Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

SDV Léda, la petite angora :)

+8
Camellia
Liris
Didounette
Elanym
Piloune
NoisetteEtCacahuète
Dawww
Yudrae
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty SDV Léda, la petite angora :)

Message par Yudrae Sam 7 Jan 2012 - 15:40

Cela fait presque un mois depuis Houten, et il est donc temps que je vous présente ma petite nouvelle, adoptée de l'une des portée de Dawww à Houten !
La petite miss se nomme Léda, et est l'une des filles SDV Enée et SDV Narcisse. c'est la première puce que j'adopte qui dispose d'un lignage particulier. Et en prime, la petite est angora ^^

Je ne peux pas encore en dire beaucoup sur son caractère, car elle se montre encore très craintive avec moi (je crois que le voyage à Houten l'a passablement effrayée ...) et il va me falloir du temps pour arriver à gagner sa confiance. Cela dit, elle me semble être pleine d'énergie, une vraie pile électrique par moment, depuis que je l'ai installée dans une cage plus grande. Elle fait des bonds, court partout comme une petite folle, elle ne semble vraiment pas s'ennuyer ^^

J'ai déjà réussi à établir quelques premiers contacts avec elle du bout des doigts, mais la miss est toujours aux aguets, et se carapate vite fait si je bouge d'1 cm ^^. Mais quand elle s'est décidée à venir me voir plus franchement, à me renifler et à goûter mes doigts, elle n'y est pas allée avec le dos de la cuillère. La miss me pince généreusement le bout des doigts avec ses dents, j'ai beau lui répéter que je ne suis pas comestible, elle insiste quand même ^^ Elle a peur également quand je lui parle, c'est assez rigolo ! Je lui dit "Bonjour", et mam'selle part se planquer illico Mr Green

Enfin voilà pour le moment. Elle est toujours isolée pour la quarantaine, bien qu'elle ne soit apparemment pas tombée malade après le long voyage à Houten, mais je veux tenter de l'apprivoiser avant de l'intégrer aux autres miss Smile

Je n'ai pas encore réussi à la prendre en photo, car elle est vraiment très craintive et part se cacher au moindre bruit suspect, alors je vous mets les photos de la petite miss, prises par Dawww, en attendant de faire moi-même quelques clichés (bien sûr, depuis la petite a bien grandi). Maintenant, elle arbore une très longue queue, des moustaches arrondies, et de superbes pavillons en guise d'oreilles qui lui donnent un petit air espiègle SDV Léda, la petite angora :) 51522

(photos prises par Dawww)
SDV Léda, la petite angora :) Gedc4125
SDV Léda, la petite angora :) Gedc4124

A bientôt pour la suite Smile


Dernière édition par Yudrae le Ven 13 Jan 2012 - 22:58, édité 1 fois
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Dawww Sam 7 Jan 2012 - 16:06

Je pense que tu l'apprivoisera plus souvent avec une copine, car les souris femelles souris seules sont en générale plus craintive Wink

Une belle petite bouille !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Yudrae Sam 7 Jan 2012 - 16:28

Ok ! Wink

Le soucis, c'est que mes 2 autres puces sont un peu peureuses aussi, elles ont peur quand j'ouvre la porte de leur cage par exemple, puis elles reviennent voir. Elles n'ont plus peur de ma main quand je la mets dans la cage, elles viennent la renifler et poser 2 pattes dessus, mais elles n'osent jamais monter dans ma main, et elles ne sortent presque jamais de leur cages, car elles ont peur quand je les sors ... Du coup, c'est ça que j'hésite à mettre Léda avec elles sans avoir essayé de l'apprivoiser un peu avant, car mes 2 autres miss ne sont pas un super exemple de confiance envers moi pour elle ^^"

Du reste, j'ai quand même une exception aussi : la petite Beyla vit seule depuis son arrivée (quarantaine + maladie toujours pas guérie) et elle a fait preuve d'une confiance incroyable envers moi dès le début, je n'ai même pas eu à l'apprivoiser en fait ^^

Enfin, je vais voir encore avec la miss Léda pendant quelques jours, et puis je lui ferai rencontrer les autres s'il n'y a vraiment aucun progrès Wink

PS : c'est vrai qu'elle a une bouille adorable ! Mr Green tu devrais la voir maintenant qu'elle a encore grandi, elle a vraiment un air espiègle dans le regard, avec ses grandes oreilles juste au dessus, elle me fait vraiment craquer quand on s'observe l'une-l'autre ^^
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 7 Jan 2012 - 17:36

Oh elle est très jolie !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Piloune Sam 7 Jan 2012 - 17:56

Elle est adorable cette petite puce !
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Yudrae Lun 9 Jan 2012 - 2:02

Ce soir, un pas en avant à été fait dans ma relation avec la "petite boule de neige" Smile

Elle a beau être encore fort craintive lorsque je fais des gestes un peu rapides, elle est cependant très très curieuse, et sa curiosité finit toujours par prendre le dessus. Elle semble également s'être déjà un peu habituée à ma voix, elle n'a plus peur mais semble plutôt intriguée quand je lui parle. Elle me fixe, les oreilles en avant et le nez en l'air, l'air de dire : "mais qui c'est celle-là, qu'est-ce qu'elle raconte ? Doubt "

Hors donc, je refais l'expérience de la main dans la cage, et la petiote a eu vite fait de passer le nez au dehors de sa cachette, pour venir voir ce qu'était ce "gros machin poilu qui sent bizarre" (comprenez "ma main" Mr Green ).
Après une approche prudente, la miss m'a reniflé, tâté, goûté, l'ensemble des doigts et du dos de la main à coups de petites lèchouilles et de pincettes ^^ et, voyant qu'il n'y avait aucun danger, elle y a posé une patte, puis 2, puis 3 ... Elle a tourné autour pendant 5 minutes, pour finalement grimper les 4 pattes dessus, pour mon plus grand plaisir et ma plus grande joie Smile C'est la première fois que la miss monte d'elle même sur ma main !

J'en ai donc profité pour sortir doucement ma main de la cage, avec la miss dessus, et l'ai prise dans mes bras pendant 2 minutes. Je l'ai bien vite ramenée à la maison pour ne pas la stresser trop longtemps.
Mam'selle est allée se rassurer quelques instants dans son spoutnik, avant de revenir de plus belle vers moi, soudainement poussée par l'intérêt de pouvoir sortir de la cage SDV Léda, la petite angora :) 889393

Et cette fois, ce fut la consécration ! J'ai mis ma main à la porte de la cage, pas à l'intérieur, et ô joie ! la Miss Léda est remontée dessus presque sans hésitation ! Smile Elle est restée dessus quelques instants, puis est redescendue dans sa cage calmement !
Et enfin, pour terminer cette séance, la petite mam'selle méritait bien une récompense pour son gros effort de courage ! Je lui ai donc à nouveau présenté ma main, mais cette fois garnie de quelques friandises que la petite miss est venue chercher sans hésitation !

Bref, elle a fait de gros progrès et je suis très fière d'elle, pourvu que ça continue ! Santé !
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Dawww Lun 9 Jan 2012 - 6:52

Je crois que tu viens de passer un grand cape dit donc SDV Léda, la petite angora :) 290145

Si je me rapelle bien ça c'était passé presque pareil entre l'adoptante de son tonton et son tonton le gros Kumaki.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Yudrae Mar 10 Jan 2012 - 21:58

Première tentative de rencontre avec la petite Abeille aujourd'hui, et ... Dawww, j'ai l'honneur de t'annoncer que Léda mériterait un Oscar pour ses talents de comédienne !!! Mr Green

Quel cinéma elle a fait, je te raconte pas ! ... enfin si, je vais raconter ^^

Autant la petite Beyla était super à l'aise, autant Léda avait la trouille de la petite ! Elle a lâché un "pouic" bien sonore à chaque fois que la petite s'approchait d'elle, alors qu'elle ne la touchait même pas ...

En fait, elle n'a pas été très gentille avec la petite Beyla. La petite rouquine voulait simplement venir près d'elle pour la renifler, mais Léda refusait catégoriquement qu'elle l'approche ! Elle poussait un cri et essayait de la chasser avec sa patte arrière !
La petite puce s'est prise plus d'un coup de patte sur la tête, mais cela ne l'a pas arrêté pour autant, elle revenait toujours près de Léda.

C'est dommage, Beyla était pourtant tout gentille, pas agressive pour un sou, elle voulait simplement renifler Léda et venir près d'elle, comme elle l'avait fait avec mes 2 autres puces. Mais Léda n'a pas l'air du même avis ^^" j'ai l'impression que cette petite a un sacré caractère Rolling Eyes

Enfin, il n'y a pas eu de bagarre, c'est le principal ! Je retenterai l'expérience demain ou après Smile
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Yudrae Ven 13 Jan 2012 - 3:13

Je suis enfin parvenue à prendre des clichés de la petite Léda, mais ce ne fut pas simple ! ... La puce est une vraie trouillarde, qui faisait des bonds à chaque déclic du déclencheur de l'appareil ^^"

SDV Léda, la petite angora :) Dsc0331cz

SDV Léda, la petite angora :) Dsc0332x

SDV Léda, la petite angora :) Dsc0335lz

SDV Léda, la petite angora :) Dsc0336k
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 13 Jan 2012 - 18:40

Ta première photo est trop mignonne ! Elle a une jolie petite tête !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Piloune Ven 13 Jan 2012 - 18:45

D'ailleurs je vois que tu l'as mise en avatar, c'est vraiment une jolie photo !
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Yudrae Ven 13 Jan 2012 - 18:56

Oui, elle a vraiment une bouille super craquante, très expressive je trouve ! ^^

En fait, elle a encore peur du "grand machin que je suis" quand je m'approche de sa cage, mais dès que je me mets à lui parler, elle sort la tête et me regarde avec cet air là ! ... et je craque à chaque fois Mr Green

Les autres photos sont moins bien, mais c'était pas évident de la photographier parce qu'elle allait se planquer à chaque fois que je bougeais ^^"
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Elanym Ven 13 Jan 2012 - 19:35

Les oreilles paraboles ... j'adore elle est vraiment super mignonnes Amour
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Didounette Ven 13 Jan 2012 - 19:49

Elle est toute belle cette puce !!! SDV Léda, la petite angora :) 35888

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Liris Ven 13 Jan 2012 - 20:05

Oh, qu'elle est jolie cette demoiselle ! SDV Léda, la petite angora :) 35888
Liris
Liris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Paris.
Emploi : Collégienne.
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Yudrae Ven 13 Jan 2012 - 22:59

Merci pour elle !!! SDV Léda, la petite angora :) 290145
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Camellia Ven 13 Jan 2012 - 23:39

Elle est sublime cette petite puce ! SDV Léda, la petite angora :) 290145
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Yudrae Sam 14 Jan 2012 - 0:29

La puce vient de me faire une belle frayeur !!!

Alors que je profitais de son réveil pour tenter de l'apprivoiser et gagner sa confiance petit à petit, j'ai profité qu'elle s'était cachée dans son rouleau en carton pour la sortir doucement de sa cage et la prendre un peu sur moi.

J'ai mis une main à plat à chacun des deux bouts du tuyau et j'ai attendu qu'elle sorte d'elle-même, comme elle le fait d'habitude.
Finalement, elle a sorti son nez, puis sa tête, puis les pattes avant, et puis en entier sur ma main droite. Elle a fait quelques pas dans la paume de ma main ... et puis elle a fait quelque chose qu'elle n'avait encore jamais fait jusque là : elle a sauté dans le vide !!! Shocked Shocked Shocked

Elle a fait un bond en avant de 60 cm, et j'ai du étouffer un cri pour ne pas alerter tout l'étage de ma maison quand je l'ai vue bondir et tomber !!!
Elle a heureusement atterri sur la pile de caisses ou je range les réserves de mes sousoures, et n'est donc pas tombée de bien haut.

J'ai eu peur qu'elle se carapatte vite fait dans un coin inaccessible de ma chambre, mais par chance, je crois qu'elle a eu aussi peur que moi, qu'elle ne s'attendait pas à faire une chute pareille.
Je l'ai retrouvée au sol, derrière les caisses, cachée derrière quelques livres de ma bibliothèque. Elle ne pouvait heureusement pas allée bien loin là où elle était, et doucement, patiemment, je suis arrivée jusqu'à elle.

Tout s'est bien terminé puisque la petite est venue dans ma main sans trop de mal, quand je l'ai doucement poussée à sortir de sa cachette. Ce qui me fait dire qu'elle a eu aussi peur que moi ^^"

Une fois revenue au creux de ma main, elle semblait vraiment choquée par ce qui venait de lui arriver, et je l'ai donc rassurée avec des caresses et des douces paroles. Une fois de retour dans sa cage, elle est bien vite allée se réfugier dans son nid !

Tout est bien qui finit bien donc, et la petite n'est pas blessée ! Smile
mais je me demande vraiment ce qui lui est passé par la tête pour qu'elle décide de se jeter dans le vide comme ça ! Que d'émotions mes amis, c'est vraiment la première fois qu'elle me fait ce coup là, et vu son caractère encore hyper craintif, j'ai vraiment cru que je ne parviendrais pas à la récupérer, et j'avais vraiment peur qu'elle se soit fait mal.

Décidément, cette miss à un sacré caractère, je crois que ça va me demander beaucoup de boulot pour avoir sa confiance ... On dirait vraiment que quelque chose l'a traumatisée depuis qu'elle a fait l'aller-retour à Houten Confused Dawww, elle était comme ça aussi quand elle était plus jeune ? tu as une idée de ce qui peut la rendre si craintive ? ...
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Dawww Sam 14 Jan 2012 - 8:01

Non elle n'était pas comme ça, vif mais pas comparable.
Vis t-elle désormais en permanence avec Beyla?

Je pense que ce qui à pu jouer, c'est qu'elle soit rester seule autant de temps, elle est née entourée de 4 nounous, le changement d'environnement + la solitude qui a été longue, on réalise pas mais pour 35g de souris c'est énorme.
Il faut la laisser un peu avec sa copine tranquille une petite semaine, puis commencer du départ, la main dans la cage avec des friandises dans le creux et attendre, elle a l'habitude de ça ça reviendrais puis petit à petit on commence les sortis, mais pas pour le moment, le truc est de lui faire comprendre que "dehors c'est bien" si à chaque sortis elle a peur, pour elle dehors c'est pas du tout agréable.
Faut vraiment résonner en logique toute simple.

Je suis sûr que cette technique fonctionnera, sa maman est une crème il n'y a aucun raison qu'elle ne le devienne pas avec un peu de patience !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Yudrae Sam 14 Jan 2012 - 9:39

Ok ! Wink

Non, pour le moment elles ne sont pas encire ensemble. Je n'ai pu faire que 2 rencontres en terrain neutre jusqu'à présent, et ça n'était pas très concluant je trouve ...

La première fois (peut-être que tu as lu), Léda a fait un cinéma pas possible, elle couinait tout le temps quand Beyla approchait, et elle refusait que la petite la touche.
La seconde fois, c'était un peu mieux, mais pas encore top top. Pas de pouics, mais elle n'apprécie toujours pas des masses la présence de Beyla près d'elle, alors que la petite est une crème, pas agressive du tout, et qu'elle a juste envie de venir se poser à côté de Léda.

En fait, c'est limite si Léda n'a pas peur de Beyla, elle sursaute presque à chaque fois que Beyla éternue ! ... Ou bien c'est peut-être le fait de se retrouver hors de sa cage, en terrain neutre, qui la perturbe comme ça et qui la rend désagréable avec la petite, je sais pas, c'est fort possible ...

En tout cas, vu ses réactions vis-à-vis de Beyla, j'hésite encore à les mettre ensemble avant d'avoir fait d'autres rencontres Confused
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Dawww Sam 14 Jan 2012 - 10:54

Le problème c'est qu'elle a maintenant passé près de la moitié de sa vie seule, c'est pour ça qu'en général on fait que deux semaines de quarantaine. C'est paradoxale, mais elle ne doit plus comprendre les codes mais avoir en meme temps besoin d'une autre souris.

Il va falloir les coller dans une cage sans aucun jouet ni maison (juste à manger à boire) parce que sinon rien ne va remarcher, rien ne va s'arranger et d'ici un mois je crains que ça en devienne une souris associale avec souris et humains, ce qui est en soit dommage puisqu'elle ne l'était pas à la base!

Si ça ne vas pas mieux d'ici Avril je verrai pour venir la récupérer parce que elle ne peut pas rester d'avantage seule et sans aucun contact que se soit avec l'humain ou avec des souris !
Sinon je verrais avec une amie éleveuse (Lee) si elle ne peut pas la reprendre si ça ne marche pas d'ici 10 jours avec Beyla.

Ce n'est rien contre toi, mais je ne place pas les puces pour qu'elle reste seule comme ça ! ça me fait mal au coeur pour la petite puce et pour toi.

Edit: je vais te demander de me faire confiance et de suivre mes conseilles (en posant si besoin tes question biensûr) on va réussir à arranger tout ça j'en suis sûr Bisous
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Yudrae Dim 15 Jan 2012 - 23:19

Ok ok, c'est noté ! Wink

T'en fais pas, moi aussi je trouve dommage qu'elle ait du mal avec moi et les autres souris, et j'ai pas du tout envie qu'elle devienne complètement associale ! Car à part ça, elle est vraiment gentille et tout mignonne, j'ai pas du tout envie de m'en séparer ! Wink en fait, elle est pas agressive non plus avec Beyla, ni avec moi d'ailleurs, elle est juste craintive ... quoiqu'il y a quand même eu des progrès !

Je crois qu'elle n'aimait pas beaucoup la présence de Beyla parce qu'elle n'était pas à l'aise sur la zone de terrain neutre, et ça parce que, comme tu l'as dit, elle a peur de l'extérieur. Mais cela dit, lors de la seconde rencontre, elle ne repoussait plus Beyla. Elle ne semblait pas à l'aise quand la petite venait près d'elle, mais elle acceptait quand même sa présence à ses côtés (alors que la toute première fois, c'était nada, Beyla ne pouvait pas l'approcher). Je vais refaire encore une rencontre, voir s'il y a encore du mieux Wink

J'ai vraiment envie d'arranger ça, j'ai vraiment envie d'aider cette petite puce à redevenir sociale Smile Je vais donc suivre tes conseils, et placer les 2 puces ensemble dans une même cage, sans rien d'autres que le nécessaire pour s'alimenter Wink (j'imagine qu'elles ont quand même droit à la matière première pour se faire un nid ? mais pas à la maison proprement dite ...). Je peux les mettre ensemble dès demain s'il le faut, j'aurais juste besoin de quelques indications à suivre Wink

Si jamais ça ne marche pas, et bien je suivrai ton avis et m'en séparerai ... à contre-coeur c'est certain, mais j'espère que nous ne devrons pas en arriver là ! Je veux croire que ça va marcher, car les deux puces ne sont absolument pas méchantes, ni l'une ni l'autre, et Beyla fait preuve d'énormément d'assurance envers moi, elle est donc un très bonne exemple pour Léda !!!

Aller aller, ça va marcher, je suis motivée à 100% !!! Smile Smile Smile


PS : sache que ce n'était pas du tout mon intention de la laisser seule aussi longtemps après son arrivée chez moi. Des contre-temps m'ont empêcher de terminer la grande cage aussi vite que je voulais, et après ça Beyla est tombée malade. Mon objectif premier était de réunir mes 4 puces dans une seule et même cage, et je n'ai malheureusement pas pu tenir mes délais à cause de ces incidents. Je suis consciente que c'est de ma faute si Léda a ce comportement craintif et que tu es soucieuse du bien être des souris que tu fais adopter, je ne veux pas que tu penses que je suis une mauvaise adoptante, que tu aies une mauvaise image de moi et je ne veux pas perdre la confiance que tu as placé en moi en me confiant la petite Léda. Je vais donc faire tout mon possible pour remédier à cette situation ! J'apprends de mes erreurs, alors cette situation ne se reproduira plus à l'avenir !!!

PS 2 : Je viens de faire une approche avec Léda. Le point positif, c'est que même si elle reste encore craintive aux gros mouvements, elle vient quand même toujours voir ma main quand je la mets dans sa cage, et elle grimpe toujours dessus quand elle est d'humeur ^^ Tout espoir n'est pas perdu !!! Smile
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Dawww Lun 16 Jan 2012 - 9:14

Oui pour la matériel pour le nid.

Le mieux est de les mettre ensemble le matin (elles sont plus calmes) et rajouter des jouets un par un chaque jours avec la roue en tout dernier.

N 'hésite pas si tu as des questions !

On va y arriver !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Yudrae Lun 16 Jan 2012 - 13:24

Ca marche ! Wink

Voici ce que j'ai prévu de faire : je vais faire déménager Elda et Freya, et les mettre dans la grande cage que Léda occupe actuellement. Et je vais placer Léda et Beyla dans la cage des 2 premières ainsi libérée (après avoir nettoyer à fond les 2 cages, cela va de soi Wink ).
Comme ça, Léda et Beyla seront dans une cage inconnue d'elles deux (j'ai peur que si je laisse Léda dans sa grande cage, même en la nettoyant à fond, elle la reconnaisse quand même et, du coup, refuse la présence de Beyla)

Je voulais savoir donc :
- la cage dans laquelle je compte les mettre dispose d'une petite partie en tuyaux. Est-ce que je dois provisoirement enlever cette partie, pour qu'il n'y ai vraiment aucun élément dans la cage à part un étage, ou bien je peux quand même leur laisser les tuyaux ?
C'est une cage Ferplast comme celle-ci : http://data0.eklablog.net/hamster-russe/mod_article1459995_1.jpg?1830 (j'ai ajouté une échelle en plus des tuyaux pour accéder à l'étage, donc je peux enlever les tuyaux si besoin est Wink ). J'ai les bouchons pour fermer les ouvertures dans le grillage pour les tuyaux donc ... tuyaux ou pas tuyaux ? ^^

- et aussi, que me conseille-tu comme premier accessoire à ajouter ? La maison pour le nid ? Ou autre chose ?
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Dawww Lun 16 Jan 2012 - 18:27

Pas de tuyaux, si elles se battent dedans tu vas t'amuser.
Et oui on commence par la maison !

C'est prévu pour quand?
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Yudrae Lun 16 Jan 2012 - 18:39

Je vais faire ça demain, c'est le jour du nettoyage des cages, alors je vais en profiter pour faire les déménagements en même temps, puisque je dois de toute façon laver les cages Wink

C'est noté pour les tuyaux, je les rajouterai donc par la suite si tout va bien Smile

Tu as des suggestions pour un ordre particuliers d'ajout des jouets, mis à part la maison en premier et la roue en dernier ?
Et d'autres conseils ou suggestions auxquelles je ne pense pas pour le moment ?

Merci beaucoup ! Smile
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Dawww Lun 16 Jan 2012 - 18:45

Les jouets c'est come tu le sens, tant que la roue est en dernier^^

Si ça se dispute, met deux gamelles de nourriture, mais y'a pas de raison.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Yudrae Lun 16 Jan 2012 - 18:53

Ok ! ^^

J'ai une gamelle "grand format" en stock aussi, je leur mettrai celle-là, comme ça elle pourront toujours se "tenir à distance" au début si elles ne s'aiment pas trop ^^ (quitte à en mettre une plus petite par la suite si tout va bien) mais comme tu dis, y'a pas de raison pour que ce soit le cas.
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par epidote22 Mar 17 Jan 2012 - 12:12

Tu as raison de profiter d'un grand nettoyage de cage et de déménager des accessoires car elles pourront prendre de nouveaux repères toutes les deux ensemble.
Tiens-nous au courant.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Dawww Mar 17 Jan 2012 - 13:18

Tu me tiens au courant surtout, mp moi si je ne te réponds pas ici !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SDV Léda, la petite angora :) Empty Re: SDV Léda, la petite angora :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum