Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

mon vieux snow

+4
epidote22
Cooky
NoisetteEtCacahuète
elektra47
8 participants

Aller en bas

mon vieux snow Empty mon vieux snow

Message par elektra47 Dim 26 Aoû 2012 - 23:43

Bonsoir je viens vous consulter car mon Snow qui a maintenant 2ans et demi passé commence a perdre ses poils...
En effet il a une zone dans le dos oÙ il n' a plus de poils. J'ai remarqué quelques croutes au niveau du cou.
A votre avis serais ce l'oeuvre d'un parasite?
Puis je lui mettre du Strongold?
Je n'ai rien changé (nourriture,litière).
La cage de mes lapins est en dessous dois je également les traiter?
elektra47
elektra47
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : M1 enseignement 1er degré
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 27 Aoû 2012 - 6:37

Tu devrais consulter un véto, il a très certainement un parasite. Bon courage à toi et ton petit pépére Smile
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par Cooky Lun 27 Aoû 2012 - 7:42

Afin de verifier son etat general et constater s'il s'agit de parasites (et lesquels Wink ) ou non, le plus sage est de consulter un veterinaire.

Joli prenom poir le loulou Wink . La neige ou final fantasy ? Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par elektra47 Lun 27 Aoû 2012 - 9:18

De final fantasy Wink
Je vais essayer de prendre rdv aujourd'hui.
elektra47
elektra47
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : M1 enseignement 1er degré
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par epidote22 Lun 27 Aoû 2012 - 21:11

En vieillisant les souris sont plus sensibles aux parasites mais il faut savoir lequel est la cause des symptômes de Snow, donc bonne décision d'aller chez le véto.

Tiens nous au courant de son état de santé et du diagnostic !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par elektra47 Mar 28 Aoû 2012 - 10:18

On reviens de chez le véto et elle voyait pas trop d'où ça pouvait venir car j'ai rien changé à ses habitudes.
Ce n'est pas la gale en tout cas.
Elle m'a donné de l'advocate, 1 goutte tout les 15jours, 4fois.
je dois nettoyer les croutes avec de l'antiseptique.

Elle m'a également dit de tout changer....
La cage, les accessoires. Mais un bon décrassage au vinaigre blanc devrait faire l'affaire?
Je traite également les lapins en préventif.


a votre avis dois je changer de marque de litière et de nourriture (car en plus il commence à trier ses graines et mange moins)
La litière c'est du chambiose (de Zol*x) et la nourriture c'est un mélange de graines Verse*e La*a.
Peut être serais ce mieux pour lui de passer au extrudés? (il en a eu petit de la marque Ron*is)

elektra47
elektra47
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : M1 enseignement 1er degré
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par erdeven Mar 28 Aoû 2012 - 10:29

Ah je ne savais pas qu'on pouvait mettre de l'advocate ! Moi je ne fonctionne qu'au stronghold pour les souris et mon chon !

Pas de vinaigre blanc, laisse tout tremper avec de la javel, la javel tue tout, bactérie, souche, enfin bref tout! Fais en de même avec la cage de tes lapins.

Après je ne sais pas pour ce qui est de la litière ou de la nourriture. Tu peux essayer une autre mais une tolérée par les souris quoi.
Et la nourriture, attends d'autres conseils, je ne pourrai pas te dire. Moi j'ai un mélange de V*rsele L*ga et JF Farm, et ça va, mais bon tout dépend des souris quoi !
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par elektra47 Mar 28 Aoû 2012 - 11:17

J'vais faire ca avec de la javel (même avec les jouets en bois?)
Une idée pour la cage de mes lapins qui est toute en bois avec de la moquette? (Et qui fait 120x60x110?
J'ai lu qu'il y en avait qui mettait de la litière carefresh. Quelqu'un aurait les avantages et inconvénients de cette litière.
La dans le mélange Verse¤e la¤a il ne mange plus les petites billes vertes et rouges ...
elektra47
elektra47
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : M1 enseignement 1er degré
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par Cookie&Chocola Mar 28 Aoû 2012 - 11:19

La javel ? Mais ça sent pas un peu fort la javel ? Pareille pour le vinaigre blanc, moi je désinfecter toujours avec un désinfectant et puis je rincer jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'odeur de peur que ça perturbe mes souris.
Sinon t'utilise Zoolu* pour la nourriture ? Mes souris aussi trier vraiment beaucoup avec cette marque, j'ai changer avec des bouchon, ou au pire tu peux faire les deux ? J'ai dû changer de litière un moment donner parce qu'elle se gratter toujours le nez, j'ai pris du Chanvre et Lin un mélange des deux, et ça pue presque pas.

Elle est en bois la cage de tes lapins ? Ils te l'ont toujours pas grignoter ? Bah sinon tu fais ça en spray ? J'sais vraiment pas, ou les lingette pour nettoyer la les W5. ?_?
Cookie&Chocola
Cookie&Chocola
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Sous sa couette :P
Emploi : Etudiante T-T
Humeur : :O
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par erdeven Mar 28 Aoû 2012 - 12:38

Beh pour désinfecter une cage oui, de la javel... J'ai toujours fait ça... Une fois bien rincer, ça ne pue pas la javel.... Moi je fais tremper la cage avec de la javel diluée avec de l'eau pendant 30min, je rince et je lave avec un produit vaisselle, puis je rince encore une fois. Ensuite j'essuie avec un chiffon et je remplis la cage de la litière...

Par contre pour le bois non, je n'ai jamais lavé de chose en bois. Quelqu'un qui le fait et qui a l'habitude des souris pourrait te le dire.

Par contre les lingette dont tu parles Cookie, ce n'est pas dangereux ? Je n'aurai pas confiance moi...

Je n'ai pas de conseils pour la cage de tes lapins, je ne sais pas si c'est dangereux ou pas sur le bois, fais une recherche rapide, il y a quelqu'un qui en avait parlé il y a longtemps, peut être pourras-tu redemander sur ce post.
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par Cookie&Chocola Mar 28 Aoû 2012 - 12:44

J'sais pas pour les lingettes, j'ai dis ça parce que je voyait pas du tout comment faire O_O !

Sinon la javel je déteste ça et j'trouve que ça pue, donc j'évite dans utiliser. Ouais sinon dilué peut être que ça devrait le faire mais après avoir bien rincer, j'fais comme toi je met le désinfectant je lave avec de liquide vaisselle et je rince, mais je rince une fois avec de l'eau chaude et la deuxième avec de l'eau froide parce que l'eau chaude j'ai l'impression que ça colle les odeur, fin je sais pas c'est peut être juste une impression.

Et pour la cage en bois je sais vraiment pas comment tu peux le faire j'irai chercher sur internet tout à l'heure.


(Classe sinon le nom tiré de FF XIII j'y aurai jamais pensé x) ! en plus j'aime bien Snow :P )
Cookie&Chocola
Cookie&Chocola
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Sous sa couette :P
Emploi : Etudiante T-T
Humeur : :O
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 12:47

Pour la litière Carefr*sh elle est très pratique :
- Légère
- Confortable
- Absorbante
- Écolo
- Et moins poussiéreuse que les autres litières
(elle le reste pas mal quand même, mais c'est le mieux qu'on puisse trouver avant le Dryb*d il me semble)

Sinon côté défauts :
- C'est pas toujours très esthétique (j'ai la marron mais tu as d'autres coloris non-nocifs pour ta souris)
- Reste un peu poussiéreuse
- Et les paquets de litière sont infiniments petits et ne tiennent pas 1 mois pour la plupart...

Après si tu cherches bien comme moi, tu pzux trouver des paquets de 60L mais il faut payer un peu plus cher..

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par Dark Purple Mar 28 Aoû 2012 - 12:51

je confirme, la javel ça fonctionne (à diluer comme le précise bien erdeven) mais surtout à bien rincer après Mr Green

Sinon vos désinfectants sont souvent composés de javel et ensuite de produits hyper industriels. Je prendrai plutôt du vinaigre blanc que ça... c'est beaucoup moins dangereux Confused

EDIT pour la litière carefresh il y avait un sujet la dessus et notamment le post de lilas
https://souris.forumactif.com/t27547-la-meilleure-litiere-carfresh?highlight=liti%E8re
sinon le chambiose que tu utilises est, si je ne me trompe pas, un dérivé du chanvre donc ça devrait être bon.

Pour la nourriture, pourquoi lui changer ? si c'est un papi ne vaut-il mieux pas le laisser trier ses graines et le laisser tranquille que de le perturber en changeant tout son environnement d'un seul coup ? Embarassed

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  mon vieux snow 7849  : Panthère, Toutoune  mon vieux snow 290145
Mes disparues (souris) mon vieux snow 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres mon vieux snow 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par elektra47 Mar 28 Aoû 2012 - 12:55

J'vais faire des recherches pour la cage en bois. Il n'y aque les armatures qui sont en bois, et le sol mais il est recouvert de moquette(j'avais du lino avant mais ça glissait trop pour les pinous).
Et il n'attaque pas le bois, ils préfèrent le plastique et les câbles.

Sinon pour la cage de Snow D'habitude j'utilise du saniterpen en rinçant bien mais j'vais tenter l'eau de javel pour être sur et j'pense qu'en rinçant bien il ne devrait y avoir de soucis.

Comme avec chéri on est fan des FF on a décidé de donner des noms de perso à nos animaux : on a eu squall le poisson, yuna la lapinen snow la souris. Y'a que notre premier lapin qui fait execption : Wam
elektra47
elektra47
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : M1 enseignement 1er degré
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par erdeven Mar 28 Aoû 2012 - 12:56

Moi j'utilise mon produit vaisselle bio et non testé sur les animaux, donc ça va, je sais que ce n'est pas "dangereux".

Par contre pour la lingette W5, moi perso, je ne l'utiliserai pas. Et le vinaigre blanc, je l'utilise pour "détacher", mais sinon, je trouve que ça sent vraiment trop fort pour les souris, pire que la javel , à mon goût hein ! Mais c'est vraiment bien le vinaigre blanc, pour tout, et ça coûte pas cher !
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par Dark Purple Mar 28 Aoû 2012 - 12:59

attention au saniterpen... c'est toxique pour les voix respiratoires si mal rincé
J'ai une amie qui a eu de gros soucis avec ça mais elle le mettait dans l'air pour les chats d'où le fait de toujours bien rincé n'importe quel produit utilisé Ok !

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  mon vieux snow 7849  : Panthère, Toutoune  mon vieux snow 290145
Mes disparues (souris) mon vieux snow 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres mon vieux snow 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par Cookie&Chocola Mar 28 Aoû 2012 - 13:02

Ouais les lingettes W5 j'ai dis ça comme ça, au pire des cas tu fais ça avec les lingettes sans alcool pour laver les fesses des bébés Je sors ! Rolling Eyes


Dernière édition par Cookie&Chocola le Mar 28 Aoû 2012 - 15:06, édité 1 fois
Cookie&Chocola
Cookie&Chocola
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Sous sa couette :P
Emploi : Etudiante T-T
Humeur : :O
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par Michette Mar 28 Aoû 2012 - 14:32

Advocate ah ouaissss ! je suis surprise aussi.

Pour les parasites, faut pas trop chercher non plus, arrivés à des âges très avancés, nos rongeurs développent des parasites dits "latents". Comme le poux du rat par exemple. Le parasite reste en latence tout le temps que l'animal est en bonne santé et hop si il est malade ou qu'il atteint un âge canonique...ils se développent afin de pouvoir aller voir ailleurs, leur hôte étant trop faible ou trop vieux.
Sur le même principe que la demodex chez le chien en fait, ses parasites sont transmis par la mère pendant l'allaitement, les parasites se développent ensuite ou restent en état de latence.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par elektra47 Mer 29 Aoû 2012 - 10:24

Bon ba voilà j'ai désinfecter toute la cage de Snow, il a de la Carefres* en guise de litière.
J'ai viré toute la moquette de la cage de mes lapins et remis du lino non glissant.

Pour désinfecter le bois (ou autre) sans utiliser de la javel j'ai trouvé un truc sur internet, ça peut peut être vous intéresser :
une cuillère à soupe de vinaigre blanc, quelques gouttes d'huiles essentielles de d'arbre à thé (que j'utilise pour désinfecter les couches lavables de mon loulou) dilué dans de l'eau.
elektra47
elektra47
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : M1 enseignement 1er degré
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux snow Empty Re: mon vieux snow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum