Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma souris a la joue très enflée

+5
Elanym
NoisetteEtCacahuète
epidote22
Sofy
Christou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Ma souris a la joue très enflée

Message par Christou Mar 10 Jan 2012 - 11:27

Coucou !

J'ai déjà regardé les posts qui traitaient de cas similaires, mais je tenais quand même à poster car j'ai d'autres questions.
Alors voilà, j'ai une de mes souris mâles de 7 mois, qui a déjà eu une ou deux fois la joue enflée, puis ça s'est dégonflé tout seul (je crois, même si maintenant j'en doute un peu, car j'avais beaucoup de souris avant et j'ai peur de ne pas y avoir fait assez attention, et que la grosseur ai été permanente). Il a toujours été en bonne santé, a vécu avec 6 frères, puis 5, 4 et depuis une semaine il ne vit plus qu'avec deux frères. Ils sont dans une grosse cage, la litière est de maïs, et ils mangent tous des mélanges rat/souris, je change l'eau deux fois par jour.
Depuis trois jours maintenant, sa grosseur au niveau de la joue est réapparue, elle n'est enflée que d'un côté. J'ai fait attention, il mange et bois normalement et a un comportement normal. J'ai demandé grâce au site donnée sur le forum l'adresse d'un véto NAC sur Montpellier, et je demande à ma mère dès que je les ai reçues de prendre rendez-vous.
Est ce que vous pensez qu'il peut avoir un abcès, voir un cancer? (pourvu qu'il n'en ai pas un car je serais vraiment bouleversée). Est ce qu'il pourrait avoir mal...?

Voilà une photo (je n'ai pas pu faire mieux, il bougeait tout le temps) :

Ma souris a la joue très enflée 100_0014
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Christou Mar 10 Jan 2012 - 11:41

Je viens juste de remarquer qu'il a aussi les testicules qui sont devenues minuscules, et toutes plates...
Je commence vraiment à avoir très peur pour sa santé. Ma souris a la joue très enflée 7849
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Sofy Mar 10 Jan 2012 - 11:51

Je penses que tu as compris la démarche à suivre dans ce cas : véto !
On ne pourra pas te dire ce qu'il a, juste comme tu l'as dit toi même une grosseur cela peut être un abcès ou une tumeur.. mais sur la photo on ne vois pas grand chose. Est ce qu'il est enflé de façon diffuse ou est ce que cela fait une boule, que tu sens au toucher ?
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Christou Mar 10 Jan 2012 - 12:15

Je ne sais pas, je n'ose pas lui toucher la joue par peur de lui faire mal ou d'aggraver les choses. J'ai vu que les zones ou il y a une tumeur, généralement il n'y a plus de poils. Or là il les a tous.
Et au niveau des testicules, est ce que tu as déjà vu des cas similaires? je trouve ça très bizarre...
Je prends RDV chez le véto le plus rapidement possible, j'ai vraiment peur.

Merci d'avoir répondu aussi vite,
Bisous.

EDIT: J'avais oublié, est ce que ma souris n'est pas trop jeune pour avoir un cancer? Je pensais que le plus généralement cela survenait à la vieillesse.


Dernière édition par Christou le Mar 10 Jan 2012 - 12:56, édité 1 fois
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Sofy Mar 10 Jan 2012 - 12:32

Heu, je n'ai jamais entendu dire qu'une tumeur faisait tomber les poils. J'ai moi même perdu une puce à cause d'une tumeur, et elle avait un beau poil, simplement cela la gênait donc elle se grattait et s'arrachait quelques poils en même temps.
Mais une tumeur ça fait vraiment une boule nette, donc ça se voit, si elle est extérieure bien sûr. La cela ne me semble pas le cas mais comme je te l'ai dit seul un véto pourra poser un diagnostic. Pour l'âge je ne sais pas, ça ne me parait pas impossible. Mais si c'est au niveau de la joue ça peut aussi être une infection dentaire..

Pour les testicules, il faut savoir que les mâles sont capables de les rentrer, donc rien d'affolant à priori. Généralement ils les laissent dehors quand il sont à l'aise, et les rentrent quand ils sont stressés.
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Christou Mar 10 Jan 2012 - 12:56

Ah bon? c'est la première fois que je l'entend, merci beaucoup pour l'info, je croyais que c'était un symptôme donc ça me rassure un peu.
Et merci aussi pour les renseignements sur le cancer, je m'étais informée sur internet et souvent on trouve des choses fausses.
Je le suis de très près car je stresse beaucoup pour sa santé, et j'attends avec impatience la réponse du site pour les vétos NAC.
Je te tiens au courant, et encore merci pour tes réponses claires.
Bisous
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par epidote22 Jeu 12 Jan 2012 - 14:04

J'ai déjà eu une souris qui a fait un absé aux glandes salivaires. Moi aussi je croyait que c'était une tumeur mais au bout de quelques semaines la grosseur a diminué et il est sorti du pu. Il faut surveiller et désinfecter (bétadine) si tu vois une plaie apparaitre à ce niveau dans les poils.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Christou Jeu 12 Jan 2012 - 17:06

Coucou !

Merci epidote pour tes renseignements. J'ai pris rendez-vous avec un véto NAC et je vais le voir samedi. A part le fait qu'il dort beaucoup, je ne vois pas beaucoup de changements dans son comportement. Je le surveille, et vous tiens au courant dès que j'ai le diagnostic Smile

Bisous
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty EDIT: Comment administrer un médicament?

Message par Christou Dim 15 Jan 2012 - 19:36

Coucou tout le monde Smile ! j'ai pris rendez vous avec le véto NAC samedi, et elle m'a annoncé que ma souris avait un abcès, comme je m'y attendais.

Elle m'a donné un antibio, du baytril, mais impossible de le lui faire avaler! il refuse dans n'importe quelle friandise, et je n'arrive pas à lui mettre la seringue dans la bouche pour la lui faire avaler. Ça a été un vrai calvaire ce soir. En plus le petit est tout stressé et j'ai peur qu'à force il finisse par me détester, lui qui est si gentil !

Donc avez-vous des astuces pour donner un médicament à votre souris? Smile ça me serait d'un grand secours!!

Merci d'avance, bisous!!

Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 15 Jan 2012 - 19:42

Alors nous pour donner l'antibio à Nougatine, on prenait un bouchon de bouteille : on y mettait soit de la blédine bien compact, soit du lait de soja, soit du lait pour chaton (car la demoiselle était jeune). Elle buvait/mangeait tout en une soirée. Sinon on faisait a la seringue au début quand elle allait très mal et qu'elle ne s'alimentait pratiquement plus, mais pareil la seringue avec de la blédine, sinon impossible de lui donner !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Elanym Dim 15 Jan 2012 - 20:44

Pareil avec du lait de soja a la vanille en 10 min ça partait
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Christou Dim 15 Jan 2012 - 20:57

Merci les filles pour vos réponses aussi rapides et claires Smile ! ça fait plaisir de se sentir écoutée et aidée.

Je vais essayer de lui acheter du lait de soja, on verra bien !
Je pense que le gros problème aussi c'est que je suis obligée de le sortir pour lui donner l'antibio, car il vit avec deux autres frères qui eux sont en très bonne santé. Et je crois qu'il n'aime pas manger dehors... Je me demande si je ne pourrais pas tenter de mettre la coupelle dans la cage (sachant que la véto m'a dit que je pouvais donner aussi cet antibio aux deux autres zozos si ils se blessaient, et qu'elle m'en a donné beaucoup). Mais j'attends d'abord votre avis, je ne veux pas faire de bêtises...
Je pense aussi qu'à chaque fois il n'a pas très faim, car comme je suis absente toute la journée, je leur mets une coupole de graines en libre service que je change chaque jour. Ils grignotent par ci par là. Je ne les ai jamais habitués à manger à heure fixe :/ ...
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 15 Jan 2012 - 21:03

Pour ses frères je sais pas trop, mais si la véto a dit que c'était sans risque... Hein ?. Mais le truc c'est que un des frères peut tout manger et ne pas en laisser au malade.
Essaye tout seul en dehors de la cage d'abord, avec du lait de soja ou blédine (jte conseille à la vanille ^^). Laisse le un petit bout de temps peut être qu'il finira par s'y intéresser !(ce qu'on faisait au début aussi quand elle voulait pas le prendre, c'est mettre la blédine sur notre main, qu'elle léchait ensuite ^^).
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Elanym Dim 15 Jan 2012 - 21:14

Si les frangins vont bien j'éviterais, simple question de résistance aux antibio.

Si tu essayais de ne plus donnée la gamelle le matin mais le soir, comme ça tu donne le médicament et après seulement la gamelle.
Pour le fait qu'il soit stressé dehors c'est peut être l'espace qui lui fait peur, tu n'a pas une boite de transport ou une cage vide que tu peut utilisé juste pour ça et qui le rassurerais ?
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Sofy Lun 16 Jan 2012 - 15:06

Moi aussi j'éviterais de donner les médoc aux frères, sinon tu ne sauras pas la dose qu'il prend et le traitement risque de ne pas être efficace si il n'est pas bien respecté.

Comme Elanym je pense que mettre la gamelle uniquement le soir pourrais faciliter les choses. Sinon, tu peux essayer d'aspirer le mélange avec une seringue et lui proposer devant le museau avec une petite goutte qui sort, il devrait vite se rendre compte que ça sent bon Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par epidote22 Mar 17 Jan 2012 - 12:23

Quand mon véto m'a donné des antibios pour une de mes puces malade , il m'a aussi dit que les autres ne risquaient rien mais c'est vrai que si tu peux éviter c'est mieux. En plus de l'antibio il m'avait aussi donné de la poudre à diluer dans l'eau pour éviter les problèmes intestinaux suite au traitement.
Mes souris non plus ne mangent pas en dehors de leur cage et j'imbibais un biscuit pour souris au fromage d'antibio pour la malade et je donnait un biscuit sans médoc aux autres. Comme elle en rafolent je pense qu'elle avait la dose et ce qu'elle laissait je l'ôtais de la cage. Après, c'est sûr qu'on gaspille toujours du médicament et que les vétérinaires donnent souvent juste la dose.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Christou Jeu 19 Jan 2012 - 16:43

coucou tout le monde! désolée pour l'attente des nouvelles, j'avais énormément de contrôles cette semaine.

Je réussis à donner son antibio à Boobie, mais sa joue ne désenfle pas. j'ai vu que le petit point qu'il a (comme un bouton) sur son abcès est devenue plus gros et rouge. Est ce que vous pensez que c'est parce qu'il va bientôt se percer? et que donc l'antibio aide à l'évacuation du pue, ou l'antibio devrait normalement au contraire faire désenfler l'abcès?
Une autre question, la véto m'a dit que quand l'antibio a des dépôts blancs qui se forment, il faut le jeter. Or, mon antibio n'a pas de dépôts blancs en soit, mais il devient légèrement opaque alors qu'à la base il était transparent. Dois-je le jeter?
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Sofy Jeu 19 Jan 2012 - 17:07

En ce qui concerne le traitement pour l'abcès, je ne peux rien dire je n'ai jamais connu ça, attend d'autres réponses Wink
Par contre, pour la conservation de l'antibio, ta véto ne t'as pas spécifié de la garder à l'obscurité ? Souvent la changement de "couleur" vient de là, et dans ce cas il n'est plus efficace.. Dans le doute, passe lui un coup de fil pour être sûre, ça ne coute rien.
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Christou Jeu 19 Jan 2012 - 17:37

Si si elle me l'a dit ^^ et c'est exactement ce que j'ai fait, c'est ça que je ne comprends pas. Il est dans un tiroir bien à l'abri mais il trouve le moyen de blanchir XD
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Sofy Jeu 19 Jan 2012 - 18:40

Ah bin dans ce cas je sais pas.. si c'est très léger je dirais que ce n'est pas grave, mais bon comme je te l'ai dit si vraiment tu veux être fixée téléphone à ta véto Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par epidote22 Ven 20 Jan 2012 - 13:10

Coucou,

Comme je te l'ai déjà dis j'ai une souris qui a fait un abcès au même endroit que la tienne.
Si une croûte apparait c'est signe que l'abcès va bientôt se perser. Désinfecte avec un coton et un bon produit antiseptique. L'eau bouillie un peu tiède permet aussi d'humidifier la plaie et en frottant doucement la plaie cela peut aider la croûte à partir. Souvent quand la croûte se décolle, elle le fait avec une substance blanchâtre (infection) si l'abcès est bien mûr ou alors le pus va couler avec du sang.
Ne sois pas impatiente car cela peut prendre plusieurs semaines avant que l'infection ne sorte.
Ce n'est que quand l'abcès se perse que la joue retrouve sa taille normale et tu verras les souris cicatrisent très vite au bout de quelques jours tu n'y verra plus rien si tu désinfecte bien.

N'hésite pas à nous tenir au courant


epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Hélène Ven 20 Jan 2012 - 13:41

Quand l'abcés se perce il faut faire trés attention qu'il n'y ait pas réinclusion d'un corps étranger dans la plaie sinon l'infection reprendra .Pour cela un des premier geste est de mettre la puce sur litière de sopalin le temps de la cicatrisation pour ne pas qu'une fibre de chanvre ne rentre dans la plaie .Ennfin tout cela ne t'empeche pas d'aller hez le vétérinaire lui seul pourra faire un bon diagnostic Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Calysta Ven 20 Jan 2012 - 13:51

Prend bien soin de lui et tiens à l’œil son alimentation.
Il doit avoir mal en avalant le petit père.
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Christou Sam 21 Jan 2012 - 10:25

Coucou les filles, merci pour vos conseils!

Alors le petit pépère a encore la joue enflée, et je continue à lui donner son antibio, même si il commence à être légèrement opaque.
Je surveille de très près l'apparition d'une croûte.
Pour la litière, il est sur une litière de maïs, et le problème c'est qu'il est avec deux autres petits frères, donc est ce indispensable de le mettre sur du sopalin? Car dès que je vois qu'il se perce, je peux le désinfecter, puis tous les sortir, nettoyer la cage de fond en comble en remettant une litière propre.
Je suis déjà allée chez le véto Hélène Wink et elle m'a dit que c'était un abcès, lui a fait une piqûre d'antibio, puis m'a donner l'antibio à lui administrer chaque jour.

Je fais très attention à son alimentation, et étrangement ça n'a pas l'air de le gêner tant que ça, car il mange toujours avec appétit, même les croquettes de son mélange.

J'aurais une question ^^ , quand l'abcès se percera, si je ne suis pas là (je suis lycéenne et donc absente toute la journée) il ne risque pas d'avaler le pus? ça peut être dangereux? et aussi, j'ai beaucoup de mal à le soigner car il déteste ça XD et j'ai vu ma véto le prendre par la peau du coup, mais j'ai peur de lui faire mal :/ Comment l'immobiliser pour lui nettoyer la plaie?

Merci d'avance!
Bisous Smile
Christelle.
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Elanym Sam 21 Jan 2012 - 10:42

Pour les manips il y a ce post sur l'autre fofo : http://souris-domestiques.forumperso.com/t5135-manipuler-une-souris-pour-un-soin

Mais je ne sais plus si il est accessible en version non inscrit Wink
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Christou Sam 21 Jan 2012 - 12:26

Merci beaucoup !
Il est accessible en version non inscrit Smile et je suis en train de le consulter.
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par epidote22 Lun 23 Jan 2012 - 11:47

Quand l'abcès de ma souris c'est percé il était mûr et le pus est sorti avec la croûte. Comme je te l'ai dis dans un précédent message en principe si tu désinfectes bien ( 2 fois par jour ) la plaie qui, en général est de petite taille, va vite cicatriser. Si tes souris se couchent dans une petite maison et pas directement sur la litière je ne crois pas que le rafle de mais puisse se mettre dans la plaie. Ne t'inquiète pas si tu n'es pas là quand l'abcès se persera car même s'il se lèche ou que les autres le lèchent ce n'est pas très dangereux et ils ne risquent pas de faire une autre infection à cause de ça. Le léchage nettoiera la plaie et en plus comme tes souris ont été traitées aux antibios, les risques sont nuls.

Tiens nous au courant et n'hésite pas à poser d'autres questions en cas de doute.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Christou Lun 23 Jan 2012 - 19:10

Coucou Smile
merci épidote! Et non en effet, il dort sur le toit de sa maison (va savoir pourquoi, il n'aime pas dormir dedans XD)

Grâce au post avec les vidéos, je réussi à donner à ma sousous l'antibio en l'attrapant par la peau du coup et lui injectant le produit dans la bouche (on est deux : une qui tient et une qui injecte le produit). Il se débat un petit peu mais ne couine pas, et avale bien son antibio en entier, donc je suis contente!
c'est malheureusement le seul moyen, car même dilué dans du lait de soja, l'odeur de l'antibio le dégoûte et il n'y touche pas.
Par contre après pour qu'il se remette de ses émotions, il a droit à un petit peu de lait soja vanille, il en raffole!

Pour l'instant aucun changement, toujours la joue enflée. Je le surveille encore. Il ne me reste que deux jours d'antibio normalement, mais si il a toujours la joue enflée, dois-je continuer à lui donner?

Encore merci pour tout!
Bisous
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par epidote22 Mar 24 Jan 2012 - 9:22

Coucou,

En fait, quand ma souris a eu son abcès elle était plus vieille que la tienne et j'ai cru que c'était une tumeur. Mon vétérinaire étant désemparé devant l'animal, j'ai attendu plusieurs semaines pour voir l'évolution sans aucun changement et c'est un matin que j'ai vu qu'une croûte apparaissait.
Du coup ma souris n'a jamais été traitée aux antibios pour ça et pourtant son abcès a évolué tout seul.
Attends peut-être un peu entre deux séries d'antibios mais si cela te tracasse, retourne voir ton vétérinaire ou passe lui un coupde fil pour savoir ce qu'il en pense.
Bises


epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Christou Mar 24 Jan 2012 - 12:54

d'accord. Je lui donne ce soir sa dernière dose, j'attend de voir comment ça évolue pendant une semaine, et après j’appellerais la véto si il n'y a pas de changements.

Encore merci les filles pour tous vos conseils géniaux ! Merci
Bisous,
Christelle.
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris a la joue très enflée Empty Re: Ma souris a la joue très enflée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum