Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé

5 participants

Aller en bas

Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé  Empty Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé

Message par Loulou34 Ven 27 Juil 2012 - 1:54

Bonsoir,
Je viens de me rendre compte que Bowski a un oeil fermé. Elle mange sans soucis ( elle vient de prendre ses gourmandises du soir ) et boit ( le biberon fait du bruit ce qui me permet de savoir si elle a bu ).
Le soucis c'est que Bowski n'est pas du tout manipulable ( je l'ai récupéré dans une animalerie, elle était "classée" invendable car des parents avaient offert a leurs filles cet hamster mais la fille n'en a plus voulu quand elle s'est rendue compte qu'elle ne pouvait "jouer" avec...et donc Bowski était destinée à donner aux personnes ayant des serpents, j'ai craqué sur cette puce et je l'ai ramené à la maison).
Du coup Bowski refuse d'être dans mes mains ect... et ce depuis 1 an et demi environ. Je l'ai touché avec mes mains une fois c'était dans cette fameuse animalerie, l'animalière m'a demandé si je la voulais vraiment et quand j'ai dit oui elle a ouvert entièrement la cage et j'ai du courir après Bowski dans l'animalerie et l'attraper avec les mains.
Du coup, je n'ose pas l'emmener chez le véto, j'ai peur qu'elle stresse vraiment surtout quand il va l'examiner...
Mon hamster Fiona m'a fait la même chose durant son traitement, et elle est décédée du à une réaction au Baytril...
Je panique vraiment...J'ai mal de la voir comme ça... Je sais qu'il y aura des soins à faire, mais comment les faire? et comment faire chez le véto avec un hamster qui a ce tempérament?
Est ce que ça vous est déjà arrivé? Et si votre hamster à déjà rencontrer ce problème.
Loulou34
Loulou34
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé  Empty Re: Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé

Message par julie51 Ven 27 Juil 2012 - 9:55

si il a un oeil fermer tu na pas le choix quelque chose cloche et faut aller chez le veto. si ton veto si connai en nac il saura comment le manipuler sans lui faire de mal.
par contre toi je te conseille de le prendre tout les soir sur toi il sont un peu stresser au debut c'est sur mais apret il adore sa. pour moin paniquer un nouvelle arrivant qui n'ai pas habituer a etre manipuler jutilise des gans un posser au sol et lautre le dirige sur l'autre gant ou allors je mais un tunelle gand il est dedans ops je le sort. tu va voir quand venant sur toi tout les soir sont atitude devrai changer surtout que depuis le temps il connai ton odeur et sais qui tu est Wink

julie51
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : 51 cuperly (marne)
Emploi : auxiliaire de puericulture
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé  Empty Re: Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé

Message par Loulou34 Ven 27 Juil 2012 - 10:15

Cette nuit ses deux yeux étaient grands ouverts. J'ai bien regardé et il n'y a rien. Ca me parait bizarre.
Oui je vais ré- essayer peut être que maintenant ça devrait fonctionner.
Au debut elle chargeait ma main en poussant son cri de peur.
Loulou34
Loulou34
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé  Empty Re: Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé

Message par julie51 Ven 27 Juil 2012 - 10:33

les hamster surtout quand il provienne d'animalerie on tres peur du contacte humain. mais ce sont aussi de grand curieux qui adore ce balader en le sortant regulièrement il si font tres tres bien il sont aussi beaucoup plus manipulable quand il explore un nouvelle environement. dans la cage il te dit peu etre tout simplement ici c'est a moi.

super que sont oeil etait grand ouvert controle bien quand meme des petite conjonctivite commence comme sa et dejenaire si sa n'ai pas soignier.

le faite de forcer ton hamham a etre porter ne lui plaie pas mais sache qu'il va veillir et avec peu etre besoin de soin particulier mon dernier hamham avais presque 3 ans et n'arrivais plus a ce nettoiller je devais lui faire sa toilette tout les jour. donc c'est tres important que tu arrive a le manipuler un minimaume pour plus tard meme si sa l'ennuie Wink

julie51
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : 51 cuperly (marne)
Emploi : auxiliaire de puericulture
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé  Empty Re: Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé

Message par hernana Mar 31 Juil 2012 - 18:02

l'un des hamster que j'avais eu c'est retrouvé avec un oeil fermé un matin, il était comme collé et avait de la saleté blanc comme une sorte de conjonctivite

je l'avais pris "il adorait que je le prenne dans mes mains car je lui faisait tout plein de calin et souvent il s'endormait dans mes mains" bref je l'ai pris et avec un coton tige imbibé de sérum physiologique je frottais son oeil très très délicatement avec, sa c'est décoller, le soir je lui est mis un minuscule goute de ce sérum dans l'oeil et le lendemain matin pareil, il a été soigné ainsi et ça c'est bien passé
hernana
hernana
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 15/07/2012

http://www.forumtopbonplan.com

Revenir en haut Aller en bas

Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé  Empty Re: Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé

Message par Loulou34 Mer 1 Aoû 2012 - 0:48

Merci de vos conseils en tout cas.
A Julie51: Oui du faite qu'elle provienne d'animalerie n'arrange pas son comportement. Lorsqu'elle est dans le parc, elle court et explore tout et ne se préoccupe même pas de ma présence... Je surveille au oins une fois par jour que son oeil soit propre.
J'ai essayé de l'habituer à ma main en mettant des graines de tournesol dedans, une fois dans ma main et qu'il n'y a plus de graines elle pince... Tu as raison pour les soins se serait plus pratique si j'arrivais à la manipuler.
A Hernana : Merci du conseil je saurais pour la prochaine mais le soucis c'est que je n'arrive pas à la manipuler suffisamment pour lui prodiguer ce type de soin.
J'ai remarqué hier, que l'oeil dont je vous parlais était à moitié fermé quand elle s'était réveillé et qu'une fois bien réveillé et en mangeant ses graines de tournesol les deux yeux étaient bien grands ouverts...
Loulou34
Loulou34
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé  Empty Re: Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé

Message par Miss57 Mer 1 Aoû 2012 - 11:06

Le mien avait souvent cela le matin comme nous avec des saletés dans les yeux... a part ensuite une conjonctivite je vois pas trop désolé Neutral
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé  Empty Re: Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé

Message par julie51 Mer 1 Aoû 2012 - 11:38


quand on apreende une morsure il le resente et sa les stress.
esseille de metre +1graine dans ta main car il est aussi posible qu'il te morde d'erière parce qu'il sans la nouriture et sais pas faire la diferance entre ta peau et sa graine. quand il te pince nesite pas a lui soufler un tit cou dans les narine. si continu a te pincer utilise un petit gans qui te protegera comme sa meme si c'est avec un gans il s'habitue petit a petit a etre manipuler et tu finira par plus en avoir besoin Wink

pour sont tit oeil continu a surveiller il peuve avoir des yeux un peu fermer quand il ce reveille mais doive vite etre ouvert normelement

julie51
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : 51 cuperly (marne)
Emploi : auxiliaire de puericulture
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé  Empty Re: Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé

Message par Loulou34 Jeu 2 Aoû 2012 - 23:25

A Miss 57: Oui ça a du lui faire comme nous car pour le moment elle a son oeil bien ouvert.
A Julie51: Oui j'appreende souvent la morsure même avec Harry ( ma souris ). Oui je me suis dit aussi qu'elle a pas du faire la difference entre ma main et les graines comme elles sont asser petites.
Le coup de lui soufflé tout doucement et pas fort sur les narines je lui fais quand je la vois prête à mordiller. Oui je vais essayer de trouver un petit gans.
Pour ce qui est de son oeil ça a l'air d'aller il est bien ouvert et propre.
Loulou34
Loulou34
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé  Empty Re: Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé

Message par hernana Ven 3 Aoû 2012 - 2:25

si il a les yeux fragile évite de lui souffler même doucement,
les narines étant très prêt des yeux le faite de vouloir lui souffler sur les narines les yeux risque de prendre également

c'est comme pour nous un mauvais courant d'air dans les yeux peut nous jouer des tour, pour eux je pense que c'est pareil voir meme pire car ils sont plus fragile
hernana
hernana
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 15/07/2012

http://www.forumtopbonplan.com

Revenir en haut Aller en bas

Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé  Empty Re: Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé

Message par Michette Ven 3 Aoû 2012 - 9:32

Non, un oeil collé occasionnellement, n'est pas forcément grave.
C'est comme nous en effet, ça arrive le matin qu'on les "yeux tout collés" Mr Green
Ton hamster se fait vieux, ça risque de lui arriver plus fréquemment d'ailleurs Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé  Empty Re: Bowski ( hamster nain ) a un oeil fermé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum