Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petite blessure, risque d'infection ?

Aller en bas

Petite blessure, risque d'infection ? Empty Petite blessure, risque d'infection ?

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 18:02

Je reviens d'une longue ballade avec Cooper, et il, enfin on, s'est fait attaquer par un Jack .. Neutral
J'ai eu super peur, mais j'ai chopé Nounours dans mes bras en mettant un bon coup de pied dans l'autre, il sautait pour le mordre et s'est suspendu à mon bras, j'ai encore la marque, j'peux vous dire c'est pas agréable Rolling Eyes
Enfin bref, c'est plutôt par rapport à Cooper parce que le Jack lui a chopé la jambe et il saigne un peu, et a la marque de quelques crocs, j'ai toujours eu dans sa boîte du Cothivet, c'est bon ou pas ?
J'ai déjà un peu rincer à l'eau claire.
Voilà,
J'attends vos réponses.
Ps: Rien de très grave, je voudrais juste éviter une quelconque infection.

EDIT : Woops ! Je me suis gouré de catégorie Embarassed On peut déplacer ou pas ? Désolé ! Ave !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite blessure, risque d'infection ? Empty Re: Petite blessure, risque d'infection ?

Message par lilas Lun 20 Fév 2012 - 18:24

La gueule d'un chien (d'un chat...) n'est jamais très propre, alors oui, il vaut mieux désinfecter même une petite blessure. Je ne connais pas le Cothivet dont tu parles, si c'est un désinfectant, c'est bien. Sinon, n'importe quel désinfectant (antiseptique) de base conviendra (Bétadine, Biseptine, alcool à 70 ° ou 90 ° [même si ces derniers "piquent" un peu]...).
Vous avez dû avoir une sacrée frayeur, ton Cooper et toi ! Reconfort
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite blessure, risque d'infection ? Empty Re: Petite blessure, risque d'infection ?

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 18:27

C'est un antiseptique cicatrisant pour usage externe, pour tout les animaux domestiques, en fait.
Merci de ta réponse, il va sûrement couiner un petit coup mais un gâteau aidera à passer Mr Green
Et oui, on a eu peur, enfin surtout lui Rolling Eyes Il courait en rond et hurlait à la mort, c'est ça ce qui m'a fait vraiment peur ..
Mais bon finalement, plus de peur que de mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite blessure, risque d'infection ? Empty Re: Petite blessure, risque d'infection ?

Message par lilas Lun 20 Fév 2012 - 18:43

Bon, c'est parti pour les couinements, et puis un bon gâteau par là-dessus et j'espère bien qu'il n'y paraîtra plus Very Happy
Des caresses au p'tit monsieur Petite blessure, risque d'infection ? 51522
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite blessure, risque d'infection ? Empty Re: Petite blessure, risque d'infection ?

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 19:06

Ca y est, c'est administré, il a bien couiné mais pas autant que je ne l'imaginait, un brave ! (Haha) Mr Green
Okey d'ac, je transmet Ok !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite blessure, risque d'infection ? Empty Re: Petite blessure, risque d'infection ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum