Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

souris seule a cause d'un déces et hypothermie

3 participants

Aller en bas

souris seule a cause d'un déces et hypothermie Empty souris seule a cause d'un déces et hypothermie

Message par clara82 Sam 12 Jan 2013 - 12:36

bonjour, ma souris vient de perdre sa soeur il y a deux jours et aujourd'hui je me lève et elle était en boule dans un coin. j'ai parler, normalement elle court au grillage là elle a juste bouger le museau pour faire me faire comprendre je crois qu'elle m'avait entendu.
comme j'ai déjà eu des souris toute froide je n'ai meme pas eu a la toucher j'ai su quelle avait froid, je lui ai tout de suite fait une bouillote elle s'est réfugié dessus depuis elle s'est caller dans une creux et elle dort. avant que je lui mette la bouillote elle a manger quand meme mais comment je peut faire pour qu'elle est chaud la nuit vu que manitenant elle est toute seule?
clara82
clara82
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : lyceene
Humeur : qui adore rigoler et est dingue des animaux a 2,3,4, pattes...Lol!!!
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris seule a cause d'un déces et hypothermie Empty Re: souris seule a cause d'un déces et hypothermie

Message par Arianta Sam 12 Jan 2013 - 12:57

Une femelle vit souvent en binôme. Certaines peuvent supporter la mort de leur camarade (ou soeur dans ton cas) et vivre seule (Comme le cas de ma souris) et d'autres non. Après ça peut ne pas avoir de rapport mais je pencherais plus sur ça. Elle mange, boit ? Si elle arrête de manger et boire je dirais que c'est de la déprime et qu'elle se laisse mourir. Mais il faut attendre l'avis des experts... Déjà je pense que tu as bien fais de lui avoir mis une bouillotte. Et je suis désolée pour ta souris disparue :/
Courage !
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

souris seule a cause d'un déces et hypothermie Empty Re: souris seule a cause d'un déces et hypothermie

Message par clara82 Sam 12 Jan 2013 - 13:22

merci ben je sis aller la voir et elle ne bougeait plus j'ai eu peur donc je les caressait ete lle s'est réveiller elle va mieux deja elle a sauter dans ma main et apres elle est allé manger donc sa va et elle a bu aussi . je ne pense pas que c'est de la déprime je pense juste qu'elle a eu du mal a se rechauffer toute seule c'est la premiere fois de sa vie qu'elle doit se réchauffer toute seule. merci pour ta réponse rapide
clara82
clara82
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : lyceene
Humeur : qui adore rigoler et est dingue des animaux a 2,3,4, pattes...Lol!!!
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris seule a cause d'un déces et hypothermie Empty Re: souris seule a cause d'un déces et hypothermie

Message par Arianta Sam 12 Jan 2013 - 13:24

De rien ^^'
Ma fille aussi n'a jamais été seule. Pourtant elle n'a pas eu ce problème. (Bon aussi dans un de ses nids il y a du foin et l'autre un foulard assez chaud)
Mais je ne suis pas une experte donc il faut voir avec les autres membres du forum ^^
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

souris seule a cause d'un déces et hypothermie Empty Re: souris seule a cause d'un déces et hypothermie

Message par husmus Sam 12 Jan 2013 - 15:44

Nos deux dernières petites puces sont elles aussi seules dans leur cage respective suite au départ de leur soeurs ou cousines (en sauvetage on ne sait jamais les filiations exactes...) Une d'elles a apparemment vécu plus facilement la disparition, devenant seulement plus difficile sur la nourriture. Par contre notre autre petite puce a vraiment accusé le coup et nous avons eu très peur de la perdre dans la foulée elle aussi. Depuis nous insistons sur les "doudous" chauds pour faire le nid, et dès qu'elle nous entend passer dans la chambre, elle vient nous voir. Un petit câlin rapide avec morceau de pellet dans la main, et elle demande à retourner dans sa cage. Et malheureusement nous ne pouvons pas mettre ces deux miss ensemble, pour incompatibilité de caractère . C'est vrai que ce doit être super dur pour les petites survivantes de ne plus avoir leur(s) copines.

husmus
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 682
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

souris seule a cause d'un déces et hypothermie Empty Re: souris seule a cause d'un déces et hypothermie

Message par clara82 Sam 12 Jan 2013 - 15:57

oui sachant que elle j'en suis sur elle etait soeur sa doit lui faire bizarre bon la elle a manger ses deux bouchons et a bu elle pette la forme mais n'arrive pas a garder sa chaleur du coup la elle dort sur la bouillote je pense que son organisme doit s'habituer a laire tout seul sa chaleur???
clara82
clara82
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : lyceene
Humeur : qui adore rigoler et est dingue des animaux a 2,3,4, pattes...Lol!!!
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

souris seule a cause d'un déces et hypothermie Empty Re: souris seule a cause d'un déces et hypothermie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum