

Je veux juste te dire que le père ne reconnaîtras pas ses fils, pour lui sa resteras toujours des rivaux qui sont sur son territoire Wink.

En espérant que tu es plus de femelles que de mâles Wink!!
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surprise ! Empty Re: Surprise !

Message par clara82 Dim 23 Oct 2011 - 18:13

moi j'ai voulu acheter des souris en animalerie et je lui disait a la vendeuse je veux que des femelles et elle ne regardait meme pas leurs sexes il a fallut que je regarde moi meme heureusement que je connaissez quand meme bien les souris de plus il y avait une souris male avec les testicules descendues jusque je sais pas où meme ma mere qui est nul pour sexer n'importe quel rongeurs aurai vu que c'etait un male je lui ai donc dit de me changer des souris censer etre des femelles et qui etait en vrai des males 3 fois
tout sa pour dire que que les animalerie ne savent pas sexer.j'ai meme vu une fois les etiquetes des males sur les cages des femelles et inversement
clara82
clara82
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : lyceene
Humeur : qui adore rigoler et est dingue des animaux a 2,3,4, pattes...Lol!!!
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surprise ! Empty Re: Surprise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum