Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ma souris faible

+6
rongeurdu44
Minya
Hélène
Yudrae
NoisetteEtCacahuète
espoir66
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma souris faible  Empty Ma souris faible

Message par espoir66 Dim 4 Mar 2012 - 17:23

Bonjour,
voila 1 mois que j'ai achetée trois petite souris femelle ën bonne santé !
une d'entre elle etais plus petite !
j'ai eu ensuite apres 2-3 semaine des acariens de souris ..ils ont succé le sang de mes trois souris pendant deux jour ..j'ai ensuite tout traité deux fois de suite et depuis plus d'acarien ! mais la plus petite de mes souris reste maigre et faible ..a tout moment dans la journée quand je la prend dans mes main elle est toute froide et faible pourtant; elle mange comme les autres qui elles sont en parfaite forme !!
que puis-je faire pour lui redonné gout a la vie et la force de continué ? mercid'avance !!! Wink

espoir66
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 4 Mar 2012 - 17:29

Si elle est vraiment faible et qu'elle a froid, tu peux lui mettre une bouillote (eau chaude dans une bouteille enveloppée d'un tissu pour éviter tout risque de brûlure). Tu peux lui donner de la blédine, du blanc de poulet et jambon (à température ambiante), des croquettes pour chaton... Il ne faut surtout pas qu'elle ait froid.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par espoir66 Dim 4 Mar 2012 - 17:53

merci , oui pour le moment je la garde dans mes main pour qu'elle aie ma chaleure ! mais elle ne veut meme plus se nourirre elle dore simplement dans mes main!

espoir66
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 4 Mar 2012 - 17:56

Si ça ne va vraiment pas, véto !
Elle était peut être pas sevré quand tu l'as eu, et les acariens l'ont encore plus affaibli.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par Yudrae Dim 4 Mar 2012 - 18:03

Si elle ne s'alimente plus, ce n'est pas bon signe du tout ! Tout comme le fait que sa température corporelle soit basse ... elle doit être malade !

Le mieux est d'aller chez un vétérinaire pour savoir ce qu'elle a, mais vu son état j'ai peur qu'il soit déjà trop tard ...
Tu les a achetées en animalerie ? Si c'est le cas, alors il est fort possible qu'elle ait attrapé quelque chose lorsqu'elle était au magasin, mais certaines maladies ne se déclarent qu'au bout de plusieurs semaines (c'est pour ça que l'on fait toujours une quarantaine Wink )

Quoiqu'il en soit, il vaut mieux que tu las sépares de ses copines pour éviter qu'elle ne leur transmette les microbes Wink (sinon elles vont toutes tomber malade). et puis comme ça tu pourras mieux veiller sur elle et elle sera au calme Smile

Essaye de lui donner de la blédine ! C'est un aliment sous forme liquide ou pâteuse (selon comment tu le dilues), ça passera peut-être plus facilement que les graines Wink en général, les souris en raffolent, et en plus c'est plein de vitamines donc ça devrait lui redonner un peu la forme !

Mais il faut vraiment qu'elle s'alimente, sinon elle ne survivra pas ... Surveille-la bien surtout, et garde la bien au chaud Wink et si c'est possible, va chez le vétérinaire, c'est le seul moyen que tu as pour espérer pouvoir la soigner Wink mais il faut aller très vite vu son état !
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 4 Mar 2012 - 18:06

Yudrae a écrit: Quoiqu'il en soit, il vaut mieux que tu las sépares de ses copines pour éviter qu'elle ne leur transmette les microbes (sinon elles vont toutes tomber malade). et puis comme ça tu pourras mieux veiller sur elle et elle sera au calme

Ma souris faible  91594 j'avais oublié !

Et puis la blédine permettra à ta puce de bien s'hydrater aussi ! Tu peux essayé de lait de soja aussi ! Souvent elles aiment bien ça ! (pas au chocolat bien sûr !)

NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par espoir66 Dim 4 Mar 2012 - 18:12

je n'ai aucun moyen d'aller au veto..pas avant qqjours en tout cas ! elle est comme paralyser elle n'arrive pas a se tenir debout Sad je suis vraiment triste sa fait que 1 mois que je l'ai maiis au magasin ils les ont gardé 1 semaine avant de les vendre et tout allais bien !

espoir66
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 4 Mar 2012 - 18:22

Elle est peut être jeune donc attrapée quelque chose... Là à part la réchauffer et essayer de lui donner à manger...
Faut vraiment que tu ailles chez le véto au plus vite.

Courage Bisous
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par espoir66 Dim 4 Mar 2012 - 18:23

Merci

espoir66
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par Yudrae Dim 4 Mar 2012 - 18:26

Si elle n'a rien mangé depuis plusieurs jours, c'est normal qu'elle soit si faible ... Et si par exemple elle a un problème digestif comme la diarrhée, le peu qu'elle mange ressort aussi vite sans qu'elle ait pu emmagasiner de l'énergie ...

Essaye la blédine, c'est la seule chose que tu puisses faire ! Mais vu ce que tu décris, j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup encore plusieurs jours si tu ne sais pas aller chez le vétérinaire au plus tôt ... fais le maximum, mais elle a l'air vraiment mal en point Neutral ...

Et comme je t'ai dit, au magasin les souris semblent toujours en bonne santé, et quand il y en a une qui tombe malade, les vendeurs là retirent du groupe, mais il est souvent trop tard et elle eu le temps de contaminer les autres ... Il suffit d'une seule souris malade pour contaminer tout un groupe !
Et malheureusement, certaines maladies ont une période d'incubation de plusieurs semaines, voir d'un mois ou plus ! Et c'est pour ça que, du jour au lendemain, ta souris tombe malade sans que tu saches pourquoi ... tout simplement parce qu'elle portait déjà les microbes en elle depuis le début, mais que la maladie ne s'était pas encore développée jusque là ...

C'est une des raisons pour lesquelles on encourage à éviter les animaleries lors des adoptions, car c'est un problème qui est malheureusement récurrent, j'en ai moi-même fait l'expérience ...
Depuis 2 ans, j'ai possédé 5 souris achetées en animalerie, et 2 seulement ont survécu... les 3 autres sont tombées malades (tumeur, gale et diarrhée) et en sont mortes ...

Quoiqu'il en soit, ne perd pas espoir, garde courage et chouchoute la bien Wink et si jamais elle ne survit pas, dis-toi que ce n'est pas de ta faute, tu auras fais le maximum pour la sauver Smile
Tiens-nous au courant ! Smile
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par espoir66 Dim 4 Mar 2012 - 18:35

maintenant sont coeur bat fort et elle a des secousse . merci..Smile

espoir66
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 18:40

Pourquoi ne peux-tu pas aller chez un vétérinaire ?
Je doute qu'elle puisse s'en sortir malheureusement ... Neutral
Reste près d'elle, chouchoute-la, réchauffe-la et alimente-la, c'est tout ce que tu peux faire pour elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par Hélène Dim 4 Mar 2012 - 19:02

La première chose à faire c'est d'aller voir le vétérinaire ,ensuite les autres ont tout dit :il faut la séparer ,lui mettre une bouillote pour qu'elle ait chaud et lui donner de la nourriture en abondance :privilégie le liquide :petits pots pour bébé ,blédine ,lait de sojat ... Et essaies de donner la nourritutre tiéde ça augmente l'appétance Wink

Bon courage à toi et ta puce
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par espoir66 Dim 4 Mar 2012 - 20:04

Ma petite souris est morte il y a 5 min ...! j'ai fait mon possible pour que ces dernière heures soit bien ! RIP minimoys <3

espoir66
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 4 Mar 2012 - 20:11

Désolée pour ta puce... Ange
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par espoir66 Dim 4 Mar 2012 - 20:16

Merci a tous pour votre aide...quand même..

espoir66
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 20:43

Oh la pauvre tite chérie ... Neutral
Tu es resté auprès d'elle c'est déjà ça. Bisous
Rip minimoys Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par Yudrae Dim 4 Mar 2012 - 20:45

Désolée pour ta puce ... Neutral

Malheureusement je m'y attendais ... au vu de tes explications, elle semblait vraiment déjà trop mal en point pour s'en sortir ...

Mais c'est tout à ton honneur d'avoir cherché à l'aider Smile donc ne t'en veux pas, ce n'est pas de ta faute ! Wink Les animaleries sont une vraie plaie à ce niveau là ...

Si jamais tu veux adopter une nouvelle puce, tu peux aller voir dans la section "Adoptions" du forum, il y a plein de puces qui cherchent un foyer, et qui sont en bien meilleure santé puisqu'elles sont nées chez des particuliers Wink tu trouveras peut-être ton bonheur Smile
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 20:47

Yudrae a écrit:Désolée pour ta puce ... Neutral

Malheureusement je m'y attendais ... au vu de tes explications, elle semblait vraiment déjà trop mal en point pour s'en sortir ...

Mais c'est tout à ton honneur d'avoir cherché à l'aider Smile donc ne t'en veux pas, ce n'est pas de ta faute ! Wink Les animaleries sont une vraie plaie à ce niveau là ...

Si jamais tu veux adopter une nouvelle puce, tu peux aller voir dans la section "Adoptions" du forum, il y a plein de puces qui cherchent un foyer, et qui sont en bien meilleure santé puisqu'elles sont nées chez des particuliers Wink tu trouveras peut-être ton bonheur Smile

Ma souris faible  91594
Ca pourrait t'aider à combler ce vide qui va rester ... Neutral Reconfort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par Hélène Dim 4 Mar 2012 - 22:38

Désolée Reconfort Mais dans l'état que tu nous décrivais ,je pense que tu as fait ce que tu as pu ...
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par Minya Dim 4 Mar 2012 - 23:06

c'est toujours a double tranchant en animalerie ... quand je vais a celle près de chez moi, je reste tjrs longtemps à les observer.. et si tu prend le temps tu verras que souvent sur une 20 aine seules 3 ou 4 se montrerons en bonne santé...

A tes dire elle n'étais pas sevrée mais cela aurai pu être pire, au moins, elle n'a pas vécu ses dernier moment seule et crois moi, avec 4 souris décédée alors que j'étais là (dont une dans mes propre mains) tu ressens qu'elles s'en vont l'esprit libre grâce à ta simple présence... Courage !!
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par espoir66 Lun 5 Mar 2012 - 13:00

OUi merci.. au magasin il m'ont remboursé et on fait une 40aine pour vois si leur souris avec qqch mais ils ont rien trouvé ils ont vraiment été gentil et jusqu'a aujourd'hui je n'avais jamais eu de probleme et j'allais toujours la ! ils sont vraiment tres soigneux alors je ne pense pas que ca vienne de l'animalerie ! Smile mes deux souris restante sont en parfaite santé mais on l'air de chercher la petite minimoys Sad

espoir66
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par Yudrae Lun 5 Mar 2012 - 13:22

En fait, quand on dit que ça vient de l'animalerie la maladie, ce n'est qu'à moitié vrai, surtout pour le cas que tu expliques.

Une souris peut tomber malade à l'animalerie si les conditions de vie ne sont pas bonnes du tout (ce qui arrive malheureusement trop souvent). Mais dans le cas de celle-ci, il semble que ce ne soit pas le cas, que les vendeurs sont un minimum soucieux de ce genre de chose.

Dans ce cas précis, le problème ne viendrait du magasin mais de l'élevage d'où elles sont issues Wink et ça c'est un détail qu'on ne sait malheureusement pas vérifier ...
On ne peut pas connaître les conditions de vie des souris dans l'élevage où elles naissent avant d'arriver au magasin, et le problème vient sans doute de là ... Ta puce était peut-être malade avant même d'arriver à l'animalerie Wink

Quand aux autres souris du magasin, même si elles ne sont pas malades, elles portent peut-être les germes, elles sont porteuses de la maladie mais ne tombent pas malade car suffisamment résistantes. Et malheureusement, dans ce cas, ce sont les souris plus faibles qui sont contaminées qui tombent malade ...
Peut-être que tes deux autres puces portent aussi la maladie (mais peut-être pas !), mais qu'elles sont plus résistantes et donc elles ne tombent pas malade. peut-être que la maladie se déclarera plus tard, ou peut-être qu'elle ne se déclarera jamais Wink Mais c'est le "problème" avec les souris, on ne peut jamais être sûre de rien quand on ne sait pas exactement d'où elles viennent...

D'où l'encouragement à adopter chez des particuliers ou des éleveurs, car là tout est surveillé depuis le début, et on est sûr de la provenance et des conditions de vie de la souris Smile

Quoiqu'il en soit, c'est très sympa de la part du magasin de t'avoir rembourser Smile Et comme tu vois, il y a énormément de facteurs qui rentrent en jeu pour expliquer la raison de la maladie de ta puce, donc tu ne dois vraiment pas t'en vouloir, ce n'est vraiment pas de ta faute Wink

Quant à tes deux puces qui cherchent leur copine, c'est normal si elles ont toujours été ensemble, elles se rendent compte qu'il manque quelque chose ...
D'où la suggestion que je t'avais faite de leur offrir une nouvelle copine en adoptant ici sur le forum Wink tu feras 4 heureuses si tu choisis cette option : la puce qui attend d'être adoptée, tes deux puces à toi, et puis toi-même aussi Smile
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par rongeurdu44 Sam 10 Mar 2012 - 16:07

la pauvre RIP MINIMOYS Ma souris faible  7849
rongeurdu44
rongeurdu44
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 1
Age : 23
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par LuLuNe Mar 13 Mar 2012 - 11:54

rongeurdu44 a écrit:la pauvre RIP MINIMOYS Ma souris faible  7849

Merci de te présenter avant toute intervention sur le forum!

carton rouge

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Ma souris faible  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par epidote22 Mar 13 Mar 2012 - 12:22

Désolée pour ta puce et je suis d'accord avec Yudrae.
Près de chez moi il y a un fournisseur qui envoie les souris aux animaleries. J'y suis allé le jour où il les recevait de l'élevage en me disant que les souris serait en bonne santé étant donné qu'elles n'auraient pas été au contact d'autres animaux malades.
Et bien j'ai constaté qu'elles éternuaient presque toutes et je suis repartie les mains vides. J'ai fait la remarque en disant au patron qu'il fournissait des souris déjà malades aux animaleries de toute la région en espérant qu'il change d'éleveur mais il a eu l'air de s'en moqué totalement.
C'est depuis là que je fais faire une portée par an à mes puces qui sont en excellente santé. Certe elles n'ont des couleurs extraordinaires mais peu importe...
Et puis si l'occasion se présente (pour l'instant je n'ai plus de place à la maison) peut-être que j'adopterai une astrex ou une tricolore à un éleveur du forum mais pas ailleurs...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par erin30 Dim 18 Mar 2012 - 17:52

Désolée pour ta petite, mais elle est morte chez toi, bien au chaud, aimée, et non dans la gueule d'un serpent, là où elles finissent en animalerie. C'est d'ailleurs pour ça que j'adopte aussi souvent là-bas, pour essayer d'en sauver. Mais elles ont souvent aussi une durée de vie plus courte.

Tu sais la première fois que j'ai adopté des souris, j'en ai pris 4, j'ai monté une cage toute neuve, et l'une d'elle est morte le soir même, la cage mal montée, elle avait réussi à sortir, et mon chat l'a trouvée. Après j'ai fais très attention, mais tu ne pourras jamais éviter complètement les accidents et les maladies. Sur mes trois souris restantes, toutes des couleurs, une a vécu âgée, les autres ont eu des cancers, ou des avc, ou crises cardiaques, bref, elles sont comme les humains, certains plus chétifs que d'autres, certaines meurent jeunes, d'autres restent en bonne santé longtemps.Il faut s'y habituer, car elles ont une durée de vie assez courte.

Profites-en, aime les, et durcit toi un peu car elles partent un jour... mais dis toi toujours que tu les as rendues heureuses, que leur vie aurait pû être tellement plus courte et plus douloureuse. Triste Souris
erin30
erin30
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par erin30 Dim 18 Mar 2012 - 17:58

pour ce qui est des conditions de vie des souris en animalerie, il m'est arrivé de signaler un magasin où les souris étaient dans un état épouvatable, sans roue, sales, toutes avec des maladies de peau, sans eau fraiche, et en surpopulation : réaction, je me suis fais choper par la gérante, mais le pire, c'est que l'inspecteur n'a rien fait et qu'il a trouvé que tout allait bien. Je pense que ces petites bêtes adorables ne sont pas du tout respectées, certains en ont toujours une peur atavique, et les autres les considèrent comme des nuisibles et des animaux bons pour les labos, c'est insupportable.

Pour ceux qui habiteraient le Gard, et qui connaissent la SPA de Vallerargues, il parait qu'il y a des rats adorables qui attendent à être adoptés. Avec mon chat et mes souris, je manque de place et de sécurité pour les prendre, alors si quelqu'un est intéressé, je fais passer le message.
erin30
erin30
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 21:29

erin30 a écrit:Désolée pour ta petite, mais elle est morte chez toi, bien au chaud, aimée, et non dans la gueule d'un serpent, là où elles finissent en animalerie. C'est d'ailleurs pour ça que j'adopte aussi souvent là-bas, pour essayer d'en sauver. Mais elles ont souvent aussi une durée de vie plus courte.

Tu sais la première fois que j'ai adopté des souris, j'en ai pris 4, j'ai monté une cage toute neuve, et l'une d'elle est morte le soir même, la cage mal montée, elle avait réussi à sortir, et mon chat l'a trouvée. Après j'ai fais très attention, mais tu ne pourras jamais éviter complètement les accidents et les maladies. Sur mes trois souris restantes, toutes des couleurs, une a vécu âgée, les autres ont eu des cancers, ou des avc, ou crises cardiaques, bref, elles sont comme les humains, certains plus chétifs que d'autres, certaines meurent jeunes, d'autres restent en bonne santé longtemps.Il faut s'y habituer, car elles ont une durée de vie assez courte.

Profites-en, aime les, et durcit toi un peu car elles partent un jour... mais dis toi toujours que tu les as rendues heureuses, que leur vie aurait pû être tellement plus courte et plus douloureuse. Triste Souris

Il faut éviter Erin de remonter les posts d'hommage aux petits disparus, ça peut faire mal au maître à qui s'est arrivé de revoir le post ...
Et parallèlement, à ce que j'ai lu, plus tu adoptera des souris en animalerie, même pour les sauver, c'est dur à dire mais tu ne fais que augmenter le commerce, tu "participes" dans un sens à la vente de souris en animalerie, mal nourries, en surpopulation, etc ...
Si tout le monde s'arrêtait d'adopter en animalerie, il n'y aurait plus de souris maltraitées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par erin30 Lun 19 Mar 2012 - 12:34

Vous le croyez, moi pas, il y aura toujours des gens qui les achèteront pour les serpents, et si ce n'est pas en animalerie, ce sera auprès de particuliers, de plus je ne pense pas que mon post soit dur, il est réaliste, je pense aussi que vos réactions sont assez cassantes, il serait bien d'adoucir ce genre de critiques même si elles sont parfois nécessaires. J'ai 54 ans, et je suis déjà venue sur ce forum il y a quelques années, la méchanceté des critiques avait fait à ce moment, que je n'étais plus revenue. Un peu de tolérance et de psychologie serait de mise, surtout avec les plus jeunes. MERCI.
erin30
erin30
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris faible  Empty Re: Ma souris faible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum