Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

sortie des messieurs.

3 participants

Aller en bas

sortie des messieurs. Empty sortie des messieurs.

Message par Calyxte Sam 15 Sep 2012 - 0:15

J'ai fait quelques recherches sur le forum et n'ai rien vu là dessus.
Ayant plusieurs mâles, je me demandait si les sorties pouvaient se faire en commun, sachant que Speedy a déjà attaqué de façon assez vive ses petits camarades ? Y a t'il un risque de bagarre ?

Même en les surveillant je craint de ne pouvoir agir à temps, vu qu'ils sont encore assez "sauvages" par rapport à moi , même si ça vient doucement....
Calyxte
Calyxte
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie des messieurs. Empty Re: sortie des messieurs.

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 0:23

Non, les sorties ne peuvent pas se faire en commun Wink
Tes mâles sont dans des cages séparés je suppose ? C'est déjà une bonne chose, et s'ils se voyaient en sortie, cela risquerait de tourner en bagarre, oui. Déjà que pour faire s'intégrer des femelles il faut plusieurs rencontre . . . Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie des messieurs. Empty Re: sortie des messieurs.

Message par Mystigrie Sam 15 Sep 2012 - 0:26

J'ai 2 frères qui sont sorti séparément parce qu'ils ne s'entendent pas. Ils se reniflent et de suite de tapent dessus. Ils ne sont jamais en contact.

Par contre le petit dernier d'une autre portée Petit Pois + l'un des frère sortent ensemble dans l'air de jeu parce qu'ils s'entendent bien. Par contre je ne les met pas dans la même cage.

Dans l'ensemble il vaut mieux les sortir un par un mais parfois des affinités en sortie peuvent se créer. Il faut juste trouver lesquelles et voir s'il y en a.

Par exemple Speedy doit être sorti seul pour éviter un éventuel saut d'humeur, entre mâle la tension monte tellement vite que tu ne pourras rien faire. Evite aussi de les sortir à plus de 2.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie des messieurs. Empty Re: sortie des messieurs.

Message par Calyxte Lun 17 Sep 2012 - 0:39

Je poste à la suite ici pour ne pas polluer de trop et multiplier les sujets

Mes malous sont assez sauvages et bien qu'ayant lu un certain nombre de post et vos sujets sur l'apprivoisement de nos charmants compagnons, ils sont encore assez distants.
Il est vrai que n'ayant actuellement pas d'emploi, j'essaie d'être présente pour eux aux moments d'éveil, j'ai Wooky et Speedy qui se planquent systématiquement quand je m'approche de la cage.

je prend mon mal en patience en mettant la main tous les jours au fond des cages, ils ont chacun un mouchoir en papier avec mon odeur, changé tous les soirs au moment où ils se réveillent, pour que l'odeur soit fraiche, j'essaie de les attirer avec une petite friandise (actuellement banane séchée, je voulais trouver des graines de tournesol mais pas encore dénichées). au mieux ils viennent me sentir les doigt, quand je ne bouge absolument pas.
Il est vrai que je suis plutôt silencieuse, et que je ne leur parle pas beaucoup =/

Sherlock est monté sur moi ce soir, il a soigneusement évité ma main pour s’agripper à mon pull et grimper jusqu'à mon épaule. Il est quand même venu chercher une friandise dans le creux de ma main après. <3
Pilou est venu chercher un bout de banane séchée aussi mais a refusé de monter sur moi plus que les deux pattes avant .

je ne sais pas trop quoi faire de plus si ce n'est de garder patience =)
Calyxte
Calyxte
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie des messieurs. Empty Re: sortie des messieurs.

Message par CindyK63 Lun 17 Sep 2012 - 10:15

Au début moi aussi je désespérai un peu parce que mes souris ne m'approchaient pas vraiment, et en plus c'est quatre femelles qui vivent ensemble donc elles avaient pas vraiment besoin d'interracton sociale avec moi (contrairement à un mâle vivant tout seul par exemple). Mais après quelques jours, elles ont bien reconnu la main qui leur donne à manger (^^), ma voix aussi puisque je leur parlais souvent et comme toi je laissai ma main dans la cage.
A présent, les deux couleurs n'ont plus du tout peur, elles montent systématiquement dans mes mains (sauf au réveil parce qu'elles aiment bien être tranquilles), j'ai un peu plus de mal avec les deux blanches et en particulier une, encore assez craintive et qui n'a pas complètement confiance en moi, même si en sortie elles grimpent aussi sans problèmes.

Garde espoir, ça va venir Wink Juste tu dis que t'es là à leur éveil mais peut être devrait tu éviter, les souris étant plus actives le soir et la nuit, tu devrai tenter une approche à ce moment là, elles seront beaucoup moins farouches Smile
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie des messieurs. Empty Re: sortie des messieurs.

Message par Calyxte Lun 17 Sep 2012 - 12:57

quand je dis leur éveil, c'est la soir, quand ils s'activent
Calyxte
Calyxte
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie des messieurs. Empty Re: sortie des messieurs.

Message par CindyK63 Lun 17 Sep 2012 - 22:51

Ah d'accord j'avais mal compris ^^
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie des messieurs. Empty Re: sortie des messieurs.

Message par Calyxte Mar 18 Sep 2012 - 21:55

Une autre question pour les sorties de ces messieurs. N'ayant qu'une seule aire de jeux, bricolée, pour le moment, je les sort l'un après l'autre, dans l'ordre où ils se réveillent et où ils réclament à sortir (du moins, Sherlock demande, les autres sont encore un peu timides mais ils commencent doucement à essayer de venir voir ce qui se passe).

Les contours et les jeux que j'ai pour le moment sont en carton, et je me demande si le fait de les sortir les uns après les autres ne pose pas un souci pour les odeurs ? Je me demande si à partir du second, ils ne seraient pas perturbés par l'odeur du (des) précédent (s)....
Calyxte
Calyxte
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie des messieurs. Empty Re: sortie des messieurs.

Message par Mystigrie Mar 18 Sep 2012 - 23:21

Je ne sais pas pour l'odeur, quand je sors Slip d'abord et Balou ensuite, Balou renifle l'aire de jeux pendant 30 sec et va jouer. Mr Green
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie des messieurs. Empty Re: sortie des messieurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum