Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ma Quinaan m'inquiète...

5 participants

Aller en bas

Ma Quinaan m'inquiète... Empty Ma Quinaan m'inquiète...

Message par Arianta Dim 2 Déc 2012 - 7:32

Bonjour tout le monde.
Je m'excuse par avance si un post a déjà traité ce sujet mais comme là il n'y a pas vraiment de mot pour décrire ma souris...
Hier soir j'ai voulu mettre un petit chapeau à ma fille pour faire la photo du concours. Donc je la tiens, elle gigote bien comme d'habitude même si en temps normal elle est plutôt "molle"... Et je pense que son état de maintenant ait un lien avec ça... J'ai peur d'avoir trop serré même si pourtant il y a pas longtemps je lui donnait les gouttent dans leur et je ne lui faisais pas mal... Bref donc, hier soir après être revenue du restaurant je vois ma Quinaan qui marche bizarrement... C'est peut-être l'effet du chanvre ? Enfin je veux dire la matière, comme elle marche dessus et que ce sont des petits morceaux ça doit lui faire une démarche différente qu'avec le copeaux de bois. (Je l'avoue que pendant un an mes filles ont vécu avec pour litière du copeaux de bois...) Mais encore si c'était que la démarche ça pouvait être un petit détail pas trop grave, si ? Mais là en plus elle est beaucoup moins vive, même si en temps normal elle est légèrement moins active que Tym (alias Speedy Gonzales...). Mais je ne peux m'empêcher de sentir qu'elle est encore plus molle que d'habitude... J'ai pensé à la booster (jambon mais comme c'est du jambon spécial je crois que je vais me tourner vers le gruyère... Mais vous pensez que le St Moret peut booster aussi ? Parce que Quinaan adore ça et c'est maintenant presque le seul fromage qu'elle mange... Bon là je suis dans le noir parce que mon frère est là, on a fêter son anniversaire hier et bon comme on dort dans la même chambre, même si il a le sommeil lourd je dois me contenter de la lumière de l'ordi. Mais au son j'entends pas beaucoup manger (grignoter) Mais j'ai vu Quinaan boire ! Et ce qui m'a fait me lever tôt c'est ça... Hier soir quand je l'ai vu en allant me coucher j'ai pleurer et avant de sortir du lit j'ai pleurer aussi. Je ne pleure pas pour rien, je sens qu'il y a quelque chose de pas bon. J'espère me tromper... Là je vais tenter le gruillère quand même, peut-être elle voudra en manger.
Alors que pensez-vous de ces symptômes ? :/
Et pour écarter la vieillesse ça fait un an et un mois que je les aient et achetée en animalerie...

*gouttes. Pardon je suis un peu chamboulée...
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Quinaan m'inquiète... Empty Re: Ma Quinaan m'inquiète...

Message par Elanym Dim 2 Déc 2012 - 8:53

Bah booste là effectivement (jambon normal pas de souci, pas de jambon cru par contre, si tu a plusieurs jambon différents chez toi prend le moins salé (blanc de dinde par ex))

Si tu a de la bledine ou du lait de soja tu peut aussi lui donner.

Pour le st Moret je ne pense pas que ce soit mauvais par contre je doute que ce soit riche.

Sinon tient la au chaud avec une bouillotte et veto dès que possible.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Quinaan m'inquiète... Empty Re: Ma Quinaan m'inquiète...

Message par Arianta Dim 2 Déc 2012 - 9:01

Merci pour ta réponse Smile
Malheureusement chez ma mère on a pas de lait.. >.<
Je vais essayer de la réchauffer mais je n'ai pas de bouillotte... L'envelopper dans ma super écharpe chaude suffira ?
Et le vétérinaire est ouvert le dimanche j'espère...

Et j'ai du blanc de dinde mais elles aiment pas >.<
Et je leur ai donner du Leerdamer (on a que ça qui ressemble a du gruillere)
Quinaan a bien renifler avant de manger de grignoter dans ma main jusqu'au moment où elle m'a arracher le fromage des mains >.<

'avais oublier que les vétérinaires ferment aussi le dimanche >.<
Pour Quinaan ma mère m'a dit: "Si c'est toi qui l'a blesser il faut la laisser tranquille pour qu'elle s'en remette" (et elle s'est aussi servi du fait que je me suis déplacé le bassin pour donner un exemple comme quoi personne ne pouvait me toucher tellement ça faisait mal >.<) Et ma mère à soutenu qu'il y avai pas besoin de la réchauffer dans son nid elle y sens bien.
Tu pense qu'elle a quoi ?? ça peut être grave..? Je m'inquiète vraiment en plus j'ai des larmes qui se prépare à couler... (Non je ne cherche pas à attendrir mais juste à vous dire mon état d'esprit actuel) Elles me sont si précieuses mes filles...
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Quinaan m'inquiète... Empty Re: Ma Quinaan m'inquiète...

Message par Calyxte Dim 2 Déc 2012 - 9:24

une petite bouteille d'eau chaude dans une chaussette pour la bouillotte. le reste, je ne saurai pas te répondre
Calyxte
Calyxte
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Quinaan m'inquiète... Empty Re: Ma Quinaan m'inquiète...

Message par Arianta Dim 2 Déc 2012 - 9:27

Merci pour l'astuce je vais en faire une de ce pas

Voilà je vous donne des nouvelles:
Ma mère m'a proposer d'utiliser un sac à glace pour la bouillotte comme ça les souris pourront s'installer dessus (le sac à glace rempli d'eau chaude est enveloppé dans une chaussette fermée) et j'ai mis mon écharpe dessus. Quinaan s'est installée dessus et ne bouge plus elle profite de la chaleur. Tym quant à elle, elle gambade et viens auprès de sa copine de temps en temps et là avant d'écrire j'ai vu Tym faire la toilette à Quinaan comme je les vois souvent faire Smile
Donc c'est plutôt positif je trouve
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Quinaan m'inquiète... Empty Re: Ma Quinaan m'inquiète...

Message par Elanym Dim 2 Déc 2012 - 11:21

Si c'est physique ou pas on en sait rien il n'y a qu'un veto qui puisse le dire, effectivement ils sont fermé le dimanche mais si demain ça ne vas pas mieux il faudra y aller.

Pour le fromage et la bouillotte niquel

Par contre évite de poster plusieurs fois a la suite, tu a un bouton "éditer" en haut a droite de tes messages qui te permettent de les modifier. Merci (je vais tout regrouper pour cette fois)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Quinaan m'inquiète... Empty Re: Ma Quinaan m'inquiète...

Message par Arianta Dim 2 Déc 2012 - 11:44

Merci (désolée de poster en plusieurs fois ^^')
Je viens de remarquer aussi qu'elle à le poil qui est légèrement hérissé... Hier elle avait un oeil collé mais je pensé que c'était a cause du froid donc je l'ai décollé mais là c'est le même oeil et il a l'air encore un peu collé mais le devant (je sais pas trop comment expliquer... En fait c'est le coin mais le coin de devant...)
C'est pas bon signe tout ça, hein...?
Demain je commence à 8h et je finis à 17h et je suis chez moi à 18 h mais comme ma mère travaille pas demain je pourrais lui demander (en suppliant) si elle pourrait emmener Quinaan au véto... Si elle c'est incurable j'aimerais que ses souffrances soient abrégées.... En tout cas merci, c'est gentil de m'avoir répondu et de m'avoir donner des conseils et des astuces. Au moins je ne reste pas sans rien faire.
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Quinaan m'inquiète... Empty Re: Ma Quinaan m'inquiète...

Message par Elanym Dim 2 Déc 2012 - 16:36

Elle n'est pas en forme mais pas mourante non plus, il y a sans doute quelque chose a tenter.
De rien et bon courage
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Quinaan m'inquiète... Empty Re: Ma Quinaan m'inquiète...

Message par Arianta Dim 2 Déc 2012 - 16:54

Je l'espère qu'elle n'est pas mourrante ! Demain cash après le lycée je l'emmène chez le veto.
Tu crois que c'est a cause du fait que je l'ai mal tenue (tenue trop fort meme si je suis sûre que j'ai pas serrer) qu'elle soit dans cet état ? Tout a l'heure je l'ai vue, elle a dû mal a marcher et pour la roue elle s'arrête tout le temps. Et elle essayait de monter dans son nid. (il doit y avoir 4-5cm entre le sol et le bas du nid en hauteur) et elle n'y arrive pas... Je suis sûre qu'elle a un problème avec les pattes arrières ou le dos... J'espère que le vétérinaire saura dire ce qu'elle a et comment la guerrir si on peut la guerrir...
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Quinaan m'inquiète... Empty Re: Ma Quinaan m'inquiète...

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 2 Déc 2012 - 19:02

Bah l'oeil collé fait plutôt penser à un rhume. Elle a pas le nez rouge ?

En tout cas, tiens la bien au chaud !

Bon courage !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma Quinaan m'inquiète... Empty Re: Ma Quinaan m'inquiète...

Message par Arianta Dim 2 Déc 2012 - 19:17

Je ne sais pas. J'ai beau regarder son nez ne m'a pas l'air rouge... Mais un rhume pourrait la rendre comme ça ? Elle marche bizarrement et de façon lente, comme si elle avait mal à chaque pas et son poil est hérissé. Mais par contre elle mange et bois et grignote même le pain ! Et je fais tout pour la tenir au chaud ! Dès que la bouteille commence à être froide je change l'eau. Et elle y va dessus volontiers. Si c'est un rhume, ça fait vachement peur sur une souris O.o
Merci beaucoup du soutiens Smile
Je viens souvent la guetter pour voir si elle va bien et qu'elle se mette au chaud comme il faut... Mais là je viens de la voir, elle persiste à faire de la roue --'
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Quinaan m'inquiète... Empty Re: Ma Quinaan m'inquiète...

Message par Mystigrie Lun 3 Déc 2012 - 11:24

Si elle fait de la roue c'est que déjà elle a le moral Mr Green

Si c'est un rhume le véto te donnera de l'antibiotique et ça ira rapidement mieux.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Quinaan m'inquiète... Empty Re: Ma Quinaan m'inquiète...

Message par Arianta Lun 3 Déc 2012 - 12:33

Ah ça va alors :D
Ma Quinaan c'est une battante !! XD
Ce matin j'ai vu que ma fille etait un peu plus active mais a toujours l'air malade...
Et comme cette nuit l'eau de la bouillotte s'est refroidie Tyty a dormi avec Quinaan dan le nid, elle a dû bien lui tenir chaud Smile
Et je met du gruillere à gogo mais c'est plus Tym qui en a pas besoin et qui en mange...
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Quinaan m'inquiète... Empty Re: Ma Quinaan m'inquiète...

Message par Arianta Mar 4 Déc 2012 - 19:33

Bonsoir tout le monde !! Je reviens de chez le véto (hier ils étaient fermés je crois...) Et apparemment Quinaan n'a rien. Elle était bien speed tout à coup ! xD
Mais je lui ai dit que vous m'avez conseiller de lui donner des vitamines et de la tenir au chaud et il a dit que j'avais bien fait et je vous en remercie beaucoup !! Merci du fond du coeur Smile (Bon elle était pas mourante et j'avoue que j'ai beaucoup dramatiser....)
Par conséquent elle a encore l'oeil gauche gonflé et je dois reprendre le traitement pendant 10 jours encore ^^
(Qu'est-ce qu'elle va être conteeente la Quinaan !! XD)
Donc pour conclure: Il y avait plus de peur que de mal. Tant mieux d'un côté... Je redis merci parce que ça vient du fond du coeur !! Ah... Que je suis contente de savoir qu'elle n'a rien !! *Je suis une mère poule, je l'avoue...*
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Quinaan m'inquiète... Empty Re: Ma Quinaan m'inquiète...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum