Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Intégrations entre deux mamans

Aller en bas

Intégrations entre deux mamans Empty Intégrations entre deux mamans

Message par Lysisca Mer 1 Fév 2012 - 10:47

Bonjour à tous,

Je vous raconte ma petite histoire avant, afin de mieux comprendre le pourquoi du comment Wink

J’ai acheté il y a 5 semaines, 3 souris chez un « éleveur » qui n’a pas voulu respecté mon choix de vouloir séparer Tiana et Cendrillon (qui vivaient dans la même cage chez lui) de Blanche-Neige (qui vivait dans une autre cage) pendant le transport afin de pouvoir faire une intégration dans les règles de l’art bien tranquillement à la maison. Il a mis les 3 souris ensemble dans la même cage de transport en me disant « ne vous inquiétez pas, elles vont faire connaissance pendant le trajet, ça va aller », résultat, j’ai dû séparer Tiana de Blanche-Neige et Cendrillon en arrivant chez moi pour cause de bagarres, et quelques heures plus tard, j’ai dû séparer Cendrillon et Blanche-Neige également pour cause de bagarres (avec saignements chez Blanche-Neige). Voilà pourquoi mes souris se sont retrouvées séparer dans 3 cages différentes. Caramelle était quant à elle chez ma belle-sœur suite à la mort de ses deux copines Félibelle et Bluray, le temps de lui retrouver des copines.

Alors voilà, hier j’ai essayé plusieurs intégrations entre toutes mes petites chéries.

La première : Caramelle/Blanche Neige c’est très bien passée, elles sont toutes les deux « colle au cul » donc elles ne se gênent pas l’une/l’autre, c’est parfait Mr Green

J’ai ensuite voulu faire une intégration entre les deux portées que j’ai eu il y a maintenant 4 semaines, profiter de l’occasion, quitte à séparer le mâle de la maman et de ses sœurs, autant essayer de mettre les deux portées dans la même cage afin que tout le monde puisse être à son aise… j’ai donc commencé par intégrer les deux mamans seule dans une cage neutre, que j’avais nettoyé à javel (comme ma l’avait conseillé le vétérinaire pour éliminer toutes odeurs) et sans rien dedans mise à part le chanvre, 10s après les avoir mise ensemble, Cendrillon s’est attaquée à Tiana, sans raisons apparentes, elle s’est mise en « boule », la queue frétillante et attaquait en faisant des petits bons, je les ai donc séparé et j’ai remis Cendrillon avec ses filles. Ensuite j’ai essayé d’intégrer Tiana à Blanche-Neige et Caramelle mais elle s’est aussitôt attaquer à Caramelle, je l’ai donc également remise avec ses bébés et je n’ai pas été plus loin dans les intégrations…

Pourtant leur 3 cages sont l’une à côté des autres, elles ont donc l’habitude à leur odeur respective et quand je les laisse sortir (une à la fois) sur la table et que celle qui est sortie passe à côté des cages des voisines, il n’y a aucune réactions ni de l’une, ni de l’autre…

Je voudrais savoir si un rejet aussi violant est normal ?
Est-ce par ce que les mamans sont encore avec leurs petits et ont donc un instinct de protection même quand elles ne sont pas avec eux ?
Et si, malgré les bagarres qui m’ont paru violente (j’ai stoppé avant que le sang ne coule donc je ne sais pas si ca en serait arrivé jusque-là mais quand même), je pourrais recommencer les intégrations plus tard ? Une fois que les petits seront partis peut être ?

Je tiens à préciser que j’ai lu le post sur les intégrations avant de poster mon propre post Rolling Eyes

Merci à tous pour votre aide
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum