Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mes pupuce en surpoids?

3 participants

Aller en bas

Mes pupuce en surpoids? Empty Mes pupuce en surpoids?

Message par dark poupette Mar 17 Avr 2012 - 11:33

Coucou à vous!

Tout est dans le titre, deux de mes souris sont en surpoid, que puis je faire contre? Y'a t-il des marques de nourriture plus adaptées que d'autres? (Je pense que le problème vient de là mais je peux me tromper, je ne met jamais plus d'une cuillère par souris, elles sont 3 dans la cage, 2 sont en surpoids, la 3eme n'a pas l'air de manquer de nourriture et il en reste toujours dans la gamelle...).

Des conseils sinon?

Bises à vous!
dark poupette
dark poupette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 123
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes pupuce en surpoids? Empty Re: Mes pupuce en surpoids?

Message par epidote22 Mar 17 Avr 2012 - 12:35

Chez certaines souris (celles de base roux je crois) c'est génétique et même en limitant leur apport de nourriture, elles restent grosses.
Si c'est juste un problème de nourriture, tu peux leur donner des croquettes Hami*form qui sont complètes et faciles à doser et surtout pas de biscuits ou de viennoiserie.
Moi je donne aussi des céréales soufflées et des flocons de petits pois qui sont des aliments peu energétiques également.
Si tu en a deux qui sont grosses et pas la troisième je pense que ça va être difficile de les faire maigrir et que ça doit être dans leur nature d'être costaud.
Il faut veiller à ce qu'elles puissent faire de l'exercice mais après c'est comme pour nous, on est tous différent...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes pupuce en surpoids? Empty Re: Mes pupuce en surpoids?

Message par dark poupette Mar 17 Avr 2012 - 12:38

Merci pour ta réponse!

Les deux poulettes sont des albinos (je ne sais pas si ça joue).

C'est vrai que comme nous il doit y avoir des différences de carrure mais sur les deux boules il y'ena une qui est vraiment grosse je ne l'ai pas pesé mais elle doit bien faire 2fois le poid des autres ça m'inquiète...
dark poupette
dark poupette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 123
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes pupuce en surpoids? Empty Re: Mes pupuce en surpoids?

Message par epidote22 Mar 17 Avr 2012 - 12:45

Il ne faut s'inquiéter trop vite. Si la prise de poids est soudaine effectivement ce n'est pas norrmal. Mais j'ai eu deux souris vraiment très grosses qui avaient une base red (un jour la véto m'a demandé si je faisait du foie gras de souris ou si elles étaient enceintes, c'est pour dire...) et pourtant elles ont vécues plus de deux ans et demi. Le problème c'est que le surpoids facilite parfois l'apparition de tumeurs ou de problèmes cardio-vasculaires.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes pupuce en surpoids? Empty Re: Mes pupuce en surpoids?

Message par LuLuNe Mar 17 Avr 2012 - 12:47

Il faut arrêter les friandises et les faire bouger!
Mettre la gamelle en hauteur pour les forcer à monter les étages Wink
Il y a suffisamment de roues pour toutes les 3?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Mes pupuce en surpoids? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes pupuce en surpoids? Empty Re: Mes pupuce en surpoids?

Message par dark poupette Mar 17 Avr 2012 - 12:53

Alors pour les friandises: elles n'ont plus rien depuis des semaines, j'ai même arrêté le riz (j'en donnait un peut en plus des 3 cuillères de temps en temps).

Monter et descendre elle le font à donf ne serait-ce que pour aller se planquer dans le nid à l'étage :D

Elles grimpent pas mal aux barreaux et font régulièrement un dawa pas possible pour refaire le nid (j'ai plus de litière par terre que dans la cage à la fin de la semaine :D)

Pour la roue elle n'en font pas des tonnes mais ça semble bien tourner la nuit...

Donc en définitif elles bougent pas mal ne montrent pas de signe de mal ou autre mais bon... voilà le surpoid n'est pas bon donc je m'inquiète (surtout que ma grosse patate se traine un peu par moments)
dark poupette
dark poupette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 123
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes pupuce en surpoids? Empty Re: Mes pupuce en surpoids?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum