Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

5 participants

Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par Mariouska Lun 3 Oct 2011 - 21:54

Ma souris male de 9 mois, Viking, qui etait toujours completement excitee quand elle voyait sa soeur est devenue completement tranquille voire peureuse depuis mon retour de vacances.
Je l'avais confiee a mon frere, il n'a pas remarque que quelque chose de special s'etait passe pendant cette periode. Depuis lors, Viking, il feerme les yeux, se met en position de soumission ou s'immobilise quand sa soeur ou l'autre femelle arrivent.
J'en profite pour les faire se promener tous les trois et ce sont les filles qui viennent de temps a autre le renifler un peu.
Ils s'entendent tous tres bien, les deux filles ensemble et viking a l'etage du dessous
Quand je le caresse ou lui fais des massages, il arrete de bouger, ferme les yeux et laisse parfois sa pate avant se soulever. Il etait tres tres aventurier, allait ou je lui interdisait et maintenant, il est juste curieux, mais n'est plus aussi aventurier et ne fait plus de choses interdites, alors que sa soeur est restee la meme.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

Marielle

Mariouska
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par LuLuNe Lun 3 Oct 2011 - 22:17

Peut être un peu de vieillesse tout simplement
Mais il est avec ses soeurs? Sache que même en quelques secondes le pire peut arriver... Rolling Eyes

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par Mariouska Mar 4 Oct 2011 - 0:50

Il habite dans le bas de la cage, separe de sa soeur et sa colloc'.
Quand meme, 8/9 mois, c'est pas de la vieillesse, non ?

Mariouska
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par Cicer Mar 4 Oct 2011 - 7:04

Faut pas croire, une souris peut mourir avant ses un an. La baratin d'animalerie comme quoi ça vit trois ans, c'est faux. Un an, c'est bien. Plus, c'est magnifique.

Ils vivent peut-être pas ensemble, mais si tu les mets ensemble en " balade", ils peuvent aussi très bien se reproduire.
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par piafarmor Mar 4 Oct 2011 - 18:32

C'est surement la vieillesse vieux .
piafarmor
piafarmor
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 27
Localisation : Bretagne [29]
Emploi : collégienne
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par Michette Mar 4 Oct 2011 - 18:42

piafarmor a écrit:C'est surement la vieillesse vieux .
Bon je râle, ça y est!
Ce site est bourré de bonnes infos et d'infos utiles aux gens qui se renseignent pour en savoir plus sur les souris!
Alors il va falloir arrêter un peu de balancer des conseils et des avis à tort et à travers! On intervient si on apporte vraiment quelque chose sur un post, sinon on dit rien!!! Il va falloir aller lire un peu plus studieusement les post-it au lieu de faire des post ou de faire des réponses à tout va hein! Vous faites un concours ou quoi avec ta pote MissSouris? Doubt

Non 8/9 mois ce n'est pas vieux pour une souris. On considère qu'une souris commence à être âgée à partir de 18 mois!
Par contre une sollicitation trop soutenue de ses hormones due à la proximité avec les femelles peut finir par jouer sur son caractère Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 19:28

Michette a écrit:
piafarmor a écrit:C'est surement la vieillesse vieux .
Bon je râle, ça y est!
Ce site est bourré de bonnes infos et d'infos utiles aux gens qui se renseignent pour en savoir plus sur les souris!
Alors il va falloir arrêter un peu de balancer des conseils et des avis à tort et à travers! On intervient si on apporte vraiment quelque chose sur un post, sinon on dit rien!!! Il va falloir aller lire un peu plus studieusement les post-it au lieu de faire des post ou de faire des réponses à tout va hein! Vous faites un concours ou quoi avec ta pote MissSouris? Doubt

Non 8/9 mois ce n'est pas vieux pour une souris. On considère qu'une souris commence à être âgée à partir de 18 mois!
Par contre une sollicitation trop soutenue de ses hormones due à la proximité avec les femelles peut finir par jouer sur son caractère Wink

Oh oh ! Doucement ! Neutral Faut me le dire (meme si c'est déjà fait Embarassed ) J'arette, ok, c'est juste que je veux partager, c'est pas une question de nombre de messages, ou dire n'importe quoi... Nul !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par LuLuNe Mar 4 Oct 2011 - 19:31

MissSouris ce que Michette veux dire c'est que si tu n'es pas sure il ne vaut mieux pas répondre.
A chaque fois que tu postes une réponse demande toi si ça fait avancer le problème Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par piafarmor Mar 4 Oct 2011 - 19:34

MissSouriss a écrit:Oh oh ! Doucement ! Neutral Faut me le dire (meme si c'est déjà fait Embarassed ) J'arette, ok, c'est juste que je veux partager, c'est pas une question de nombre de messages, ou dire n'importe quoi... Nul !

Pareil. Désolé Mariouska, de pourri ton post, je sors maintenant. Et puis maintenant, j'me tait tout cours Chut ! .
piafarmor
piafarmor
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 27
Localisation : Bretagne [29]
Emploi : collégienne
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par LuLuNe Mar 4 Oct 2011 - 19:34

LuLuNe a écrit:MissSouris ce que Michette veux dire c'est que si tu n'es pas sure il ne vaut mieux pas répondre.
A chaque fois que tu postes une réponse demande toi si ça fait avancer le problème Wink

Piafarmor c'est la même chose pour toi Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par piafarmor Mar 4 Oct 2011 - 19:39

J'me doute, merci LuLuNe Ok !
piafarmor
piafarmor
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 27
Localisation : Bretagne [29]
Emploi : collégienne
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par Mariouska Mer 5 Oct 2011 - 0:40

Bon, merci a tous pour vos bonnes intentions, mais c'est vrai que j'avais trouve ca bizarre le coup de la souris vieille a 8 mois, alors j'ai lu les infos (temps d'inscription...) des intervenants et j'ai attendu la suite.
Heureusement que la "vielle garde" veille Wink
Michette, est-ce a dire que l'on peut etre tranquille pour la reproduction ou y a-t-il toujours un risque ?
Merci d'avance !

Mariouska
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par Cicer Mer 5 Oct 2011 - 7:01

Un mâle se reproduira toute sa vie, en théorie. Sauf qu'avec l'âge, ses spermatozoïdes seront moins efficaces.

C'était ta question ? Parce que comme je suis pas réveillée, j'ai peut-être compris de travers Embarassed
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par Michette Mer 5 Oct 2011 - 9:03

"la vieille garde" qui veille! Ah, ah j'aime bien et c'est pas complètement faux Wink !

Bah, t'as remarqué des changements dans son alimentation, il te semble un peu amaigri ou rien n'a changé physiquement? Il a peut être un petit coup de mou ou il a peut être attrapé un coup de froid pendant qu'il était chez ton frère (si je ne dis pas de bêtises)?
Est-ce qu'il fait comme des bruits de poule quand il respire?

Sinon au cas où ça serait une baisse de forme, avant d'aller lui faire jouer les Apollon, fais lui une petite cure de produits riche en protéines et observes si ça a un effet sur son tonus (jambon blanc, blanc de poulet, lait de soja...t'as du lire tout ça dans les infos).

Après il n'est pas exclu qu'il se soit juste assagi avec l'âge Mr Green ! Si, si ça arrive même au pire des terreurs de finir par se faire amadouer au contact de leur "Deux pattes".


Dernière édition par Michette le Mer 5 Oct 2011 - 14:03, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par Mariouska Mer 5 Oct 2011 - 12:50

Smile
@Cicer
Je voulais effectivement savoir quels sont les risques de reproduction, merci
@Michette
Il toussait avant d'aller chez mon frere, il a eu une periode de 2 ou 3 jours juste apres son arrivee ou mon frere s'est inquiete car il ne sortait plus, puis il a recommence a jouer et a sortir. A la fin du sejour, mon frere a du partir et Viking a du passer 3 jours dans le couloir d'entree pour etre a la lumiere ce qui faisait que la cage etait par terre. Il a pas mal tousse particulièrement en dormant les premiers jours, ca s'est calme depuis une semaine, mais il fait encore un peu de bruit de temps a autre.
Sa mere faisait le meme bruit, les veterinaires n'ont rien pu faire pour elle, elle est morte et ca m'a coute presque 200€, alors je ne savais pas trop quoi faire avec le fils.
A son retour, je l'ai mis dans la plus grande cage, je lui ai donne des chaussetes et tissus pour qu'il ait bien chaud. Au lieu de la nourriture pour souris qu'il ne mangeait pas vraiment, j'ai achete des graines bio : ble, seigle, riz, avoine..., fruits secs, noisettes, tournesol..., et je lui donne aussi des fruits frais, des legumes crus ou cuits...
Je change sa cage tous les 3 jours environ, il a une petite boite avec de la litiere et le reste est recouvert de sopalin. Avant, il dormait dans une chaussette en coton retournee, la, j'ai mis dessus un tissus en microfibre et il dort dedans.
Voila ses conditions de vie.
Bonne journee et merci encore
M

Mariouska
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par Michette Mer 5 Oct 2011 - 14:15

Bah c'est peut être un coup de froid qui traine en longueur alors. Je comprends ton hésitation par rapport aux frais que tu as eu pour sa mère.
Après faut savoir qu'une souris est très fragile au niveau respiratoire et que la moindre infection pulmonaire, si elle n'est pas vite enrayée, s'aggrave et dégénère parfois jusqu'à la détresse respiratoire et une issue inévitable.
Malheureusement selon le stade d'avancement, les traitements ne seront plus efficaces, ils aident juste ensuite à stabiliser l'état de l'animal pour ne pas qu'il s'aggrave encore plus. C'était certainement le cas de la mère (tu me suis là?).
Pour ton mâle, ça vaut le coup de tenter un traitement antibiotique vu ce que tu expliques. traitement qui devrait être assez court et efficace Wink Pour te donner une idée, normalement entre le coup de la consultation (30€ en moyenne) et le traitement (15€ en moyenne), tu vois tu ne devrais pas en avoir pour une fortune.

Sinon pour ses conditions de vie, bah il m'a l'air plutôt bien loti dis donc ce petit gars! Voir même c'est la vie de château Félicitations Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par Mariouska Mer 5 Oct 2011 - 14:22

Merci pour l'avis
S'il ne fait plus de bruit ces prochains jours (je ne l'ai pas entendu depuis ce matin), est-ce important d'aller tout de meme voir le veto ?

Mariouska
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par Michette Mer 5 Oct 2011 - 14:41

Ah ah bonne question, en fait si il le fait par période, à mon avis, c'est que c'est toujours là, plus ou moins latent. Justement je pense que ça vaut le coup, histoire de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes.
Après, c'est vrai que si il ne le fait plus, c'est peut être passé (comme un coup de froid peut passer en fait).
Là j'avoue que il n'y a que toi qui puisses en juger selon le comportement de ton mâle dans les jours qui viennent. Si tu trouves qu'il est encore "pas comme d'habitude" à ta place, j'irais Wink
En espérant t'avoir aidé Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle  Empty Re: Perte d'appétit sexuel de ma souris mâle

Message par Mariouska Mer 5 Oct 2011 - 14:43

Merci, c'est gentil d'voir pris le temps. Je te tiens au courant Smile
M

Mariouska
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum