Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

poids, courbe de poids de mes 2 princesses

2 participants

Aller en bas

poids, courbe de poids de mes 2 princesses Empty poids, courbe de poids de mes 2 princesses

Message par lilas Mer 7 Déc 2011 - 12:11

D'après les recherches que j'ai faites sur 3 forums, il semble très difficile de cerner ce que pourrait être une norme quant au poids et à l'évolution de celui-ci, qui dépendent du type de souris, de son origine et de sa morphologie, cette dernière étant apparemment propre à chaque individu souris !

C'est pourquoi je poste aujourd'hui (pas taper ! Wink ), pour avoir l'avis de nos exper(te)s au sujet du poids et de la courbe de poids de mes princesses, Gardénia et SidonieLili (notamment pour me "caler" un rythme de distribution de friandises).

Gardénia :
fancy (origine : animalerie), née entre environ le 8 et le 15 février 2011, arrivée chez moi le 16 avril
aspect : svelte
âge, aujourd'hui : environ 9,5 mois, presque 10 mois

08/07/11 : 26 g (env. 4,5 à 5 mois)
23/07/11 : 28,5 g (env. 5 mois)
05/08/11 : 28 g (env. 5,5 mois)
21/10/11 : 33 g (env. 8,5 mois)
21/11/11 : 30 g (env. 9,5 mois)
23/11/11 : 31 g (env. 9,5 mois)
26/11/11 : 31 g (env. 9,5 mois)
02/12/11 : 32 g (env. 9,5 à 10 mois)
05/12/11 : 31 g (bientôt 10 mois)
(A noter 1/ que je la pèse plus régulièrement ces temps-ci, car elle a tendance à recommencer ses "petits bruits" - terrain allergique, fragilité congénitale ?... - et sur les conseils de sa véto, pour s'assurer qu'elle ne maigrit pas ; 2/ que je ne m'explique pas la perte de 3 g entre oct. et nov. car aucun souci de santé particulier.)

SidonieLili :
midshow (origine : éleveuse Dawww), née le 3 mars 2011, arrivée chez moi le 29 avril
aspect : svelte
âge, aujourd'hui : 9 mois et 4 jours

28/04/11 : 30 g (quasi 1 mois)
08/07/11 : 30 g (4 mois)
25/07/11 : 32 g (proche de 5 mois)
24/10/11 : 35,5 g (proche de 8 mois)
21/11/11 : 35 g (proche de 9 mois)
26/11/11 : 37 g (proche de 9 mois)
02/12/11 : 38 g (9 mois)
(A noter qu'elle est pesée moins souvent car la demoiselle est beaucoup plus difficile à faire sortir de chez elle...)

Voilà... si je pouvais avoir vos avis, ce serait drôlement chouette Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

poids, courbe de poids de mes 2 princesses Empty Re: poids, courbe de poids de mes 2 princesses

Message par Hélène Mer 7 Déc 2011 - 13:23

Je trouve le poids de tes puces tout à fait correct :par expérience je n'ai eu que des souris fancy :les femelles ont toujours fait entre 30 et 35 grammes quand elles étaient en bonne santé disons 35 pour les doudues et 28 pour les sveltes !

Mon pépére Rafale lui était une vraie boule impossible de le faire maigrir pourtant il était à la diette mais je pense que c'était génétique :il faisait parfois jusqu'à 52 grammes ! Mais ça se voyait qu'il était vraiment gros pas besoin de balance pour ça !

Donc pour moi tu n'as aucun soucis de poids avec tes princesses Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

poids, courbe de poids de mes 2 princesses Empty Re: poids, courbe de poids de mes 2 princesses

Message par lilas Mer 7 Déc 2011 - 14:41

Merci, Hélène Very Happy
Aucun souci de poids Ave ! Pompom Girl ... malgré les friandises quotidiennes... Wink Je ne vais peut-être pas suivre complètement les conseils un peu sévères qui m'indiquaient des friandises exceptionnelles, de 1 à 3 fois par semaine, pas plus !
Sûr, je ne vais plus donner plus d'1 friandise par jour comme je le faisais - allant parfois jusqu'à 3 !! - mais je ne vais pas réduire d'un coup drastiquement comme on me conseillait de le faire. Very Happy Chouette ! (pour moi, et mes princesses ! Wink )
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

poids, courbe de poids de mes 2 princesses Empty Re: poids, courbe de poids de mes 2 princesses

Message par lilas Jeu 16 Fév 2012 - 18:00

Bilan après plus de 2 mois de légère réduction de friandises (on est donc passé à 1 par jour, très exceptionnellement 2) :
Gardénia : 30 g au 13/02/12 (1 an)
SidonieLili : 38 g (environ, car la pitchoune gigotait beaucoup) au 15/02/12 (11,5 mois)

Conclusion : pas d'incidence sur le poids de mes princesses, tout à fait stable Very Happy

A noter : je trouve que SidonieLili s'est un peu arrondie, bien que son poids ne bouge pas, mais on s'en moque : ça lui va bien, à ma princesse Petite Ébène Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

poids, courbe de poids de mes 2 princesses Empty Re: poids, courbe de poids de mes 2 princesses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum