Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

la "meilleure litière" ? (Carefresh)

+16
Dark Purple
epidote22
lea74
Morpaud
Michette
Elanym
Dawww
corail
erdeven
lolottedu06
LuLuNe
miss__puce
Cooky
Natik
Cicer
lilas
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par lilas Sam 9 Juin 2012 - 14:40

Bonjour,
Je crée ce post car je crois en avoir parlé ici et là un peu partout... bref, j'aimerais rassembler les infos.

Le sujet : SidonieLili n'a aucun problème de santé, contrairement à Gardénia, qui a un terrain allergique, un syndrome asthmatique... enfin des soucis au niveau des voies respiratoires supérieures.
Il nous faut donc un environnement anti-allergène, le moins poussiéreux possible, le plus clean possible.

Je retrace notre parcours litière :
- chanvre : abandonné car allergène ;
- chanvre/rafle de maïs : idem + maïs peu confortable pour les pattes ;
- lin : abandonné car poussiéreux ;
- bouchons de paille compressée : abandonné car poussiéreux (et peu confortable) ;

Nous en sommes à la Car*fresh :
- marron : très poussiéreuse ;
- blanche : très poussiéreuse !

La preuve en photos (puisque je suis obligée de la tamiser avant utilisation Rolling Eyes) :
1. le volume tamisé
la "meilleure litière" ? (Carefresh) Carefr10

2. la poussière récoltée
la "meilleure litière" ? (Carefresh) Carefr11

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Carefr12

Pourtant, d'après tout ce que j'ai pu lire, il semblerait que cette litière Car*fresh soit parmi les meilleures litières, anti-allergène, douce aux pattes, non poussiéreuse (??) et, aspect non négligeable, mes princesses parviennent à fouiller/creuser des tunnels dedans.
Leur véto m'avait tout simplement dit : "c'est le top des litières"...
Voilà, je suis perplexe...

Apparemment, il existe une autre très bonne litière, celle de hêtre (ou Aspen), à l'origine pour les reptiles. Je crois que c'est la seule que je n'aie pas essayée...
Vous me la conseilleriez ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 14:44

Alors moi j'ai la car*fresh multicouleur et aucun problème.
Pas de poussière ni rien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par lilas Sam 9 Juin 2012 - 15:24

Mmm... Marine... d'ordinaire, c'est : la santé avant tout... mais j'avoue que des raisons esthétiques me retiennent d'essayer la multicolore Embarassed

Excepté les dodos/hamacs, j'essaie de donner à leur environnement un aspect le plus naturel possible : cabanes en bois, branche d'arbre et petite échelle en brindilles, tunnel de rondins, nid rond en fibres végétales, tapis de fibres végétales, branchettes de noisetier du jardin de ma mère...
Bon... évidemment... le biberon en plastique, la roue en plastique violet, la gamelle en métal, les étages en métal orange et vert, les tuyaux en plastique vert, la cage en elle-même, plexi vert et barreaux bleu marine... tout ça n'est pas très naturel... mais si j'en viens à une litière de toutes les couleurs... c'est la fin des haricots !

Est-ce qu'elle est VRAIMENT sans poussière ? (car on m'avait affirmé que la blanche l'était, et voilà le résultat...)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 15:28

Ma Weed est sur Car*fresh blanche ! pendu
Mais c'est déjà mieux que le chanvre ...

Comment as-tu fait pour la tamisée ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 15:44

Franchement moi je la prends en tres gros paquet et je n'ai pas de soucis de poussière Hein ?

C'est bizarre car la tienne, vu le résultat après l'avoir tamisée, à l'air excessivement poussièreuse.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par lilas Sam 9 Juin 2012 - 17:34

Oui, et ça, ce n'est que la blanche ; la marron c'était pire ! Evil or Very Mad

MissSouriss, je suis en appartement, il m'a donc fallu inventer un moyen de ne pas recouvrir mes meubles et les sols de poussière de litière... Rolling Eyes
- Je m'installe dans notre cuisine, en prenant garde qu'il n'y ait aucun courant d'air ;
- Je prends un grand sac-poubelle (minimum 30 litres, de préférence 50 ou 100 litres, pour être à l'aise), que je pose au sol, largement ouvert ;
- Dans une grande passoire à mailles fines (métallique), je verse une poignée de Car*fresh ;
- Placée juste au-dessus (quasi à l'intérieur) du sac poubelle, je touille allégrement la poignée de litière, puis je tapote la passoire ; cela pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que la poussière se tarisse ;
- Et je passe à la poignée suivante.
Le tout accroupie. Ça me prend moins d'une demi-heure pour le volume que vous avez vu sur la première photo. J'ai l'air fin, mais c'est au moins ça que mes princesses ne prendront pas dans le museau...

Vous pourriez faire un essai, tamiser un petit peu de votre Car*fresh quelle que soit sa couleur : peut-être, après tout, que toutes les Car*fresh sont poussiéreuses... ? Hein ?

EDIT - Voici l'emballage de la litière incriminée, dite "sans poussière"...
la "meilleure litière" ? (Carefresh) Dscf3110
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par Cicer Sam 9 Juin 2012 - 18:48

Quand je garde la souris d'un ami, j'utilise aussi celle là. Et sans soucis, alors qu'à la maison, j'ai des nez fins qui ne supportent pas la poussière ... J'avoue ne pas comprendre, j'ai aucun soucis de poussières avec mes paquets à moi.

Mais essaye peut-être la multicolore, quoique j'ai un peu de réticence avec les produits qui s'y trouvent pour la coloration.
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par Natik Sam 9 Juin 2012 - 18:55

et si tu secoues le litière sans la "rapper" dans le tamis, tu as autant de poussière?
Natik
Natik
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : Kain (Tournai, Hainaut, Belgique)
Humeur : Suny me manque terriblement, j'arrive pas à accepter sa mort...
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 19:36

Natik a écrit:et si tu secoues le litière sans la "rapper" dans le tamis, tu as autant de poussière?

Je me pose la question aussi.

Car quand on voit la photo on ne dirait pas de la poussière mais du car*fresh en poudre. C'est étrange.

Et je viens de voir la mienne, je n'ai aucun soucis. Je n'ai jamais pris la blanche mais la marron, la rose, la bleue, et la multicouleur oui et vraiment pas de poussière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par lilas Sam 9 Juin 2012 - 19:45

La première fois que j'ai employé de la Car*fres, de la marron, je n'ai pas tamisé, mais je me souviens l'avoir trouvée très poussiéreuse rien qu'en la décompressant et la transvasant du paquet à la cage... C'est pourquoi je l'ai tamisée dès la deuxième utilisation...
Nota : je ne la "râpe" pas dans le tamis, je la touille puis je secoue en tapotant.
Ce que je récolte ressemble à des "pluches" très fines, oui c'est presque de la poudre... de fines particules, de la poussière, quoi Wink

lilas a écrit:Vous pourriez faire un essai, tamiser un petit peu de votre Car*fresh quelle que soit sa couleur : peut-être, après tout, que toutes les Car*fresh sont poussiéreuses... ? Hein ?
Vous voulez bien ? Ou juste en secouer une poignée, pour voir ce qui tombe (ou pas) ? Embarassed
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par Cooky Dim 10 Juin 2012 - 10:46

Mais prenez donc du hêtre Mr Green
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par miss__puce Dim 10 Juin 2012 - 11:08

bon aors pour te faire plaisir Lilas ( pour me faire traiter de Dingue par Mr_puce)

j'ai tamiser de la rose ... ( je suis à la rose car chéri voulait que les puces parent en voyage chez Barbie ...)

bin ya vraiment pas grand chose qui en sort ... je prendrai des photos si besoin ( j'ai un peu la fleme et on doit partir vite ..)


pour moi il y a 3 quelité de Carfre*h:
-la marron : plus reche, plus seche, moins moelleuse qui sent neutre
- les couleurs (toutes confondues+ la blanche) : meme taille que la marron mais plus douce, plus cotonneuse et qui sent le PQ
- la multicolore : comme les couleurs mais en pus petits morceaux
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par Natik Dim 10 Juin 2012 - 11:25

Cooky a écrit:Mais prenez donc du hêtre Mr Green

j'ai lu que ça n'absorbais pas beaucoup Hein ?
Natik
Natik
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : Kain (Tournai, Hainaut, Belgique)
Humeur : Suny me manque terriblement, j'arrive pas à accepter sa mort...
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par lilas Dim 10 Juin 2012 - 12:38

Cooky a écrit:Mais prenez donc du hêtre Mr Green

Je veux bien (et ça me fera un paquet de plus dans le placard à bêtes, si ça rentre Rolling Eyes ), mais où en trouve-t-on ?
Est-ce que c'est la litière qu'on appelle Aspen ? Je ne suis pas sûre, car j'ai vu que cette appellation désignait une litière tantôt de hêtre tantôt de peuplier...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par LuLuNe Dim 10 Juin 2012 - 12:46

Moi je prends du hêtre pour les hamsters et j'en suis très contente mais je dois préciser qu'ils sont "propres" : Ils font pipi/caca tjs au même endroit dans un pot plein de terre à bain qui leur sert de litière. Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  la "meilleure litière" ? (Carefresh) 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par lilas Dim 10 Juin 2012 - 13:04

Cooky, LuLuNe, vous voudriez bien mettre ici une photo de vos paquets de hêtre, que je voie comment ça s'appelle et à quoi ça ressemble ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par lilas Ven 28 Sep 2012 - 11:50

J'ai trouvé LA litière : il s'agit de Supr*me Tumblefresh, une forme améliorée de C*refresh, aussi hypoallergénique. Je ne la trouve que sur Zo*plus.de. Et elle ne comporte aucune poussière ! C'est comme des petites "granules" de papier gris, c'est tout doux aux pattes. Bref, j'en suis tout à fait satisfaite.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par lolottedu06 Ven 5 Oct 2012 - 18:03

salut est-ce que tu peut m'envoyé le lien de zo*plus ou il s'agit de la Supr*me Tumblefresh car je ne la trouve pas Embarassed
merci
lolottedu06
lolottedu06
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 25
Localisation : 06
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par lilas Ven 5 Oct 2012 - 18:36

Oui, il s'agit bien de la S*preme Tumblefresh.
Voici le lien :http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/cellulose_einstreu/296306
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par lolottedu06 Ven 5 Oct 2012 - 18:44

mais c'est sur zo*plus.de et moi je suis en france donc zo*plus.fr et sur zo*plus.fr elle n'y est pas Embarassed mais bon pas grave. Wink
merci quand même Very Happy !
lolottedu06
lolottedu06
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 25
Localisation : 06
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 23:46

Gnéé. *o*
Je commande ça vite demain Applause

Merci Lilas. J'avais la Carfr*sh marron, et effectivement, c'était l'horreur.
Avec 'électricité statique, toute la poussière se collait contre les parois du bac.. et ça faisait peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par lilas Sam 6 Oct 2012 - 10:57

Lolottedu06, moi aussi je suis en France, et ça n'empêche pas de commander et acheter sur Zo*plus.de.

Tu vas voir, MissSouriss, la Supr*me Tumblefresh est vraiment très bien (pas de poussière, très bonne absorption).


Dernière édition par lilas le Sam 6 Oct 2012 - 11:59, édité 1 fois (Raison : correction typo)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par lolottedu06 Sam 6 Oct 2012 - 11:12

ah d'accord merci je ne savais pas et sinon niveau prix c'est raisonnable ?
lolottedu06
lolottedu06
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 25
Localisation : 06
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par erdeven Sam 6 Oct 2012 - 11:18

J'ai acheté récemment la carefresh blanche, les couleurs (sauf marron), sont déconseillées par contre les filles, car ce n'est pas naturelle, c'est imbibé de produits chimiques (beh oui pour les couleurs, faut bien).
La poussière que tu as pu trouver Lilas, je pense que c'est comme quand tu "découpes" un mouchoir en lambeaux, ça fait de fines particules.

Ah super pour le lien, ça me permettra de prendre celle la la prochaine fois. Et en plus, c'est mois cher ! Par contre, les commentaires, bif bof...
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par corail Lun 5 Nov 2012 - 16:21

Merci de ce post. Je vous fais juste partager mon expérience qui pourra peut etre faire avancer un peu le débat.

J'utilisais jusqu'alors du prop'bois et je n'avais pas de souci avec cette litière mais en lisant le forum, l'avis sur cette litière n'était pas tranché. En effet même s'il n'y aucune poussière, le bois utilisé pourrait être un bois de résineux. Rien n'est indiqué sur le paquet. J'ai écrit à l'entreprise, mais pas de réponse...

Dans le doute, je suis passé à la carefresh blanche, et depuis ce jour, Rebelle éternue alors qu'elle n'avait aucun signe respiratoire avant. A part cet éternuement, elle va super bien et est très active. Petit pois et Blanche neige, eux, n'ont aucun souci avec cette litière. De plus, Rebelle arrête d'éternuer dans l'aire de jeu qui en contient pas de litière. Le véto m'a conseillé un changement de litière "pour voir". J'ai donc commandé la Supr*me Tumblefresh d'Allemagne... voilà on verra... Sinon je tente le hêtre ou reviens au prop'bois... Hein ?
corail
corail
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Roubaix/ henin
Emploi : psy
Humeur : musique (flute, piano), course à pied
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par lilas Lun 5 Nov 2012 - 18:34

Depuis un moment, j'ai remplacé la Carefr*sh (difficulté d'approvisionnement sur Internet) par la Supr*me Tumblefresh : je n'observe aucune poussière avec cette litière - victoire !
Le seul problème avec cette litière est que les sacs n'en contiennent pas beaucoup ; du coup, 1/ ça revient plus cher et 2/ je la commande par 2 sacs pour être tranquille.

Et : depuis la mi-juillet, Gardénia ne fait plus aucun "petits bruits" de gêne respiratoire Pompom Girl
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par Dawww Lun 5 Nov 2012 - 21:36

ça c'est une bonne nouvelle !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par lilas Lun 5 Nov 2012 - 22:52

[HS] N'est-ce pas, Dawww ! Je suis si contente. J'en suis venue à m'interroger : était-elle allergique à leur précédente cage ?... [fin du HS]
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par Elanym Mar 6 Nov 2012 - 9:32

C'est top pour ta trouvaille, longue vie sans petit bruit a ta puce.
Leur précedente cage avait quelque chose qui aurait pu les faire réagir tu pense ?
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par lilas Mar 6 Nov 2012 - 12:32

Elanym a écrit:Leur précedente cage avait quelque chose qui aurait pu les faire réagir tu pense ?

Je n'en sais strictement rien ! SidonieLili n'a jamais eu de réaction allergique, contrairement à Gardénia.
Leur précédente cage était, à la fin, garnie de Car*fresh, je faisais attention qu'aucun élément allergène n'y entre - hamacs en pur coton, cabanes et tunnel en bois, tapis de fibres végétales, nid en fibres végétales, tuyau en plastique (mais présent dans la nouvelle cage) et roue en plastique... Est-ce qu'elle aurait pu être allergique aux barreaux de la cage, à leur peinture ? Ou bien à la partie inférieure en plexiglas ?... Grand mystère...

La nouvelle cage, arrivée mi-juillet grâce au don de Dawww, est garnie dans le même esprit : Supr*me Tumblefresh, hamac pur coton, roue, cabane et "cage à poules" en bois, nid de fibres végétales, plus une cabane en plastique recouverte d'un tissu en lin/coton...
Non, vraiment, je ne comprends pas ce qui a causé l'arrêt des "petits bruits", mais en tout cas j'en suis super heureuse Very Happy Pompom Girl
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la "meilleure litière" ? (Carefresh) Empty Re: la "meilleure litière" ? (Carefresh)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum