Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma petite troupe de poilus

+34
bluely
Céline
Arianta
aquila
CindyK63
lilas
Morpaud
cooki&cie
ptikuik
Bibilibop
Mam'zelle Mini
hernana
Manu
pomme02
lamisschti
Camellia
Miss57
Piloune
sni15
Michette
Cicer
Elanym
.Célia.
Justine
LuLuNe
flopsie
Sofy
claire
epidote22
NoisetteEtCacahuète
Raiinboww
Dark Purple
Cooky
Hélène
38 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Cicer Mer 13 Juin 2012 - 15:07

Autant je trouve ça chouette que tu puisses les avoir aussi rapidement, autant le fait que tu répètes " les vacances ne seront pas chargées " à chaque fois qu'on te dit qu'on trouve ça précipité, ça me choque. C'est quoi cette logique, au risque de paraitre dure ? Tu comptes juste t'en occuper pendant les vacances ou quoi ? Parce que là, franchement, je me pose des questions. On ne prend pas un animal juste parce que " les vacances ne seront pas chargées ", tu aurais pu les prendre en septembre, ou même décembre, ou au beau milieu de l'année scolaire, ça n'aurait pas changé grand chose, en fait. Mais ton impatience me fait peur, il faut que je sois honnête. As tu déjà vu des rats, en vrai ? En as tu touché, en as tu senti ? As tu passé du temps avec des rats ? Qui te dit que ça ne dégoutera pas, que tu vas t'en lassée, que tu seras déçue ? Je sais que c'est dur à lire, et je m'en excuse, mais il fallait quand même que je dise quelque chose. C'est peut-être trop tard maintenant, mais je pensais que tu arrêterais ce discours sur les vacances. J'espère vraiment que ça se passera bien.

Sinon je trouve que Jimy a une pure bouille trop chou !

Ps : Ne le prends pas pour toi plus que ça, j'aurais réagi pareil avec n'importe qui. Reconfort
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Michette Mer 13 Juin 2012 - 15:31

Merci Cicer Wink
Bah oui une fois les vacances terminées et le chemin de l'école repris...tu vas réfléchir comment si on s'en tient à tes arguments ?

Pour celles que ça choque que d'autres interviennent pour insister sur le côté "précipité", j'ai envie de vous répondre que vous ne voyez pas où est le mal parce que vous avez toutes le même âge mesdemoiselles hein ! Et que vous ne voyez pas les inconvénients et les éventuelles conséquences de cet "empressement".
L'effet "soufflé" vous connaissez ? l'engouement soudain qui prend des proportions pas possible et hop tout retombe dès la première petite anicroche (une morsure qui traumatise même petite, une évolution de caractère pour un des rats qui s'avère difficile, une bagarre entre les 2...)

Moi aussi à 13 ans , amoureuse des animaux, si on m'écoutait tous les 3 mois j'avais un nouvel animal...en fait à chaque fois que je découvrais un nouvel animal ! Mais heureusement pour tous ces petits animaux que j'aurais pu prendre, mon entourage a été raisonnable pour moi Wink

Bref...j'espère pour toi que tout se passera bien avec ces 2 petits gars. Mais j'avoue partager l'avis de Cicer, si tu as toi déjà une petite appréhension ou même "peur" comme tu l'as dit, j'ai du coup du mal à comprendre ta précipitation hein ! Cela aurait peut être demandé un peu de réflexion de ta part.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Justine Mer 13 Juin 2012 - 15:47

MissSouris prend grand soin de ses souris et ses autres animaux, elle a du temps pour eux, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil avec les rats ?
J'ai aussi pris mes souris quelques mois avant ce que je devais, ça n'a changé qu'une chose : pour mon plus grand bonheur je les ai eu plus vite près de moi. Un an après, je suis toujours autant passionnée par ces petits animaux.
Après sur le fait qu'elle soit impatiente... qui ne le serait pas quand on sait qu'on va bientôt acquérir un animal dont on rêve ?

Bref, MissSouris j'ai hâte que tes petits bouts arrivent, tu m'as l'air si contente d'avoir bientôt tes ratons! Tu peux pas savoir comme je suis jalouse hihi Ma petite troupe de poilus - Page 3 290145
Justine
Justine
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 25
Localisation : Suisse
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Dark Purple Mer 13 Juin 2012 - 15:50

au risque d'en rajouter une couche, j'espère sincèrement que ton appréhension a disparue et que tu as effectivement déjà cotoyé des rats Wink

A ce que j'ai pu voir (et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu garder "mes" ratounes), un rat se sociabilise grâce à l'amour que tu lui porteras. Si tu as ne serait-ce que la crainte de toucher dis toi que le parcours plus que compliqué Embarassed

PS : j'ai bien vu tu prenais soin de tes souris, tes futurs rats ont une jolie cage Ma petite troupe de poilus - Page 3 290145

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Ma petite troupe de poilus - Page 3 7849  : Panthère, Toutoune  Ma petite troupe de poilus - Page 3 290145
Mes disparues (souris) Ma petite troupe de poilus - Page 3 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Ma petite troupe de poilus - Page 3 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Michette Mer 13 Juin 2012 - 16:55

Oui si tu veux Justine y'a pas de soucis de toute façon je ne vais pas rentrer dans un tel débat. Entre mes 38 ans et tes 13 ans, y'a un fossé hein !
Par contre si tu me permets, je te trouve très affirmative quant à ton expérience...alors que, soyons réaliste, elle n'en est qu'à ses balbutiements hein Wink
Je ne dis pas ça pour être désagréable ou faire ma "vieille" moralisatrice, mais disons que "vous" (les quelques jeunes personnes qui parlent de cette façon ici) pensez avoir fait le tour de vos animaux et de vos connaissances. Ne confondez pas "entichage" et expérience Wink
Moi même après toutes ces années passées auprès des Nacs et autres, je ne suis pas aussi affirmative que vous.

Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par claire Mer 13 Juin 2012 - 19:15

Michette a écrit:
Pour celles que ça choque que d'autres interviennent pour insister sur le côté "précipité", j'ai envie de vous répondre que vous ne voyez pas où est le mal parce que vous avez toutes le même âge mesdemoiselles hein !

Ce n'est pas faux ... C'est vrai que l'effet "soufflé" dont tu parles peut arriver, et je l'espère n'arrivera pas. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que vous insistez beaucoup plus sur le fait de réfléchir pour un rat que pour une souris ? C'est parce qu'il faut être plus présent auprès d'eux ? Ils vivent plus longtemps ? C'est plus dur à s'en occuper ?

Moi aussi à 13 ans , amoureuse des animaux, si on m'écoutait tous les 3 mois j'avais un nouvel animal...en fait à chaque fois que je découvrais un nouvel animal !
Ah je me reconnais bien là ! Heureusement, je commence à apprendre à me raisonner, mais c'est vrai que dès que je m'intéresse à un nouvel animal, j'ai envie de l'avoir Ma petite troupe de poilus - Page 3 467925

Bon, maintenant, j'arrête la polémique. Ma petite troupe de poilus - Page 3 SuperNul
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 19:25

Eh bhé les filles... Je m'attendais pas à ça de votre part. Neutral
Rien à dire, vous ne seriez pas d'accord avec moi de toute façon.
Je suis triste de voir que vous ne m'encourager pas plus que ça...
Avant d'avoir Oréo, j'ai appris autant de choses que maintenant pour mes futurs rats.
Je me sens prête, d'accord ? Neutral En disant que les vacances n'étaient pas chargés, c'est parce qu'à la base je voulais prendre mes ratons après les vacances, seulement si celles-ci allait être chargés parce que je n'aurai pas voulu les laisser entre les mains de quelqu'un d'autre pendant 3 mois alors qu'ils vennait d'arriver. Or là ce n'est pas le cas, je serai disponible pour eux pendant pratiquement 3 mois. (ces vacances et le reste de leurs vie !)
Et oui j'ai déjà touché des rats et côtoyer des rats, ma meilleure amie (qui a changé de collège) en avait un (pas bien, à cet époque je ne savais pas), à Bot*nic je demandais parfois à les avoir dans mes bras, et je vous rappelle que j'en ai sauvé un sauvage il n'y a pas longtemps.... Je l'ai trouvé magnifique. Même si je ne pouvais pas le toucher, même m'en approcher, alors qu'il était trempé, j'étais amoureuse de lui.
Et je ne me crois pas "experte" en rats, j'ai jamais dit ça, je dis que j'ai appris suffisamment de choses pour adopter. Je sais qu'il y a tellement de choses à savoir sur eux... Il y a un début à tout.
Et ça m'énerve, si je prends un rat, c'est que je les aime ! Je ne vois pas pourquoi j'aurai du mal à les toucher Dark.

Franchement, vous m'avez bien déçue les filles ...

Sinon je viens de finir le mélange pour la nourriture, voilà :
Ma petite troupe de poilus - Page 3 Img_4416

... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Justine Mer 13 Juin 2012 - 19:38


Bref, je ne continuerai pas le ''débat'', mais je trouve juste dommage une chose et je tiens à le signaler : vous nous mettez toutes dans le même panier on dirait... toutes les filles de 12-15 ans ne sont pas des gamines qui veulent chaque mois un nouvel animal et qui s'en lasse. J'avoue que ça me vexe quand je vois ça...
M'enfin bon, tant pis.
Le mélange rend super bien Miss ! Allez, J-2 !! J'ai tellement hâte pour toi ! T'as intérêt à les bombarder de photos quand ils seront là Ma petite troupe de poilus - Page 3 35888
Justine
Justine
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 25
Localisation : Suisse
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par NoisetteEtCacahuète Mer 13 Juin 2012 - 19:39

Il a l'air appétissant ton mélange Mr Green. C'est quoi les gros trucs marrons foncés?

Edit : abricots secs Mr Green
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 19:41

Justine, MP.

Oui Noisette, abricots secs ! Je vais les découper aux ciseaux je pense là, parce que ça fait gros ! Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Justine Mer 13 Juin 2012 - 19:50

MP aussi Smile
Je pense que pour la grandeur ça convient, pour des rats... un abricot sec mesure combien approximativement ?
Justine
Justine
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 25
Localisation : Suisse
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 20:02

Bôh ... 5 cm ? En sachant qu'ils n'ont pas encore tout à fait leurs taille adulte, je trouve ça plus simple pour eux de les couper. Wink

(Leur post est maintenant pas mal "pollué" et "floodé" ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Michette Mer 13 Juin 2012 - 20:10

claire a écrit:
Michette a écrit:
Pour celles que ça choque que d'autres interviennent pour insister sur le côté "précipité", j'ai envie de vous répondre que vous ne voyez pas où est le mal parce que vous avez toutes le même âge mesdemoiselles hein !

Ce n'est pas faux ... C'est vrai que l'effet "soufflé" dont tu parles peut arriver, et je l'espère n'arrivera pas. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que vous insistez beaucoup plus sur le fait de réfléchir pour un rat que pour une souris ? C'est parce qu'il faut être plus présent auprès d'eux ? Ils vivent plus longtemps ? C'est plus dur à s'en occuper ?

Moi aussi à 13 ans , amoureuse des animaux, si on m'écoutait tous les 3 mois j'avais un nouvel animal...en fait à chaque fois que je découvrais un nouvel animal !
Ah je me reconnais bien là ! Heureusement, je commence à apprendre à me raisonner, mais c'est vrai que dès que je m'intéresse à un nouvel animal, j'ai envie de l'avoir Ma petite troupe de poilus - Page 3 467925

Bon, maintenant, j'arrête la polémique. Ma petite troupe de poilus - Page 3 SuperNul

Euh non , perso aucun soucis avec les jeunes de 12/15 ans...Comme Cicer ou comme Claire que je remercie de son honnête intervention.

Miss et Justine, je vais parler pour moi et très honnêtement. Si je parle comme ça à MissSouris, c'est que je commence à la connaître Wink. MissSouris est une fougueuse jeune fille, hâtive et qui se fiche plutôt pas mal (excuse Miss Wink ) dès conseils qui peuvent lui être donnés, lorsqu'elle a une idée en tête. C'est arrivé pour Oréo, pour son forum...tout toujours trop vite (je le dis sans méchanceté, j'ai passé l'âge de me chahuter avec une jeune fille s'il vous plait Wink on est bien d'accord !).

C'est pas pour autant que je ne la conseille pas, je me suis inscrite sur son forum et lui ai promis de venir l'aider à le faire vivre (même si elle sait ce que j'en pense... de la difficulté qu'elle aura à le faire)...Bref faut arrêter de penser qu'on s'acharne parce que vous avez 12/15 ans.
Vous êtes sur un forum de discussion, on vient y demander conseil, trouver des informations, partager des expériences. La population y est variée, de l'éleveur, au refuge, en passant par le débutant. Si ce forum ne servait qu'à venir y chercher des petits Amour et Ma petite troupe de poilus - Page 3 35888 ...ça ferait bien longtemps qu'il n'existerait plus.

Bref apprenez la "critique constructive" et une fois encore ceci est dit sans méchanceté. C'est ça précisément de savoir recevoir les critiques de façon constructive, ce n'est pas forcément pour être méchant mais bien pour aider la jeune personne à se construire Wink.

Voilà sur ce, j'arrête en espérant que le message est passé. Merci
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 20:13

Plus rien à dire, ça me dépasse, autant clôturer le post !

Je ne te permet pas de me juger Michette ! Neutral
Sur moi, mes souris, mon forum ou quoi que ce soit.


Dernière édition par MissSouriss le Mer 13 Juin 2012 - 21:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 20:23

Misssouris. Tu es sur un forum, c'est obliger de recevoir des critiques quelles soient positives ou négatives.

Après faut que tu tires des éléments de ce qui a été dit même si certaines choses ne font pas plaisir.

Je rejoins entièrement Michette.

Maintenant à toi d'enrichir tes informations sur les rats pour les accueillir au mieux.

Tu en es capable, faut juste accepter ce qui est dit sur le forum.

Oui tu t'es précipitée, mais de toute façon ils arriveront quand même.

Tu es très jeune et on l'a tous été, mais je trouve que tu vas un peu vite pour ton âge et pas seulement pour les rats.

Donc à toi de nous démontrer que tu es bien préparé aux rats et puis après, que tout ce passe bien Wink

Mais faut pas te vexer pour ce qui est dit ici, même si c'est dur, c'est vrai.
Si on pensait que tu n'en valais pas la peine, on te mettrais juste des petits coeurs et c'est tout!

Aller prends pas la mouche Bisous



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 20:32

Elle pense ce qu'elle veut de moi, c'est son avis.

Mais qu'elle me juge pour Oréo, ça jamais !
J'ai tout fait pour lui, tout ! Je l'ai vu mourir dans mes mains, j'ai fait le maximum que je pouvais, elle m'a rappelé de très mauvais moments qui me font monter les larmes aux yeux, elle peut me dire ce qu'elle veut, je respecte, mais pas sur Oréo, elle ne peut pas se permettre ça !

Merci Marine, je comprends que vous pouvez trouver ça précipité et tout, je respecte comme dis plus haut.
Mais je trouve déjà la façon dont tu t'exprime beaucoup moins vexante et décourageante ! Plus calme, interéssante et je préfère faire gaffe à tes conseils quand toi ou qui que ce soit me parle sur le ton que tu a pris.
Donc je t'en remercie.

J'ai vraiment l'impression que des fois vous m'en voulez tout le temps, pour X ou Y raison ...

EDIT : Désolé Michette de m'être emportée comme ça contre toi...


Dernière édition par MissSouriss le Mer 13 Juin 2012 - 21:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 20:37

Bon, si y'a une modo dans le coin ce serait sympa de clôturer.


Dernière édition par MissSouriss le Mer 13 Juin 2012 - 21:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 20:45

C'est sur que par écrit le ton du message est dur à interprêter.

Je ne pense pas que fermer le sujet est une bonne chose.

De un, ça peut servir à d'autres, et de deux, continuer le post et dans un mois, un an tu verras l'évolution.

Peut etre que c'est précipité, peut être que des membres ont eu des mots qui t'on blesser mais et alors ?

Rebondis !

Ok tu as fait des erreurs, on en a tous fait donc hop, on prépare au mieux l'arrivée des petits.

Les mots dits on été dit et y a des fois ça fait du bien de remettre les pendules à l'heure.
C'est plus pour t'aider que pour t'enfoncer, quoi que tu en penses. Tu t'en rendras peut etre compte plus tard.

Pour Oreo, je n'ai pas suivi donc je ne dirais rien mais Michette ne dis jamais les choses pour rien.
Peut etre qu'elle t'a "jugé" mais y a probablement du vrai. Mais là n'est pas la question.
C'est du passé.

Alors hop poses nous des questions sur tes ratoux si tu en as ou autre

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 20:50

Merci beaucoup Marine, mais je préfère sincèrement clôturer.
Je tiens pas à voir et revoir ces débats pas très agréables, puis c'est plus une présentation là, c'est un post de flood !
On ne voit même plus que c'est un post consacré à 2 ratons ...
Et désolé, mais ça m'a un peu casser, j'ai plus trop envie de vous parler de mes rats pour les prochains jours à venir...

EDIT : Tout est déjà prêt pour l'arriver, et je ne trouve toujours pas que le fait de les adopter cette semaine est une mauvaise chose.
Je me sens prête, ça ne me dérange absolument pas.
Juste le fait que vous m'ayez dit des trucs vraiment pas agréables, malgré qu'on soit sur un forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 20:58

Un flood c'est une critique (telle qu'elle soit) qui n'a rien à voir avec le sujet.

Là en l'occurence, oui ce n'est pas super sympa mais c'est constructif.

Tu aurais préféré qu'on dise "super!" à tout bout de champs ? Mais ça t'aurais servi à quoi ?
A rien. Ça ne sert à rien.

Ce qui a été écrit n'est pas agréable mais peut etre qu'a tête reposée tu le comprendras.

Ce qui l'on dit te font part de leurs experiences, et de leur ressenti.

Profites en !

Tu ne le vois certainement pas comme ça, je le comprends tout à fait !

Ce n'est pas facile de voir ses erreurs. Je le sais.

Franchement ne te prends pas la tête comme ça. Tu es jeune, "on" essaie de t'aider et tu sais que par écrit c'est difficile de comprendre le ton, le fond des messages.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:04

Je vois, je vois ...

D'accord j'aurai accepter ses critiques, même si ça me soulait un peu, je comprenais. Mais de là qu'elle me parle d'Oréo, c'est trop je trouve. C'est un être vivant, c'est pas comme si on parlait d'un objet, elle a pas à me juger sur lui, et ça elle doit le respecter.

Oui un flood c'est une critique, mais là ça fait beaucoup. ^^ Il est trop pollué ce post ... Ca sert à rien de le continuer.

Non j'aurai pas du tout préféré que vous me criez "super" à tout bout de champ, mais il y a une manière pour dire les choses désagréables, surtout à des filles de 14 ans. (vous savez bien qu'on se prends vite la tête et qu'on se vexe vachement facilement, vous êtes passées par là)

Enfin je sais que c'est pas toujours facile de comprendre le ton, le fond des messages.

Mais je reste sur mon choix, je préfère clôturer.

Je ré-ouvrerai un nouveau post plus tard au pire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par sni15 Mer 13 Juin 2012 - 21:05

MissSouriss a écrit:Pour toute la vie, c'est clair ! Nan mais je comptais diviser par deux peut-être... Wink

Justine, j'ai fait un nouveau mélange avec le calculateur de mélange :

* 500g d'abricot sec
* 500g de pâtes
* 500g de riz blanc
* 500g de blé précuit
* 200g de repas Hamif*rm Premium rat & souris
* 100g de graines de tournesol (sans sel)
* 500g de lentilles crues

Et ça me donne en tout 2,8kg de bouffe et
13,46% de protéines - 3,29% de lipides.

C'est pas mal non ?


Le riz cru est déconseillé pour les rats, il faut le remplacer par du riz soufflé.

Sinon, je suis d'accord avec Michette.
"Quelques mois" me semblent trop peu pour préparer l'arrivée d'un nouvel animal. J'ai du batailler pendant des mois et des mois pour avoir mes souris, et au final j'ai pleuré de joie quand mes parents ont dit "oui". J'ai attendu deux ans pour avoir mes rats, comme pour les souris j'ai du batailler.
On est bien plus heureux d'avoir un animal quand on l'a attendu, quand on a tout préparé et qu'on s'est préparés aux qualités et aux défauts de celui-ci. Wink
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:08

Ca fait quand même 4 et bientôt 5 mois que je les attends (et que je me suis inscrite sur le fofo de rats) ... En sachant que j'ai commencé à m'y interessé avant.

Oui effectivement, je me suis gourée dans mes notes, je pense que je vais changer et que je vais enlevé le riz cru pour du riz soufflé ... Préfère pas prendre de risques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:10

Pour Oréo, peut être que ça t'a blesser mais bon faut pas s'attarder. Y a bien plus grave dans la vie Wink Moi si j'avais que ce genre de chose à me pré-occuper lool donc ne te prends pas la tête pour rien. Ça ne t'a pas plu ok mais passe outre tout en entendant ce qu'on te dit. Ça t'aidera tôt ou tard.

Tu sais des critiques tu en auras toute ta vie et bien pire que ça.

après si tu veux cloturer, libre à toi mais c'est dommage. Et Michette (entre autre) à aussi un droit de réponse face à ce que tu as répondu Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:12

Par MP si elle veux vraiment ...

Sinon au pire je demande aux modos de supprimer les messages, mais ça demande beaucoup ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:15

Franchement tu es sur un forum Wink

On peut pas supprimer les messages qui ne te plaisent pas sinon les pauvres modos n'auraient pas fini.

Et le cloturer pour en ouvrir un autre (meme plus tard...) bof.

M'enfin tu verras avec les modos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:22

Mais on s'y retrouve plus ! Je peux vraiment pas continuer mon post là. Shocked

Je m'en fiche de vos messages (enfin dans ce sens là : ) ça me dérange pas que vous ayez vos avis, mais même si ça aurait été agréable, c'est HS avec le post, c'est tout pollué, tout gâché ! Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:24

Mais non !!!!!

Ça ne change rien. Ce n'est pas gravissisme quand meme.

Aller détends toi.

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par NoisetteEtCacahuète Mer 13 Juin 2012 - 21:27

Oui oui détend toi la Miss !

De toute façon on sait très bien que tu vas en prendre soin de ces rats, qu'ils ne vont pas être malheureux !
Et puis on est plusieurs à vouloir connaître l'évolution, avec des photos Smile.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:29

EDIT
Bon, c'est vraiment pour le reste des filles qui ont l'habitude de venir y jeter un coup d'oeil,
Je ne clôture pas, mais le débat est fini.
Si quelqu'un a encore quelque chose à me dire, par MP s'il vous plaît, on aurait dû faire ça depuis le début.

Bon bref, plus envie d'en parler là.

Les abricots, je les découpe ?


Dernière édition par MissSouriss le Mer 13 Juin 2012 - 21:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 3 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum