Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Souris épineuse vraiment pas bien :s

3 participants

Aller en bas

Souris épineuse vraiment pas bien :s Empty Souris épineuse vraiment pas bien :s

Message par Sentinelle Ven 31 Aoû 2012 - 18:53

Bonsoir à toutes et à tous!

Sil vous plait aidez moi...
Je suis très inquiète pour framboise, ma souris épineuse de 11mois :s
Je l'ai adopter dans une animalerie il y a 9 mois et elle n'a jamais eu aucun problème de santé.Toujours été sportif,curieuse et jouette.

Pour les vacances, je ne pouvais pas la prendre avec moi, je l'ai donc laisser à quelqu'un de la famille et à mon retour, je l'ai retrouver un peu moins actif que d'habitude...Sur le coup je me suis pas poser de question. Le lendemain...elle était encore moins actif...là j'ai senti qu'un truc ne se passait pas bien. Et le sur lendemain...le drame...Elle marche comme un robot, Tremblote légèrement, elle a même du mal à boire dans le biberon! elle à perdu quelques poils au dos et on dirai qu'une boule (de graisse?) se forme sous le cou et ses yeux sont toujours à demi fermer. J'ai demander leur avis à mon entourage et on ma dit "elle deviens peu être vielle et c'est bientôt sa fin" mais quand je l'ai acheter à l'animalerie, elle n'avais que 4 mois! Et de l'autre coté on me dit qu'elle deviens obèse et j'ai regarder ce matin son visage et elle a l'air d'avoir grossi niveau joue..(à moins que que c'est juste une impression puisque sa fait 3 semaine que je ne l'avais pas vu) quand j'ai demander au membre de la famille qui s'en étai occuper quelle nourriture qu'il a donner il ma dit qu'il avait mélanger son mélange de graine (le mélange pour rat/souris que m'avais conseiller le magasin et que j'ai toujours donner sans aucun problème) avec son mélange pour hamster (Il a des hamster)... Son mélange d'hamster qui contient beaucoup de graine de tournesols!!!

il y a quelques heure, je l'ai vu qu'elle essayais de sortir par le trou de sa cabane en bois, elle bougeais lentement et puis elle es lentement tomber sur son dos dans la cabane Sad
ça ma briser le cœur, je voulais l’emmener direct chez le veto mais mes parent sont persuadés que c'est parce quelle es vielle et m'ont donc empêcher!

Sil vous plait aidez moi , éclairez moi T.T
Je sais pas quoi faire!
Tout ce que j’arrive à faire pour le moment, c'est l'aider à boire.


Dernière édition par Sentinelle le Ven 31 Aoû 2012 - 18:55, édité 1 fois (Raison : petite modif oublié)
Sentinelle
Sentinelle
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Saint-ghislain (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris épineuse vraiment pas bien :s Empty Re: Souris épineuse vraiment pas bien :s

Message par MymiTsume Ven 31 Aoû 2012 - 19:17

Une souris épineuse n'est pas vieille à 1an, il lui reste encore quelques mois de vie devant elle si tu la soigne bien.
C'est mauvais signe tout ca, il faudrait consulter au plus vite un vétérinaire, tu as 19 ans, fonce toi même chez le véto pour essayer de sauver ta petite bête.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris épineuse vraiment pas bien :s Empty Re: Souris épineuse vraiment pas bien :s

Message par Sentinelle Ven 31 Aoû 2012 - 19:34

Pas facile quand on à pas encore de voiture et que le veto est à +/- 1h30 à pied. Pour aujourd’hui c'est trop tard, mais demain matin jvai y aller même si je dois aller à pied! je ne supporter plus de la voir dans cet état. J'ai vu d'autre post dont les symptôme sont presque pareil mais pas tout à fait et comme je sais pas ce qu'elle a , ni si c'est contagieux envers les autres animaux alors je l'ai mise dans une pièce à part et lui ai mis un bol d'eau puisque elle n’arrive quasi plus à boire au biberon :s maintenant j’espère de tout cœur que demain elle sera encore là...
Sentinelle
Sentinelle
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Saint-ghislain (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris épineuse vraiment pas bien :s Empty Re: Souris épineuse vraiment pas bien :s

Message par MymiTsume Ven 31 Aoû 2012 - 20:01

Mets lui de l'eau tout près de l'endroit où elle se repose, pense à mettre une bouillotte à sa disposition car elle risque de tomber en hypothermie très vite vu son affaiblissement extrême.
Et ne la force pas à manger, hydrate la en déposant de petites gouttes d'eau sur ses lèvres et j'espère qu'il ne sera pas trop tard d'ici demain car son état est vraiment inquiétant...
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris épineuse vraiment pas bien :s Empty Re: Souris épineuse vraiment pas bien :s

Message par Sentinelle Ven 31 Aoû 2012 - 20:15

Ok, je vais faire ça maintenant. Merci
Sentinelle
Sentinelle
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Saint-ghislain (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris épineuse vraiment pas bien :s Empty Re: Souris épineuse vraiment pas bien :s

Message par CindyK63 Sam 1 Sep 2012 - 2:01

Bon courage pour ta petit puce en tout cas ... Sad J'espère que ça se passera bien demain tiens nous au courant !
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris épineuse vraiment pas bien :s Empty Re: Souris épineuse vraiment pas bien :s

Message par Sentinelle Sam 1 Sep 2012 - 10:50

Bon ba voilla elle es parti pendant la nuit. Sad
je viens de l’enterrer dans une jolie boite avec son jouet préférer. A peine partit qu'elle me manque déjà. Sad
Sentinelle
Sentinelle
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Saint-ghislain (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris épineuse vraiment pas bien :s Empty Re: Souris épineuse vraiment pas bien :s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum