Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que préférez-vous chez une souris ?

+5
epidote22
Elanym
Sofy
Midona
lilas
9 participants

Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Que préférez-vous chez une souris ?

Message par lilas Jeu 19 Jan 2012 - 1:19

Je reprécise ma question, car elle pouvait prêter à confusion :

Lorsqu'on décide d'adopter une souris, qu'est-ce qui fait qu'on prend telle bête plutôt qu'une autre ?
(Ou bien, aussi, arrive-t-il que ce soit la souris qui nous choisisse ?)

sa robe, sa couleur

son caractère

sa lignée

son expressivité

sa morphologie

son sexe

sa provenance (animalerie, sauvetage, éleveur amateur ou professionnel, portée kinder...)

le fait qu'elle soit une souris

...


Dernière édition par lilas le Lun 23 Jan 2012 - 10:01, édité 1 fois
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par Midona Jeu 19 Jan 2012 - 17:57

On doit répondre à

sa robe, sa couleur
son caractère
sa lignée
son expressivité
sa morphologie
son sexe
sa provenance (animalerie, sauvetage, éleveur amateur ou professionnel, portée kinder...)
le fait qu'elle soit une souris

Ou alors ils faute choisir ce que l'on préfère?
Midona
Midona
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 28
Localisation : Charleroi (6001)
Emploi : Etudiante
Humeur : Amoureuse :D
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par lilas Jeu 19 Jan 2012 - 18:10

Ce sont des propositions, des suggestions : tu choisis, une ou plusieurs, ou tu peux aussi donner d'autres raisons de "préférer une souris" Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par Midona Jeu 19 Jan 2012 - 18:20

Salut Que préférez-vous chez une souris ? 182197
Ce que j'aime chez mes souris, c'est leur caractère Amour ! Elles sont très active et c'est amusant à regarder.
Midona est active jusqu'à 10h du matin puis elle est crevée mais c'est chouette parce que je peux profiter de sa présence.
Par contre Caféine c'est différent, elle est plutôt calme mais elle aime cacher sa nourriture en dessous de son biberon ^^ donc quand je retourne la petite plaque(en dessous du biberon, qui sert a de pas mouiller la litière), qui est toujours recouvert de chanvre,
je retrouve plein de nourriture et je trouve ça super mignon.
Je n'aime pas les souris albinos(yeux rouges), j'aime pas parce que leurs yeux rouges me font peur...
Avec ma première souris j'avais fait une grosse bêtise mais je ne dirait pas quoi, je me suis rendue compte de ma bêtise et je ne la
referait plus jamais, je fais 1000x plus attention à elles maintenant :D
Ici Midona est en quarantaine depuis 1 semaine. Mais Caféine est en quarantaine depuis hier (22 janvier) j’attends +- 20 jours. J'ai hâte des rencontres et j'espère qu'elles vont bien s'entendre car elles ne viennent pas du même endroit :/
Je compterai leur anniversaire par rapport à la date où je les aient eue.

Midona: 16 janvier 2012
Caféine: 22 janvier 2012





Dernière édition par Clic_Pixel le Lun 23 Jan 2012 - 14:07, édité 1 fois
Midona
Midona
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 28
Localisation : Charleroi (6001)
Emploi : Etudiante
Humeur : Amoureuse :D
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par Sofy Jeu 19 Jan 2012 - 18:42

Moi sans hésiter, le caractère ! Je n'ai eu que des souris très "banales" mais pouvoir établir une vraie relation de confiance avec elles m'a plus que comblée Smile
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par Elanym Jeu 19 Jan 2012 - 19:22

Je privilégie l'histoire, une souris avec un passé assez lourd m'attirera forcement plus vite qu'une jeunette en pleine forme.

La couleur : entre une souris de robe unie et une souris a "tache" j'aurais plus facilement le coup de cœur pour une unie.

Après le coup de cœur ne se commande pas, je le voit bien au refuge j'ai dans ma tête un "type" de favori .... sauf que pour l'instant sur 3 coups de cœur il n'y en a qu'une qui soit dedans..... donc bon ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par epidote22 Ven 20 Jan 2012 - 13:24

Moi j'aime tout, mais c'est surtout leur petite bouille et leurs longues moustaches qui me fait craquer! Amour
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par Hélène Ven 20 Jan 2012 - 16:37

Alors moi ce que je préfére c'est leur expressivité : cette petite manière qu'elles ont de faire leur petite vie,de manger,de s'amuser j'adore les observer Amour
Ensuite au niveau du caractère ça fait toujours plaisir d'avoir une souris tellement proche de nous .
Et ce que j'aime aussi c'est leur douceur :je trouve que ce sont des animaux si craintifs,si inoffensifs ,selon moi elles ont bien meilleur caractère que d'autres animaux que j'ai pu avoir .
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par pomme02 Sam 21 Jan 2012 - 13:38

Quand elles mangent Que préférez-vous chez une souris ? 467925 C'est vraiment trop mignon de les voir faire avec le p'tit bruit "creucreu" qui vas avec Fou
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par lilas Sam 21 Jan 2012 - 15:12

C'est vrai, Pomme ! Mr Green Et quand elles font leur toilette aussi : irrésistibles croquignolettes !! Que préférez-vous chez une souris ? 467925
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 21 Jan 2012 - 18:55

lilas a écrit:C'est vrai, Pomme ! Mr Green Et quand elles font leur toilette aussi : irrésistibles croquignolettes !! Que préférez-vous chez une souris ? 467925

Hihi oui et surtout quand c'est une autre qui fait la toilette à l'autre, c'est trop craquant !
Ce que j'aime aussi c'est quand la gamelle est pleine, elles ont le choix, mais NON, on veut la croquette de sa copine ! (bah non ça n'a pas le même goût ! ^^)
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par pomme02 Dim 22 Jan 2012 - 11:39

Ce que j'aime bien aussi c'est quand elles sont en mode : " Epilation de la copine " lol
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par lilas Lun 23 Jan 2012 - 8:59

Pomme, NoisetteEtCacahuète, tout ça est bien vrai, elles sont craquantes en diverses situations, MAIS on dévie, là carton rouge Wink

Ma question, peut-être pas assez claire ou précise, est :
qu'est-ce qu'on préfère chez une souris = qu'est-ce qui fait qu'on choisit (ou pas) une souris ?
(sa robe, son tempérament, sa lignée, sa provenance, etc. / cf. 1er message du post)
Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 23 Jan 2012 - 9:35

Ah désolée, je pensais que la question était : en général chez notre souris ce qu'on aime ^^.
A l'animalerie quand j'ai craqué sur Caramel c'était parce qu'elle courait comme une folle dans toute la cage, embêtait tout le monde. Et Nougatine c'est parce que elle a une "rivière sur sa tête" (elle est fléchée), j'ai trouvé ça adorable. D'ailleurs je l'appelais en animalerie la petite a la rivière sur la tête ^^. Chocolat, parce que j'aime le marquage noir/blanc.
Après pour Sucrette, mon chéri a choisi, pour son marquage également. Et Praline j'ai toujours voulu avoir une noir tan !
J'pense qu'on peut craquer pour une souris pour tout pleins de raisons ^^
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par lilas Lun 23 Jan 2012 - 9:55

C'est moi qui suis désolée, NoisetteEtCacahuète Embarassed
Tu as raison, on pouvait aussi prendre ma question dans ce sens... Je vais la repréciser dans le premier message.
Oui, on peut choisir une souris pour toutes sortes de raisons, mais j'aimerais savoir un peu celles qui reviennent le plus fréquemment...
Et puis... on peut aussi se laisser choisir par une souris Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 23 Jan 2012 - 9:59

lilas a écrit:C'est moi qui suis désolée, NoisetteEtCacahuète Embarassed
Tu as raison, on pouvait aussi prendre ma question dans ce sens... Je vais la repréciser dans le premier message.
Oui, on peut choisir une souris pour toutes sortes de raisons, mais j'aimerais savoir un peu celles qui reviennent le plus fréquemment...
Et puis... on peut aussi se laisser choisir par une souris Wink


Non j'ai un peu de mal ^^ Embarassed.
Hihi oui on peut se laisser choisir par une souris, j'aimerais bien que ça m'arrive un jour tiens !
Et toi Lilas, comment a tu choisis tes princesses? Smile
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par lilas Lun 23 Jan 2012 - 11:14

Je te réponds, NoisetteEtCacahuète Wink Attention, je ne sais pas faire court !! Mr Green

Jusqu'à avril dernier, je ne connaissais pas les souris.

Je vais régulièrement dans une toute petite animalerie, en ville (d'ailleurs recommandée par la vétérinaire de mes princesses !), pour mes poissons. Mais chaque fois, je fais le tour de la petite boutique, et je salue tout le monde (sauf les reptiles, au fond du magasin, car ils m'impressionnent trop, me font presque peur...) : les poissons, bien sûr, mais aussi les rats (qui m'ont toujours beaucoup plu), les chinchillas, les souris, les épineuses, les hamsters, les cochons d'Inde, les lapins.

Le 16 avril 2011, je fais mon tour habituel pour saluer la compagnie...
En passant devant les souris, l'une d'entre elles commence à me faire un gringue pas possible ! : son boxe était à demi ouvert, elle se hisse tout ce qu'elle peut pour me présenter son museau, les yeux ronds comme des myrtilles, avance les moustaches... je finis par approcher ma main (craintive, mais bon, craquante, la mignonnette !) et voilà qu'elle me lèche ! Son manège dure un certain temps... Je fonds...
Au bout de ce "certain temps", je demande au responsable du magasin : Qui est cette souris ? Est-elle à vendre ? Pourquoi me "drague-t-elle" de cette façon ? Dites, est-ce que je peux l'emmener avec moi Amour ?!!
Sa réponse me désespère : la demoiselle lui appartient (elle n'a jamais été vendue, donc lui est restée et il l'a adoptée), elle a l'habitude d'être manipulée, dorlotée par lui, et a tendance à être très familière avec la première personne qui semble s'intéresser à elle...
"Très familière", tu m'étonnes ! Je vous jure qu'elle me faisait du charme à donf' !! "De plus, me dit le monsieur, elle commence à être âgée..." Bref, je ne pouvais pas poursuivre ma relation si bien débutée avec elle... Elle n'était pas particulièrement jolie, noir et blanc, sans trait de beauté particulier... mais sa bouille, sa gentillesse, son air coquin, son insistance à communiquer avec moi... tout pour me faire craquer Amour J'en ai les larmes aux yeux rien qu'en parlant d'elle à nouveau...
Car je suis repassée 2 mois plus tard : le monsieur était en train de nettoyer son boxe, elle était, avec ses copines, dans une très grande boîte en plastique, au sol : méconnaissable, ma mignonnette ! le dos voûté, le poil rare et ébouriffé, elle avait beaucoup maigri et ne bougeait pas, recroquevillée dans un coin... ça m'a fait tellement mal Que préférez-vous chez une souris ? 7849 Le monsieur m'a dit qu'elle n'en avait plus pour longtemps (en effet, une semaine plus tard, elle était morte - mon premier amour de souris - et je ne connais même pas son nom ! Sad )

Bref, voilà pour ma rencontre avec les souris.
Ce jour-là, où la demoiselle m'a fait du gringue (16 avril 2011), j'ai commencé à réfléchir... accueillir une souris... ?... Pendant plus de 2 heures, j'ai interrogé le monsieur (sur leur mode de vie, les soins à leur apporter... tout ce à quoi j'ai pu penser), réfléchi, interrogé, réfléchi (je sortais fumer une cigarette de temps en temps), ne pas m'emballer...
Au bout du compte, je suis repartie avec deux souricettes (et leur première cage), les dernières jeunes femelles qu'il lui restait : Gardénia et Desdémone entraient dans ma vie ! Amour
Je ne les ai donc pas choisies : une souris m'a embobinée, je suis tombée amoureuse et deux petites femelles, parce qu'elles étaient des souris, se sont retrouvées chez moi.

J'ai fait ce qu'il ne faut pas faire : sans connaître (ou si peu) l'animal, ses besoins, ses habitudes de vie, j'ai acheté deux souris en animalerie (certes, une excellente animalerie, mais qui ne pratique pas la séparation par sexe...).

Quatre jours plus tard, je trouvais Desdémone morte sur le sol de la cage Que préférez-vous chez une souris ? 7849
Ma Gardénia était donc seule désormais...

Je fréquentais les forums depuis quelques jours : j'ai posté pour expliquer la situation.
Assez vite, j'ai été contactée par mp : Dawww me proposait une petiote pour tenir compagnie à Gardénia. Les choses se sont faites assez rapidement, dans mon souvenir. Le 29 avril, par covoiturage, SidonieLili faisait son entrée dans ma vie - pardon : notre vie, à Gardénia et moi Wink Enfin... quarantaine oblige, puis temps d'intégration, SidonieLili rejoignait Gardénia à la mi-mai Amour

Pétya mon Lulu Amour , c'est une autre histoire.
J'ai découvert un post d'adoption, que je parcourais par pur hasard - ne cherchant pas spécialement à adopter -, où figuraient deux jeunes mâlous - rien ne les prédisposait à être choisis : mâles, agoutis, issus d'un sauvetage (consanguinité probable)... Bref, tout pour me faire craquer... et après maintes hésitations, j'ai craqué - mais vous devez vous souvenir de son histoire (si vous l'avez lue).
Pétya mon Lulu devait être castré pour rejoindre mes princesses... pas eu le temps, il est mort à 6 mois moins 3 jours. Je n'en suis pas encore consolée...

Voilà comment je (ne) choisis (pas) mes souris : juste parce qu'elles sont des souris, ou parce que je pense qu'elles (qu'il) ont (a) besoin de moi, et que je peux tenter de tout mon cœur de les (le) rendre heureuses (heureux).
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par Hélène Lun 23 Jan 2012 - 11:56

Ah! Je n'avais pas compris le sujet non plus Lilas Wink !

Elle est très belle ton histoire avec les souris Wink

Bon je vais raconter la mienne aussi alors et ça ne va pas non plus être court Wink

Alors moi, en Mars 2009 mon copain voulait des rats depuis déjà plusieurs mois ,il avait chez ses parents un trés vieux chien auquel il était trés attaché et il voulait un autre animal de compagnie parce que le chien vieillissait et il ne se voyait pas sans animal :aprés s'être renseigné il a été attiré par les rats domestiques .

Il s'est renseigné longtemps sur la maintenance avant de sauter le pas,et bien qu'il était conseillé de les prendre en élevage il a sougeait à l'animalerie car on était plus facilement en contact avec les animaux (encore une fois ce n'est pas l'idéal mais voilà ça c'est fait ainsi )alors toutes les semaines on regardait les animaux en animalerie mais on n'adoptait pas car on ne se sentait pas encore assez callé.

C'est là que j'ai découvert les panneaux sur les cages des souris "pour vos réptiles pensez à prendre les rongeurs en lots c'est plus économique" Bien sûr les reptilles doivent manger et on ne vit pas dans un monde tout rose,mais faire passer le vivant pour une marchandise à ce point ,je regardais les petites albinos faire de la roue et j'avais vraiment pitié quand je pensais à la considération que les gens avaient pour elles :elles si intelligentes si mignonnes et pleines de vie ...

Mon fiancé a fini par adopter ses rats avec lesquels nous avons vécu une belle histoire pendant deux ans et demi (et finalement un seul à survécu au chien !!)
Et on allait de plus en plus souvent dans les animaleries pour le ravitaillement et pour regarder ces rongeurs qui nous étaient maintenant familliers .

Je regardais toujours les souris avec la même "pitié" et un jour j'ai décidé de taper sur le net "souris domestiques" pour savoir si ça pouvait être un animal de compagnie et là à ma grande surprise je suis tombée sur tous ces sites de passionnés ! J'ai tout lu et je suis allée acheter la cage la litière la nourriture tout ce qui était mentionné être le meilleur pour elles :j'avais tout sauf les souris !

Puis je me suis renseignée encore et j'ai réflechi,je ne voulais pas que ce soit trop impulsif.Je contemplais ma cage vide ! Et un jour je suis allée à l'animalerie et j'ai pris une albinos (celles qui me faisaient le plus pitié!) et une agouti :Seraphine et Dystrophine étaient rentrées dans ma vie ! J'ai appris grâce à elles à connaitre le monde des souris elles étaient adorables si gentilles,mais je n'avais encore rien vu car ma véritable histoire d'amour avec les souris et cette passion c'est grâce à Mallèole que je l'ai eu .

J'ai donc adopté mes deux premières souris le 30 Avril 2009 et au mois d'Aout j'étais en animalerie encore et je passe devant la cage des souris et là : une puce sort sa tête du chanvre pour me regarder !!! Elle sort et vient vers moi :elle avait une démarche si étrange :on aurait dit qu'elle rempait ,qu'elle était belle, elle avait une tête de nounours avec des poils longs et les couleurs d'un pandas !
Elle était si craquante je crois que l'on s'est regardé 5 bonnes minutes sans que je ne la lâche des yeux .

Et c'est là que j'ai vu : sa démarche si étrange venait du fait qu'elle n'avait que trois pattes ! En plus il lui manquait la moitié de la queue ! C'était probablement congénital car pas de cicatrice ...
Après j'ai quitté l'animalerie je suis partie faire mes courses je ne pensais qu'à une chose :ELLE je me disais qu'elle ne serait jamais adoptée ,me souvenais de son regard ...

Après les courses je suis retournée à l'animalerie et j'en suis revenue avec la bien nommée Malléole et une copine pour la quarantaine Dynamo .
Ces souris ont toujours étaient extra ordinaires si gentilles si proches de nous toutes les deux :Dynamo léchait à travers les barreaux ,quand à Mallèole :c'était Malléole ... indescriptible par son charme et sa douceur ... Elle est morte dans ma main cet été c'est la seule qui n'est pas paniquée avant de partir car elle sentait que j'étais là ...

Toutes les autres souris que j'ai adoptées par la suite je les aime beaucoup aussi ,mais j'ai toujours recherché une Mallèole à travers elles ... Elles sont toutes mignonnes et trés gentilles,mais elles n'ont pas ce trait de caractère,ce charme :seule sa copine Dynamo lui ressemblait :la patte en plus !

Je reste passionnée par ces animaux car après avoir vécu avec de si adorables souris je sais que ça existe et que parfois on peut vivre de si intenses histoires avec de si petits êtres !!


J'espère être dans le sujet cette fois Wink


Dernière édition par Hélène le Lun 23 Jan 2012 - 20:37, édité 1 fois
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 23 Jan 2012 - 12:13

Oh quelles sont jolies vos histoires Que préférez-vous chez une souris ? 290145.
C'est dingue comment on peut s'attacher à de si petites bêtes !

Moi ça a commencé par Noisette et Cacahuète en mai dernier. Je bossais en labo, et chaque semaine c'était cinq souris mâles de cinq semaines tués... On les recevait la veille, ils étaient à cinq dans une boîte de transport en carton, avec des copeaux de bois, de l'eau "solide". Je leur faisais un petit trou dans le carton pour leur mettre un vrai biberon à ces petites souris. Ils étaient albinos, banales, mais me faisaient toujours pitié.
Et un jour, ma maître de stage est arrivée avec une boîte en vendredi matin. Mais en fait, les expériences qu'on faisait ne fonctionnait qu'avec des souris qui venaient d'un labo de Paris. Mais elles, elles venaient d'un labo de Lille. Du coup l’expérience n'aurait rien donné. Donc soit elle tuait ces pauvres bêtes, soit on les ramenait chez nous avec une amie.
C'était assez drôle avec nos petites boîtes en carton dans le métro de Lille, tout le monde nous regardait ! Puis une dame : "ceux sont des souris de labo ça !" moi : "non non" Mr Green. On a pas le droit de transporter des souris de labo comme ça... d'ailleurs si le chef nous avait vu, on se serait fait certainement viré, c'était mission impossible, on a dut passer par le sous sol Sourcils.
Enfin bref je m'éloigne beaucoup du sujet je pense, mais ceux sont les souris albinos qui m'ont fait craquer, pourtant ce ne sont pas les plus jolies. Mais leurs petites têtes, elles sont adorables, leur façon de galoper, de manger... Que préférez-vous chez une souris ? 290145
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par lilas Lun 23 Jan 2012 - 12:27

Oh là là vos histoires sont vraiment très belles, chacune bien particulière, et quel amour des bêtes elles révèlent ! Amour
Je vous comprends toutes les deux : choisir la bête qui, trop ordinaire ou peu chanceuse, n'aurait sans doute pas été choisie, lui donner une chance, un bonheur auquel elle a droit, juste parce qu'elle est elle, souris, être vivant Amour

Merci pour vos histoires si touchantes Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par Midona Lun 23 Jan 2012 - 14:17

J'ai édité mon post qui est dans les premiers Smile
Midona
Midona
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 28
Localisation : Charleroi (6001)
Emploi : Etudiante
Humeur : Amoureuse :D
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par lilas Lun 23 Jan 2012 - 14:26

Ah oui ? où ça, donc ? "Présentation" ? "Vos souris" ?...
Ça n'empêche, tu peux aussi répondre ici... Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par Midona Lun 23 Jan 2012 - 14:37

Celui qui est dans ce sujet! xD bon je vas le remettre ici :3

Salut Que préférez-vous chez une souris ? 182197
Ce que j'aime chez mes souris, c'est leur caractère Amour ! Elles sont très active et c'est amusant à regarder.
Midona est active jusqu'à 10h du matin puis elle est crevée mais c'est chouette parce que je peux profiter de sa présence.
Par contre Caféine c'est différent, elle est plutôt calme mais elle aime cacher sa nourriture en dessous de son biberon ^^ donc quand je retourne la petite plaque(en dessous du biberon, qui sert a de pas mouiller la litière), qui est toujours recouvert de chanvre,
je retrouve plein de nourriture et je trouve ça super mignon.
Je n'aime pas les souris albinos(yeux rouges), j'aime pas parce que leurs yeux rouges me font peur...
Avec ma première souris j'avais fait une grosse bêtise mais je ne dirait pas quoi, je me suis rendue compte de ma bêtise et je ne la
referait plus jamais, je fais 1000x plus attention à elles maintenant :D
Ici Midona est en quarantaine depuis 1 semaine. Mais Caféine est en quarantaine depuis hier (22 janvier) j’attends +- 20 jours. J'ai hâte des rencontres et j'espère qu'elles vont bien s'entendre car elles ne viennent pas du même endroit :/
Je compterai leur anniversaire par rapport à la date où je les aient eue.

Midona: 16 janvier 2012
Caféine: 22 janvier 2012
Midona
Midona
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 28
Localisation : Charleroi (6001)
Emploi : Etudiante
Humeur : Amoureuse :D
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par *DoUnE* Lun 23 Jan 2012 - 15:40

Ce que j'aimais chez mon Lilo c'est son caractère
On était très proches tous les 2, il n y avait qu'avec moi qu'il était comme ça, il se laissait faire pour tous!!
Mais jamais avec mon homme ^^
*DoUnE*
*DoUnE*
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 29/06/2010

http://lilocreations.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par lilas Lun 23 Jan 2012 - 16:16

Cli-Pixel et DoUnE, je suis désolée Embarassed , la formulation de ma question prêtait à confusion, du coup, vous répondez "à côté" en disant ce qui vous plaît chez vos souris (cela dit, c'est intéressant, mais ce n'est pas ce que je voulais savoir) Wink

J'ai reprécisé ma question, d'ailleurs, dans mon premier message, qui ouvre ce sujet :
lilas a écrit:Lorsqu'on décide d'adopter une souris, qu'est-ce qui fait qu'on prend telle bête plutôt qu'une autre ?
(Ou bien, aussi, arrive-t-il que ce soit la souris qui nous choisisse ?)

Voilà ! Si vous voulez répondre, allez-y ! Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par *DoUnE* Lun 23 Jan 2012 - 17:13

Ah pardon j'ai à moitié lu Mr Green

Alors j'ai adopté Lilo chez un particulier (je ne voulais pas de souris venant d’animalerie) et je l'ai choisi parce qu'il était le dernier mâle disponible (je voulais absolument un mâle)
Je n'ai pas de préférence physique
*DoUnE*
*DoUnE*
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 29/06/2010

http://lilocreations.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par Midona Lun 23 Jan 2012 - 17:36

J'ai choisi la souris car c'est tout petit et tout mignon. J'aime m'occuper de petits animaux! Mais la souris je sais pas... C'est un coup de cœur. C'est grâce à mon regretté mâle que je ne peut plus me passer des souris :D
Midona
Midona
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 28
Localisation : Charleroi (6001)
Emploi : Etudiante
Humeur : Amoureuse :D
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par Elanym Lun 23 Jan 2012 - 19:00

Pour moi ça a été différent. J'étais en collocation avec une fille qui a pris deux femelles pour faire bien. Je n'étais pas spécialement attirée par les souris a l'époque, je trouvais les siennes mignonnes mais basta, je ne me voyais pas en avoir quoi. Et puis l'une des deux est tombée "malade" (simple épilation entre copines en fait), et la colloc qui me dit "c'est que des souris, je vais pas allez chez le veto pour ça", comme j'aime trop les animaux je pouvais pas laisser faire ça donc j'ai été chercher des infos sur internet. Et j'ai fini ici.

J'ai donc beaucoup lu sur les souris, des infos sur elles et puis surtout de belles histoires de complicités entre humains et souris. Ce que je n'imaginais pas avant. Alors j'ai eu envie de vivre l'une de ces histoires et j'ai chercher un malou. J'ai trouvé Silphium chez quelqu'un qui avait sauvé sa grand mère d'une sombre fin (elle était pleine et il y a eu une portée accidentelle dans les petits) et je l'ai adopté.
J'ai vécu avec lui l'une de ces belles histoires justement. L'une de celles qui m'avait donné envie d'avoir un malou. Un complice de jeux, de vie, toujours avec moi, curieux et joueur. Qui me reconnaissait parmis d'autres humain (si ont était deux a poser la main a coté de lui c'était toujours sur la mienne qu'il venait) et que j'adorais. Je me reprocherais sa mort toute ma vie .... il est mort le 3 Janvier 2011.

De retour chez mes parents je ne pouvais plus adopté, et pour être honnête je n'aurais pas pu psychologiquement. Quand je pensais a cette possibilité, j'étais paniqué a l'idée d'un autre accident, d'un accident qui couterais la vie d'une autre souris (pour rappel Silphium a été tué par le chat de la maison). Et puis des mois plus tard, dans l'été qui a suivi je me suis surprise a trainé dans la partie adoption, sachant que je ne pouvais toujours pas adopté, toujours chez mes parents, toujours avec le chat (que j'adore au passage, je ne lui en veut absolument pas) dans le coin.
Et j'ai vu la bouille et l'histoire de Françin. Quand je suis arrivée la situation était très délicate, il cherchait une famille en urgence. Je me suis dit "il FAUT que je fasse quelque chose".
Le 3 janvier dernier (pas fait exprès, c'est juste tombé comme ça) Françin arrivait a la maison.

Dans un cas comme dans l'autre c'est surtout l'histoire qui m'a fait craqué. En fait dans le cas de Silphium sa FA n'ayant pas d'appareil je n'avais même pas vu de photo de lui avant de le récupérer, sur le quai de la gare de Bruxelles en plein changement pour continué le voyage qui me ramenais aux Pays Bas où j'étais en stage.
Françin non seulement j'avais vu des photos (et faut reconnaitre qu'il a une sacré bouille) mais en plus je l'avais vu chez sa FA plusieurs fois.

Mais a la base c'est surtout leurs histoires a tous les deux qui m'a fait craqué.

Cela dis l'un comme l'autre ont des couleurs unies, Silphium était cannelle, Françin est albinos. Je craque plus facilement sur les couleurs unies (sur les photos de vos souris aussi ^^)

Voila pour moi ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez-vous chez une souris ? Empty Re: Que préférez-vous chez une souris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum