Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Minimoy trop mini?

3 participants

Aller en bas

Minimoy trop mini? Empty Minimoy trop mini?

Message par Mystigrie Ven 1 Juin 2012 - 12:41

Bonjour à tous!

Suite à ma portée kinder j'ai eu 5 mâles survivants. Minimoy est en retard par rapport à ses frères. Ils sont nés le 18 avril et au bout de 3 semaines Minimoy tétait encore sa mère et sortait très peu du nid alors que les autres mangeaient solide et découvraient la cage et les étages dès 15 jours. La portée est très probablement consanguine, je ne sais pas si ça joue pour lui.
Il va bien mais je voulais savoir s'il va continuer à se développer et avoir une taille normale ou s'il restera petit toute sa vie? Est-ce que ça pourrait avoir un impact sur sa santé future?
En photo vous pouvez voir qu'il a les oreilles toutes petites, une queue très courte et fine, son pelage est enfin en train de changer et devient plus dense et plus "adulte". Il a également des coucougnettes minuscules. Par rapport à ses frères ça fait une grosse différence.

Minimoy trop mini? Img_2015

Minimoy trop mini? Img_2016

Minimoy trop mini? Img_2017

Je lui met du lait de soja vanille à disposition dans un bouchon mais pour le solide, Môssieur ne mange quasiment que du millet et des graines de tournesol et n'ai pas fan du fromage. Il mange toujours un peu de biscotte mais les graines ne sont pas son fort.

Est-ce que je dois m'inquiéter de son retard de croissance?
Merci pour vos réponses. Ange
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Minimoy trop mini? Empty Re: Minimoy trop mini?

Message par Cooky Sam 2 Juin 2012 - 8:34

C'est arrivé à une souris de ma première portée. Alors que tous les autres grandissaient bien, elle, est restée petite... toute sa vie. Elle a bien grandi un peu, mais elle est restée sensiblement plus petite que les autres membres de sa fratrie.

Elle mangeait bien en revanche.

Elle a vécu moins longtemps que ses frères et soeurs... malheureusement, juste une petite année...

Elle s'appelait "Ptit Marron" (nous pensions qu'ils s'agissait d'un mâle au début) et était vraiment adorable... Amour
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Minimoy trop mini? Empty Re: Minimoy trop mini?

Message par Mystigrie Sam 2 Juin 2012 - 14:58

D'accord, je vais continuer à surveiller sa croissance. Le problème c'est que j'hésite à le faire adopter du coup, il vaut peut être mieux que je le garde...
En plus il est tellement attachant! Minimoy trop mini? 35888
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Minimoy trop mini? Empty Re: Minimoy trop mini?

Message par epidote22 Sam 2 Juin 2012 - 18:18

Je pense effectivement qu'il vaut mieux que tu le garde. A mon avis il sera plus fragile que les autre.
Moi aussi j'ai déjà eu une portée avec des petits chétifs et comme ''p'tit marron'' de Cooky, ils ont vécu moins longtemps et necessitaient plus d'attention que les autres (moins d'appétit, moins dégourdi,...)
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Minimoy trop mini? Empty Re: Minimoy trop mini?

Message par Mystigrie Sam 2 Juin 2012 - 19:36

J'ai réussi à faire de la place dans mon appartement pour une cage supplémentaire. Je vais me concentrer sur l'adoption de Harry et Slip.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Minimoy trop mini? Empty Re: Minimoy trop mini?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum