Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥Coucou♥

+13
Calysta
erdeven
Luni-Luna
Cooky
LuLuNe
claire
Hélène
Sofy
Elanym
Lysisca
Yudrae
miss__puce
xLauraa
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

♥Coucou♥ Empty ♥Coucou♥

Message par xLauraa Ven 9 Mar 2012 - 11:25

Coucou,
Je m'appelle Laura, j'ai 12ans et je vis en Alsace. Plus tard, j'aimerais ouvrir une réserve pour animaux en voix de disparition et les soigner et tout. Je suis passionnée des animaux et j'ai un lapin nain mâle : Bubble et deux soeurs lapines (nains) : Caline et Fripouille; un hamster russe(femelle): Mitsy; une chienne de race cavalier king charles spaniel : Dolly.
J'ai eu une souris lundi 5mars. Donc je me suis inscrite sur ce forum pour avoir de bons conseils.
C'est une femelle noire et blanche qui s'appelle Réglisse.
xLauraa
xLauraa
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alsace
Emploi : Aucun
Humeur : Heureuse (:
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par miss__puce Ven 9 Mar 2012 - 12:31

Et bien comme premier conseil les souris femelles ça marche par deux :D il ne te reste qu'a lui touver une copine Serre la main !

sinon bienvenue tout de meme sur ce Forum tu y trouvera plein de conseils géniaux!!

mets nous de photos de la belle :D (j'adooore les photos !) ♥Coucou♥ 949696
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par xLauraa Ven 9 Mar 2012 - 13:05

Réglisse : (faut cliquer sur l'image si elle est petite)
♥Coucou♥ Img_0910

Par contre pour une deuxième souris je pense pas que mes parents seraient d'accord parce que mon frère aussi a eu une souris femelle alors je peux mettre de temps en temps Réglisse avec sa souris.
Mais une souris femelle doit être tout le temps avec une autre ? 24/24h ?
xLauraa
xLauraa
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alsace
Emploi : Aucun
Humeur : Heureuse (:
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par miss__puce Ven 9 Mar 2012 - 13:42

et bien je débute en souris aussi alors attends les réponses des Pros! mais pour moi oui! Dancing Mouse

Elle ne va pas mourir d'etre seule mais elle sera malheureuse, etre a deux( ou plus) ça les rassure en plus je crois ( dans la nature elles sont chassées).

La mettre de temps en temps avec l'autre, ça me semble compliqué, en effet tu dois proceder par etape pour faire cohabiter deux souris ensemble ( sinon l'une va se sentir envahi par l'autre et elle peuvent se battre)

pourquoi ne pas mettre celle de ton frère et la tienne tout le temps ensemble ? ça ferait deux heureuse comme ça ! :D
Pour ne pas faire de bétises regardes les sujet sur l'intégration de souris tout est décrit etape par etape ! le plus important je pense c'est le terrain neutre. Drapeau Blanc !

j'espere que cela t'aidera ! Wink

sinon tres joulie bout de souris :D
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par xLauraa Ven 9 Mar 2012 - 14:12

Je ne les mes pas ensemble car Réglisse à sa cage dans ma chambre et Cookie (la souris de mon frère) à aussi sa cage dans sa chambre.
Oui je vais aller voir l'intégration.
Merci (:
xLauraa
xLauraa
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alsace
Emploi : Aucun
Humeur : Heureuse (:
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par Yudrae Ven 9 Mar 2012 - 16:47

Bienvenue Ici !

Comme l'a dit miss__puce, les souris femelles doivent vivre à plusieurs, au minimum par deux, seuls les mâles peuvent vivre seuls Wink

Une femelle seule sera malheureuse car, effectivement, ce sont des animaux grégaires, qui ont besoin de vivre en groupe ! Wink (exception faite des mâles qui sont trop territoriaux pour vivre en groupe). Une femelle seule sera plus stressée, et cela risque de jouer sur sa santé lorsqu'elle sera vieille ! Il faut vraiment qu'elles vivent en groupe, c'est important pour leur bien être Wink

Mais ici, vi que ton frère et toi avez chacun une femelle, le problème peut être régler très facilement ! Smile
Sinon, vous pouvez les faire sortir de leur cage et les mettre ensemble pour les sorties. Si c'est un terrain dit "neutre" (qui n'appartient à aucune des deux souris), elles ne se battront pas, mais il faudra quand même les surveiller car elles vint peut-être un peu se disputer car elles ne se connaissent pas Wink
Mais les sorties ensemble ne remplaceront pas le fait qu'elles doivent vivre ensemble, pour leur propre bien être Wink

Ton frère et toi avez chacun une cage dans votre chambre, mais rien n'empêche de vous arranger entre vous, et de trouver un emplacement où mettre les deux cages et les relier ensemble par des tuyaux ! Ainsi, les deux souris pourront vivre ensemble et en plus, dans un très grand espace, ce qui est d'autant mieux pour elles Wink

Essayer d'en parler ensemble et avec vos parents, en expliquant que c'est important Smile si vous parvenez à un accord comme celui-ci, vous ferez le bonheur de vos deux souris, et en plus c'est très intéressant de voir le comportement social des souris qui vivent en groupe Wink
Crois-moi, on n'insisterait pas autant sur ce point si ce n'était pas réellement important pour les souris ! Smile

Après, il y aura toute une procédure à respecter pour que vos souris s'entendent bien (intégration, nettoyage des cages à fond pour enlever les odeurs des deux souris, etc ...), mais tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur ce forum ! Wink

Dernier petit point à soulever : si vous avez acheter vos souris en animalerie, il faut vous assurer que ce sont bien 2 femelles, et que l'une des deux n'est pas un mâle (ça arrive très souvent que les vendeurs se trompent dans les sexes), car dans ce cas, il ne faut évidemment pas les mettre ensemble, au risque de se retrouver avec des petits Wink

Voilà voilà ! j'espère que ce que j'ai dit est clair Smile Tiens-nous au courant !
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par Lysisca Ven 9 Mar 2012 - 18:10

Bienvenue à toi et à ta soussou

et comme les autres, je te conseille vivement de mettre vos deux souris ensemble, à condition que que ce soit bien deux femelles et d'avoir fait une intégration en terrain neutre avant Wink

moi j'ai 5 soussous, au début elles ne s'entendaient pas ensemble du coup j'avais séparé tout le monde mais elles étaient malheureuses, donc j'ai fait des intégrations progressives et au final, tout va bien ♥Coucou♥ 889393

bon courage à toi Smile
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par Elanym Ven 9 Mar 2012 - 18:20

Bienvenue a toi
Et effectivement tes puces ce serais mieux ensemble ^^
(et tes lapines stérilisées si elle ne le sont pas encore ... raison de santé Wink )
http://www.margueritecie.com/sterilisation.php
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par xLauraa Ven 9 Mar 2012 - 18:31

Je ne savais pas qu'une femelle seule serait malheureuse et que ça pouvait nuire à leurs santés.

Mon frère garde Cookie (sa souris) dans sa chambre et moi je garde Réglisse dans ma chambre. Moi et mon frère on a donc demandé aux parents si on pouvait chacun avoir une souris femelle en plus, et ils sont d'accords. On va allez les acheter le plus vite possible.

Juste : quelques jours après où j'avais eu Réglisse, l'après-midi j'étais partis chez une amie. Quand je suis revenue ma mère m'a dit qu'elle était allé dans ma chambre pour la voire puis elle l'a prise dans sa main (alors que pourtant je lui avais dis de ne pas la déranger les premiers jours). Ensuite je lui ai mis à manger, puis Réglisse est venue me mordre alors qu'avant elle me mordait pas quand je lui mettait à manger. Donc elle mord sûrement parce que ma mère avait dû la déranger.. Bref ce qui m'inquiète c'est que comme je vais avoir une deuxième souris femelle, j'ai peur que Réglisse la morde ou qu'elle soit agressive envers elle. Mais est-ce que ça serait possible qu'elle morde la nouvelle souris ? Sinon vous avez des conseils pour que Réglisse arrête de me mordre ?

Oui, on a acheté nos souris en animalerie. Mais je ne sais pas comment savoir si c'est un mâle ou une femelle
xLauraa
xLauraa
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alsace
Emploi : Aucun
Humeur : Heureuse (:
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par xLauraa Ven 9 Mar 2012 - 18:33

Elanym a écrit: Bienvenue a toi
Et effectivement tes puces ce serais mieux ensemble ^^
(et tes lapines stérilisées si elle ne le sont pas encore ... raison de santé Wink )
http://www.margueritecie.com/sterilisation.php

Oui, elle sont stérilisées Wink
xLauraa
xLauraa
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alsace
Emploi : Aucun
Humeur : Heureuse (:
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par Lysisca Ven 9 Mar 2012 - 18:40

pour différencier mâle et femelle, il y a un post quelque part sur le forum (désolée, je ne me souviens plus où), sinon tu peux faire une recherche sur google Wink après les mâles ont des testicules très grosses qui ressortent bien (quand ils ne sont pas stressés) et la distance entre le sexe et l'anus est relativement grande alors que les femelles ont plusieurs mamelles sur les flans et la distance entre le sexe et l'anus est minime Smile

Réglisse t'a vraiment mort violemment ou mordillée?
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par Elanym Ven 9 Mar 2012 - 18:42

Bonne nouvelle.

N'oublie pas qu'il faudra faire une intégration donc des cages séparées en attendant Wink
Évite les animaleries par contre. Regarde sur le fofo (et a la limite sur rescue) si par hasard vous ne pouvez pas faire deux heureuses ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par xLauraa Ven 9 Mar 2012 - 18:51

Lysisca : Elle m'a vraiment mordu.

Elanym : Comment ça, une intégration dans des cages séparées ? J'ai pas trop compris..
Oui, je vais voir sur le forum mais faut juste que je trouve un endroit en Alsace. Ou sinon pas trop loin ^^ parce que mes parents voudront pas m'emmener si y'a plusieurs heures de route
xLauraa
xLauraa
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alsace
Emploi : Aucun
Humeur : Heureuse (:
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par Elanym Ven 9 Mar 2012 - 18:57

Parce qu'il faut faire plusieurs rencontre en terrain neutre (sur plusieurs jours) avant de les mettre ensemble dans la même cage. Du coup en attendant il faut les garder dans des cages séparées ^^
Même si ce n'est pas a coté il y a le covoiturage (tu peut voir coté allemand si tu n'est pas trop loin de la frontière, il y a beaucoup d'éleveur top. Demande a Dawww elle pourra peut être t'en conseillé)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par Yudrae Ven 9 Mar 2012 - 19:10

En fait, tu ne peux tout simplement pas mettre ta nouvelle souris directement dans la cage de la première sans qu'elles aient fait connaissance avant, ce serait la bagarre assurée, car ta première souris va prendre la nouvelle pour une intruse puisqu'elle sera sur SON territoire, dans SA cage à elle Wink et elle va l'attaquer directement

Avant ça, il faut faire des rencontres en terrain neutre Wink c'est à dire que tu dois les faire se rencontrer dans une zone inconnue d'elles deux, où il n'y a pas leur odeur ni à l'une ni à l'autre (tu peux faire ça sur une table ou dans la baignoire par exemple Wink )
Tu dois faire ça plusieurs fois, et voir si elle s'entendent, si elles ne se disputent pas Wink Et seulement après ça, tu peux les mettre ensemble dans une même cage Wink

Mais cela veut dire qu'effectivement, en attendant de pouvoir vivre ensemble, elles doivent vivre dans des cages séparées ! Wink (ce qui signifie dans votre cas, acheter 2 nouvelles cages si ton frère et toi voulez chacun une nouvelle souris, et ça peut-être que vos parents ne seront pas d'accord ... mais c'est la procédure à suivre absolument si vous voulez que tout se passe bien Wink )

De plus, il vous faudra de toute façon 2 nouvelles cages pour les 2 nouvelles souris, car avant de faire les rencontres, il faut faire ce qu'on appelle une "quarantaine", c'est à dire isoler les nouvelles arrivantes durant au moins 2 semaines (normalement 40 jours), afin de voir si elles ne développent pas de maladies après leur arrivée chez vous (certaines maladies ne sont pas visibles tout de suite). Et durant cette période de quarantaine, les nouvelles souris ne doivent pas être en contact avec les premières, car si elles transportent une maladie, elles risquent de contaminer vous autres puces Wink

Donc tu vois, ce n'est pas aussi simple d'adopter de nouvelles souris, il y a des choses précises à faire, et ça demande un certain budget également ! Wink

Voilà donc pourquoi je reste sur l'idée que ce serait mieux de mettre vos deux souris actuelles ensemble, car vous disposez déjà de tout ce qui est nécessaire Wink si tu expliques tout ça à tes parents, je ne sais pas s'ils seront toujours d'accord d'acheter 2 nouvelles cages en même temps que 2 autres souris Wink ...


Sinon, concernant la morsure de ta souris, il faut vraiment bien évaluer le degré de morsure Wink Une vraie morsure fait très très mal, et en général, ça saigne Wink Donc si ce n'est pas le cas, peut-être qu'elle t'a simplement pincée très fort parce qu'elle a eu peur ! Si elle n'est pas chez toi depuis longtemps, c'est normal, il faut le temps qu'elle s'habitue à vous, et en attendant elle a peur et elle se défend comme elle peut.
Après, il faut savoir que les souris adorent gouter à tout, y compris à nos doigts Mr Green peut-être que tu avais une odeur intéressante sur les doigts, et elle a voulu savoir si ça se mange, ça arrive souvent Wink parfois elle ne font que mordiller, tâter avec les dents, et parfois elle essayer de "goûter" un peu plus et elles pincent un peu Wink (ça m'arrive encore avec mes souris qui sont parfaitement habituée à moi Wink )
Mais il ne faut pas lui en vouloir, elle ne faisait que goûter ou se défendre parce qu'elle a eu peur Wink

mais cela me fait te dire aussi que si vous adoptez 2 nouvelles souris et que vous les mettez ensemble, au début il y aura forcément des disputes Wink c'est impressionnant car elles crient beaucoup, mais c'est normal, c'est la hiérarchie qui se met en place, il ne faut pas intervenir mais si ça fait peur de les voir se bagarrer ! Wink Il ne faut les séparer que si elles se mordent à sang, car normalement les disputes ne sont pas violentes, elles ne font que se pincer, comme avec nos doigts Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par Sofy Ven 9 Mar 2012 - 19:45

Bienvenue

Je crois que les filles ont tout dis !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par Hélène Ven 9 Mar 2012 - 19:46

Bienvenue !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par xLauraa Ven 9 Mar 2012 - 20:15

Yudrae : Mon frère et moi on peut se procurer deux nouvelles cages.
Mais pour les rencontres en terrain neutre, il y a un problème : comme Réglisse me mord et elle ne vient pas dans la main alors je sais pas comment la mettre sur la table ou dans la baignoire..

Mais sinon, vu que Réglisse je l'ai que depuis 5jours, alors c'est possible qu'elle va peut-être rien lui faire si je les mets ensemble directement ?
Et comment on peut voir si quand une souris développe une maladie ?

Pour les morsures, c'était alors qu'elle ma pincé très fort car je ne saignais pas. En tout cas, elle me pince très souvent alors :s Mais y'a pas un moyen de la faire arrêter ?

Bref pour quand elles auront fini de faire connaissance, elles seront les deux dans cette cage :
♥Coucou♥ Img_0913 cliquer sur l'image
Elle fait 33cm d'hauteur, 56cm de longueur et 31cm de largeur.
Est-ce que c'est assez grand pour deux souris ?

xLauraa
xLauraa
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alsace
Emploi : Aucun
Humeur : Heureuse (:
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par Elanym Ven 9 Mar 2012 - 20:35

Tu peut la prendre dans un rouleau d'essui tout vide ou de pq. Ou tout simplement une cabane a fond.
Oui en 5 jours elle a assimilé la cage comme la sienne a elle donc elle vas défendre son territoire.

Pour la faire arrêté de pincer il y a plusieurs pistes :
Déjà certaines souris défendent leur territoire y compris contre une main humaine, donc peut être qu'elle ne te pincerais pas a l’extérieur de la cage.
Lave toi bien les mains aussi avant de la manipulé, il y a peut être une bonne odeur qui la tente.
Tu peut la "punir" de te pincer en soufflant dessus quand elle le fait (au moment exacte sinon c'est trop tard) mais n'utilise JAMAIS ta main pour ça.

Pour voir si une souris est malade c'est facile ... elle aura des symptômes ou des comportements anormaux. A toi de les repérer mais c'est visible logiquement.

Pour la taille de ta cage, gros calcul de tête donc je peut me planter mais il me semble que c'est bon Wink

Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par xLauraa Ven 9 Mar 2012 - 20:44

J'ai mis un rouleau de pq dans sa cage mais ça lui fait peur..
Cabane à fond ?

Ma main je ne la mettais pas dans ma cage mais à l'entrée. Si on se lave les mains après y'a aussi une bonne odeur de savon; sinon j'ai quand même essayé et elle me pince encore..
Donc je crois que je vais utiliser la méthode de lui souffler dessus, j'espère que ça va marcher.
xLauraa
xLauraa
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alsace
Emploi : Aucun
Humeur : Heureuse (:
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par claire Ven 9 Mar 2012 - 21:02

Bienvenue sur le fofo !! C'est très bien de vouloir te renseigner ! Smile

Une cabane à fond, c'est une cabane qui comporte un fond, donc quand la souris est dedans, tu peux la soulever et la sortir de sa cage. Wink

Pour le rouleau de PQ, il faut le temps que ta souris s'habitue.

Pour ta main, tu peux peut-être testé de frotter ta main dans ses copeaux pour avoir dessus l'odeur de ta souris. Elle pourrait peut-être être moins apeurée. Hein ? Mais la technique de lui souffler dessus, j'ai déjà essayé et ça marche bien, mais faut pas hésité à souffler assez fort. Wink

En tout cas, ta souris a l'air très belle ! J'aimerais bien voir la souris de ton frère, ce serait possible ? Mr Green

Moi aussi j'ai une femelle cavalier king charles ! C'est vraiment adorable comme chien Mr Green
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par Yudrae Ven 9 Mar 2012 - 21:13

En même temps, tu as dit toi-même que tu ne l'avais que depuis 5 jours, donc pour moi ce comportement peut être normal Wink

Elle n'est sans doute pas encore habituée à toi, et elle te considère encore comme une menace, alors elle se défend Wink Il faut lui laisser le temps de s'habituer à toi, et ça peut prendre du temps. Certaines souris sont très confiante de nature, mais pour d'autres, ça peut prendre plusieurs semaines ou même plusieurs mois avant qu'elle n'ait confiance en toi ! C'est un peu frustrant, c'est certain, mais si tu la brusques elle aura toujours peur de toi !

Il faut que ce soit toi qui te mettes à son rythme Wink il faut que tu la laisses venir vers toi, et ne pas essayer de l'attraper de force, sinon elle te prendra toujours pour un prédateur Wink
Et sinon, une souris a souvent tendance à vouloir mordre ce qui dépasse à travers les barreaux, donc le mieux est de carrément mettre ta main dans la cage, la poser sur le sol et ne pas bouger ! Et là, tu attends de voir comment ta souris réagit Wink En fait, il faudrait lui souffler dessus uniquement si elle te fait vraiment mal, mais pas à la moindre petite pincette Wink elle voudra goûter à ton doigt, c'est normal, mais il ne faut la "punir" que si elle te fait vraiment mal Wink

Pour l'odeur de savon, ce n'est rien, elle ne te "mordra" pas forcément à cause de l'odeur, sauf si c'est une odeur qui l'intéresse Wink

Sinon, c'est normal qu'elle ait encore peur de certaines choses (rouleau de papier toilette par exemple). Ta souris est peut-être de nature craintive, alors elle se méfie de tout nouvel objet dans son environnement, mais ça passe vite Wink (j'en ai une comme ça aussi)
Donc voilà, l'idée c'est de vraiment lui laisser le temps de bien s'habituer à sa nouvelle maison, au moins pendant une bonne semaine, donc je dirais de la laisser tranquille encore quelques jours avant de tenter autre chose Wink

Et puis de toute façon, d'après ce que tu décris, elle semble encore fort stressée, donc ça ne sert à rien d'augmenter son stress en la sortant de sa cage et en la mettant avec une autre souris (les rencontres entre souris sont aussi un sujet de stress puisqu'elles ne se connaissent pas).

Il vaut donc mieux laisser le temps à vos deux souris de s'habituer à leur nouvelle maison, et surtout de s'habituer à vous les humains Wink ça ne sert à rien de vouloir tout faire trop vite, ça ne donnera rien de bon !
Je conseillerais donc de les laisser séparées encore une semaine ou deux, le temps qu'elles s'habituent bien, et puis seulement après de commencer les rencontres quand elles auront plus confiance en vous Wink

Pour la cage, je confirme qu'elle est assez grande Wink
Pour connaître la surface, il suffit de multiplier la longueur par la largeur, donc 56 x 31 cm = 1736 cm²
Une souris a besoin au minimum de 600 cm² pour vivre, et donc 2 souris ont besoin de minimum 1200 cm². Ta cage est donc suffisante Wink (en plus, il y a des étages, ce qui augmente la surface totale de la cage, ce qui est très bien Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par xLauraa Ven 9 Mar 2012 - 21:26

claire : Ok merci pour tes conseils (: je vais essayer
Oui, je vais mettre une photo de Cookie (celle de mon frère) Mais il faut juste qu'elle soit réveillée car elle dort souvent la sienne. Dès qu'elle est révéillée je la prend en photo et je reviens la poster Mr Green

Yudrae : Ah d'accord, bon ben je vais être patiente alors Wink

En fait je mettais ma main à l'entrée de la cage sans bouger et elle était venue d'elle même mais juste pour me mordre. Mais bon alors vu qu'elle est stressé je vais la laisser tranquille pendant quelque jours. Wink

Quand j'aurais la nouvelle souris et qu'elle sera en quarantaine, elle peut être dans la même pièce que Réglisse si elles ne sont pas dans la même cage ?
xLauraa
xLauraa
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alsace
Emploi : Aucun
Humeur : Heureuse (:
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par claire Ven 9 Mar 2012 - 21:31

Je crois que le mieux est de ne pas les mettre dans la même pièce, pour éviter le risque de contamination. Mais une fois la quarantaine passé, tu pourras rapprocher leurs cages.
Et j'avais lut quelque part que si tu prenais une souris dans un élevage ou un endroit où tu savais qu'elles étaient bien traités et sans maladies, la quarantaine pouvait durer moins longtemps. Attends quand même des confirmations des membres plus expérimentés. Wink
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par Yudrae Ven 9 Mar 2012 - 21:37

C'est toujours mieux de les mettre dans des pièces différentes, mais si ce n'est pas possible, tu peux les laisser dans la même pièce, mais il faut alors essayer que les cages soient les plus éloignées possible l'une de l'autre Wink certains microbes se transmettent par l'air ou par contact rapprochés, donc il ne faut pas mettre les cages l'une à côté de l'autre Wink

Et aussi, il faudra toujours bien te laver les mains quand tu auras touché une souris, avant de toucher l'autre Wink car tu peux toi aussi faire passer accidentellement les microbes de l'une à l'autre en les touchant simplement !

Un dernier petit détail aussi. ta grande cage dans laquelle les deux souris vont aller vivre ensemble plus tard, je ne sais pas si elle est déjà occupée par ta première souris, mais si c'est le cas, il faudra que tu la nettoies entièrement et très très bien, pour enlever toute trace d'odeur de la précédente propriétaire Wink comme ça, la cage redeviendra neutre au niveau odeur, et il n'y aura pas de disputes pour le territoire (car si ta première puce reconnait son odeur, elle va savoir que c'est son territoire et va chasser l'autre. Et la nouvelle va être stressée par le fait qu'elle sentira l'odeur d'une autre souris déjà dans la cage)

Enfin, on n'en est pas encore là, mais il faut faire bien attention à tous ces détails Wink Et surtout n'oublie pas de bien expliquer tout ça à ton frère puisqu'il va devoir faire pareil avec sa propre souris Smile
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par LuLuNe Ven 9 Mar 2012 - 21:45

Le mieux ça serait de poster ses questions on bon endroit!!
Merci d’éviter de dévier du sujet présentation!

Je t'ai ajouter au groupe autorisé, tu peux poster pour poser tes questions mais pense à faire une recherche!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  ♥Coucou♥ 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par xLauraa Ven 9 Mar 2012 - 21:54

Yudrae : La cage où les deux souris vont vivre les deux elle est déjà occupé par Réglisse, alors oui je la nettoierait à fond Wink

J'ai juste besoin de trouvé une pièce et c'est bon (:

Donc je vais tout expliquer à mon frère, et demain on va à l'animalerie.

Et merci à toi pour avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions et de m'avoir donné pleins de bon conseils ! Mr Green


LuLuNe Oui désolée, et merci
xLauraa
xLauraa
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alsace
Emploi : Aucun
Humeur : Heureuse (:
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par Cooky Sam 10 Mar 2012 - 7:56

Après avoir vu ton post de présentation de ta petite Réglisse, j'en découvre son histoire. Bienvenue parmi nous Smile Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par Luni-Luna Sam 10 Mar 2012 - 15:43

Bienvenue par ici à toi et ta puce Wink
Luni-Luna
Luni-Luna
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Humeur : Monotone
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par erdeven Sam 10 Mar 2012 - 16:02

Bienvenue ici
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥Coucou♥ Empty Re: ♥Coucou♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum