Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une idée un peu spéciale...

+5
Cooky
claire
Mystigrie
LuLuNe
Arianta
9 participants

Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Une idée un peu spéciale...

Message par Arianta Mar 27 Nov 2012 - 10:35

Bonjour tout le monde ! J'étudie les vêtements dans un lycée professionnel et dans un cours on a parler d un magasin et de leur fondateurs: The kooples. Ce qui m a inspiré c est le fait qu ils ont visé des couples comme clients *déprime* bref donc je trouvais ça original ! Et apres j ai penser a un truc que je trouve sincerement moche: les vetements pour chien. Et en pensant a mes souris... La vous vous doutez bien de l idée ! Sachant qu elles ont une constution fragile et qu elles craignent les courants d air etc... Pensez-vous que ce serait une bonne idee de faire des petits gilets pour souris ? (je conçois que niveau taille ça va etre assez petit et le mieux serait un tissus elastique comme du gersey mai le probleme est que ce tissus est leger mais on peut trouver autre chose ! Et aussi il peut y a voir un risque qu elles grignotent...) bref je dis ça pour pouvoir enfin balader les souris dehors sans risque de maladies ou autre ! (y aura peut etre un risque de ridiculisation neanmoins...) Donc voila mon idee donc je vous invite vivement a me contredire si il le faut et me dire les raisons pour que je sache >< voila, merci Smile
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par LuLuNe Mar 27 Nov 2012 - 11:36

Je pense honnêtement qu'une souris ne supporteras pas ce genre de chose.
Et puis pour leur mettre... bonjour la galère!

Une souris couverte sera toujours aussi fragile face à un courant d'air je pense...
Donc pour moi c'est une idée pas forcément réalisable ou utile mais ce n'est que mon avis Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Une idée un peu spéciale... 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Arianta Mar 27 Nov 2012 - 11:40

Mdr c est vrai ! Au moins ton opinion m aide a ouvrir les yeux ! ^^
(au pire mes puces me servent de cobaye ! XDD)
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par LuLuNe Mar 27 Nov 2012 - 12:05

Arianta a écrit:
(au pire mes puces me servent de cobaye ! XDD)

Ah par contre rien ne t’empêche de tester sur tes puces et de nous dire ce que ça donne!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Une idée un peu spéciale... 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Arianta Mar 27 Nov 2012 - 12:15

Demain j aurais le temps normalement ! :D mais je suis sure que une fois habillee elles vont se debattre a mort mdr bah apres on sait pas si faut elles s en foutrons etc... Je prendrais une photo si j y arrive xD mais il n y aura pas de probleme niveau santé ? Comme on sent leur colonne vertebrale...
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Mystigrie Mar 27 Nov 2012 - 20:08

Malheureusement je ne pense pas que ça serait suffisant pour les protéger des courants d'air, par contre après au niveau esthétique faut voir.

Le problème c'est qu'une souris se faufile partout, donc il faut faire attention qu'elle ne s'accroche pas par accident (pour les chats ça peut arriver avec leur collier par exemple). Sinon pourquoi pas! Mr Green
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 20:43

Mon avis, une souris est trop petite pour se genre de chose. Si en lui mettant on tire un peu trop sur une patte ou autre, on peut lui faire mal.
Et je ne vois pas l'intérêt de mettre ça à une souris.
Ce n'est pas naturel pour elle donc elle risque de se débattre et là encore, de se faire mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 20:44

Oui, tu peux tester, même si je pense que ce ne sera pas concluant, et que très sincèrement je ne pense pas que ça serve à grand chose. Juste faire les précautions habituelles pour ne pas qu'elles ne soient malades.

De plus, les vêtements pour chien ne sont peut-être pas [ tous ] très esthétique, mais ils servent grandement en hiver, surtout pour les chiens n'ayant pas de sous poils. Avant d'être là pour la beauté, ils sont là pour le bien être des chiens Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Arianta Mar 27 Nov 2012 - 20:49

Mdr oui tu as raison je pense qu effectivement ce serait plutot esthetique ! Je pense que limite le vêtement pourrai etre porter que lors des prises de photo ! Mais bonne chance ! Parce que si la puce bouge dans tous les sens pour enlever le vetement ça va etre de la r-i-g-o-l-a-d-e !
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Arianta Mar 27 Nov 2012 - 20:51

Oui c est sur c est pour ça qu au depart je voulais faire a peu pres la meme choses pour les souris ! Mais contre les courants d air ! (a part les mettre dans une grosse doudoune bien epausse y a pas enormement de solutions...)
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par claire Mar 27 Nov 2012 - 20:52

ça me rappelle une fois où j'avais fait une culotte pour mon hamster ! Une idée un peu spéciale... Icon_mrg Elle faisait des crottes partout et du coup je lui avais découpé un bout de chaussette puis accroché avec un élastique. Le soucis c'est que j'avais fait un trou pour la queue, malheureusement trop bas. Donc toutes les crottes passaient au travers. Et puis Ficelle roulait sur le dos pour s'en débarrasser. Bref, fiasco total ! Une idée un peu spéciale... MDR71_gi

Mais tu peux toujours tenter et nous mettre des photos. !! Une idée un peu spéciale... Icon_mrg
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Cooky Mar 27 Nov 2012 - 21:00

Attention à ne pas les blesser, à ne pas les étouffer, à ne pas mettre de tissus inconfortables pour leur peaux, à ne pas les faire tomber en voulant leur mettre, etc, etc.

Je ne trouve pas que ce soit une super idée non plus... ça aurait pu être mignon, c'est certain, mais tu peux plutôt leur confectionner des dodos Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 21:08

Je ne vois pas en quoi un animal se débattant pour retirer un truc qui le gêne est amusant surtout si il peut se blesser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Arianta Mer 28 Nov 2012 - 7:11

Je disais que c etait le fait de le lui mettre qui ferait bien rire !
Et je ne compte pas faire de mal a mes puces et si je vois qu au moment de les habillees elles veulent vraiment pas je vais pas insister. (le coup de la culotte je l avais essayer aussi sur un chat XD mais on avait pas reussi mdr) mais bon d un coté avec leur poil elles sont joulies les mimines :3 en plus elles ont un poil hyper doux je vous dis pas comme j aime les carresser et les embrasser !! :D apres mon idee de vetement ça m etais venu comme ça ! Et pour le tissus qui etouffe le mieux serai un jersay surjetter (pour eviter qu il s effiloche et donc ne donne une occasion a mes puces de s etouffer avec !) apres j avais essayer une maison en tissus. J etais contente elles l ont beaucoup aimé ! Tellement aimé qu au bout d un moment elles me l ont grignoter a mort ! Dégout total ! XD mais bon en meme temps il commençait a faire froid et comme le tissus etait un tissu eponge (vous savez, celui des serviettes de bain.
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Arianta Mer 28 Nov 2012 - 7:14

Desolee avec le portable c est pas pratique d ecrire ^^'
Bref des serviette de bain dont j avais garder les chuttes lors de mon stage (j en ai encore plein !) et c est un tissu qui tiens bien chauuuuud ! Mais bon la je vais reflechir a faire une bonne et belle maison ! J aime bien mettre en hauteur :3 meme leur roue est en hauteur xD je trouve que ça prend moins de place.
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Dark Purple Mer 28 Nov 2012 - 10:21

Pour les prochaines fois, penses à éditer tes messages si tu postes à quelques minutes d'intervalles et que personne n'a répondu Wink

Merci bien

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Une idée un peu spéciale... 7849  : Panthère, Toutoune  Une idée un peu spéciale... 290145
Mes disparues (souris) Une idée un peu spéciale... 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Une idée un peu spéciale... 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Cooky Mer 28 Nov 2012 - 10:45

Attention aux serviettes/gants... ça a tendance à vite s'effilocher... il ne faut pas qu'elle se fasse un garot pendant ton absence...

(c'est malheureusement du vécu... et il a fallu courir chez le véto pour l'endormir pour lui retirerle fil qui était très profond !)
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Michette Mer 28 Nov 2012 - 10:48

Je ne suis pas pour les vêtements pour animaux, j'aurais tendance à te dire que ce n'est pas une bonne idée et encore moins si c'est juste pour te faire rire Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Elanym Mer 28 Nov 2012 - 12:20

De même que Michette (sauf cas des chiens qui en ont besoin, je sais déjà que je vais offrir a une amie un manteau pour sa vieille chienne de 12 ans qui est toujours dehors avec elle et qui a froid en hivers)
Si c'est juste pour de l’esthétique ça n'a aucun intérêt, un animal n'est pas une poupée ....
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par epidote22 Mer 28 Nov 2012 - 12:43

De toute façon je pense que les ''vêtements'' seront retirés et grignottés rapidement donc pour moi il n'y a pas d'intérêt .
Par contre réfléchir à des jouets ou abris voir à des protections de cage contre les courants d'air, pourrait être une piste (même si on trouve déjà ce type d'articles en vente).

Rq : Epidote (ma toutoune d'amour) adore les vêtements, quand il fait frais je lui mets des tee shirts que je lui ai cousu ou tricoté moi même. Quand il pleut elle a son imper, et quand elle a ses soucis féminin elle met une culotte pour aller sur le canapé ! Après elle est habituée depuis tout bébé et ça dépend des chiens !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Arianta Mer 28 Nov 2012 - 14:21

C est peut etre unitule en soit mais ça peut rajouter un petit plus pour les photos pour les concours par exemple ! A condition que le tissu soit pas dangereux. Et pour les courrant d air pour les souris quand je change de maison grace a la boite de transport je met mes filles sous mes couches de gilet surtout qu en ce moment il fait bien froid >< mais bon apres j etudie les vetements pour les humains donc voila xD je voulais juste savoir si ça aurait pu avoir une quelconque utilité la vous m avez affirmer que non donc je vais pas persister et etre bete. Merci pour vos reponses et a vos eclairage de lanternes Smile
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Elanym Mer 28 Nov 2012 - 15:18

Pour les transport je te conseil la glacière Wink
Bien fermé elle garde aussi bien le chaud que le froid et si le volume est suffisant pas de risque d'asphyxie (j'ai amené mon 1er malou chez le veto comme ça sans souci a l'époque, j'étais aux Pays Bas, je n'avais que mon velo, on était en plein hivers et il neigeait )

Essaye de faire un peu attention a ton orthographe par contre s'il te plait Wink
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Arianta Mer 28 Nov 2012 - 17:23

Oui désolée mais avec le portable je dois rester appuyé une heure pour avoir un accent... Sinon sur l'ordi pas de souçis je met toutes les ponctuations ! L'idée de la glacière est bonne mais pour quand je change de maison j'ai pas que les souris et on est deux pour déplacer les affaires et avec ma machine à coudre, le sac de cours... Ça en fait des choses ! Mais je pense que sous mes deux couches de gilet pour garçons (je les trouve super et en plus ils sont grand et ils tiennent chaud !) je pense que mes souris risquent pas grand chose.
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée un peu spéciale... Empty Re: Une idée un peu spéciale...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum