Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Help! Souris surement gestante

4 participants

Aller en bas

Help! Souris surement gestante  Empty Help! Souris surement gestante

Message par cypriane Dim 2 Oct 2011 - 20:07

Bonjour, voilà deux semaines à peu près que ma petite Lilou s'est sauvée. Elle est finalement revenue toute seule (elle passe à travers les barreaux). Aujourd'hui je trouve qu'elle a vraiment un gros ventre par rapport à mes autres souris. Je pense donc que la puce a était saillie. J'ai deux mâles à la maison mais je doute que ce soit l'un d'eux car les barreaux de leurs cages sont hyper serrés. Comme dans beaucoup de vieilles maisons il y'a des souris sauvages à la maison et je pense que c'est un sauvage qui est le père...

Mes questions sont:
- Que dois-je faire des éventuels souris? Je sais que pour les rats, les ratons issu de portée demi sauvage reste sauvages et finissent tous par disparaître.
-Est-ce que tout les petits seront agoutie?
-Dois-je remettre Lilou avec ses copines ou bien la laissée seule?

Son comportement a aussi changer, elle ne veux pas rester dans sa cage et elle m'a mordue chose quelle n'avait jamais fait...
Merci.
cypriane
cypriane
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help! Souris surement gestante  Empty Re: Help! Souris surement gestante

Message par Laeti' Dim 2 Oct 2011 - 21:19

Bonsoir!

Tu aura déjà pas mal de renseignement dans la rubrique "informations sur les souris"!
Ensuite, pour les petits, je ne pense pas qu'ils seront "sauvage" vu qu'ils naitrons en cage et non pas dans la nature. Il faudra par contre changer la cage, une cage en plexi serait le mieux pour éviter que la mère s'en aille et laisse les petits sans les nourrir et les laisser mourir. Ou risquer une fugue des petits et d'en retrouver un mort... =/

Ensuite, pour les couleurs, on ne peux pas du tout savoir pour le moment, vu que tu ne connais pas la couleur du père, il peut y avoir des agoutis (j'imagine que c'est la couleur de la maman) mais ils ne seront pas forcément tous agoutis.

Laisse la avec au moins une autre, elle servira de nounou!
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help! Souris surement gestante  Empty Re: Help! Souris surement gestante

Message par cypriane Dim 2 Oct 2011 - 21:21

Alors elle dans une cage en plexi là, pour pas quelle reparte donc pas de risque pour qu'elle s'en aille à nouveau.
La maman est broken marked fléché (?) noir.
Je vais lui mettre un copine, merci pour ta réponse Smile
cypriane
cypriane
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help! Souris surement gestante  Empty Re: Help! Souris surement gestante

Message par Laeti' Dim 2 Oct 2011 - 21:26

Ok d'accord!
Ben, pour les agoutis, c'est techniquement possible, mais ca dépend des gènes de la maman et de ceux du papa donc la, malheureusement, tu peux pas trop savoir ^^ se sera la surprise! ^^
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help! Souris surement gestante  Empty Re: Help! Souris surement gestante

Message par cypriane Dim 2 Oct 2011 - 21:29

Du côté du papa j'imagine que c'est 100% agoutie, sauf si j'ai beaucoup de "chance". Du côté de la maman là je ne sais pas, elle viens d'animalerie. Je verrais bien et je vous tiens au courant si des petite souris montre leur museaux
cypriane
cypriane
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help! Souris surement gestante  Empty Re: Help! Souris surement gestante

Message par Cicer Dim 2 Oct 2011 - 21:30

Tu sais, maintenant qu'elle a gouté à la liberté ... Il est probable qu'elle s'échappe à nouveau.

Je te conseille d'aller voir là : https://souris.forumactif.com/t9239-femelle-gestante-et-portee-comment-s-en-occuper

Ensuite, il est très probable que les petits aient un caractère très farouche ... Le gène sauvage, malheureusement. Et de mémoire, il me semble que tes petits seront tous agoutis oui. De toutes les portées souris domestique X sauvage que j'ai vu, les petits étaient agoutis. Là encore, le gène sauvage.

Pour savoir si tu dois lui mettre une copine, il faut savoir si elle s'entend parfaitement bien avec l'une d'elle. Sinon la nounou pourrait très bien tuer les petits, si il n'y a pas une entente parfaite. Si non, laisse la seule, elle s'occupera toute seule des petits si elle s'en sent capable. Sinon, sélection naturelle.
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help! Souris surement gestante  Empty Re: Help! Souris surement gestante

Message par cypriane Dim 2 Oct 2011 - 21:36

ben en fait elle s'entendais à merveille avec Zoë sa "soeur" qui c'est aussi sauvée -__-" mais qui n'est pas revenue elle. J'avais retrouvé Lilou dans la cage de mon hamster doré (ils dormais ensemble O_O). Elles sont jeunes (1 mois et demi) donc elles passent à travers les barreaux. Les six autres sont plus grosse elles et ne passent pas. Donc j'avais séparé Lilou en attendant qu'elle grandisse et qu'elle ne puisse plus passer...
cypriane
cypriane
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help! Souris surement gestante  Empty Re: Help! Souris surement gestante

Message par cypriane Mer 5 Oct 2011 - 15:13

Bon voilà, sept saucisses ont vus le jour cette nuit. Les ventres sont bien blanc et Lilou s'en occupe bien. Je ne sais pas si ils sont demi sauvages mais je pense... Je ferait un poste d'adoption quand je verrais si le père est un de mes mâles ou non. En attendant je bouste bien la maman avec pleins de choses à manger.
cypriane
cypriane
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help! Souris surement gestante  Empty tentative d'aide ^^

Message par Morgane Mer 5 Oct 2011 - 16:24

Hello!

J'ai eu du mal pour pouvoir te répondre mais finalement j'y parviens (je m'explique, étant nouvelle je ne pouvais ni poster ici ni t'envoyer de MP mais maintenant que je fais partie du club des autorisés ça va être plus simple).

Alors pour la petite histoire moi c'est une souris sauvage que j'ai sauvée de mon chat qui a fait des bébés avec deux sœurs de ma tribu, Phobos et Déimos. Rolling Eyes

Mes questions sont:
- Que dois-je faire des éventuels souris? Je sais que pour les rats, les ratons issu de portée demi sauvage reste sauvages et finissent tous par disparaître.--> Moi j'ai eu 20 bébés qui ont été tout à fait normaux je dirais, dans le sens que j'ai pas eu de mal à les apprivoiser. Ma petite chérie Hubble est même la plus extravertie de mes souris, elle est aussi très câline tout comme sa mère Phobos. Help! Souris surement gestante  51522

-Est-ce que tout les petits seront agoutie?-->Je ne suis pas une pro de la génétique mais il me semble que le gène sauvage l'emporte sur tout non? En tout cas tous les miens l'étaient cependant un ou deux avaient des petites tâches de peau rose et non pas grise sur la queue.

-Dois-je remettre Lilou avec ses copines ou bien la laissée seule?--> J'ai laissé les sœurs ensemble car elles s'entendent très bien et elles ont élevé leurs petits dans le même nid malgré qu'ils soient nés à 3 semaines d'intervalle. Alors si ta souris s’entend bien avec une autre femelle je dirais oui. Par contre si ce n'est pas le cas mieux vaut la mettre à part quelques temps je pense.


Voilà j'espère que je t'ai aidée Bisous
Morgane
Morgane
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help! Souris surement gestante  Empty Re: Help! Souris surement gestante

Message par cypriane Mer 5 Oct 2011 - 16:26

Merci c'est gentil et ça me rassure! Je m'imaginais déjà devoir les lâchers dehors et rien que d'y pensais j'en ai les larmes aux yeux...
Je verrais comment les choses évolues je vous tiendrais au courant et posterais des photos Smile
cypriane
cypriane
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help! Souris surement gestante  Empty Re: Help! Souris surement gestante

Message par Morgane Mer 5 Oct 2011 - 16:33

Dis-moi je pensais te montrer deux trois photos des miens et t'en parler un peu plus quand j'ai découvert avec bonheur que si je pouvais effectivement poster ici je ne pouvais toujours pas envoyer de MP... Alors si ça te dit mon "feed-back de portée sauvage" tu aurais msn ou FB ou n'importe quoi? =)
Morgane
Morgane
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help! Souris surement gestante  Empty Re: Help! Souris surement gestante

Message par cypriane Mer 5 Oct 2011 - 16:36

Oui, voici le facebook de ma raterie:
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002099367003

Smile
cypriane
cypriane
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help! Souris surement gestante  Empty Re: Help! Souris surement gestante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum