Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Peut on donner des graines + des bouchons ?

+3
Michette
miss__puce
Rubis et Eclipse <3
7 participants

Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par Rubis et Eclipse <3 Ven 27 Avr 2012 - 13:36

Bonjour a tous ,
Peut on donner des bouchons + des graines ou bien faut il donner que des graines ou que des bouchons ? Quel est le mieux pour mes sousous ?
les bouchons sont de marque hami form (pour souris), et les graines de marque versele laga (mouse nature).

PS: j'ai chercher des topics sur ce sujet mais je n'ai rien trouver.
Rubis et Eclipse <3
Rubis et Eclipse <3
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par miss__puce Ven 27 Avr 2012 - 13:59

les deux c'est bien tu peux faire un jour sur deux si tu veux ,

les graine ç'est plus naturel je trouve mais les souris trient et ne mangent pas toujours tres equiliberer
les bouchons permettent un bon equilibre alimentaire mais ça fait un peu plus industriel d'aspect !

moi je donne des graines vers*le laga+ vitak*aft
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par Michette Ven 27 Avr 2012 - 14:00

Bah les extrudés sont complets, mais tu peux tout à fait donner un peu des 2 Wink . Elles vont avoir le choix quoi ! Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par epidote22 Ven 27 Avr 2012 - 14:06

Moi mes souris préfèrent les graines et comme Miss_puce c'est la marque vitak*aft que j'utilise. Mais tu peux donner des deux.
Sur les paquets de bouchons il y a marqué la quantité à distribuer quotidiennement à l'animal. Tu en mets un peu moins et tu complètes avec des graines comme ça elle seront habituées à manger des aliments variés, c'est pas plus mal car des fois quand on est en rade de nourriture le week-end on a pas le choix...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par Rubis et Eclipse <3 Ven 27 Avr 2012 - 14:16

D'accord merci beaucoup pour vos réponses :D je vais utiliser des graines et des bouchons désormais !
Rubis et Eclipse <3
Rubis et Eclipse <3
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par Cooky Sam 28 Avr 2012 - 8:12

Les miennes ont comme alimentation de base des granulés afin de s'assurer qu'elles mangent convenablement tout ce qu'il faut pour leur bonne santé.

Ensuite, au moins une fois par jour, elles ont chacune une petite friandise.

Enfin, de temps en temps, elles ont soit un biscuit pour rongeurs, soit une baguette (le plus souvent lorsque je m'absente 48h, donc très rarement en fait Laughing), et de façon un peu plus régulière une branche de millet ou bien un mélange à base de millet. Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par Rubis et Eclipse <3 Lun 30 Avr 2012 - 12:29

d'accord ,elles sont gatées vos puces alors ! Peut on donner des graines + des bouchons ? 290145
Rubis et Eclipse <3
Rubis et Eclipse <3
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par Christou Mar 1 Mai 2012 - 12:53

personnellement, pour avoir essayé bouchons et graines, il n'y a pas photo, ils préfèrent les graines ! Donc si tu leur mets un peu des deux, à mon avis, s'ils ont une préférence, ils vont trier!
Mais c'est vrai que d'un autre côté s'ils ont besoin de se faire les dents, les bouchons c'est le top (moi je leur met des rouleaux de papier toilette pour compenser)

Donc moi c'est graines et régulièrement pour les friandises j'alterne entre yaourt nature, lait de soja, croquettes pour chaton, avoine et autres céréales, histoire qu'ils aient un bon transit, une alimentation variée et qu'ils se fassent plaisir aussi Wink
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par Rubis et Eclipse <3 Mar 1 Mai 2012 - 19:29

Merci Christou , je leur donne aussi du lait de soja a la vanille de temps en temps , elles adorent sinon je leur donne des drops fait maison , et je viens d'acheter du millet, il me reste plus qu'a testé !
Je pense que si je leurs met la moitié de bouchons et la moitié de graines , elles mangeront surement les deux si elles ont faim Hein ? je testerai !
Rubis et Eclipse <3
Rubis et Eclipse <3
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par Cooky Mer 2 Mai 2012 - 6:53

Ne remets dans ce cas pas de graine avant qu'elles n'aient mangées les bouchons Mr Green .
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par Rubis et Eclipse <3 Mer 2 Mai 2012 - 12:25

Enfin de compte je vais rester aux bouchons vu qu'elles ont du millet de temps en temps !
Elles adorent elles ne mangent meme plus leurs bouchons Non
Au fait on peux leur donner du millet tous les combien de temps ? pas trés souvent j'imagine !
Rubis et Eclipse <3
Rubis et Eclipse <3
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par Piloune Mer 2 Mai 2012 - 14:46

Je ne sais pas pour la fréquence, mais je confirment : toutes les souris que j'ai eues ont toujours adoré le millet. Quand je leur en mettait c'était la grande excitation dans la cage Mr Green
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par Christou Mer 2 Mai 2012 - 15:57

Où on achète du millet? :D ça m'intéresse !
Pour ma part, les miens raffolent du yaourt nature (enfin, deux des miens) même plus que le lait de soja, si c'est pour dire!
Je leur en donne environ tous les deux ou trois jours (des fois ça m'arrive de leur en donner deux jours d'affilé) à "volonté" mais les miens sont sages Wink ils se régulent et ne finissent donc pas leur friandise. De toute façon au bout d'une heure (généralement à ce moment là ils dorment le ventre bien plein) je leur enlève Smile
donc je dirais que tu peux leur en donner régulièrement à peu près à la même fréquence que moi, mais tout dépend de tes souris en fait. Si elles ont tendance à grossir vite, si elles se goinfrent (ce qui a l'air d'être le cas si après elles ne mangent plus leurs bouchons) leur âge etc. Peut être qu'à petites quantités régulièrement c'est bien, ou alors tu leur en donne un peu plus mais 1 à 2 fois par semaine seulement, comme "grosse friandise".
C'est à toi de voir Smile
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par Rubis et Eclipse <3 Mer 2 Mai 2012 - 20:23

Merci beaucoup pour vos réponses Smile
Le millet , tu en trouveras en animalerie au rayon oiseau !
Je testerais le yaourt nature , mais le truc qu'elles raffolent c'est bien le millet ! elles se jettent tous dessus !
Rubis et Eclipse <3
Rubis et Eclipse <3
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par Piloune Mer 2 Mai 2012 - 22:00

Christou a écrit:Pour ma part, les miens raffolent du yaourt nature (enfin, deux des miens) même plus que le lait de soja, si c'est pour dire! Je leur en donne environ tous les deux ou trois jours
Surveille bien leurs selles avec le yaourt : c'est à base de lait de vache donc pas vraiment bon pour elles, ça peut être mal digéré.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par Christou Jeu 3 Mai 2012 - 16:27

ne t'inquiète pas Smile
peut être que tu as du mal interpréter mon message (ou c'est moi qui n'ai pas été bien claire, après m'être relue...), mais je ne leur donne pas du yaourt tout les deux ou trois jours, j'alterne beaucoup. Donc ils doivent en avoir une fois toutes les deux ou trois semaines en tout. Je leur donne pas mal de céréales aussi. Donc leur transit est très bon Wink

EDIT: mais sinon à part ça, je pensais que le yaourt c'était permis puisque contenant le lait de vache sous une forme fermentée..? Il me semble qu'il est marqué comme friandise possible, sur la partie alimentation du forum.
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par Piloune Lun 7 Mai 2012 - 15:19

oui en fait tu as raison, je me suis trompée. Le yaourt n'est pas mauvais pour les souris. Toutes mes excuses Embarassed
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par Christou Mar 8 Mai 2012 - 13:05

Ce n'est pas grave Smile
mais tu as raison dans le sens où il ne faut pas en abuser!
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner des graines + des bouchons ? Empty Re: Peut on donner des graines + des bouchons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum