Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

souris enceinte que faire

4 participants

Aller en bas

souris enceinte que faire  Empty souris enceinte que faire

Message par zelmo Jeu 15 Déc 2011 - 22:25

bonjour j'ai un élevage de souris et j'ai parmi l'élevage 2 femelle qui je pense attende des petit comment le savoir es que je peut les laisser avec les autres ?? merci de m'aider . je pense quelle attende des petit car elle son plus grosse sur les coter si faut que je les separe j'ai que 1 bac de dispo je peut mettre les deux femelle en même temps ??

zelmo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

souris enceinte que faire  Empty Re: souris enceinte que faire

Message par Elanym Jeu 15 Déc 2011 - 22:29

Heu un élevage de souris sans rien y connaitre ???? Shocked

Tu a toutes les infos dans la partie repro du fofo ....
entre autre ce sujet : https://souris.forumactif.com/t9239-femelle-gestante-et-portee-comment-s-en-occuper
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

souris enceinte que faire  Empty Re: souris enceinte que faire

Message par zelmo Jeu 15 Déc 2011 - 22:31

je ne vous diit pas pourquoi je fait sa car je vais m'attirer des ennemis c pas un élevage j'ai demander 8 souris et puis ya eu des rapport sexuel non voulut si jpe me permettre mais la désolée je peut pas trop chercher tpe me dire maintenant en speed stp

merci

zelmo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

souris enceinte que faire  Empty Re: souris enceinte que faire

Message par Elanym Jeu 15 Déc 2011 - 22:35

Mouhai je n'ai pas besoin de savoir mais bon j'appelle ça de l’honnêteté ....

Tu a énormement d'infos dans le post dont je t'ai donné le lien, le minimum c'est que tu le lise ....

Pour répondre a ta question tu peut mettre les deux miss ensemble elles s'occuperont des petits ensemble le seul truc c'est que tu ne pourra pas savoir quel petit est issu de quelle mère.
Tu peut aussi mettre une copine non gestante pour faire la nounou.

MAIS il faut que tu sépare mâle et femelle en URGENCE si ce n'est pas déjà fait et que tu apprenne a sexer les petits pour ne pas avoir d'autre portée ....
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

souris enceinte que faire  Empty Re: souris enceinte que faire

Message par Yudrae Jeu 15 Déc 2011 - 22:37

Tu as demandé 8 souris sans vérifier les sexes, et donc laisser les mâles et les femelles ensemble ? Pas étonnant alors que tu te retrouves avec des femelles gestantes !

Dans l'immédiat, il faudrait déjà que tu saches qui sont les mâles et les femelles, et les séparer rapidement si tu ne veux pas avoir des portées à l'infini ! (sans compter que si tu as plusieurs mâles, il faudra les séparer aussi chacun seul dans une cage sinon ça finira en bagarre générale et des morts ...)

Du reste, on peut pas tout réexpliquer à chaque fois sur les femelles gestantes, toutes les infos à savoir sont dispo sur le forum, à commencer par le lien d'Elanym Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

souris enceinte que faire  Empty Re: souris enceinte que faire

Message par zelmo Jeu 15 Déc 2011 - 22:39

je préféré dire la vérité que tu n'écrive pas pour rein c'est des souris d'élevage pour reptile si je fait des petit c'est seulement pour mes bébé serpent je n'en dit pas plus . qu'il y et autant de porter possible ne me gène pas ce n'est pas un problème

zelmo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

souris enceinte que faire  Empty Re: souris enceinte que faire

Message par Elanym Jeu 15 Déc 2011 - 22:42

On a rien contre les terrarios (et je m'en doutait un peu) du moment que les souris sont bien traité et faire des portée a répétition c'est tout sauf bien traité ses femelles ....

En gros : tu sexe les souris, les mâles un par cage, les femelles en groupes, Les deux gestantes avec une femelle avec qui elles s'entendent bien dans une cage plexi.

Pour les femelles c'est une portée par an pas plus, il faut des grandes cages, des litières adaptées, des jouets ....

Bref tes autres animaux ont besoin de manger mais occupe toi bien des souris quand même c'est le minimum ....
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

souris enceinte que faire  Empty Re: souris enceinte que faire

Message par zelmo Jeu 15 Déc 2011 - 22:46

tkt pas elle on un nid de roi la elle on un bac cage de 1m*1m*1m changer totu les deux jour ectt tk =p

zelmo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

souris enceinte que faire  Empty Re: souris enceinte que faire

Message par Yudrae Jeu 15 Déc 2011 - 22:48

D'accord avec Elanym, ce n'est pas parce que c'est pour nourrir des serpents qu'il ne faut pas bien s'occuper des souris !

Si tu fais faire portée sur portée à tes femelles, elles vont s'épuiser, ça va leur ruiner la santé et elles vont mourir. Tu les tues à petit feu si tu fais ça ...

C'est dommage de dire ça, on a rien contre les terrarios effectivement, mais c'est un peu à cause de personnes comme toi, qui élèvent des souris n'importe comment, que ça donne une mauvaise image de l'ensemble des terrarios, alors qu'il y a en de très bien, qui prennent bien soins des souris qu'ils élèvent !
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

souris enceinte que faire  Empty Re: souris enceinte que faire

Message par Elanym Jeu 15 Déc 2011 - 22:53

évite le sms s'il te plait ...

Pour la cage c'est bien mais il faut quand même séparé mâles et femelles et gérer les portées correctement
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

souris enceinte que faire  Empty Re: souris enceinte que faire

Message par zelmo Jeu 15 Déc 2011 - 23:03

mais je fait pas des méthode barbare sa fait 1ans que j'ai mes souris c leur première porter je viens de mettre tout le monde ensemble --' . la mes femelle son séparer yavait 1 mâle pour 2 femelle . mes 2 femelle son dans leur fauna box de 40*25*50. elle fond des petit elle retourne dans leur cage d'élevage sans mâle et dans 7 mois je refait pareil rien de barbare elle sont bien élever. je ne veut surtout pas que on croire que je fait sa a la barbare c'est pa vrai si une souris meurt je serait autant triste que si c'était mon serpent

zelmo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

souris enceinte que faire  Empty Re: souris enceinte que faire

Message par Yudrae Ven 16 Déc 2011 - 1:49

D'accord, tout est plus clair maintenant, seulement on ne pouvait pas le deviner nous ! Et vu comment tu as commencé ce post, tout speed et tout, y'avait de quoi se poser la question ... Fallait nous expliquer tout ça calmement dès le début, on ne t'aurait pas fait toutes ces remarques Wink

Tu vois ce que je veux dire maintenant quand je parlais de "mauvaise image" ? Wink C'est exactement l'impression que tu as donné dès le début (en plus du langage sms qui n'est pas bien vu sur les forums), alors qu'en fait ce n'est pas du tout ça ! Si tu prends bien soin de tes souris, alors pas de problème, mais on ne pouvait pas savoir nous ^^

Enfin bon, pour revenir au sujet principal, y'a pas à stresser, si tu prends le temps de parcourir les topics sur le sujet, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin ! Wink

PS : par contre, il y a un truc que je ne comprends pas ... tu dis que tu viens de mettre tout le monde ensemble, mais alors c'était intentionnel ? Car au début du topic, tu disais qu'il y avait eu des rapports non voulu entre mâles et femelles ... j'avoue que je ne te suis pas trop là Confused

PS bis : si tu pouvais faire aussi un petit effort de ponctuation et de majuscules, ce serait bien aussi, parce que ce n'est vraiment pas facile de lire ce que tu écrit quand c'est compact comme ça Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

souris enceinte que faire  Empty Re: souris enceinte que faire

Message par Elanym Ven 16 Déc 2011 - 7:43

Il voulais sans doute expliqué le pourquoi dans la portée sans passé par la case reptile Wink

Comme dis Yudrae on ne peut pas deviner. Bref dans ce cas c'est bien, lis les posts de la section repro et tout se passera bien Wink
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

souris enceinte que faire  Empty Re: souris enceinte que faire

Message par Camellia Ven 16 Déc 2011 - 13:55

souris enceinte que faire  Cartonro Merci de prendre le temps de lire ce que les membres te disent ainsi que d'aller lire la section que Elanym , t'as cité . Je ferme le sujet , il suffit de prendre le temps de faire l'effort de lui tout est deja dit sur le forum.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

souris enceinte que faire  Empty Re: souris enceinte que faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum