Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une petite présentation s'impose...

+10
Erwoyn
Sukibamboo
piafarmor
CassyLma
Hélène
Elanym
LuLuNe
Michette
NoisetteEtCacahuète
Morgane
14 participants

Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Une petite présentation s'impose...

Message par Morgane Dim 2 Oct 2011 - 19:44

Salut à tous!

Comme le titre l'indique, je suis venue faire une présentation puisque après la lecture de quelques forum il me semble avoir remarqué que celle-ci s'imposait si je voulais pouvoir poster sur ce site.

Morgane est donc non seulement mon pseudo mais aussi mon prénom (c'est fou comme on se casse la tête à trouver des pseudos qui à la fin sont toujours pris alors que dans 80% des cas notre prénom n'a pas encore été utilisé... Rolling Eyes )

J'ai aujourd'hui 18 ans et je suis en plein dans mes études de secondaire 2 (collège ou lycée selon les pays) en option Biologie-chimie. Je suis une bretonne de Vannes née à Paris qui en temps normal vit en Suisse mais qui actuellement passe une année en Allemagne (vous suivez toujours?) et il y a un peu plus de 4 ans j'ai découvert le monde passionnant de ces petites bêbêtes appelées "souris" (extension possible aux rats, mastomys, souris épineuses et j'en passe)

Il y a un peu plus d'un an et demi, j'ai sauvé une souris sauvage que mon chat avait attrapée et je l'ai gardée le temps de son rétablissement. J'avais déjà quelques bases ayant déjà possédé des souris auparavant et il fallu un peu moins d'un mois à la petite pepette pour être à nouveau en bonne santé. Le hic a été que lorsque j'ai voulu la remettre en liberté, et j'ai essayé plus d'une fois, celle-ci venait systématiquement se cacher entre mes chaussures, voire à l'intérieur quand celles-ci étaient assez larges et lorsque je me déplaçais, elle me suivait. J'ai donc après qu'elle aie passée 3 mois chez moi et que j'ai été assurée qu'elle n'avait pas de maladie contagieuse ou de parasites, décidé qu'il était temps de lui apporter un peu de compagnie car la pauvre petiote s'ennuyait beaucoup.

Quand je suis revenue à la maison avec mes nouvelles pensionnaires ça a été le coup de foudre direct et je n'ai eu aucun problème de cohabitation si bien qu'après 2 mois j'ai accueilli d'abord 8 bébés dont la maman était Deimos et quelques temps après 12 dont la maman était Deimos. De ces 20 beaux bébés (tous agoutis comme le papa forcément car il n'es nul de besoin de préciser la dominance des gènes sauvages sur les gènes albinos, ce qui est le cas des deux mamans), 19 ont trouvé une nouvelle maison ainsi que le papa qui est partit avec 2 de ses fils et une est restée: Hubble Amour

Sur les 19 qui sont partis, 5 ont été confiés à une animalerie (Oui je sais les animaleries caylemal mais en Suisse on est plutôt bien servis et celle-ci est extrêmement sérieuse, j'ai vérifié personnellement, il ne vendent pas de souris sans être sûrs que la cage est adaptée, photos à l'appui ou s'ils estiment que la cage est en surpopulation et font toujours un rappel des conditions de détention. De plus ils respectent toujours une période de quarantaine avec les animaux qu'ils reçoivent, de manière très stricte et la cage des souris en magasin est spacieuse, n'est pas surpeuplée, est propre et dispose de tout un tas de cachettes et d'accessoires pour ses pensionnaires). Et c'est donc dans cette animalerie que j'ai fait la connaissance de Celsius et sa sœur Fahrenheit que j'ai adopté deux semaines plus tard.

S'ensuivirent de long mois de pur bonheur avec ma petite tribu jusqu'à cette fin du mois de juillet 2011 où ma petite Celsius a développé une tumeur au niveau de l’œil droit. Très inquiète j'ai appelé un vétérinaire dès l’apparition de cette petite boule au coin interne de son œil et deux jours plus tard j'avais RDV. Premier diagnostique: un œil crevé. Je dois donc appliquer de la pommade cicatrisante tous les jours et attendre de voir ce qui se passe ensuite. Si ça cicatrise, tant mieux, sinon c'est l'ablation de l’œil par opération. Ce problème tombait vraiment mal puisque j'étais a moins de trois semaines de mon départ pour une année linguistique en Allemagne mais Celsius ne semblait pas souffrir et continuait à vivre comme avant alors j'ai laissé courir.

Puis le jour du grand départ est arrivé, j'ai dit au revoir à mes pepettes avec pas mal de grosses larmes sachant qu'il était probable que je ne les revoies pas toutes, (PATAPÉ PATAPÉ! Je sais que quand on adopte un animal c'est pour toute sa vie mais je ne savais que j'allais partir quand je les ai adoptées). Heureusement ma petite sœur de 16 ans avait accepté de les prendre en charge ce qui m'a évité le suspense de savoir si la personne qui les avait reprises allait bien s'en occuper. Une fois en Allemagne, j'ai pris régulièrement des nouvelles jusqu'au jour où ma petite sœur m'a appelée en larme en m'annonçant qu'elle était retournée chez le vétérinaire pour Celsius, qu'elle y avait appris que cet œil crevé était en fait une tumeur, que le vétérinaire lui avait dit que rien n'était possible et qu'elle avait dû y laisser ma petite puce pour qu'elle y soit endormie. C'était ce 23 Septembre 2011. J'ai beaucoup souffert de cette nouvelle mais j'ai en même temps été très fière de ma petite sœur qui a pris ce que je lui avait confié très au sérieux. Depuis je continue à prendre des nouvelles et je sais que ma petite tribu de quatre membres à présent se porte à merveille...

Voilà, c'est une petite présentation qui finalement à duré bien longtemps mais il n'en fallait pas moins pour raconter ma rencontres avec mes souris que j'aime. Ange

J'espère que je n'ai pas perdu trop de lecteurs au fil de la présentation Dodo et sur ce je vous souhaite une bonne soirée! Une petite présentation s'impose... 182197
Morgane
Morgane
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Morgane Dim 2 Oct 2011 - 20:31

Petite erreur trouvée après relecture: la maman de la première portée était Phobos.
Morgane
Morgane
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Morgane Lun 3 Oct 2011 - 11:23

Deuxième erreur après re-relecture:

J'ai mentionné que mes deux "mamans" étaient albinos, ce qui après lecture d'autres sujets ne semblerait pas être le cas, (moi je pensais qu'avoir les yeux rouge-rose ça suffisait pour être appelé albinos... apparemment pas...Je sors ! ). Donc pour finir je n'ai strictement aucune idée de la couleur exacte de mes pepettes mais ça ne m'empêche pas de les adorer.

Je me demande quand même pourquoi je prend la peine de faire toutes ces corrections alors que personne ne lit mon post... Il faut croire que je cultive un certain goût pour les monologues Blasé

Et sinon à part ça je sais que vous vous en foutez mais aujourd'hui c'est l'anniversaire de la chute du mur de Berlin, alors... J'ai CONGÉ Une petite présentation s'impose... 949696
Morgane
Morgane
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 3 Oct 2011 - 16:12

Bienvenue !

Et ben dis donc il t'en arrive des aventures !

Désolée pour ton petit Celsius Ange
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Michette Lun 3 Oct 2011 - 16:37

Bienvenue!
Si tu vois que tu as oublié quelque chose ou fait une erreur dans ton post, tu peux éditer Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Morgane Lun 3 Oct 2011 - 16:51

Michette a écrit:Bienvenue!
Si tu vois que tu as oublié quelque chose ou fait une erreur dans ton post, tu peux éditer Wink

Merci =)
Par contre la technoplouc qui sommeille en moi n'a pas trouvé comment on faisait pour éditer Hein ? ^^
Morgane
Morgane
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par LuLuNe Lun 3 Oct 2011 - 17:52

Il y a un bouton éditer en haut à droite de ton message Wink

Bienvenue!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Une petite présentation s'impose... 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Elanym Lun 3 Oct 2011 - 18:53

Une petite présentation s'impose... Coucou33ici a toi et ta troupinette
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Hélène Lun 3 Oct 2011 - 20:13

Bienvenue à toi et toute ta troupe Wink

"Morgane est donc non seulement mon pseudo mais aussi mon prénom (c'est fou comme on se casse la tête à trouver des pseudos qui à la fin sont toujours pris alors que dans 80% des cas notre prénom n'a pas encore été utilisé... )"

Alors là jsuis tout à fait d'accord Smile
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par CassyLma Lun 3 Oct 2011 - 21:27

Salut,
c'est une vrais petite famille que tu as là !!!! et a propos de ça je voulais savoir les dimensions de ta cage pour combien de pensionnaires (si j'ai bien suivi il y en a 4 ?)
CassyLma
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 30
Localisation : Tours (37)
Emploi : Étudiante !!!
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par piafarmor Lun 3 Oct 2011 - 21:46

Bienvenue
piafarmor
piafarmor
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 26
Localisation : Bretagne [29]
Emploi : collégienne
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 21:52

Je t avais souhaité bienvenue hier soir mais je sais pas ça n a pas du marcher. Donc ba bienvenue ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Morgane Lun 3 Oct 2011 - 23:52

CassyLma a écrit:Salut,
c'est une vrais petite famille que tu as là !!!! et a propos de ça je voulais savoir les dimensions de ta cage pour combien de pensionnaires (si j'ai bien suivi il y en a 4 ?)

Alors pour tout t'avouer... J'en aucune idée, je l'avais calculé une fois avant d'acheter Celsius et sa sœur et j'avais trouvé que c'était bien pour 4, limite pour 5 mais j'avais ajouté en hauteur pour compenser. Maintenant comme je ne vis plus chez moi et que je n'ai pas la cage à portée de main je ne pourrais pas te donner les dimensions exactes.
Morgane
Morgane
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Morgane Lun 3 Oct 2011 - 23:53

Hélène a écrit:Bienvenue à toi et toute ta troupe Wink

"Morgane est donc non seulement mon pseudo mais aussi mon prénom (c'est fou comme on se casse la tête à trouver des pseudos qui à la fin sont toujours pris alors que dans 80% des cas notre prénom n'a pas encore été utilisé... )"

Alors là jsuis tout à fait d'accord Smile

Je suis pas la seule ça fait plaisir =)
Morgane
Morgane
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 8:25

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Sukibamboo Mar 4 Oct 2011 - 20:11

Bienvenue ! J'ai adoré ta présentation super complète (et oui j'ai tout tout lu ! :p )

Désolée pour Celsius, mais ta soeur a très bien agit Smile


(pour pouvoir éditer, il faut que tu fasses la demande de groupe dans la rubrique "groupe" tout en haut de la page, et attendre qu'on te valide ta demande,e t après, tu pourras éditer, et poster dans les autres rubriques Wink )
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Morgane Mar 4 Oct 2011 - 21:03

Sukibamboo a écrit:(pour pouvoir éditer, il faut que tu fasses la demande de groupe dans la rubrique "groupe" tout en haut de la page, et attendre qu'on te valide ta demande,e t après, tu pourras éditer, et poster dans les autres rubriques Wink )

Bah oui ok je me disais bien aussi que je ne le voyais pas ce bouton "éditer" Mr Green Merci pour tout sinon
Morgane
Morgane
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Sukibamboo Mar 4 Oct 2011 - 21:43

J'avais eu le mm problème : j'avais l'impression d'être aveugle parce que ce :@!§?,;l: de bouton, je ne le voyais pas ^^
Patience Wink
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Erwoyn Mer 5 Oct 2011 - 13:16

Bienvenue
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Morgane Mer 5 Oct 2011 - 16:28

ça y est j'ai le bouton éditer Alcool
Morgane
Morgane
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par gwen69 Jeu 6 Oct 2011 - 22:55

Bienvenue
gwen69
gwen69
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Liège (BELGIQUE)
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Piloune Sam 8 Oct 2011 - 19:04

Morgane a écrit:ça y est j'ai le bouton éditer Alcool
Ca y est t'es des nôtres ! Mr Green
Bienvenue Wink
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Calysta Lun 17 Oct 2011 - 12:37

Bienvenue
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par erdeven Mar 18 Oct 2011 - 13:07

Bienvenue
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation s'impose... Empty Re: Une petite présentation s'impose...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum