Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelle ici !

+10
Hélène
Sofy
erdeven
Miss57
Elanym
NoisetteEtCacahuète
LuLuNe
epidote22
Nélofer
CindyK63
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Nouvelle ici !

Message par CindyK63 Ven 24 Aoû 2012 - 20:53

Bonsoir à toutes et à tous !

Mon chéri et moi venons d'adopter quatre petites souris en animalerie. Ce sont quatre femelles, dont deux blanches et deux couleurs. Elles sont installées dans une cage pour rongeurs Rody Lounge bleue trois niveaux (et oui, le luxe !) , laquelle comporte deux roues, une mangeoire, une "baignoire" (mangeoire remplis d'eau), un biberon, un nid et des tuyaux. Comme litière, elles ont de la litière double action chanvre + lin et de la terre à bain. Comme nourriture, on leur donne le repas complet pour souris Zolux, un peu de foin et elles ont également une pierre à ronger à la carotte Smile

Installées depuis hier, elles ont l'air de bien s'entendre même si j'ai l'impression que les deux blanches restent plus ensemble que les deux couleurs. Comme je l'ai appris (avant l'achat on avait acheté un livre sur les souris pour se documenter), elles ont été actives la première partie de la nuit, ont fait la sieste toute la journée et là elles se remettent à bouger Laughing

On a décidé de prendre des souris parce qu'on avait envie d'un nouvel animal et comme premier achat sérieux en commun, puisqu'on visait plutôt petit, c'était bien. De plus, ce sont des bêtes intelligentes et qui s'adaptent vite, capable d'être apprivoisées et qui ne coûtent pas très cher.

Pour l'apprivoisement, j'y vais doucement, pour l'instant je ne les ai touché que pour les mettre au dernier niveau en les prenant par la queue, sinon je leur parle souvent (ça fait psycho dit comme ça ^^) et leur donne à manger devant elles. Je ne pense pas qu'elles aient peur, mais qu'elles ont besoin de temps. Je suis vraiment pressée de pouvoir les prendre dans les mains et qu'elles me reconnaissent Nouvelle ici ! 51522

Enfin bref, je pense qu'en ce qui concerne la présentation de mes souris j'ai dis l'essentiel pour l'instant Smile

A bientôt et n'hésitez pas à venir me (nous) parler !
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par Nélofer Ven 24 Aoû 2012 - 21:03

Bienvenue Petit couple amoureux de souris Mr Green
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 21:05

Bienvenue

Leur "baignoire" ne sert à rien.
D'autant que les souris sont assez fragiles, si elles se mouillent elles peuvent prendre froid

La terre à bain est inutile également. Assez poussiéreuse, elle risque de leur provoquer des problèmes respiratoires.

Le foin est aussi à retirer. Trop poussiereux et pouvant contenir des parasites.

La pierre à ronger est inutile et à retirer.

Et oui, les souris sont nocturnes et font les folles la nuit.

Elles ne coûtent peut être pas très cher à l'achat mais attention aux frais vétos surtout si elles viennent d'animalerie (parasites, probleme respiratoire, gestations [j'espère que ce sont bien 4 femelles, d'ailleurs])

Et dernière chose, on ne prend jamais une souris par la queue. En cas d'extreme urgence ou pour les sexer, on peut seulement attraper la base de la queue tout en veillant à ce que la souris repose sur un support et ne soit pas pendu dans le vide.

Tu as un peu de lecture à faire sur le forum Wink

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par epidote22 Ven 24 Aoû 2012 - 21:12

Bienvenue sur le forum !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par LuLuNe Ven 24 Aoû 2012 - 21:18

Bienvenue

Pour bien accueillir vos miss je vous conseille de lire la partie info sur les souris Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Nouvelle ici ! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 24 Aoû 2012 - 22:40

Bienvenue Smile
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par CindyK63 Ven 24 Aoû 2012 - 22:54

Merci pour les messages de bienvenue ! Smile

Marine 7: Alors pour répondre à tout ça, on a laissé la baignoire pour l'instant parce que seules deux de nos souris ont compris le système du biberon --' Et je sais que ça peut leur faire prendre froid mais vu qu'en ce moment il fait super chaud ça humidifie un peu leur espace ^^

Pour la terre à bain, c'est mon copain qui a voulu tester parce qu'apparemment c'est bon pour leur toilette etc., mais bon, pour l'instant on en a mis que dans un coin, tout le reste c'est de la litière normale.

Ensuite, on a pris du foin (bio) parce que dans le livre que j'ai lu ils disent que ça peut être un bon complément en petite quantité et genre une fois par semaine, après si c'est porteur de germes ça fait un peu reculer ...

Pourquoi la pierre à ronger est inutile ? /:

Et oui je sais bien qu'en animalerie y a des risques mais je ne m'y connais vraiment pas beaucoup et donc j'ignorai totalement qu'on pouvait en acheter ailleurs genre élevage, puis on s'est dit que ça ferait toujours quatre malheureuses en moins Smile Et oui normalement ce sont quatre femelles le vendeur avait l'air sûr de lui on lui a même redemandé plusieurs fois, puis l'organe génital des mâles était plutôt apparent dans la cage ^^

Enfin, pour le fait de les avoir prise une fois par la queue, je les ai bien prise par la base et non pas par le bout, ce qui peut leur faire très mal, et les ai soutenues le temps de les remettre (donc genre 5sec ^^).

Donc voilà le pourquoi du comment Wink

Et oui j'ai beaucoup à apprendre mais ce forum à l'air sympa puis les réponses rapides, j'ai hâte de pouvoir vous en dire plus sur mes souris Smile En tout cas merci pour les infos
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 22:59

Si la baignoire est une simple gamelle tu peux leur laisser. Elles iront boire dedans.

Pour la pierre à ronger, généralement elles ne s'en servent pas et ça leur apporte trop de minéraux ou autre qu'ils mettent dans cette pierre.

Les mâles et femelles étaient séparés à l'animalerie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par CindyK63 Ven 24 Aoû 2012 - 23:51

D'accord, bah je vais en parler avec mon copain alors Wink

Sinon pour l'animalerie non ils n'étaient pas séparés puisqu'au départ on en voulait certaines et il nous a dit que c'était des mâles. Alors on en a pris d'autres. J'espère juste qu'elles sont pas enceintes d'avant lol ...
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 0:38

Oula j'espère que vous n'aurez pas de gestation(s)....

Car les femelles vivent en groupe mais les mâles, c'est un par cage...et ils sont souvent très difficiles à faire adopter.

Pour être sur que ce sont des femelles, tu peux nous poster des photos de leur fesse en les attrapant à la base de la queue (en laissant la souris sur un support), car il arrive bien souvent que les vendeurs se trompent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par CindyK63 Sam 25 Aoû 2012 - 0:47

Ok bah je verrai alors, mais j'ose pas trop les prendre encore je veux pas les forcer ou les brusquer :/ En tout cas c'est sûr que y a pas deux mâles parce qu'il y a eu aucune bagarre.

C'est trop mignon ce soir les deux blanches dorment ensembles et les deux couleurs pareilles Smile On dirait vraiment qu'elles se distinguent les unes des autres pas leur couleur !

Sinon j'ai remarqué qu'une de mes couleurs avait le poil moins lisse que les autres et qu'elle se grattait aussi un peu, du coup je veux pas être parano mais demain matin j'appelle un véto pour savoir si ça vaut le coup que je vienne, si elle a la galle ou un truc comme ça /:

Au fait une dernière précision sur nous: mon chéri et moi n'habitons pas ensemble, du coup on pensait déplacer les souris de temps en temps pour que ce ne soit pas toujours le même qui les ai (pour cela on leur a acheté une petite cage de transport exprès). Lui a une chienne berger allemand de 3ans qui s'en fout des petites bêtes et moi une chatte de 4ans que j'adore, mais qui n'a aucun instinct animal ^^

Du coup quand je déciderai de rouvrir la porte de ma chambre et qu'elle les verra dans la cage (je veux les faire découvrir quand même pour qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise plus tard genre si une souris s'enfuit et voit le chat), je pense pas qu'elle ai le réflexe de mettre un coup de patte lol
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par Elanym Sam 25 Aoû 2012 - 10:20

Bienvenue parmis nous

Effectivement beaucoup de choses a apprendre mais vous êtes au bon endroit.
Pour le foin perso j'ai totalement proscri ça de chez moi : 2 mâles (chacun leur tour) les deux ont chopper des parasites avec, le deuxieme en a perdu un oeil.
Le 3eme n'en a evidement pas ...
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par Miss57 Sam 25 Aoû 2012 - 10:41

Bienvenue !!!

Je suis daccord avec les autres membres pour la baignoire d'eau ! après mes souris n'ont jamais eut de parasites avec le foin du jardin que je donnais mais par précaution..

Par contre les filles pourquoi on conseille le sable aux gerbilles et chinchi du coup c'est dangereux aussi pour les parasites? désolé du flood !!

Passe de bons moments ici Reconfort
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par Nélofer Sam 25 Aoû 2012 - 11:11

En fait, le sable est un terrain propice au développement de bactéries, et d'ailleurs il est totalement inutile pour les souris qui nettoient très bien leur fourrure toutes seules, à la manière des chats.

Le sable est conseillé pour CERTAINS rongeurs, comme la gerbille et le chinchilla comme le dit Miss57, mais pour la souris ou le rat par exemple c'est totalement inutile et même un peu dangereux car les grains très fins du sable peuvent se loger dans les voies respiratoires (narines) et provoquer des irritations, en rappelant le fait qu'il favorise le développement de bactéries...

La pierre minérale à ronger contient trop de minéraux, leur alimentation s'en retrouve déséquilibrée, ce qui abime les reins de nos souris si elles en ingèrent régulièrement.

Le foin peut être contaminé par des parasites, cependant il existe une méthode pour s'en débarrasser.
Banzaii passe au four son foin pendant 30 minutes à 60°C pour cela. Les parasites ne supportent pas les températures extrêmes, la congélation du foin (enveloppé dans un plastique imperméable pour éviter toute humidification du foin dans le congélateur) pendant 24 heures, le débarrasse également de ses parasites.
Un accident (brin dans l’œil) peut toujours arriver, mais ce genre de problème arrive aussi avec la litière de lin (plus fine que le chanvre) et reste rare.
Pour ce qui est du foin, il peut être un complément alimentaire riche en fibre intéressant pour le transit de nos souris à condition de ne pas en mettre trop dans la cage (et de préférence dans une "boule à foin"pour que cet apport en fibre ne devienne une litière comestible (beurk).

Pour le transport de vos souris chez l'un et l'autre, je n'y vois pas trop d'inconvénients, mais soyez tout de même vigilants aux coups de froid.
N'hésitez pas à couvrir la boite de transport d'un linge (polaire ou autre linge isolant) lors des passages à l'extérieur s'il fait un peu frais.
Et évitez de transporter les souris dans leur cage de vie, pour éviter toute chute, coup de froid... Renversement de gamelle d'eau...
L'idéal étant, que vous ayez chacun une cage prête à l'emploi dans chacune de vos maisons pour n'avoir à promener que les souris et leur boite de transport, mais je sais que cela nécessite un investissement bien plus conséquent, alors si cela ne vous ennuie pas trop de balader tout le matériel d'une maison à l'autre, ça ira très bien aussi ^^.

Bonne chance avec vos puces ! Wink
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par CindyK63 Sam 25 Aoû 2012 - 11:21

Merci à tous pour vos conseils Smile On va essayer de faire au mieux pour que nos souris se portent bien ! Et pour la pierre à ronger je crois que je vais la laisser pour l'instant parce qu'elles n'en mangent pas beaucoup mais surtout c'est devenu le lit des deux blanches :3 Et c'est trop chou pour que je la retire tout de suite ^^

Si jamais j'ai un problème je vous en parlerai ! Wink

Et une dernière chose, si vous avez des conseils pour l'apprentissage du début je prends Smile

Bonne journée !
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par erdeven Dim 26 Aoû 2012 - 17:53

Bienvenue sur le forum. Je vois que les filles t'ont déjà bien conseillée.

Alors pour le transport des souris, je n'y vois pas non plus d'inconvénients, le faisant aussi moi en allant chez mon copain. Mais par contre j'ai la deucième cage qui m'attend, je trouve ça mieux, car du coup, il n'y a juste qu'à les mettre dans la boite de transport, recouverte bien sûr.

Pour la pierre, pareil que les filles, quand j'ai débuté avec les souris en 2009, on m'a dit la même chose, et du coup, hop, ça a été retiré de la cage illico presto... Je ne veux pas d'autres problème sde santé, les souris sont assez fragiles comme ça... Surtout là tu dis que c'est devenu le "lit"... Donc elles doivent faire leur besoin aussi dessus (pipi aussi), et donc elles ingèrent ça en même temps... Par super super.

Et moi perso le foin je n'en mets pas, malgré que ce soit du foin que Flopsie me donne (enfin pas en sachet, du vrai foin quoi)... J'ai trop peur pour les parasites et qu'elles se fassent mal. Le foin reste pour Loly, mon cochon d'inde.

Si tu dis qu'une de tes souris se grattent, tu peux mettre du Stronghold pour commencer, stronghold chaton, une goutte par souris (dites moi les filles si je me trompe, mais je crois bien que c'est ça)...

Voilà voilà. EN tout cas, bonne lecture sur le Fofo.
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 18:45

Et un dernier petit truc !
Attention que la mangeoire remplie d'eau ne soit pas trop profonde (risque de noyade), et pas trop longue (+ de risque qu'elles tombent dedans et coup de froid !).

Je croise les doigts trèèès fort en esperant qu'aucune est en gestation !
Lis bien tout "Informations sur les souris" et particulièrement la partie gestation, parce qu'une portée, c'est assez délicat à s'occuper.

Enfin bref, je vous souhaite à tous une belle vie pleins de bonheur Smile ,
Hâte de voir leurs bouilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par Sofy Dim 26 Aoû 2012 - 19:47

Bienvenue parmi nous !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par CindyK63 Dim 26 Aoû 2012 - 21:59

Merci beaucoup ! Smile
MissSouriss pour répondre à ton message, la gamelle d'eau est en fait au départ un mangeoire assez petit, et je le rempli à un peu moins de la moitié, enfin elles ont pied quoi ^^

Et pour le fait qu'une des couleurs soit ébouriffé, je pense que c'est parce que c'est la seule qui se mouille --' Parce qu'hier soir elle était ébouriffé et ce matin plus du tout lol, donc je pense que c'est que le poil était mouillé (ça le refait ce soir, elle fait ça en cachette la coquine !).

Sinon pour les noms, les deux blanches s'appellent Sujet 0 et Sujet 1 (noms à prendre au deuxième degré bien sûr ^^), la couleur noir et blanche s'appelle Bandit (le noir lui fait comme un masque de bandit sur la tête) et pour la dernière on a pas encore trouvé.

Parce que ça a été la plus dégourdie (sauf pour la gamelle d'eau ...), dès qu'on l'a mise dans la cage elle a direct été tout regardé reniflé etc., alors que les autres étaient pas encore sorties du carton. On a pensé à Norissette (Chuck Norris), Xena ou Lara mais bon j'suis pas fan /:

Donc à voir !

Sinon hier soir et ce soir une des deux blanches est venu sur ma main, alors je suis restée la plus immobile possible pour qu'elle prenne confiance, mais la vilaine voulait croquer le bout de mes doigts (sans faire mal), alors je lui ai soufflé doucement au visage pour qu'elle arrête (méthode que j'ai lu ici sur le forum pour leur faire comprendre qu'elle ne doivent pas faire ça).

Mais c'était déjà trop mignon Smile

J'ai hâte de pouvoir plus vous connaître Smile
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par Hélène Dim 26 Aoû 2012 - 23:41

Bienvenue !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par Calysta Lun 27 Aoû 2012 - 14:10

Bienvenue
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par Nélofer Lun 27 Aoû 2012 - 14:24

Sujet 0 et Sujet1 lol

Bienvenue parmi nous !
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par CindyK63 Lun 27 Aoû 2012 - 16:44

Oui Nelofer c'est une idée de mon copain mais j'ai trouvé ça super drôle ^^
Et merci ! Smile
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par CindyK63 Lun 27 Aoû 2012 - 17:38

Au fait Erdeven, où achète-on du stronghold ? /: Et est-ce dangereux d'en appliquer si en fait la souris n'a rien ?
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par erdeven Lun 27 Aoû 2012 - 18:57

Alors le stronghold s'achète chez le véto, en pharmacie (sur commande je pense) ou tu peux en acheter aussi sur internet. Surtout, tu prends bien du stronghold chaton (15mg), et il ne faut en mettre qu'une goute. Non ce n'est pas dangereux d'en appliquer même si la souris n'a rien, ça peut aussi servir de prévention.
Tu peux donc avec une pipette, traiter tes 4 souris !
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par CindyK63 Lun 27 Aoû 2012 - 22:20

D'accord, merci beaucoup Smile
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par Dark Purple Lun 27 Aoû 2012 - 22:50

Bienvenue

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Nouvelle ici ! 7849  : Panthère, Toutoune  Nouvelle ici ! 290145
Mes disparues (souris) Nouvelle ici ! 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Nouvelle ici ! 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par corail Mar 28 Aoû 2012 - 12:41

Bienvenue Cindy et félicitation pour tout le soin et les attentions que tu sembles mettre en œuvre pour tes puces Smile

Je croise les doigts aussi pour les gestations, si il y avait des mâles, tu risques toutefois fort de te retrouver avec une ou plusieurs portées surprises Neutral


Dernière édition par corail le Mar 28 Aoû 2012 - 16:15, édité 1 fois
corail
corail
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Roubaix/ henin
Emploi : psy
Humeur : musique (flute, piano), course à pied
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par CindyK63 Mar 28 Aoû 2012 - 13:40

Merci beaucoup Corail, j'essaie en effet de faire au mieux pour mes souris ! Smile
Et pour les portées bah je peux rien faire à part attendre pour voir si j'en aurai ou pas /: Le problème avec elles c'est qu'elles font des portées de plusieurs petits très difficiles à faire adopter après, donc j'espère que ça ira ...

Si jamais c'est le cas de toute façon je tiendrai le forum au courant ^^
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par mike76610 Mar 28 Aoû 2012 - 19:07

bienvenu
mike76610
mike76610
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : le havre
Humeur : Cool
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici ! Empty Re: Nouvelle ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum