Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

A quel âge les souriceaux courent-ils ?

4 participants

Aller en bas

A quel âge les souriceaux courent-ils ? Empty A quel âge les souriceaux courent-ils ?

Message par mimolette75 Mer 31 Oct 2012 - 12:47

Bonjour,
Ma souris attend des bébés... je ne pense pas pouvoir garder tout ce petit monde, d'autant qu'elle a été fécondée par une souris sauvage qui est entrée dans la cage et que j'ai peur que les souriceaux soient sauvages eux aussi... bref j'aimerais tout de même attendre un peu avant de voir combien il va en rester et de tenter de ne garder que les femelles, mais je ne veux pas attendre trop pour pouvoir tout de même les manipuler sans qu'ils s'échappent dans tous les coins... d'où ma question... à quel âge vont-ils courir et sauter dans tous les sens ?
Merci

mimolette75
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 60
Age : 49
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge les souriceaux courent-ils ? Empty Re: A quel âge les souriceaux courent-ils ?

Message par Michette Mer 31 Oct 2012 - 14:46

Vers 3 semaines ! C'est ce que l'on appelle le "stade Puce".
Une fois les yeux ouverts, les oreilles décollées et l'autorisation de la maman de quitter le nid pour aller explorer les alentours, vous vous en rendrez compte très vite ! Ils sont difficilement gérables à cette période là.
Il ne vous restera alors qu'une semaine pour déterminer les sexes et séparer les petits mâles à 4 semaines Wink

Sachez en effet que vous risquez d'avoir des petits très speed, le gène sauvage prend facilement le dessus. Bref bon courage Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge les souriceaux courent-ils ? Empty Re: A quel âge les souriceaux courent-ils ?

Message par Mystigrie Mer 31 Oct 2012 - 14:49

Déjà sans le gène sauvage ça sautille pas mal à cet âge alors avec j'imagine bien le bazar dans la cage Mr Green
Il faudra faire très attention parce qu'ils sautent n'importe comment et n'importe où quelque soit la hauteur...
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge les souriceaux courent-ils ? Empty Re: A quel âge les souriceaux courent-ils ?

Message par mimolette75 Mer 31 Oct 2012 - 15:40

ben oui, c'est bien ça le problème Sad c'est pour ça que déjà, s'il y en a une dizaine, impossible pour moi de tous les garder Sad Et s'ils sautent comme ça, comment faire pour qu'ils ne s'échappent pas ??? Ça me paraît impossible !

mimolette75
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 60
Age : 49
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge les souriceaux courent-ils ? Empty Re: A quel âge les souriceaux courent-ils ?

Message par clara82 Mer 31 Oct 2012 - 15:46

effectivement moi j'ai eu deux portéé kinder du même papa sauvage et sa saute n'importe où quand les yeux s'ouvrent et que la permission est accordé par la maman. je me suis fait des frayeur!!
je te conseille du moins c'est ce que j'ai fait de mettre une boite dans la cage tu prend les petiote et tu les mets dans la boite et apres tu peut aller n'importe ou sans beaucoup de risque; evidemment il faut soit un couvercle soit ta main qui fait couvercle pour pas quils sautent hors.
clara82
clara82
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : lyceene
Humeur : qui adore rigoler et est dingue des animaux a 2,3,4, pattes...Lol!!!
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge les souriceaux courent-ils ? Empty Re: A quel âge les souriceaux courent-ils ?

Message par mimolette75 Mer 31 Oct 2012 - 15:47

oui mais rien qu'en ouvrant la cage pour passer la main (ou la boîte) j'ai déjà peur qu'ils s'échappent s'ils sont aussi speed que des souris sauvages !...

mimolette75
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 60
Age : 49
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge les souriceaux courent-ils ? Empty Re: A quel âge les souriceaux courent-ils ?

Message par clara82 Mer 31 Oct 2012 - 15:50

non t'inquiete moi quand ils me voit elles ne bougent plus et quand elles voyent que j'entre la main dedans elle court au nid ils ne vaut pas faire expres de sauter pour sortir de la cage si la maman est dedans enfin moi elles ne le font pas; je pense qu'elles vont plus chercher a se cacher que a partir
clara82
clara82
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : lyceene
Humeur : qui adore rigoler et est dingue des animaux a 2,3,4, pattes...Lol!!!
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge les souriceaux courent-ils ? Empty Re: A quel âge les souriceaux courent-ils ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum