Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vodka, mon petit ange...

+4
Sous-Sous
epidote22
NoisetteEtCacahuète
Tydélou
8 participants

Aller en bas

Vodka, mon petit ange... Empty Vodka, mon petit ange...

Message par Tydélou Mer 29 Aoû 2012 - 22:26

Le 14 avril de cette année, j'ai fait l'acquisition de deux petites souris, Vodka et Cocaïne. Malgré leur peur panique du bipède, elles se sont laissées approchées plus ou moins facilement. Mon amour pour elles a grandit au fil des jours passées en leur compagnie... Amour

Le mardi 18 août, hier, je laisse par obligation mes souris à ma mère adoptive, ainsi qu'à un cousin, durant une soirée... J'avais prévu de rentré au plus tard à minuit, mais suis rentrée à 23h. Elle n'avait pas à s'en occuper grandement, juste surveiller la nourriture, l'eau et surtout, ne laisser aucun accès aux autres animaux des alentours. Mes petits monstres... Mes petits anges, paisiblement dans leur cage... Je les pensais en sécurité dans leur nouvelle duna fun. Sad

Je rentre donc à 23h05 dans ma chambre de vacances. La cage de mes souris était posée sur mon lit, ce qui est strictement interdit, car trop bas... En m'approchant, je vois que le tuyau côté extérieur de la cage est séparée de la cage. Sur le coup, je me dis qu'il devait être mal fixé. Je suis donc parti à la recherche de mes souris dans leur cage... Je n'ai pas eu de mal à trouver Cocaïne, elle était figée dans le tuyau intérieur. Je la pensais effrayée par moi, comme souvent... Donc je me suis mis à la recherche de Vodka...que je n'ai pas trouvé...Je me suis donc mis à chercher sur mon lit, au sol, dans toutes les cachettes possibles et imaginables... Je n'ai pas retrouvé mon petit ange... Je n'ai pas comprit ce qu'il s'était passé. Bilan : une souris portée disparue et une souris terrifiée. Je ne comprenais pas...
Après avoir fouillé toute la chambre, j'ai finalement vu la porte-fenêtre ouverte. Je me suis dit que ma Vodka avait dû "trouver la liberté". Je me suis donc occupée de Cocaïne. Elle n'était jamais venu de son plein gré dans ma main, mais hier soir, elle ne s'est pas fait priée. Elle a grimpé sur mon bras et s'est réfugiée sous mon tee-shirt. Ayant fermée la porte-fenêtre rapidement, je l'ai observé longtemps en essayant de comprendre... Mes petits monstres n'ont jamais sauté d'un lit...Jamais sauté du tout d'ailleurs.
Au bout de quelques minutes, j'ai vu un chat plutôt sauvage qui rode souvent autour de la maison... Et là, j'ai fait le rapprochement. Le chat est rentré par la porte fenêtre ouverte, il a senti l'odeur des souris, s'est assis devant la cage posée sur le lit. Vu la position de Cocaïne dans le tuyau quand je l'ai retrouvé 'paralysée', je pense qu'elle descendait. Le chat a sûrement vu Vodka dans le tuyau, il a du sauté sur le tuyau...Et le tuyau a du céder. Laissant ma souris libre, mais sans défense face au chat... Vodka, mon petit ange... 7849

Mon petit ange... Ma petite Vodka... Si fragile, mais si curieuse à la fois! Petit monstre magnifique... Blanche et noire, avec le ventre teintée d'une nuance entre le marron et le beige... Petite souris parfaite à mes yeux...Tu me manques tellement... Je ne t'entends plus courir dans ta jolie roue qui grince et dérange tout mon entourage sauf moi... T'entendre jouer une mélodie en mordillant les barreaux de ta cage... Cette nuit sans toi s'est révélée très agitée... J'ai pleuré,je pleure encore... Tellement que j'en tremble de partout... Je suis secouée par des sanglots... J'aimerais tellement pouvoir te prendre dans mes mains, te voir courir le long de mes bras, te cacher dans mon tee-shirt... Pouvoir sentir tes petites pattes s'appuyer sur ma peau... Je ne peux même pas t'offrir une tombe digne de ce nom...Je ne t'ai pas revu...La dernière image que j'ai de toi en tête, tu refusais de monter entièrement dans ma main, mais la noix au creux de ma main...Tu es venue le chercher rapidement! Petit ange parti beaucoup trop vite...Un peu plus de 4 mois passés ensemble, trop peu à mon goût...

Petite Vodka, tu dois ton nom à mon passé remplit de choses plutôt mauvaises...Mais toi, tu était tellement plus... Petite Vodka, souris magique, tu n'étais pas mauvaise, bien au contraire. Tu m'as rendue accroc à toi, je suis devenue dépendante de toi... Mais cette dépendance là, elle n'avait rien de dangereux... J'aimerais tellement que tu sois encore là...Encore là pour moi... Encore là pour ta copine, Cocaïne à qui il va falloir trouver une amie au plus vite... J'aimerais tellement pouvoir te faire un petit bisou sur le museau comme tu en réclamais à longueur de journée... Petit monstre...Devenue Petit ange beaucoup trop vite...

Je n'ai pas beaucoup de photos de toi... Je n'ai jamais aimé être prise en photos...Toi non plus... Tu fuyais cette appareil lorsqu'il était en ma possession, mais posé, tu aimais grimper dessus! Petit démon, petite souris prête à tout pour faire une nouvelle bêtise au plus vite! Rire de tes bêtises va sérieusement me manquer... Ma joie de te câliner jour après jour, soirée après soirée...

Mes jours sans toi ne seront plus les mêmes...

Petite souris, je te souhaite une belle arrivée au paradis, et espère de tout mon cœur que tu ne m'oublieras jamais...

Au revoir petit cœur tacheté... Au revoir Petit Monstre... Amour

Vodka, mon petit ange... Mini_209517Vodka2











Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vodka, mon petit ange... Empty Re: Vodka, mon petit ange...

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 30 Aoû 2012 - 6:45

Oh Triste

Je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé. C'est un très joli hommage.

Courage Bisous
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vodka, mon petit ange... Empty Re: Vodka, mon petit ange...

Message par epidote22 Jeu 30 Aoû 2012 - 21:40

Désolée pour ce tragique accident.
Au final tu ne sais pas exactement ce qu'il est advenu à ta souris et ça dois être dificile de faire son deuil dans ces conditions.
Je partage ton émotion au travers de ton joli hommage ! Crying Reconfort
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vodka, mon petit ange... Empty Re: Vodka, mon petit ange...

Message par Sous-Sous Jeu 30 Aoû 2012 - 22:16

Je suis désolée que ce soit arrivée comme cela et si tôt....

RIP Vodka Triste


Courage à toi Reconfort
Sous-Sous
Sous-Sous
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 50
Age : 25
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vodka, mon petit ange... Empty Re: Vodka, mon petit ange...

Message par Cookie&Chocola Jeu 30 Aoû 2012 - 23:54

Rip au petit monstre Triste
Courage. Reconfort
Cookie&Chocola
Cookie&Chocola
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Sous sa couette :P
Emploi : Etudiante T-T
Humeur : :O
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vodka, mon petit ange... Empty Re: Vodka, mon petit ange...

Message par lilas Ven 31 Aoû 2012 - 13:34

Adieu au joli petit monstre, adieu, Vodka. Ange
C'est un très bel hommage que tu lui rends là.
Courage, Tydélou Reconfort
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vodka, mon petit ange... Empty Re: Vodka, mon petit ange...

Message par chamalow0 Ven 31 Aoû 2012 - 18:59

désolée pour ta vodka

Courage pour toi
chamalow0
chamalow0
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 149
Age : 24
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vodka, mon petit ange... Empty Re: Vodka, mon petit ange...

Message par MymiTsume Ven 31 Aoû 2012 - 20:01

J'en ai les larmes aux yeux, pauvre Vodka, je n'ose imaginer la terreur qu'elle a du avoir face à ce chat...
Y a t il la moindre chance, le moindre espoir qu'elle ait put échapper au chat?..
C'est en lisant ce genre de triste expérience que ça me donne de moins en moins envie de confier mes souris à qui que se soit!

J'espère que Cocaïne ne restera pas traumatisée par cet évènement.
Courage Tydélou, on a tous une grosse pensée pour ta belle Vodka montée au ciel trop brutalement.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vodka, mon petit ange... Empty Re: Vodka, mon petit ange...

Message par Tydélou Sam 1 Sep 2012 - 19:45

Merci à vous...

J'ai vraiment du mal à faire mon deuil de ma petite Vodka...
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vodka, mon petit ange... Empty Re: Vodka, mon petit ange...

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 21:08

Oh mon Dieu ! C'est.. Mon Dieu ! Tydélou !
Je suis tellement désolée ! C'est atroce ! Je suis sous le choc.
Tydélou c'est horrible, j'aimerai bien te faire un câlin là.
Courage mon Dieu, courage... C'est un magnifique hommage.

Tu sais, j'ai vécu la même expérience avec ma gerbille et mon chat..
Tuyau mal fixé, et mon chat en a mis partout.. Je n'ai heureusement pa vu, je n'avais que 8 ans.
Et je l'ai appris il y a un an. J'étais bouleversée.
Alors toi.. J'imagine même pas.

Il y a peut être encore une lueur d'espoir ! Cherche, continue de chercher !
Dans des endroit improbables comme les tiroirs, dans les chaussettes !
Mets des graine par terre et vérifie si elle disparaissent !
Il y a une chance qu'elle est bondit par terre et s'est réfugiée dans un petit coin, trop petit pour le chat.

Encore courage.. Pleins de bisous à ta Cocaine.
Allez, sèche tes larmes Tédy..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vodka, mon petit ange... Empty Re: Vodka, mon petit ange...

Message par Tydélou Dim 2 Sep 2012 - 0:18

Merci beaucoup MissSouriss...

Je l'ai cherché partout... Dans toute la pièce... Partout, et malheureusement, je ne l'ai pas trouvé... J'espère au moins qu'elle n'a pas trop souffert... Ma pauvre petite boule de poils...

Merci encore..
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vodka, mon petit ange... Empty Re: Vodka, mon petit ange...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum