Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Course poursuite dans ma chambre !!!!

+2
milie22
Raspoutine
6 participants

Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par Raspoutine Jeu 6 Sep 2012 - 3:43

coucou !
j'ai enfin mes deux souris depuis cet aprem !! Vodka(albinos) et Tao(chocolat avec trais blancs), elles son cousines et vivent dans la même cage depuis toute petite, elles ont 4mois toute les deux entre elles ya pas de soucis.
mais : lle veulent se faire la mal !!! est ce parce-que la cage et 4 fois plus grande que celle ou elles vivais à 10 ??

le biberons marche mes le couple chez qui je les ai récup m'a di de mettre de mettre un récipient d'eau car elles avait encore un peu de mal à s'en servir. ok...
pour la nourriture, ils leurs donnais des graines pour les oiseaux, moi j'ai des truc compactés vitacraft, j'ai rajouter des pattes crues et du riz, je ne les ai pas vu en manger, rie du tout , enfin pas en ma présence..., je dois faire quoi??
elle ont tout de suite escalader la cage fait de la roue, ca pas de soucis.

elle sont habitué à faire leurs nid dans la litière directement, hors avec celle si ce n'ai pas possible et au lieu d'en faire un dans les deux maisons, avec le PQ et les bouts de carton et papier elle dorment dans des rouleaux de PQ emboités que j'ai bricolé comme un jeux a la base... :s???!!

ce soir en rentrant de soirée....tao ( la plus calme des deux ) été sortis de la cage, posée tranquille sur le dessus !!!!! je l'ai remise à l’intérieur sans trop de soucis mais aucune trace de Vodka, après 20m de recherche dans ma chambre ( 9m2, chambre en résidence universitaire ) je l’aperçois ! ensuite après 45 m d'effort, après le tas de linge sale, derrière le frigo, sous le lit et après plusieurs tentative ou elle ma échappés des mains ( elle se laisser approcher mais pas attraper lol ) je lui tend un long rouleau et la une fois dedans, je la laisse glisser dans la cage, bref complétement en sueur, ma chambre....sans dessus dessous...! je fait quoi pour pas qu'elle ne tante une nouvelle fois de filer???

demain je vais acheter des graines pour les oiseaux?? du fil de fer??

(Pour la modération : Correction orthographique sur titre Wink )


Raspoutine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Humeur : ...
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par milie22 Jeu 6 Sep 2012 - 8:29

Nos souris sont cousines Mr Green donc finalement viennent du même endroit. Je peux te dire comment vivent les miennes.
Pour manger, je leur donne des bouchons et pour le moment elle mange que ça; Je pense que les graines pour les oiseaux c'est pas très bon , non?
Pour le nid, moi elles le font avec des mouchoirs de bases et sinon elles aiment beaucoup la boite d’œufs ( plus particulièrement le dessus que je passe au four pour enlever les microbes).
sinon le fait qu'elles sortent, c'est peut être que les barreaux de ta cage sont trop petits, du coup elles peuvent passer entre. Prends une photo de la cage, les experts te diront Mr Green
Pour le comportement, les miennes restent encore très peureuse depuis que je les ai mais je désespère pas!

milie22
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi : chargé de projet
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par Raspoutine Jeu 6 Sep 2012 - 9:11

pour les fuites je vais resserré les barreaux dans la matinée, le plus drôle, je me suis réveillé il ya 30m, vodka été encore dehors !! le temps que je m'habille elle est rentrée à l’intérieur... ^^'

mais 'est surtout le faite qu'elle ne mange pas et quelle ne fasse pas de nid qui m’inquiète...
aah petit changement, tao semble avoir fait un nid mais dans le spoutinik ( taille Rat) qui est normalement bien trop ouvert pour ca....donc pour le PQ c'est bon c'est juste qu'elle ont peu etre elle ne trouve pas les deux maison a leurs gouts???

Raspoutine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Humeur : ...
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par Raspoutine Jeu 6 Sep 2012 - 9:12

tu veux dire quoi par bouchon??

Raspoutine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Humeur : ...
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par Raspoutine Jeu 6 Sep 2012 - 10:19

Vodka mange !! pour l'instant que le riz...
par contre tao se repose ne fait pas e roue ou très peu alors que vodka n’arrête pas!! j’espère que tao n'ai pas entrain de mourir de faim...
c'est déjà arriver que certaine souris ne fassent pas de nid??? ca devrais être la première chose à faire pour elles non??

pour les autres questions dans les postes précédents, j’attends vos réponses.
merci.

Raspoutine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Humeur : ...
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par milie22 Jeu 6 Sep 2012 - 10:21

c'est des grosses graines, rectangulaire, spéciale souris. Sinon tente les graines de tournesol, elles aiment bien, et de temps en temps un mini bout de pain.

milie22
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi : chargé de projet
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par milie22 Jeu 6 Sep 2012 - 10:23

pour le nid, elles ont peut être besoin de s'habituer à leur nouvelle maison. Moi chockinette, elle dort comme ça sur la litière alors que myrtille dans un mouchoir complètement cachée.

milie22
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi : chargé de projet
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par Mystigrie Jeu 6 Sep 2012 - 11:45

Les fuites de cage je connais un peu, j'ai été obligé de regrillager ma volière parce que parfois tu penses que ça ne passera pas, mais en fait les souris sont capables de s’aplatir de façon impressionnante! Combien d'espace as tu entre 2 barreaux?

Pour le nid, ça va surement venir. Les 2 fils d'Arwen que j'ai à la maison ne savaientt pas vraiment faire de nid (et pourtant Arwen leur a montré plus d'une fois et sait très bien les faire!). Du coup je faisais moi même le nid en posant foin+mouchoirs dans l'endroit concerné. Ensuite c'est eux qui retournaient un peu le tout et qui enlevaient le surplus si j'en avais mis trop. Ils sont nés en avril et c'est seulement début août qu'ils ont enfin réussi à replacer correctement les mouchoirs. Maintenant je peux laisser à côté et les laisser se débrouiller Rolling Eyes
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par Raspoutine Jeu 6 Sep 2012 - 12:49

alors j'ai pleins de bonne nouvelles, je suis aller chercher un melange de graine pour oiseaux, quand je suis revenue vodka été dehors, j'ai changer la nourriture elle revenue !! j'ai laisser les 3 porte ouvertes elle a chercher a revenir dans la cage... elle pas trouver//// Rolling Eyes
elle a fini par passer entre les barreaux...je pense qu'elle été en mission ravitaillement. les compactés vitacraft elle aiment pas. au bout de 4 mois il va leurs falloir un peu de temps pour changer de régime alimentaire, le fait que ca soit juste pour manger qu'elle soit sortie me rassure.
j'ai aussi essayer les fruits : carotte , concombre et pomme elle surkiff ^^
par contre je vais devoir attendre avant de leur donner a manger a la mains, elle se méfient encore.

Raspoutine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Humeur : ...
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par Raspoutine Jeu 6 Sep 2012 - 12:59

j'ai une autre question : le fait que vodka soit partie dehors en mission bouffe et que tao soit restée, laquelle est la dominante la kamikaze ou la boss reste à l’intérieure??
aucun comportement de dominance ni de l'un ni de l'autre elles se lechent parfois la truffe pour se rassurer comme quand vodka est revenue de son périple. elles dorment séparément....Tao dans le spoutnik à rat et vodka dans les tube de PQ.

donc d'apres ya dominance ou pas ?? du coup duo complémentaire??

Raspoutine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Humeur : ...
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par CindyK63 Jeu 6 Sep 2012 - 15:20

Bonjour Raspoutine Smile

Si tes souris sont des femelles, il n'y a pas vraiment de dominance à proprement parler, il y en a toujours une un peu plus avenante et confiante que l'autre, mais normalement elles ne se battent pas.

Comme dit Mystigrie, tu devrai resserrer les barreaux de ta cage, sinon un jour elles vont sortir pour ne plus revenir :/

Les graines pour oiseaux je suis contre ! :/ C'est des souris donc elles doivent manger une nourriture qui leur va, si elles ne mangent pas tout tout de suite c'est normal, elles ont été habituées aux graines pour oiseaux donc laisse leur le temps .. Comme le fait de faire leur nid !

Tu viens de les avoir et tu te pose bc de questions, c'est normal, mais il faut minimum une ou deux semaines pour que les souris s'habituent à leur nvel environnement, cage, litière, ta pièce avec ses odeurs etc.

Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas être tout le temps après elle, au contraire laisse les un peu tranquilles faire leur vie, découvrir ... ^^

Donne leur à manger tous les jours à approximativement la même heure, puis elles finiront par s'habituer à toi et à ta présence, elles savent reconnaître la main qui les nourrit Wink

Au début mes souris étaient distantes, maintenant elles me montent sur les bras sans aucune frayeur Smile Il faut savoir être patient Smile

Attends d'autres réponses de personnes plus expérimentées que moi Wink
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par Raspoutine Jeu 6 Sep 2012 - 15:43

ok. mais pour la nouriture, je fait coment?? si elle en mange pas autre chose??

Raspoutine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Humeur : ...
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 6 Sep 2012 - 15:49

Je te conseille ce lien : https://souris.forumactif.com/t25160-changer-d-alimentation-et-qu-elle-quantite-donner?highlight=changer

Effectivement les graines pour oiseaux sont inadaptées, beaucoup trop grasses.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par Raspoutine Jeu 6 Sep 2012 - 16:20

j'ai trouver ca sur inernet pour un melange maison.
2 kilos de mélange pigeon
1 kilo de pattes crues
1kilo de lentilles vertes
750 grammes de croquettes pour chat (prennez une marque faibles en viandes, les marques premier prix sont parfaites)
500 grammes de riz soufflé nature ou aux légumes pour chien
375 grammes de corn flakes sans sucre
250 grammes de raisins sec

vous en penser quoi??

Raspoutine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Humeur : ...
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par milie22 Jeu 6 Sep 2012 - 17:46

Je sais pas c'est quand même bizzard qu'elles mangent pas les compacts vitakraft car mes souris venant du même endroit, on dût certainement manger la même chose et elles se sont bien habituées à la nouvelle alimentation. tu mets quand même les graines pour souris et tu verras bien?
Sinon pour la dominance, moi jusqu’à maintenant aucun problème mais comme on ne les a pas prit en même temps, Chockinette domine myrtille notamment en l'épilant ( cf sujet comportement ). Laisses leurs le temps de s'adapter et tu verras bien.
Par contre j'aimerai bien les voir en photos, les cousines de mes poupettes Mr Green

milie22
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi : chargé de projet
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par Nennvial Jeu 6 Sep 2012 - 18:32

J'ai mes souris que depuis peu de temps donc je m'y connais pas trop, mais au pire essaye de mélanger la nourriture pour oiseaux avec des graines adaptées pour elles ? Mais avec beaucoup plus de graines adaptées que de graines pour oiseaux, de toute façon elles ne se laisseront pas mourir de faim, donc si elles ont mangé toutes les graines pour oiseaux de la gamelle et qu'elles veulent encore grignoter un peu, il faudra bien qu'elles s'attaquent aux graines qui leur sont adaptées, ça peut permettre de les habituer je pense Mr Green
Nennvial
Nennvial
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Localisation : 63
Emploi : Etudiante (PACES)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par CindyK63 Jeu 6 Sep 2012 - 18:42

Oula ne commence pas à vouloir tenter des mélanges "maison", ça ne marchera pas plus que le paquet d'alimentation pour souris que tu as acheté. L'idée de mélanger graines d'oiseaux et nourriture pour souris n'est peut être pas une mauvaise idée si vraiment elles ne mangent rien ...

Tiens nous au courant, et si tu veux plus d'infos tu peux aller voir la rubrique "Informations sur les souris", il y a toutes les bases pour les connaître Wink
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par Raspoutine Dim 9 Sep 2012 - 15:12

bon, depuis deux jours j'ai ajouter des pois cassé des lentille, pois chiche et haricots blanc, pour fair ensorte que ca soit moins gras ainsi que des vitacraft.
elle manges???enfin elle mange ce qu'elles veulent...^^ elles on fait des réserve de bouffe etc. cool

elle ont fait plusieurs fois leurs nids ^^ ca c cool elle on meme dormis ensemble.

jusqu’à' ce matin ou vodka à disparue !!j'avais remarqué de tao l’épiler un peu mais rien de très grave.
et que vodka monopolisé la roue H24. vous pensez que la dominée se se sauve à cause de la dominante qui lui casse les C****?

bref c'est reparti pour un tour, elle doit être dans les chaussure entrain de dormir...^^'

ca m'enerve elle a aucune raison aparante de sortir, les deux dernier jour elle se sentais zen ... et la..je sais pas.

Raspoutine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Humeur : ...
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par Raspoutine Dim 9 Sep 2012 - 15:16

Vodka ( la fugeuse ) fait 10 fois plus de roue que tao, est-ce normale??

Raspoutine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Humeur : ...
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par CindyK63 Dim 9 Sep 2012 - 15:45

Ce n'est pas normal que tes souris arrivent à s'enfuir de leur cage, fais en sorte que ce ne soit plus le cas, en réparant le trou, ou en resserrant les barreaux de la cage, bref, ce qui leur permet de sortir. Sinon pour la roue rien de choquant là-dedans, mes quatre souris ne font pas de la roue de la même manière, certaines en font toute la nuit, une autre presque jamais, ce n'est pas grave. Pour compenser je sors mes souris presque tous les soirs dans une aire de jeux sécurisée, pour qu'elles puissent se défouler les pattes ^^
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course poursuite dans ma chambre !!!! Empty Re: Course poursuite dans ma chambre !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum